Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le Lycée Paul Valéry

+15
CONRAD-BRUAT Xavier
Crémault Marie Joëlle
cruz otero marie carmen
Jean-claude Brotons
Michel Garcia
christiane gérard
Langlois André
Grostefan Alain
MOLL Serge
René Hermitte
De Gentile Benoît
Ghislaine Jousse-Veale
Loli Fernandez
HUGUETTE ROMERO
Henri GONZALEZ
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Le Lycée Paul Valéry

Message  René Hermitte Ven 12 Nov - 9:05

Bonjour à tous

Lycée Paul Valéry....   Une classe de seconde ( je ne sais plus laquelle ). Je la produis ici après l'avoir découverte juste hier au soir à un autre endroit du net parce qu'il y figure en toute première ligne mon ancien voisin et ami Alain LECOZ le grand blond avec les lunettes fumées grand hand balleur à l'USDM devant l'éternel (champion du Maroc avec Gérard GARCIA and co). Donc nous étions proches voisins à l'école d'agriculture en 58/59/60 où nos parents travaillaient son père économe de l'école et le mien prof de zootechnie.  Alain en retraite demeure aux states sur la côte pacifique et correspond de temps en temps quand il ne joue pas au tennis  Very Happy  


Le Lycée Paul Valéry 24945711
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Re: Le Lycée Paul Valéry

Message  René Hermitte Ven 12 Nov - 9:11

 Rectificatif.
Le premier garçon sur la droite de la photo, il s'agit de Momy ROUACH avocat au barreau à PARIS... Cette classe est une classe de Première et non de seconde comme indiqué ci-dessus par erreur.
[b][i]
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Lycée Paul Valéry de Meknès

Message  René Hermitte Lun 15 Nov - 18:35

Une des rares photos de classe de seconde moderne que j'ai réussi à récupérer
classe multi - culturelle

en haut à gauche Le prof de physique chimie Monsieur VIOLLET DCD cette année
- Le 1° sur la droite Sylvain LEBAR, sa soeur ma voisine à l'école Notre Dame et SKHRIRAT plage
- Le 1° sur la gauche Gérald SEVILLA un ami de longue date lui et sa famille originaire de BOUDNIB. Le Papa Bob SEVILLA toujours costar noeud pap a fait souffrir notre ami AMBI en qualité d'inspecteur des écoles primaires quand AMBI était instit dans le bled région de BOUDNIB... La maman de Gérald copie conforme de Marie LAFORET la femme aux yeux verts. Les SEVILLA habitaient tout en haut de la Rue de Marseille à l'inspection des écoles primaires face aux municipaux. Dernier étage ( pour le coup j'avais fait une photo souvenir lors de mon dernier passage à Meknès...)
- Le Marocain tout à fait à droite qui sourit = EL YACOUBI de la famille royale sur la route de Fes après LA CADEM. et comme d'hab sa soeur cadette en pension à l'Ecole Notre Dame ( mes voisines directes ... Very Happy )
- Juste au dessous un autre copain Mommy ROUACH aujourd'hui avocat au barreau de Paris. ( voir photo précédente)
- Le grand à lunettes c'est moi
- le petit sur ma gauche c'est Pierre-Jean SANSONNETTI fils du surgé, aujourd'hui cadre dans les assurances à TOULON ( nous nous sommes retrouvés au dernier repas organisé par Pierre Charbit à ST LAURENT DU VAR 06 ) De plus je précise que Pierre-Jean est un voisin à LA GARDE 83; nous devions nous retrouver à nouveau cet été dans le berceau de sa famille en Corse où il y est encore étant resté plus longtemps que prévu....
Le Lycée Paul Valéry 63-64110
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Paulva

Message  Henri GONZALEZ Lun 22 Nov - 15:58

Bonjour à tous,
Salut René,
Sur la photo de Paulva plus haut.....Il y a mon pote Michel Roméro (derrière l'avocat en chemise grise)...
Lui était un très bon batteur, il a joué avec Pierre Charbit comme bassiste...
Tu as peut être connu ses frères André Roméro (clarinettiste) et Raymond (sax).....
Off course, ils étaient de mon quartier!
Amitiés,
Henri.
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty transfert PV

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 22 Nov - 23:00

Classe de Mr Bernier.  Je suis devant le prof en pull rayé ...
Le Lycée Paul Valéry Classe11
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3975
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty école Notre Dame de Meknès

Message  René Hermitte Sam 11 Déc - 17:13

Christiane
merci pour les photos de l'école des soeurs dont une, celle où l'on voit l'aile gauche de l'école, avec le portail en fer de notre maison photographiée par Paulo lors de son dernier périple à Meknès.
Je remarque que notre faux poivrier est toujours à la même place et déborde même un peu dans la cour de l'école des soeurs.
amicalement
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Lycée Paul Valéry

Message  René Hermitte Mar 14 Déc - 9:40

Salam koulchi l'ness ...

Une classe de 4ème ou 3ème en 63 au Lycée Paul Valéry ?
Photo présentée pour Monsieur BUFFENOIR professeur de mathématiques ma bête noire Very Happy ancien de Poéymirau ici en blouse blanche avec les lunettes. Les maths ce n'étaient pas trop mon fort. Very Happy Certains profs avaient leurs chouchous et les autres ils n'avaient comprendre tous seuls ou aller se faire voir .... Very Happy


Le Lycée Paul Valéry 32992110

Pour les marseillais, la maison à étage du grand poète Paul Valéry se situe au dessus du vieux port de Marseille dans la rue du four des navettes face à la grande église côté place aux huiles... Une plaque de marbre le mentionne...Si vous passez par là une photo sera toujours la bienvenue. La dernière fois la batterie de mon appareil photo était vide.... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Paul Valéry

Message  René Hermitte Jeu 16 Déc - 9:38

Salam à tous

Une classe de "petits" Very Happy à Paul Valéry en 64. Le seul que je reconnaisse = ABOUMEROUANE 1° rang à droite avec les lunettes.... Son frère ainé élève à Moulay Ismail dans les mêmes années, champion du Maroc de course à pieds longues distances 1500 m et marathon. Sur la piste de course de Moulay I ( aujourd'hui à l'état d'abandon) l'on se pressait autour pour voir courir " une étoile filante..." Qui s'en souvient
?

Le Lycée Paul Valéry 26153810
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Paul Valéry

Message  René Hermitte Jeu 16 Déc - 9:55

Paul Valéry ( suite )

Une classe terminale

Assis devant ( le grand avec les lunettes Very Happy ) DOU BRAVA. Fils d'une figure de Meknès. Son papa yougoslave d'origine tenait le restau face à l'entrée du marché dans la rue qui rejoint Poéymirau juste à côté de la patisserie MOOSBERGER.

1er rang, le 3ème en partant de la gauche. Une autre figure de la jeunesse de Meknès Charles DI FRANCESCO grand organisateur de boum et de dimanches récréatifs dans la villa de ses parents route de Moulay Idriss...


Le Lycée Paul Valéry 26664511
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Lycée Paul Valéry de Meknès

Message  René Hermitte Jeu 16 Déc - 12:02

une classe Terminale en 66, ( j'étais parti dans le brouillard à LYON depuis un an )

Toujours Charles DI FRANCESCO le 2ème en partant de la droite rang du haut ( le roi des boum Very Happy )
en bas à droite avec les Lunettes un bon pote Jaimé BENOUDIS ( médeçin à PARIS. Ils sont tous
à PARIS... Very Happy )
Sa soeur ainée était également une bonne copine que je rencontrais souvent chez les SANDEAUX av. Mohamed V...


Le Lycée Paul Valéry 26664610
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Paul Valéry

Message  René Hermitte Jeu 16 Déc - 16:45

Précision concernant la photo de la classe terminale. (suite)
Le fils DOU BRAVA assis devant le groupe d'élèves se prénomme MILOU
amicalement
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Paul Valéry

Message  René Hermitte Ven 17 Déc - 11:25

Classe de première 64/65 ( mes anciens camarades )

Au centre Mademoiselle SAPEDES professeur d'espagnol DCD l'an passé (cheveux lâchés, d'habitude elle avait un beau chignon ... Very Happy )
1er rang à droite , deuxième fille blonde entre les 2 marocaines... Régine ESTREBOU ( retrouvée cette année sur DAFINA )
Tout en haut dernier rang à gauche du tableau noir le grand frisé Christian CANALES, retrouvé hier sur Copains d'avant. J'ai découvert qu'Il habitait centre ville de Toulon ... J'attends une réponse de lui ...
Et à sa droite le garçon avec des lunettes derrière la prof = Pierre MAS. cadre de banque à Lyon. Retrouvé en Espagne, du coup nous nous sommes vus plusieurs années lorsque je demeurais dans la capitale des Gaules avant sa promotion pour Montpellier et la mienne pour Carnoux en Provence. Plus de nouvelles de lui et son épouse sauf une carte déposée dans ma boite aux lettres en camargue en 85 alors que j'étais absent...
Ah, j'oublais aussi, le garçon juste devant la prof = Alain FOISSEY, avec qui nous étions en Cinquième à Moulay Ismail, aujourd'hui médeçin anesthésiste en Bretagne fils d'un militaire de la base aérienne de Meknès devenu coutelier une fois à la retraite, atelier au sous-sol dans sa villa esplanade du zerhoun juste derrière la clinique Cornette.

Le Lycée Paul Valéry 3649ph10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty L'internat de montagne à IFRANE

Message  René Hermitte Mar 28 Déc - 16:24

Vous ne connaissiez pas Hermine et Castor ? (sauf Roger VISSE que je salue...)
Alors je vous présente Hermine et Castor ALBARET directeurs de l'Internat de montagne d'IFRANE grands amis de la famille et de mes parents qui entretenaient des liens cordiaux effectuant des séjours d'été réguliers dans leur propriété en Espagne. . Castor nous a malheureusement quitté en fin d'année dernière...


Le Lycée Paul Valéry Sans_t10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Essai inscriptions directes et "traficotages divers" sur photo ancienne

Message  René Hermitte Lun 10 Jan - 17:57

Bonjour à tous

soirée des musiciens du lycée Paul Valéry et de leurs copines en 64 dans la salle LA ROTONDE au dessous cinéma ABC


Le Lycée Paul Valéry Soirae10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Recherche, Lycée Paul Valery

Message  Loli Fernandez Ven 21 Jan - 18:22

Bonsoir je suis a la recheche des soeurs Jacqueline et Yvette Galvez,
du lycée paul valery pour un ami,quelqu’un (une) peux me donner des renseignements,
je vous remercie d’avance, bonne nuit  
Loli Fernandez
Loli Fernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 79
Localisation : Seville, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty soeurs GALVEZ

Message  René Hermitte Sam 22 Jan - 9:19

Bonjour Loli

Yvette GALVEZ demeurait dans le Var, région de HYERES, aux dernières nouvelles je dis bien demeurait. Regardes la photo ou nous sommes ensemble à une soirée sous le cinéma ABC. C'est Lucien GENESTE qui serait bien content ( hi hi hi )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty les soeurs Galvez

Message  Loli Fernandez Sam 22 Jan - 19:24

René Hermite bonsoir et merci de me répondre, oh oui je te comprends très bien Very Happy , moi je veux simplement savoir tu sais si les parents des sœurs Galvez, avait par nom le père Diego et la mère Antoinette qui habité au 42 avenue de la gare, si non alors ce ne pas les Galvez que je cherche, merci
Loli Fernandez
Loli Fernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 79
Localisation : Seville, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Re: Le Lycée Paul Valéry

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 9 Avr - 0:53

Bonjour a toutes et tous,

Une question SVP - Je viens d'ecouter votre journal de 20 heures de France 2 sur TV5 Monde. Peut-on me dire pourquoi les vacances de Paques en France commencent ce weekend alors que Paques c'est le dimanche 24 Avril???? Ici les vacances pour Paques c'est le 22, 23 et 24 Avril cette annee.

Est-ce que parmi nos membres qui ont ete au lycee Ismail a Meknes et qui ont maintenant 60-61 ans auraient connu un certain Mohamed KORCH, un Meknassi, (MO pour ses amis ici) qui etait eleve a ce lycee et ou il avait passe son BAC. Cela fait 13 ans qu'il a quitte Meknes pour s'installer ici avec sa femme, une dame russe qui a habite a Meknes pendant 20 ans. Il a un business de "graphics" a Vancouver et je l'ai rencontre ce matin et il me parlait d'un certain Mr. Serres, prof ou proviseur de ce lycee? Il etait ravi de rencontrer une Meknassie et m'a demande de voir si parmi les membres du Roi de la Biere il y avait quelqu'un qui aurait ete dans sa classe.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Re: Le Lycée Paul Valéry

Message  De Gentile Benoît Sam 9 Avr - 9:18

Ghislaine et tous les autres,

Ma réponse sera un peu hors sujet... Je n'ai pas retrouvé Mr Serres dans la liste des proviseurs de Paul Valery (pas celle de Moulay Ismail) qui est disponible à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voici:

  • Mallerin Raymond 1961-1966
  • Descroix Jean 1966-1968
  • Soleres Gaston Louis 1969-1972
  • Lubeigt Pierre 1973-1980
  • Le Roy André 1980-1981
  • Duranté Roger 1981-1987
  • Tryniszewski Yolande 1987-1989
  • Fumadelles Michel 1989-1991
  • Carrolaggi François 1991-1995
  • Guerroult Chantal 1995-1999
  • Roussel Didier 1999-2003
  • Monneret Bernard 2003-2004
  • Aubertel Gérard 2004-2007
  • Michaudel Marie-Martine 2007- 2010
  • Saint-Jalmes Marc 2010 -

Ca serait bien si un ancien élève de Moulay Ismail pouvait reconstituer une liste équivalente car je n'ai pas trouvé de site web officiel pour ce lycée.

Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Les Profs de Valéry

Message  René Hermitte Sam 9 Avr - 10:00

Salut Ghislaine

Cela n'a peut-être rien à voir avec la personne que tu connais mais dans ma classe à Paul Valéry en 64 il y avait un nommé " EL KORCHI " que l'on peut voir sur les photos classe de seconde à la rubrique des Lycées de Meknès.... ? J'ignore son prénom et si il a fait Moulay Ismail avant ou après cette période. ?
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Re: Le Lycée Paul Valéry

Message  De Gentile Benoît Lun 11 Avr - 8:37

Voici les noms de quelques uns de mes profs de Paul Valéry (1965-1972):
Mlle Audegond (Français - Latin)
M. Caparros (Maths)
M. Schrame (Physique)
M. Ory (Philo)
M. Vayssié (Français)
Mme Collinet (Sciences Nat)
M. Weber (Sport)
Mlle Olivero (Musique)
M. Vales (Dessin)
Mme Philippe (Anglais)
M. Hennequin (Maths)

Avec un peu de chance, j'arriverai à retrouver mes bulletins de notes de l'époque pour donner d'autres noms.

Bonne journée à tous,

Benoit
De Gentile Benoît
De Gentile Benoît

Messages : 96
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 67
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Re: Le Lycée Paul Valéry

Message  Admin Lun 11 Avr - 14:57

Salut à tous,

Les listes de profs s'allongent... Il faudrait que RENE fasse un effort dans ses recherches....de mémoire...!!!

Allez RENé, ....force...!!!


Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Les professeurs

Message  René Hermitte Lun 11 Avr - 16:04

Bonjour à tous les anciens des Lycées et collèges de Meknès

André.... Je suis à fond là et depuis peu je puis peu ... Je suis comme Kiki, ma mémoire Mchatt Very Happy.
Pour avoir des infos il faut aller à Llansa Cau d'El Llope... Ils sont tous là...

Le Lycée Paul Valéry Paul_v10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Le Lycée Paul Valéry Empty Re: Le Lycée Paul Valéry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum