Le Lycée Poeymirau

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Re: Le Lycée Poeymirau

Message  Lucien Calatayud le Ven 1 Fév - 9:31

XAVIER

C'est le lycée que nous avons connu. Apparemment rien n'a changé. Le préau, la cour, les classes du côté de l'internat. La piscine doit donc encore se trouver au même endroit, derrière le stade. Ça m'a fichu un coup!! Sad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 1 Fév - 15:52

Et oui rien n'a changé ou presque rien dans ce lycée ou mon père avait fait ses études et son sport (le foot) et ensuite ma soeur Claudette et moi étions élèves. Une petite larme en voyant cette photo car tant de choses vous reviennent en mémoire quand c'est en face de vous....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Re:Le lycée Poeymireau

Message  MOLL Serge le Ven 1 Fév - 16:17

ALAIN
Est-ce que Amina et Yasmina était la même personne? J'ai toujours entendu parler de Yasmina, la dernière fille de SM Mohammed V,  née à Madagascar.
MOLL Serge
MOLL Serge

Message  Grostefan Alain le Ven 1 Fév - 18:50

SERGE
Non ces deux prénoms sont différents. AMINA est dérivé du masculin "Amin" (digne de confiance) et Yasmina de "Yasmin" (le jasmin).
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Re:Le lycée Poémireau

Message  MOLL Serge le Ven 1 Fév - 19:18

Merci Alain
Je ne" connaissais "cette princesse-là.
MOLL Serge
MOLL Serge

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Sam 2 Fév - 0:38

Les amis, je vais vous surprendre.
Une chose a changé : aujourd'hui, le Lycée est MIXTE... oui, oui MIXTE...!!

La piscine n'est plus, un bâtiment a été construit à son emplacement. Une anecdote : je croise une fille en revenant de ce bâtiment et lui dis "de mon temps, il y avait une piscine ici", elle me répond "non, il n'y avait pas de piscine ici, elle est en mdina". Trop jeune pour avoir connu Very Happy

Je suis entré dans le Lycée comme avant par la porte de droite; il y avait un chaouch et une concierge, qui m'ont gentiment laissé entrer; il y avait des cours dans les salles de classe à gauche sous le préau; j'ai pu bavarder avec un prof qui surveillait une classe faisant une compo; puis, je me suis promené dans la cour, ai discuté avec des élèves, filles et garçons; après avoir fait le tour, je ressortais par le couloir menant à la porte de gauche et alors je montrais à quelqu'un qui m'accompagnait la porte des bureaux de ma mère et du censeur et, en face, celle du bureau du proviseur, deux personnes m'entendant, m'ont dit que cela n'avait pas changé, mêmes bureaux, mêmes fonctions; et ces deux personnes étaient justement la censeur et le proviseur. Nous avons agréablement échangé quelques mots; le proviseur est en poste depuis un an seulement et vient de Fès. Ils nous ont dit qu'une association venait régulièrement les visiter et nous leur avons répondu que nous en étions l'avant-garde Very Happy .
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Lucien Calatayud le Sam 2 Fév - 10:03

XAVIER

Voilà qui éveille chez moi bien des souvenirs. Année après année, j'étais chargé de la tenue des "carnets de notes, de textes et de punitions", ce qui fait que je profitais rarement des courts moments de récréation (ou plutôt de détente). Pas même le temps d'un petit contact avec l'élue de mon cœur de l'époque. Very Happy   Un jour où je m'étais levé mal luné Mad , j'ai  déposé  tous ces maudits carnets au secrétariat et je suis allé m'allonger dans le dortoir.  Et bien entendu ce qui devait arriver arriva. Les femmes de ménage ont alerté le Surgé de l'internat lequel est venu me secouer sans ménagement. J'ai aussitôt été présenté au censeur qui après avoir délibéré sur mon sort avec quelques profs m'a laissé le choix entre une privation de sortie durant les quelques jours de vacances (je ne sais plus en quelle occasion) ou le renvoi définitif. Je lui ai répondu qu'une privation de sortie nécessiterait une surveillance permanente, ce qui fait qu'il y aurait deux punis, que j'optais donc pour le renvoi définitif. Au grand désespoir du prof d'arabe M Sanna  qui ne cessait de répéter au censeur qu'il n'avait jamais eu un élève aussi doué et qu'il voulait faire de moi un interprète. 
Pas de regret; j'étais nul en français. Sad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Dim 10 Fév - 19:06

La cour avec des élèves filles et garçons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bâtiment nouveau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bâtiment nouveau et le bâtiment des sciences[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bâtiment édifié à la place de la piscine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34