BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne soirée de Noël.

Message  MOLL Serge le Dim 25 Déc - 0:34

Bonsoir Ghislaine,
C'est drôle que vous ne faîtes pas le réveillon de Noël en Colombie Britannique. En France en plus du réveillon, le 25 Décembre c'est encore un autre repas plus copieux que celui de la veille.
Le vin que nous avons bu au repas des AC à Bedoin,il est issu des vignobles de Bedoin,sous le nom de "Granges des Dames" et ce n'est pas encore le meilleur de la production.
Nous avons fini notre repas de reveillon,nous avons été sages. Mais moi,même en étant sage,j'éprouve toujours des difficultés à digérer,même avec un cognac ou calvados , comme nous l'a si bien conseillé André.
Alors bonne préparation de votre repas de demain et n'oublie pas de boire un petit verre de digestif au milieu du repas. Si ton gendre ne connait pas cette tradition,envoie-le nous en stage, nous allons faire son éducation des traditions culinaires régionales françaises.
Joyeux Noêl à toi et à ta famille.
Serge
MOLL Serge

Revenir en haut Aller en bas

Bonne soirée de Noël.

Message  MOLL Serge le Dim 25 Déc - 0:39

Christiane,
Si à 22h35 tu es devant ton PC,c'est que,sauf erreur de ma part,tu es seule. Je t'adresse donc toute mon amitié.
Bien amicalement.
Serge
MOLL Serge

Reveillon de Noel

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 25 Déc - 4:11

Bonjour Serge - J'espere que tu n'as pas trop mange et que tu as garde un peu de place pour le repas de demain, non?? Pour les non-reveillons, ce n'est pas seulement en CB mais dans presque partout au Canada et aux USA aussi. Ce n'est pas la coutume vraiment. Mais par exemple, et cela surtout dans les campagnes, on se visite entre voisins dans l'apres midi et debut soiree. J'avais prepare un petit plateau pour cette occasion avec une des bouteilles de "Arrogant Frog". Cette apres midi, mon voisin (la maison a cote), Lucien , ancien d'Oujda, sa grand-mere, une Calatayud de Sidi Bel Abes (mais apparament pas la meme famille que notre ami avec le meme prenom Lucien du rdlb) est venu me voir avec des gateaux que sa femme avait fait ce matin. Tous les deux avons passe un bon moment a regarder le Roi de la Biere et se rappeler de notre pays. Sa femme est de France. Il avait quitte Oujda en 1956 a l'age de 16 ans ou il etait ne ainsi que ses parents. Merci pour le nom de ce vin et je verrai si c'est vendu ici. Un digestif pas sur pour moi car deja apres un verre de vin je fais des betises, alors si j'ajoute du cognac ou du calvados alors la...Ci-dessous une petit groupe de Hibous blancs (Snowy Owls) qui sont arrives il y a 4-5 jours dans le champ derriere chez moi apres un tres long voyage de l'Alaska pour aboutir ici, plus de 1,500 kms je crois. Tous les ans beaucoup viennent ici pour passer l'hiver mais beaucoup meurent en chemin malheureusement et dans ce groupe sur la photo ils ont ete soignes par ceux qui s'occupent du sanctuaire d'oiseaux de mon village qui ont pris leur photo et elle etait sur le journal d'hier.

Ghislaine Jousse-Veale

JOYEUX NOEL A NOS PETITS

Message  Marie-Joëlle Cremault le Dim 25 Déc - 5:25

JOYEUX NOEL, aux enfants qui descendront ce matin, en tenue de nuit, pour voir, si pendant qu'ils dormaient bien, le Petit JESUS, né à 24 heures,, avait devant sa crèche des cadeaux pour eux.Christiane, ne faisions nous pas notre prière, pendant cette période, le soir devant la crèche?...

Non je ne fisis pas à cette heure matinale, le réveillon, je commence ma journée, pour passer la journée avec Maurice, at home, avant le retour définitif le 29. Bonne fin d'année tendresse en vue.

Pour répondre à une lettre de DaFINA, je viens préciser que les familles de tradition chrétienne catholique, dans notre jeunesse , n'admettaient pas le sapin de Noel et encore moins le "PERE NOEL". Noël était une fête, religieuse, célébrant la naissance de JESUS, une fête pour les enfants. Le messe de minuit, réservée au grands (plus de 10 ans, qui en rentrant ouvraient leurs cadeaux et prenaient le un diner...
N.B. communiant lors de la messe de minuit, nous prenions, une collation chocolat, brioche vers 17 heures, pour être à jeun.
Pas question de faire des cadeaux aux adultes. Il était aussi de bonne convenance, dès fin novembre, de classer ses jouets, et de choisir, des jouets, pour donner aux enfants dits "défavorisés", car il fallait donner avant de reçevoir............cela évoquerait-il qq chose dans le langage actuel : devoir avant les droits!!!

je me souviens, même d'avoir entendu en catéchisme,, une religieuse nous demandant chez qui l'on pouvait retrouver en plus de la crèche (si évidente) un sapin (oh ), nous, nous avions les deux...pas très catho.
Christiane, accrochés au sapin, des robes de la poupée Françoise de Modes et travaux,(confectionnées par Maman, et autres jouets

Hier, heureuse, ma petite nièce m'a annoncé avec la fièrete de ses 3ans 1/2, presque 4 ,qu'elle allait à la messe de minuit, laquelle a du avoir lieu à 18 ou 19 Heures, puis dodo, et ce matin, ce sera l'émerveillement; de notre part, après le tricycle , il y a deux ans , ce sera le vélo évolutif....(comme son grand-père et sa grande tante, au même age à Noel.et toujours pas de cadeaux pour les adultes. Nous nous consultons auprès de la maman.

Christiane, et, surement tant d'autres, qu'il est amusant de voir les jeunes générations perpétuer les traditions familiales.

HAMOUKA : mes amis , je vous ai toujours envié, vos fêtes, religieuses, s'étendant sur plusieurs jours, et l'occasion de vous réunir en famille, si souvent. Nous, Noel et Paques, et pour ceux et celles , élevés dans des institutions religieuses, Pâques, avec le carême qui précédait, pas de confiture pour les internes, du silence et la lecture de textes religieux pendant les repas, chemins de croix, semaine SAINte, pas vraiment drôle, tout cela..............à suivre par ceux qui peuvent nous parler du Père Noel, des cadeaux pour tous

Passez un Noel à Bangkok, c'est si joli, sapins , décorations, illuminations, mères Noel à l'air coquin, , et dans 8 jours le nouvel an , puis le nouvel an Thai, puis le nouvel an chinois, les fêtes musulmanes dans le sud, mais c'est toujours fêtes
Marie-Joëlle Cremault

Noel

Message  christiane gérard le Dim 25 Déc - 7:56

Bonjour Marie-Joëlle et bonjour vous tous

Chez nous c'était le petit Jésus qui revenait sur terre(il n'était pas question de Père Noël)

Donc mon fils qui avait 2ans et demi me dit"Le petit Jésus il est au ciel,mon papa il est au ciel,alors moi je préfère que ce soit mon Papa qui descende du ciel"

bonne journée à tous

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Le soir du Réveillon...

Message  Admin le Dim 25 Déc - 15:48

CHRISTIANE,
Le soir du Réveillon , personnes seules ou accompagnées, nous étions tous ensemble par la pensée...

C'était bien joli ce que te disait ton gamin à propos du papa ...

MARIE JOELLE,
Je n'ai plus l'immense joie de voir mes petits enfants découvrir le sapin le matin de Noël...Ils sont grands...Voire très grands pour les 2 premiers... 194 et 187 cms...C'est autre chose maintenant, mais tout aussi bien...

GHIS,
Belle coutume que de se visiter entre voisins, les grands jours de fêtes...je me souviens que nous faisions cette démarche au Maroc. Une rencontre, juste pour le pot de l'amitié...
Et cette belle (et triste aussi) histoire des hiboux blancs, nous réconforte avec la nature... Quelle que soit la faune, elle a besoin à présent de l'homme pour survivre le plus longtemps possible...

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Des oiseaux et des souvenirs.

Message  Admin le Dim 25 Déc - 17:16

C'est NOËL...Aussi je vous propose un instant de détente...
Faites démarrer la vidéo, la musique en sourdine (encore plus bas...) , plein écran, et laissez vous aller à la méditation...

Vous devriez aimer...!!!Cela ne dure que 3/4mn... !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Admin le Dim 25 Déc - 20:32, édité 1 fois

Message  MOLL Serge le Dim 25 Déc - 18:19

André,
Cela ne te rappelle rien ces oiseaux?En regardant cette vidéo,je me suis dit:"Mais ce sont des verdiers"!! Et tout à coup j'étais transporté à Aïn-Sloughi. Mais pas tout à fait,il manquait le chardonneret. Il est apparu à la 3ème minute de la vidéo. Ouf! J'ai eu peur. J'étais bien derrière notre école du quartier industriel,avec vous tous et nos cages,nos"appeleurs" et nos brindilles de glu.
Tu as raison,nous étions tous unis par la pensée en cette nuit de Noël. L'histoire de Christaine m'a ému. Oui Christiane pas de doute,nous étions tous ensembles,sans aucun doute.
Bien sincèrement.
Serge Twisted Evil Rolling Eyes bounce sunny sunny sunny sunny santa
MOLL Serge

Message  René Hermitte le Dim 25 Déc - 19:04

Salam allikum

Richard
La rue Blaise Pascal de Casa, les champs élysées casablancais... Avec Georges Charbit dit Tarfif lorsque nous étions tous les deux casablancais d'adoption en 62, qu'est-ce que aimions nous ballader le dimanche dans cette rue piétonne aux belles vitrines et aux pâtisseries attirantes... Very Happy...
A propos de beaux oiseaux, Monsieur AUDISSOU le directeur de l'établissement scolaire qui nous accueillait possèdéait une grande volière dans l'arrière cour où il collectionnait toutes sortes d'oiseaux du Maghreb dont des verdiers, des chardonnerets et des chasseurs d'Afrique oiseaux migrateurs de toutes les couleurs que j'ai retrouvés en camargue.
A Casa Richard, à la belle saison nous allions faire du bateau dans le port et mon plaisir c'était de passer la barre et ses grosses vagues au bout de la jetée à bord du dériveur léger, tu sais celui dont je t'avais déjà parlé en d'autres lieux ( le vaurien ).

André,
la nouvelle génération est bien plus grande que leurs parents et grands parents. Normal, il paraît que ce serait dû à l'alimentation.
J'ai un gendre qui mesure 1 m 92 ( il fait bon là-haut Very Happy Very Happy Very Happy ).

A tous
J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, que vous avez eu de beaux cadeaux et que le réveil n'a pas été trop difficile... Very Happy

Amitié
René Hermitte

Message  Jean Riote le Dim 25 Déc - 19:10

Bonjour à tou(te)s,
JIMMY, SERGE,
Depuis une quinzaine d'années, chaque hiver, à l'arrivée du froid, je plante au milieu de ce que j'appelle pompeusement "ma pelouse" une maison-mangeoire pour oiseaux des jardins (graines + boules de graisse) que je laisse en place et approvisionne jusqu'au retour des beaux jours.
Lors d'une saison j'ai compté jusqu'à 23 oiseaux de types différents ! Les plus communs étant, comme sur la vidéo de JIMMY: les mésanges (bleue, charbonnière, nonnette, huppée) rouges-gorges, verdiers, chardonnerets, sittelles, moineaux... sur la mangeoire, tandis que par terre, au pied, récupèrent ce qui tombe les merles, grives musiciennes, bergeronnettes, tourterelles... C'est fou la variété des oiseaux qui vivent dans l'environnement immédiat de l'homme...
J' accroche aussi des boules de graisse dans les rosiers-grimpants près de la porte-fenêtre de la cuisine: ainsi tous les matins en prenant mon petit déjeuner (et mes médicaments de vieux...) j'ai le plaisir de les observer tout à loisir...
Je ne sais combien de fois j'ai raconté à mes enfants et aujourd'hui à mes petits enfants nos chasses à la glu, les cages d'appelants fabriquées en roseaux coupés dans la longueur, l'estaque...
Et oui... nous ne sommes pas de la génération de la game-boy et du tout à la maison sans effort !
Amitiés,
Jean.
Jean Riote
Invité

Le soir du réveillon de Noël.

Message  Jean Riote le Dim 25 Déc - 19:33

Re-,
Maryvonne, depuis dimanche dernier est "mal foutue" (grippe).
A peine remise sur pied c'est moi qui, vendredi en fin d'après-midi suis allé consulter... et revenu avec un stock de médicaments que j'ai scrupuleusement avalé ne voulant pas manquer ce réveillon ! Hélas ! il était trop tard ! Hier soir peu de temps après être passé à table j'ai dû la quitter et aller me coucher !!!! Le réveillon a coupé court !
Bien que levé très tard ce matin, même scénario pour le repas de Noël de ce midi chez une de mes filles... Même pas pu prendre la coupe de champagne prévue à l'apéritif... retour à la case départ... c'est à dire au lit jusqu'à 17h30...
Merci Mme La Grippe ! Nous reverrons çà l'an prochain, Inch'Allah !
Mais soyons réalistes: il y a hélas ! plus malheureux que moi...
Amitiés,
Jean.
Jean Riote
Invité

RE-Soir réveillon

Message  MOLL Serge le Dim 25 Déc - 20:03

Jean,
Tu n'as pas eu de chance pour ce réveillon,tu te rattraperas. Oui,il faut toujours penser à ceux qui souffrent plus que nous. Pourquoi n'as-tu pas mis en application "le remède de l'oignon"? ça marche,je l'ai fait (j'ai mis un oignon dans ma chambre)car je ne me fais plus vacciner et la semaine dernière,j'ai eu un petit début de grippe.Je suis resté bien au chaud pendant trois jours,plus des gouttes nasales et des pastilles de Vicks(tu t'en rappelles) et j'étais en pleine forme(de vieux) pour le réveillon.
Je vous souhaite à Maryvonne et à toi un prompt rétablissement afin de vous rattraper pour le Jour de l'An.
Toutes mes amitiés.
Serge
MOLL Serge

Des cultures différentes.

Message  Jean Riote le Dim 25 Déc - 20:07

Re-,
Salut GHIS et RICHARD,
Il est tout à fait normal que le Maroc et la Colombie Britannique d'aujourd'hui fêtent différemment Noël puisque nous avons des cultures différentes !
L'Europe, et la France donc, plonge ces racines dans la chrétienté n'en déplaise à certains politiques de notre Pays. Mais avoir des racines chrétiennes ne signifie pas être "grenouille de bénitier". Le Maroc a d'autres racines culturelles; même chose pour les "néo-rosbeefs" de Colombie Britannique. Il est donc naturel et je dirai même bon qu'il n'y ait plus d'arbres et de Pères Noël Boulevard Blaise Pascal à Casa et je comprends parfaitement que les canadiens de langue anglaise boudent le réveillon de Noël étant donné le haut niveau de la cuisine anglaise...
A chacun sa culture... sans pour autant dénigrer celle du voisin ou des autres... et surtout sans vouloir (nous) en imposer une autre d'où quelle vienne...
Amitiés.
Jean.
Jean Riote
Invité

Message  Admin le Dim 25 Déc - 20:54

Mauvais réveillon de Noël pour JEAN en espérant pour lui que cela ne sera que reculer pour mieux sauter sur le prochain réveillon de fin d'année... In Cha Allah...!!!
J'ai habité 8 ans dans les A.M., et tous les hivers, j'accrochais des morceaux de graisse sur les vignes qui couraient sur les murs....un régal pour les oiseaux.... !!!

SERGE,
Ouais.... Aïn Sloughi... C'était l'aventure, c'était la chasse, c'était la liberté....Les principaux oiseaux.... c'étaient les verdiers, les rouges-gorges et surtout les chardonnerets comme celui qui apparaît presqu'à la fin de la vidéo...
On était jeune, on était beau..... !!!!C'était hier....!!!

RENE,
Tout s'est bien passé... Vivement le prochain réveillon et on reprend ensuite le cours normal du quotidien...

Noël et mandarines du Maroc.

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 26 Déc - 19:02

Bonjour a vous toutes et tous - Jean - Ci-inclus une photo de notre arbre de Noel, avec quelques petits paniers que j'ai fait avec des mandarines ...du Japon comme nous faisions dans les annees 50 avec nos mandarines du...Maroc pour decorer nos arbres de Noel. Nous en parlions recemment dans une rubrique. En effet nous ne sommes pas de la generation de la game-boy et Iphone etc.. J'espere que les grippes ont disparu maintenant et que vous vous sentez mieux et prets a affronter le Reveillon du Nouvel An.

Ghislaine Jousse-Veale

Parole d'enfant...

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 26 Déc - 19:08

christiane gérard a écrit: Bonjour Marie-Joëlle et bonjour vous tous

Chez nous c'était le petit Jésus qui revenait sur terre(il n'était pas question de Père Noël)

Donc mon fils qui avait 2ans et demi me dit"Le petit Jésus il est au ciel,mon papa il est au ciel,alors moi je préfère que ce soit mon Papa qui descende du ciel"

bonne journée à tous

Emouvant ces paroles de ton fils a cet age la Christiane.
Ghislaine Jousse-Veale

Permanence

Message  MOLL Serge le Mar 27 Déc - 22:23

Y a quéqu'un dans la tôle? Je crois que Noël a du être dur pour certains. Pas beaucoup de posts,c'est la trêve des confiseurs,ma parole!!!! Je rigole, tapé mé que j'ai froid,si tu crois que je rigole,la rigole est en bas du trottoir.Remettez-vous mes ami(e)s,l'année 2012 ne va pas être piquée des vers,non plus,il va nous falloir du courage.
A bientôt de vous lire.
Serge
MOLL Serge

LE NEZ DE DURIEUX.

Message  Richard Brandlin le Mar 27 Déc - 22:39

Bonsoir JEAN,

Il avait pourtant le flair au bon fromage,quand Gérard PAMBET se présenta à l'éxamen du permis de conduire en 1948,le père Durieux lui dit : Ammènes-moi au Marché,chez"DOLE" pour acheter un fromage et retour aux Travaux Publics.

Gèrard a eu son Permis de Conduire grâce au flair de l'éxaminateur !!!!

" SOUVENIR DE MEKNASSI "

Richard. afro santa flower
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

L'OIGNON GARDIEN DE NUIT.

Message  Richard Brandlin le Mar 27 Déc - 22:50

Bravo Serge,

Hier,j'ai eu des prèmisses de grippe,le nez devient humide et gouteux,la tête en éxplosion avec des éternuements sans interruption !!!!
Ma réaction est de mèttre en service de garde un oignon sur ma table de nuit,l'éffét est satisfaisant !!!!!

" IL FAUT CROIRE A L'OIGNON ",La pharmacie a du retard sur l'oignon !!!!!

Ces charlatants de docteurs,ils profitent des clients naïfs pour leurs soutirer leurs argents !!!!

Richard. afro flower santa
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Retour sur nos décorations d' arbre de Noël.

Message  Admin le Mar 27 Déc - 23:07

T'inquiète, SERGE.... pour l'instant, on pense...., donc on est.........là!

A mon avis, JEAN devait être trop près de l'écran l'autre jour, quand il disait avoir la grippe.... Il me l'a refilée...
Je n'ose à peine respirer en tapant sur les touches, de peur de vous contaminer...

GHIS,
j'ai apprécié les mandarines sur ton arbre de Noël... Cela m'a rappelé les nôtres dans le temps... On y accrochait des fruits, mandarines et oranges surtout, de vraies petites bougies, et de grandes longueurs de laines muliticolores en guise de guirlandes ainsi que des touffes de coton blanc, sans oublier les branches de houx et de gui, les pommes de pins, ouvertes ou fermées que l'on peignait en rouge ou doré......

Ce qu'ils étaient beaux, nos arbres de Noël...!!!
Autre temps, autre moeurs....

Qui se souvient de ces petits porte-bougies que l'on pinçait sur nos arbres...????
___

L'oignon-guérisseur.

Message  MOLL Serge le Mar 27 Déc - 23:15

Bonsoir Richard,
Je suis bien content de savoir que l'oignon t'a été bénéfique. Garde-le toujours dans ta table de nuit,il absorbe les bactéries de la grippe. Cela a été prouvé lors de la grippe "espagnole" qui a fait des millions de morts. Ghislaine également a un oignon dans sa chambre,sa fille et son gendre se marraient. Maintenant ils ont adopté l'oignon. Et comme dit le dicton:"L'oignon fait la force". La preuve!
Au début de l'hiver,pour se prémunir contre la grippe,rien de tel que la vitamine C.J'ai un ami ancien directeur d'hôpital qui m'a donné le tuyau,lui ne s'est jamais fait vacciné contre la grippe.
ALORS AVIS A LA POPULATION MEKNASSIE.....QU'ON SE LE DISE. L'UNION FAIT LA FORCE.
Amicalement
Serge
MOLL Serge

Retour sur nos décorations d'arbre de Noël.

Message  MOLL Serge le Mar 27 Déc - 23:19

Oui, André,
je m'en rappelle de toutes ces décorations. Je ne m'inquiète pas,c'était pour faire avancer le schmilblic.
MOLL Serge

Retour sur nos décorations d'arbre de Noël.

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 28 Déc - 3:24

Bonjour a vous toutes et tous - Ici presque 18 heures passees et finalement je peux me reposer en face de mon ordi. Visites toute la journee car c'est encore ferie ici pour remplacer le jour de Noel qui etait tombe un dimanche et le lundi etait Boxing day ici et donc ferie (pas le sport, remarquez ceux qui se sont retrouves dans des magazins ce lundi pour les grandes soldes et pour echanger les cadeaux qu'ils n'aimaient pas, apparament ont du pratiquer ce sport ...). Je ne sais pas si certains de vous ont vu sur vos chaines francaises (c'etait sur France 2 en tous les cas) les bagarres et la folie dans des magazins aux States pour les baskets de Mr. Jordan??? et bien c'etait comme ca ici le jour de Boxing Day. On ne montre definitivement pas un bel exemple a nos tous petits.
Andre - Tous les ans nous faisions les petits paniers avec des mandarines qui avaient la peau epaisse, et mes parents, apres que nous etions rentres de la messe de minuit, allumaient des vraies petites bougies (je me rappelle tres bien de ces portes-bougies) et ma soeur et moi avions le droit d'ouvrir un seul cadeau et ensuite plumard...Et oui le coton pour la neige, les pommes de pins et les branches de houx (venus d'Ifrane par notre tante). Nos arbres etaient tres beaux et ils sentaient si bons. Maintenant tout est artificiel. Je racontais tout cela dimanche a mes petits-enfants tout en accrochant mes petits paniers sur l'arbre et ils me regardaient comme si je venais d'une autre planete...
Richard/Serge - Je n'ai jamais eu la grippe de ma vie grace a l'oignon. Mon docteur refuse de me vacciner contre la grippe me disant que mon oignon marche bien mieux...Je vous jure que je dis vrai. Laughing Amities.
Ghislaine Jousse-Veale

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut