La Galerie "Arts et Littérature" du RdlB

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claude Sandeaux (suite...)

Message  Admin le Lun 1 Juil - 23:37

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Galerie "Arts et Littérature" du RdlB

Message  sandeaux le Mar 2 Juil - 6:45

C'était a Starbucks coffee, l'an dernier. Les clients de ce le lieu convivial ont apprécié, cela était nouveau pour eux et voir un French croquer John Wayne, cela les a longuement interrogés. Je prépare une nouvelle expo avant mon départ pour la France en octobre. Thème, le cinéma a travers des portraits au crayon. J'aimerais pousser plus loin la technique du portrait au crayon, pas facile, mais cela me passionne. Je voudrais aussi dessiner le story board de l'adaptation de mon livre que j'ai totalement réécrit. Le story board est la première étape avant le tournage d'un film. Il existe aujourd'hui des écoles qui préparent a cette disciple, a mon époque lorsque j'étais étudiant aux Beaux Arts a Paris, cela n'existait pas, pourtant suite a mon vécu cinématographique, j'avais les dispositions pour devenir un dessinateur de story board car on vit grâce au dessin, la préparation d'un film, image par image, un peu comme le projectionniste dans une cabine voit défiler son film a 24 images a la seconde.
sandeaux

Message  Admin le Mar 2 Juil - 9:04

Starbucks Coffee...

Tu as bien fait de m'en reparler... Je possédais bien cette photo mais j'avoue que je ne savais pas comment la libeller... Tu l'as fait plus haut.... Voici donc le lieu de l'expo de Claude...

Message  Grostefan Alain le Mar 2 Juil - 9:46

ANDRE & CO
Claude SANDEAUX est bourré de talents. Non seulement il est intarissable sur le thème du cinéma (c'est normal eu égard à ses ascendants) mais encore il peint de telle manière que c'est un régal d'admirer son oeuvre. Chapeau Claude!
Grostefan Alain

Claude Sandeaux expose.... (suite)

Message  Admin le Mar 2 Juil - 9:47

Starbucks Coffee (suite...)

Un sacré travail personnel de Claude... Je suis surpris de toute cette production. J'ai un faible pour cette fresque d'inspiration 'cinéma Caméra de Meknès"... C'est comme un réflexe...Une image gravée à tout jamais.

...
...

Claude sandeaux Expose... (suite)

Message  Admin le Mar 2 Juil - 10:08

Le ciné et l'expo... C'est de notre devoir d'être fier d'un copain de notre forum dans un domaine aussi relevé...Aussi ne nous gênons pas...!!! cheers 

...

Dernière édition par Admin le Mar 2 Juil - 21:23, édité 1 fois

Claude sandeaux Expose... (suite.....et fin)

Message  Admin le Mar 2 Juil - 10:21

....car il dessine toujours l'ami CLAUDE...

.....
.....
......

Dernière édition par Admin le Ven 30 Juin - 21:33, édité 4 fois

Message  Admin le Mar 2 Juil - 14:38

jacques merlin a écrit:Bonjour Ghislaine,

Raoul Giordan a effectué son service militaire au Maroc en 1947.
Ses talents aussitôt remarqués, il a passé son temps à réaliser nombre de fresques murales (mess, chambrées etc.).
Shocked Shocked:shock:Ces pans de murs, aux peintures parfois ..."légères", sont à classer aux "Monuments historiques", l'artiste ayant été élevé dans l'Ordre des Arts et des Lettres...Laughing LaughingLaughing
Cordialement.
Je reviens, avec beaucoup de retard puisque du 26 juin 2012 à 8h.52, sur ce post de Jacques concernant Raoul GIORDAN...
J'avais fait des recherches sur le NET et ressortit ceci... :
" Raoul giordan
1946 - Service militaire effectué au Maroc – Création de fresques monumentales sur les édifices militaires – Peintre et illustrateur de l’Etat-major
1978 - Galerie « Le Minotaure » à Nice"

Au départ, cela ne m'avait pas semblé très significatif. J'avais gardé cet extrait dans mes dossiers. Et voilà que je lis avec plus d'attention que Raoul GIORDAN, pendant son service militaire à Meknès, a peint plusieurs fresques sur les murs des garnisons de Meknès... Surprise...!!!
Nous qui cherchons le réalisateur de quelques fresques signées par d'illustres (c'est sûr...) inconnus... !!!! Smile  Smile  Smile 
Du coup, j'ai procédé à des recherches plus approfondies. Il va falloir que l'ami Jacques Merlin nous en dise plus...

...Voici  Raoul GIORDAN et le lien sur le NET qui nous fait découvrir le talent de cet artiste... Très surprenant, très remarquable, sensationnel, avec un accent de fantaisie provençal....

En 1980, Raoul Giordan déserte la BD et se reconvertit à la peinture, dans un style proche de la «Fantasy».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre fait surprenant... : Je connaissais bien la galerie "Le Minotaure" à une certaine époque. Ma belle sœur tenait une galerie (Le Centaure) à Cannes....

Quatre œuvres choisies de Raoul Giordan...- 2005, peut être...!!!J'aime...

...

...

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 2 Juil - 21:11

A savoir Andre, peut-etre c'est lui qui avait fait les fresques du Gambrinus.....Mais le nom que m'avait donne le proprio de ce restaurant etait "Miron"....mais cela ne veut rien dire...A rechercher..

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Admin le Mar 2 Juil - 21:48

Les fresques murales comparées...
une fresque....

Une autre au restaurant le Gambrinus à Meknès...année 1947

Une réflexion tout de même...!!!

Dernière édition par Admin le Sam 9 Aoû - 14:45, édité 2 fois

Message  sandeaux le Mar 2 Juil - 22:06

La première fresque est plutôt une peinture dans le sens le plus classique du mot. La seconde est caricaturale a la manière de Dubout.
sandeaux

Message  Admin le Mar 2 Juil - 22:37

J'avais remarqué ça effectivement, mais c'est surtout les personnages en eux mêmes qui m'intéressent...
Je les trouve similaires au niveau du dessin...!!!Mais bien sûr, je peux me tromper...

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 4 Déc - 17:43

"J'aurais bien aimé vivre ces périodes là..."

Andre - Je me rappelle quand je m'ocupais de ma mere en Arizona pendant les annees 90 et bien elle disait comme toi, qu'elle regrettait les annees 30 (les ayant vecues bien sur) et que rien maintenant n'etait comme avant et en voyant ces photos des annees 30 je la comprends maintenant.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Lucien Calatayud le Mer 4 Déc - 17:57

GHISLAINE

Tu comprends donc pourquoi j'ai choisi l'année 30 pour venir au monde.
Lucien Calatayud

Message  Admin le Mer 4 Déc - 19:38

Lucien, tu n'as pas choisi...
C'est ton papa et ta maman qui ont choisi, l'endroit et la date...Ah, ah, ah...sunny sunny 

Message  Lucien Calatayud le Jeu 5 Déc - 11:13

Admin a écrit:Lucien, tu n'as pas choisi...
C'est ton papa et ta maman qui ont choisi, l'endroit et la date...Ah, ah, ah...sunny sunny 
Tu te trompes JIMMY
Ils avaient commandé une fille et la surprise fut grande lorsque j'ai décidé de frapper à la porte. Je m'en souviens encore.
La preuve.

Orpheline, maman allait toujours accoucher chez la tante qui l'a élevée. C'est donc à Oujda, dans sa chambre de jeune fille,  que les choses se passent.
Extrait de mes mémoires
C’est  précisément dans cette chambre qu’elle mit au monde son premier enfant : un garçon, comme elle en avait formulé le  souhait. De nouveau enceinte deux ans  plus tard, son désir de donner naissance cette fois à une fille paraissait  si ardent, (elle en parlait comme l’on parle d’un article dont on a  passé commande) que, convaincues qu’il ne pouvait en être autrement, tantes, belle-mère, belles-sœurs, cousines et proches amies, s’étaient hardiment  mises à tricoter du rose, rien que du rose. Des layettes couleur bonbon de coupes si attendrissantes que tous  les regards en pétillaient de ravissement. Parce que nombreuses étaient celles du quartier qui, soit par amitié soit par pure curiosité, venaient s’enquérir de l’état de santé de « la nièce de la voisine » comme il se disait parlant de la future maman. Biens que se portant comme un charme, celle-ci ne s’était  jamais sentie couverte d’autant de marques d’attention de la part du voisinage. Que dire aussi de la tendresse que lui portait la tante devenue en quelque sorte sa mère. Et tout ce monde de se pâmer, voyant déjà deux petites jambes  et deux petits bras  s’agiter dans ce rose qui commençait à régner en maître  dans les maisons.
Pour rien au monde la jeune maman n’aurait  accepté de donner naissance à un enfant ailleurs que chez sa tante.
De même que la fois précédente, dès les premières douleurs survenues un dimanche en soirée pour ne rien simplifier, la sage femme, celle là même qui l’avait assisté lors du premier accouchement, commandée à nouveau en urgence, s’était hâtée de répondre à l’appel, accompagnée de son assistante. Se relayant auprès de celle qui grimaçait sentant l’approche d’une contraction, elles répétaient avec les mêmes intonations doucereuses  et dans l’habituel tutoiement  familier de naguère:
« Garde donc ton calme, ma petite, garde donc ton calme. De même que la première fois, les choses ne pourront que très bien se passer »
Et chacune  d’arpenter au petit trot  le couloir qui reliait la cuisine à la chambre. Des allées et venues bien plus exaspérantes qu’apaisantes pour celle qui, n’avait hâte que d’en finir. Tantôt porteuses d’une bassine d’eau tiède, tantôt les bras chargés de serviettes et autres nécessaires, ne variant jamais leurs litanies, les  deux accoucheuses réitéraient avec leur même voix mièvre, un grand sourire convenu aux lèvres:
« Elle arrive ta petite ! Tu la tiendras bientôt dans tes bras ! Ne sois donc pas si impatiente d’en faire connaissance !»
Nulle complication n’ayant bien heureusement entaché le déroulement normal des choses, tante, sages femmes ainsi que deux des plus proches amies d’enfance qui se tenaient dans le salon voisin de laisser exploser leurs joie. Une surprise de taille ne devait pas moins figer tout aussi soudainement l’ambiance. Avant même que le nouveau né ne fasse entendre son premier vagissement, devinez donc ce que les sages-femmes s’empressèrent d’exposer; d’abord à la maman puis à la tante comme aux autres, médusant un brin ce petit monde? Rien d’autre que la minuscule mais indésirable chose qui leur avait  d’emblée sauté aux yeux. Loin de s’en montrer désolées, cela les fit bien au contraire s’esclaffer. Il est même à parier que ce sont les secousses provoquées par ces éclats de rire qui firent  pousser son premier cri au bébé:
« La voilà ta fille, ma belle ! La voilà cette fille tant désirée ! » clamaient-elles en cœur, exposant à la vue de tous, le tout petit appendice recroquevillé qui émergeait d’entre les cuisses fripées du nouveau né. Une hilarité qui ne tira  qu’un léger sourire résigné chez la maman. Un brin désabusée, une larme se laissant couler le long de sa joue, celle-ci se contenta de balbutier:
« Que voulez-vous ! Je n’y peux rien ! Dieu l’aura voulu ainsi. Puisque ce n’est pas pour cette fois, il me faudra donc remettre ça un peu plus tard. Parce que je la veux cette fille. Et je l’aurai. Tous ces merveilleux ouvrages roses patienteront donc.  L’espace ne manque pas sur nos étagères d’armoires.  Ils y seront  rangés avec soin et n’en ressortiront donc que plus tard ».
Lucien Calatayud

Transfert Arts et Littératures

Message  Grostefan Alain le Jeu 5 Déc - 14:01

LUCIEN
Très beau récit réel comme d'habitude.
1) Si ça avait été une fille, aurait-elle été prénommée LUCIENNE?
2) Une amie, pas très jeune puisqu'elle vient de fêter ses 99 ans le 14 octobre, m'a raconté ceci.
Elle et son mari avaient un garçon. Son mari avait été arrêté par les allemands, dénoncé par un corbeau pour ses activités de résistant. Quand son époux fut délivré par les alliés après un peu plus d'un an d'emprisonnement, le couple se mit en devoir de procréer à nouveau avec le ferme espoir d'avoir une fille, laquelle s'appellerait Claude.
Et le grand jour arriva. Un superbe garçon naquit, au grand désappointement de la dame. Qu'à cela ne tienne, il s'appellera Claude puisque ce prénom convient aux deux sexes.
Il y eut ensuite une nouvelle naissance et cette fois-ci ce fut...un garçon à nouveau!!! Pas de fille donc pour ce couple.
3)Un ancien du Maroc (devenu aiguilleur du ciel et cousin de mon ami de Plaisance) se maria, eut une fille. Le couple voulut avoir un garçon. Il se remit à l'ouvrage. Encore une fille, puis une troisième, puis une quatrième, puis une cinquième!  Là s'arrêta leur quête d'un garçon. La coupe était pleine.
On ne peut pas lutter contre le destin. Il est tout tracé et nous y sommes soumis.
Grostefan Alain

Message  Admin le Sam 9 Aoû - 14:48

Claude expose à Woodinville...

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Mer 13 Aoû - 9:08

"James Dean" a recu le Award du 3ème meilleur Drawing et "The Sunflowers' Village" a obtenu le Award du 2ème meilleur Oil painting lors de l'exposition qui a eu lieu à Kirkland Etat de Washington USA. Ayant pour la première fois participé à un concours organisé par la mairie de Kirkland et la chambre de Commerce du Comté de King County. J'ai le plaisir de vous communiquer cette information. Amicales salutations. Claude Sandeaux"

C'est le moment d'investir sur Claude Very Happy.
Bravo à notre ami.

CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Admin le Mer 13 Aoû - 10:18

On est heureux certes, mais surtout fier pour lui

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 14 Aoû - 0:24

Bravo Claude pour tes peintures et dessins et c'est super que tu participes a ces concours et ainsi te faire bien connaitre dans ce coin.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Lucien Calatayud le Ven 15 Aoû - 17:38

C'est moins spectaculaire que l'exposition de Claude mais chacun ne  fait que ce que ce qu'il peut et selon ses moyens!
Lucien Calatayud

Re:La galerie du Roi de la Bière

Message  MOLL Serge le Ven 15 Aoû - 19:03

Tu as parfaitement raison Lucien. Bravo à toi aussi.J'ai bien aimé ton livre. 

Claude
Lors de la réunion de Nîmes,j'ai été très heureux de faire ta connaissance. J'ai beaucoup apprécié tes oeuvres et c'est bien de te faire connaître aux USA.

Félicitations à vous deux.
MOLL Serge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut