Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

+28
BOREILLO Gilberte Nelly
Martin Anny
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
Manuel Mas
genevieve gerard
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
sandeaux Claude DCD
andreo jean josé
Jacques Merlin
denise ROSENTAL
Antoine Pénalver
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
LAURES Irénée
François Santiago
Denise Ponce
OLIVIER André
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Loli Fernandez
Ginette Favre
Langlois André
Paul Tissier DCD
Admin
32 participants

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Nos internautes ont du talant.....

Message  Grostefan Alain Lun 28 Mai - 7:31

RENE
Beau poème. Un prof de lettres avait pour nom CHARBONNIER. Il y a peut-être un lien avec cette poétess
e.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Une Pluie d'étoiles

Message  Lucien Calatayud Mer 20 Juin - 16:01

size=18]

[size=12]La plus belle façon d’accueillir ton retour mon cher Jimmy n’est-elle pas de le faire avec une pluie d’étoiles




Une Pluie d’étoiles


L’annonce de l’évènement soulevait bien des interrogations.

Ne disait-on pas que la chose ne se présenterait probablement plus avant que ne s’écoulent nombre de générations ; que cela n’augurait rien qui vaille. D’aucuns même prétendaient que ce n’étaient là que prémices d’un proche cataclysme. Quand d’autres, plus versés dans les prophéties et les Saintes Ecritures ne voyaient en ce phénomène que l’annonce de l’apocalypse, celle de la fin des temps. Enfin tout un tas de spéculations qui jetaient bien du trouble dans les esprits les moins avertis sur ce qui relèvent de l’univers. Et l’affolement n’allait que s’amplifiant au fur et à mesure de l’approche de l’évènement. En particulier dans le milieu des plus fervents des croyants lesquels, bien que confiant en l’accueil qui leur serait réservé dans l’au-delà ne se sentaient pas moins terrorisés que le voisin, celui qui par simple bravade clamait à tout va son plein athéisme.

Plus mesurés dans leurs analyses et bien entendu dans leurs propos, les plus savants ne parlaient que de comètes, d’astéroïdes, quant ce n’était de météorites, redoutant cependant une quelconque déviation de trajectoire, supputant aussi sur la taille du bolide sensé foncer en direction de notre planète, menaçant sinon de s’y écraser, au mieux de la frôler avec ce que cela comportait d’inconnus.

Une longue et bien pénible expectative en tout état de cause qui ne cessait de donner cours à toutes sortes d’allégations plus ou moins alarmantes, parfois même plus ou moins farfelues.

Bien des tourments en tout cas pour ceux des gens repliés sur eux-mêmes autant que nous l’étions. Tenu dans l’ignorance des commentaires d’analystes ou autres astronomes avisés, nous ne pouvions que nous forger nos propres idées sur ce qui était susceptible d’advenir.

Il est vrai que, réduit à vivre dans un complet isolement, nous n’avions connaissance de l’actualité que de façon très sporadique et tout à fait décousue. Parfois même certains faits importants ne nous parvenaient que lorsque les polémiques soulevées s’étaient déjà plus ou moins éteintes.



Or, le soir venu, les appréhensions à leurs combles, chacun s’étant forgé sa propre idée sur les bouleversements prévisibles, nous les enfants étions restés cloîtrés dans une très angoissante attente. Maman que ce genre d’inconnu faisait trembler, avait décidé de nous retenir près d’elle. Les yeux rivés au travers des vitres de la fenêtre qui s’ouvrait en dehors de la cour, elle s’efforçait de nous rassurer :

« Ne craignez rien les enfants. C’est tout juste si quelques lumières éclaireront le ciel » nous répétait-elle, quand bien même nous la sentions saisie de mille craintes.

Ayant balayé depuis longtemps toutes ses inquiétudes, papa se tenait seul, planté au beau milieu du vaste espace de terre damée, juste devant l’entrée des bâtiments. Il passait son temps à scruter le ciel à la recherche d’un quelconque indice révélateurs du déclenchement de l’éventuel cataclysme. Seul dans l’impressionnant silence qui s’était installé, ne montrant ni frayeur ni impatience, il gardait les yeux plongés dans les profondeurs des nues qui s’assombrissaient de plus en plus.

Nous n’eûmes d’ailleurs pas à attendre bien longtemps pour percevoir un premier fil lumineux fendre cette semi obscurité. Un simple trait qui, ayant pris naissance très instantanément quelque part dans le lointain du firmament, avait traversé l’espace pour aller se perdre tout aussi vite quelque part dans la nature. Peut être même avait-il chutée non loin sur le sol.

« Ce n’est qu’une simple étoile filante comme il nous est donné d’en percevoir quelques fois le soir », Nous dit maman qui, visiblement n’en menait toujours pas large. Tandis que, jamais autant saisis de curiosité, mon frère aîné, ma sœur et moi, nous efforcions de sonder ce ciel si chargé de mystères et d’incertitudes. Ne souhaitant rien de plus que de voir se répéter le simple phénomène de l’apparition d’une étoile filante semblable à celle qui venait de tracer son sillon, chacun de nous s’efforçait d’embrasser du regard l’ensemble de la voûte céleste.

« Oh ! En voilà une autre ! » N’avions-nous pas tardé de nous écrier en chœur voyant un nouveau tracé lumineux naître et disparaître avec une même fulgurance.

Mais voilà qu’une troisième puis une quatrième puis une dizaine puis des centaines puis des milliers d’autres traits tout aussi lumineux se mirent bientôt à fouetter en tous sens l’univers jusqu’à l’illuminer de manière féerique.

De plus en plus terrorisée, maman suppliait le ciel qu’il ne se produise rien d’autre que ce que nous vivions alors. Tout au contraire, enrageant de nous trouver ainsi retenus, profitant d’un brin de relâchement de sa part, nous n’hésitâmes point à l’abandonner en dépit de ses suppliques.

Nous étant précipités dehors, nous pouvions dès lors nous émerveiller devant un tel embrasement.

De quelque côté que ce soit, ce n’était que millions d’étincelles naissant et fuyant en tous sens dans un impressionnant silence de plein désert. Pas un moindre aboiement, pas un moindre gazouillis d’oiseau. Toute la faune animale paraissant s’être terrée en des abris discrets. Ma sœur, mon frère et moi espérions bien pouvoir situer le lieu de chute de l’une ou l’autre de ces sortes d’escarbilles incandescentes, mieux encore, d’en capturer une, mais nos tentatives s’avéraient bien vaines. Toutes ces gerbes d’étincelles éclataient, filaient et chutaient avec une rapidité telle que c’eut été miracle de parvenir à se saisir de quoi que ce soit. Cette myriade de filets lumineux paraissait même nous narguer frôlant nos têtes elle disparaissait sans ne laisser trace en aucun endroit. Et nos mains de se tenir grandes ouvertes et de demeurer désespérément bredouilles d’une moindre capture. Surgissant de nulle part, les impalpables sillons luisants s’effaçaient tout aussi mystérieusement en un autre nul part. Aucun bruit d’impacte, aucune brillance décelable sur un sol pourtant mitraillé? C’était comme si voulant se jouer de notre crédulité, le phénomène s’ingéniait à ne rien dévoiler de son énigme.

A notre immense déception la grandiose constellation devait bientôt aller s’atténuant jusqu’à ne plus laisser place qu’à de très épars et toujours éphémères étincelles. Nous en étions réduits à exprimer quelques regrets qu’il ne se soit rien produit d’autre que ce simple et bien étrange déluge de poussières lumineuses.

Rentrés à la maison, nous devions retrouver maman certes plus rassurée mais aussi pâlichonne qu’au moment où nous l’avions quittée. Toujours persuadée que ce ne pouvait être là qu’un très sérieux présage venant du firmament, elle continuait de se questionner marmonnant les mêmes mots:

« Ne serait-ce pas tout simplement les conséquences d’un puissant désordre survenu quelque part dans l’immensité des nues ? »

Alors que, les yeux encore tout étincelants mais immensément déçus de n’être point parvenus à déceler un moindre impacte de ces messages venus du plus profond du cosmos, nous les enfants continuions de scruter le ciel. Un ciel merveilleusement éclairé par les reflets d’une lune enjouée et toute souriante. Quelques nuages fuyaient, assombrissant et ravivant tour à tour les clartés de l’astre quant au plus profond des nues mille constellations rivalisaient de nouveau de brillances et de scintillements.



Voilà mon cher Jimmy. Ce n'est certes qune petite histoire vécue, plus ou moins bien écrite. Permets cependant à l'ensemble de tes amis de te la dédier.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  christiane gérard Mer 20 Juin - 16:57

Je ne m'appelle pas Jimmy,mais j'ai lu avec plaisir ce récit.Mais as-tu eu une explication de ce phénomène qui ne doit pas se produire très souvent.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Lucien Calatayud Mer 20 Juin - 18:25

christiane gérard a écrit:Je ne m'appelle pas Jimmy,mais j'ai lu avec plaisir ce récit.Mais as-tu eu une explication de ce phénomène qui ne doit pas se produire très souvent.

Non Christiane je n'ai jamais su ce qui s'était passé et ne l'ai d'ailleurs jamais demandé. A mon avis il ne devait s'agir que d'éléments de la queue d'une comète celle-ci ayant dû passer très en dehors de l'attraction terrestre. Peut être aussi s'agissait-il d'une météorite qui aura explosé au moment de sa rentrée dans la couche atmosphérique. Cela s'est passé du côté d'aïn Taoujdat. j'ignore aussi quelle superficie du globe a pu être arrosée par ces poussières . C'est sous le frottement de l'air que ces dernières rougissent pour devenir ce qu'on appelle des étoiles filantes.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Mer 20 Juin - 21:06

Eh bien, j'ai bien fait de m'arrêter par ici...!!! Très étonnant... et quelles recherches....
Des photos-montage d'HUGUETTE, au site impressionnant de GHIS, en passant par les souffrières et autres trouvailles d'ALAIN, pour terminer en apothéose par la nuit étoilée de LUCIEN....un véritable florilège étrange, cocasse et instructif...

LUCIEN ne nous a pas précisé la période cette nuit étoilée et par quel moyen, ils avaient été prévenus de la période exacte de cette nuit...
Merci LUCIEN.... le texte est aussi beau que fut le spectacle de ta nuit....  

Merci ALAIN....
On va faire honneur à LUCIEN, lequel est apparemment absent aujourd'hui, pour sa pluie d'étoiles filantes...
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Pluie-10... Explosion...!!!


Dernière édition par Admin le Lun 12 Avr - 16:36, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Jeu 21 Juin - 11:42

ANDRE

Je me joins à la communauté des bièristes pour t'exprimer ma grande satisfaction de te savoir à nouveau parmi nous.
Amitiés
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Grostefan Alain Jeu 21 Juin - 11:51

LUCIEN

Bien ton récit "étoilé". Dans le langage courant on parle d'étoiles filantes. Tu le sais, ce ne sont pas des étoiles. Une étoile produit sa propre lumière. Ce sont comme tu l'as dit de minuscules particules qui, au contact de l'atmosphère, entrent en fusion.
Pour les cannetons et la chienne je sais que tous ces petits lors de l'éclosion s'attachent au premier "être" qui se présente à eux. Cependant si la chienne n'en voulait pas elle aurait pu les repousser alors qu'ils se prélassent sur elle lorsqu'elle se repose.  C'est pour cela que j'ai parlé d'adoption car à mon sens il y a réciprocité.

Amicalement

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty pluie d'étoiles

Message  genevieve gerard Jeu 21 Juin - 12:28

Belle photo des canetons et de la chienne.

Merci Lucien Cela valait la peine que tu le réecrives

toute mon amitié à tous

geneviève
genevieve gerard
genevieve gerard

Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 77
Localisation : cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Tour de Babel - Huile de Raoul GIORDAN

Message  Jacques Merlin Dim 24 Juin - 14:55

Bonjour à Toutes et à Tous,

Un travail qui restera probablement inachevé, de mon vieil ami Raoul GIORDAN.
La toile mesure 1,60 m de largeur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Jacques Merlin
Jacques Merlin
Jacques Merlin

Messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 79
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty oeuvres de Paul

Message  christiane gérard Dim 24 Juin - 20:49

Quelques oeuvres de Paul  que j'ai retrouvées en faisant du tri sur mon ordi[/color]

[color=#ffcc33]Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Peintu11...Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Paul_p12
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Paul10...Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Paul_p10

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 24 Juin - 21:27

Bonjour - Christiane - Agreables peintures de Paul - Jacques - N'ayant jamais entendu parler de ce Mr. Raoul Giordan (j'habite loin de Nice..Smile ) j'ai ete sur google mon outil ou j'apprends tout ce que je ne sais pas et plus...En effet belle carriere, ainsi que son frere Robert. Travail tres minutieux ce que tu nous mets la. Merci a vous deux.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Jacques Merlin Mar 26 Juin - 8:52

Bonjour Ghislaine,

Raoul Giordan a effectué son service militaire au Maroc en 1947.
Ses talents aussitôt remarqués, il a passé son temps à réaliser nombre de fresques murales (mess, chambrées etc.).
Shocked Shocked Shocked Ces pans de murs, aux peintures parfois ..."légères", sont à classer aux "Monuments historiques", l'artiste ayant été élevé dans l'Ordre des Arts et des Lettres...Laughing Laughing Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:lol!: Cordialement.
Jacques Merlin
Jacques Merlin

Messages : 177
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 79
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Raoul GIORDAN

Message  Langlois André Ven 29 Juin - 16:47

Bonjour tout le Monde,

J'ai fait, comme beaucoup d'entre nous, un tour sur internet.... Il me semble que JACQUES nous avait déjà parlé de Raoul Giordan car j'ai l'impression d'avoir pris connaissance de ses bandes déssinées...
La photo montre Raoul GIORDAN devant la statue Poëmyrau à Meknès, sur la place du lycée du même nom...

Merci JACQUES pour ces infos...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 705
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  denise ROSENTAL Sam 7 Juil - 15:59

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Le_rep10l il s'agit d'un pastel sec

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 La_riv10bonjour,

voici une aquarelle que je viens de terminer et je la soumets à vore appréciation. Il s'agit de la rivière Clarée à Plampinet dans le 05.

normalement le texte était avant l'image et la barque après la rivière, mais bon je pense que vous aurez compris!
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 7 Juil - 17:39

Bonjour - Denise - Merci de nous presenter 2 de tes peintures. Elles m'ont plu. Quelle chance de pouvoir peindre comme cela. Bonne journee.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty GHISLAINE

Message  denise ROSENTAL Lun 9 Juil - 11:07

Bonjour Ghislaine
merci de ton appréciation - Il est vrai que lorsque je peints j'oublie tout (même de faire le repas!!!), je ne vois pas le temps passé.

amitiés

denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  christiane gérard Lun 9 Juil - 20:58

Denise



Cette barque échouée dégage une impression de calme !j'aime beaucoup


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty CHRISTIANE

Message  denise ROSENTAL Mar 10 Juil - 9:30

Merci Christiane, calme et repos, quel bonheur!! Que demander de plus!

Je voulais te demander quelle taille faut-il mettre pour les photos en passant par SERVIMG.

Les deux photos que j'ai postées ont été coupées par la droite et je les avaient redimentionnées à 600

merci d'éclairer ma lanterme
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 10 Juil - 9:55

DENISE...... BONJOUR.

MERCI.

BEAUX TABLEAUX .... BELLES ET DOUCES COULEURS.

BIZZZ... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3975
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  christiane gérard Mar 10 Juil - 11:28

Denise Il faut que tu redimenssionnes à 640

J'espère que cela ira .
Bonne journée

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  denise ROSENTAL Mar 10 Juil - 16:59

CHRISTIANE

C'est ce que j'ai fait (640) la prochaine fois je mettrai la taille en dessous on verra...
merci
HUGUETTE
merci de tes compliments, ils me font "chaud au coeur"!
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Mer 11 Juil - 21:45

Bravo DENISE...

Peintures fraîches, calmes, reposantes...
Très beaux reflets dans l'eau...Difficile à faire, surtout à l'aquarelle...J'aime beaucoup...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  denise ROSENTAL Lun 16 Juil - 11:50

Admin a écrit:Bravo DENISE...
Peintures fraîches, calmes, reposantes...
Très beaux reflets dans l'eau...Difficile à faire, surtout à l'aquarelle...J'aime beaucoup...
Merci André de ces compliments qui, venant d'un  peintre de ta valeur, me vont droit au coeur! Il me reste encore beaucoup à apprendre et je poursuis une formation avec un bon  prof
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 17 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum