Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

+28
BOREILLO Gilberte Nelly
Martin Anny
MARTIN - MOLLARET Agnès
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
Manuel Mas
genevieve gerard
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
sandeaux Claude DCD
andreo jean josé
Jacques Merlin
denise ROSENTAL
Antoine Pénalver
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
LAURES Irénée
François Santiago
Denise Ponce
OLIVIER André
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Loli Fernandez
Ginette Favre
Langlois André
Paul Tissier DCD
Admin
32 participants

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 4 Nov - 21:26

Bonjour Andre L. - Tres beau tableau mais tu en as un dans ta salle a manger que j'ai vu en Juin dernier que tu ne nous a jamais montre.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty LES BRODERIES DE MEKNES

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 5 Nov - 2:04

Christiane et vous toutes et tous,

Extrait pris du livre "Meknes Cite imperiale - Histoire d'une melancolie" par Francis Ramirez et Christian Rolot, deux anciens profs a la Faculte de Lettres a Meknes dans les annees 80.

"Les broderies de Meknes se caracterisent traditionellement par une chaude polychromie. Un point de trait particulier, appele 'point de Meknes', y domine, dont on ecrit volontiers...qu'il est plus epais et moins regulier que celui de Fes. Pourquoi dit-on cela, qui, deja, nous fait deviner ce que peut etre la berberisation des arts citadins de Meknes? On le dit parce que la broderie meknassie, au rebours de celle de Fes, ne laisse pratiquement pas de vides entre les motifs, qui des lors, ne s'ordonnent plus en masses distinctes, mais proliferent en developpements touffus. La brodeuse de Meknes introduit frequemment dans son ouvrage tout un semis de petits motifs pastilles diversement colores. L'effet est joyeux, presque rieur.

Mendil de Meknes
Fin du 18ieme siecle 1,27 x 1m.
Indianapolis, Musee d'Art


Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Broder10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Bravo les artistes

Message  Paul Tissier DCD Ven 5 Nov - 13:09

Trop de compliments ,tuent tous les compliments Tu n'as pas les chevilles qui enflent ??Alors je ne t'en ferais pas Andre L........
CHristiane ,comme disent les jeunes .......tu es bonne ,moi je le savais .....et les copains le savent aussi maintenant Bravo
Je suis heureux de de te voir bientot ,et les copalns aussi

(je n'arrive toujours pas à ouvrir le servimg)
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Loli Fernandez Ven 5 Nov - 14:02

Bonjour a tous et toutes.
Christiane:
Merci pour partager ces belles choses avec nous, moi j’ai toujours aimé faire des artisanats, crochet, tricot pour les enfants, des pulls pour la famille enfin un peux de tout, mais je n’ai pas fais beaucoup de broderies, j’ai fais des petites choses de jeune fille pour mon trousseaux.
André tu est un artiste, amitiés  
Loli Fernandez
Loli Fernandez

Messages : 29
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 79
Localisation : Seville, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ginette Favre Ven 5 Nov - 16:10

[b]
Bonjour à tous

Les Meknassis sont brillants et on en est fiers

Loli - Félicitations pour ton tableau de Rosas , c'est frais et réaliste , il te faut continuer dans cette voie et nous épater par ton talent.

André - J'aime tout ce que tu peins , les couleurs sont magnifiques et chaudes , tu es un artiste de talent toi aussi.

Christiane - Alors toi je t'admire pour la minutie que demande la broderie , je le sais car j 'ai brodé dans le temps , j'ai crocheté et surtout tricoté , mais

ce que tu nous montres de tes oeuvres est très beau vraiment

Amitiés
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Pierre CHARBIT Ven 5 Nov - 16:56

Coucou tout le monde,
Hier, j'ai posté un message qui s'est volatilisé mystérieusement...Alors...je recommence...
CHRISTIANE J'ai visionné la vidéo...magnifique, où on t'aperçoit d'ailleurs un peu...quel talent !!!
De plus, vidéo agrémentée d'une partition musicale au piano...je crois ne pas me tromper en disant que c'est "La Violetera"...Je l'ai même regardée...2 fois de suite !!!

JIMMY Toi, tout le monde connaît ton talent de peintre, et j'aime beaucoup ton style...
LOLI Alors, toi, ma chère amie, tu continues aussi à nous épater...
Que de talents divers sur ce site !...
Sur M6, le mardi soir, peut-être certains d'entre vous ont vu l'émission "La France a un incroyable talent"....
Je suis tenté d'ajouter : "Meknès aussi !!!"...
J'espère que cette fois-ci, mon message ne va pas s'évaporer dans la nature...
Je vous remercie tous et toutes de nous faire partager votre passion, votre talent...et je suis sûr que tous ceux qui ne sont que d'humbles "spectateurs" sont fiers de vous, fiers de compter parmi vos amis...
Je vous embrasse tous ...et surtout...toutes !!!


Pierrot
Pierre CHARBIT
Pierre CHARBIT

Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 83
Localisation : Auribeau-sur-Siagne (06810)

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty QUEL OEIL!!!

Message  christiane gérard Ven 5 Nov - 17:12

Pierre
tu regardes vraiment très attentivement car il m'a fallu m'y reprendre à 2 reprises avant de voir que j'étais en effet sur une des photos!Je ne l'avais jamais remarqué sinon cette vue n'aurait jamais figuré sur le diaporama.Je ne supporte pas d'être prise en photo!
amitiés
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Edward Hopper

Message  Bernard Crusset Ven 5 Nov - 19:00

bonjour à tous


un peintre américain

Edward Hopper (1882-1967)
est le peintre d'une Amérique profonde qui s'interroge sur les mutations du monde moderne et sur les angoisses profondes des hommes de son époque. Il nous représente les images de la solitude et de l'absence, du silence et l'attente, comme autant d'énigmes de l'existence et du désir, du temps et de la mort. Ses oeuvres sont probablement parmi les représentations les plus fortes de l'angoisse humaine dans l'art contemporain.

Edward Hopper est un peintre réaliste, mais énigmatique dans la simplicité de son inspiration. Son oeuvre figurative rassemble avec évidence une force et une profondeur intérieure qui  projette au delà de l' immédiate objectivité, et conduit le spectateur à s'interroger sur la réalité, sa réalité, la réalité du monde, et l'illusion de la réalité.

Né et formé à New York, Edward Hopper n'a jamais appartenu à aucun mouvement, ni à aucune école. Inscrit à la New York Scholl of Art en 1900, il suit les cours de Robert Henri et s'intéresse à l'oeuvre de Manet, mais aussi à celle des peintres  tels que Daumier, Courbet, Degas, Gauguin ou encore Van Gogh.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Bernard Crusset
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Edward Hopper

Message  Bernard Crusset Ven 5 Nov - 19:05

suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Bernard Crusset
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Bernard Crusset Ven 5 Nov - 19:15

une emblématique que j'avais omis pour Norman Rockwell
ségrégation  la petite fille noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiés à tous
ber
Anonymous
Bernard Crusset
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Edouard Hopper

Message  Admin Ven 5 Nov - 19:40

LOLI   (Fernandez)
Je reviens vers toi.... C'est splendide ce que tu as fait plus en amont....
Très, très fort....

BER
J'aime bien la recherche de cet artiste que tu nous décrit, un peu décalée par rapport à tout ce que l'on a présenté jusqu'ici...


Dernière édition par Admin le Lun 7 Mar - 9:58, édité 3 fois
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  christiane gérard Sam 6 Nov - 23:24

Merci à vous tous pour vos compliments sur mes broderies.Si vous voulez en voir d'autres vous pouvez cliquer sur mon site.
amitiés
christiane
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Jean Riotte Mar 9 Nov - 7:35

GHISLAINE,  BER ......

Grâce à vous je découvre et je me rends compte de mon inculture en peinture.
Merci à vous de me faire apprendre à mon age.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 10 Nov - 3:58

ABDELHAQ ARZIMA

CHAMP DE COQUELICOTS
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Arzima10

HOMME A LA BESACE
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Arzima11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty HASSAN BOUKHARI

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 14 Nov - 2:10

Hassan BOUKHARI

A 35 ans, Hassan Boukhari connaît déjà le succès. Il a exposé dans les plus grandes villes du Maroc et même en Europe. Même si chacune de ses expositions s'est conclue par un succès, il reste modeste et travaille à perfectionner son art.
Hassan Boukhari est un artiste qui maîtrise plusieurs disciplines. Il est aussi sculpteur et décorateur, toujours avec le même talent.
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Boukha10
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Boukha11
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Boukha13
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 14 Nov - 2:42

ANNICK DENEUVILLE

Loin de la fureur des villes, Annick Deneuville, la trentaine a peine entammée, semble se cloîtrer dans un monde qu'elle a peu à peu construit. Fuyant la vie mon-daine comme la peste, on a l'impression qu'il lui faut une bonne dose de solitude pour déclencher en elle l'envie de créer.
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Deneuv10
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Denevi10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Jean Riotte Dim 14 Nov - 11:31

Salut Ghislaine et Jacqueline,
Je peux vous confirmer que ce sac existe toujours mais presque uniqement dans le milieu rural et les petits patelins, tres rare aujourd'hui dans les médinas.

Jacqueline, pour le nom du bonnet marocain, il s'agit d'une TAGUIYA (ta-gui-ya), ce capuchon peut avoir d'autres noms dans d'autres endroits du bled.


Quel regal de voir ces differentes peintures !
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  JACQUELINE ROMERO Dim 14 Nov - 15:49



merci Abdel pour avoir répondu à ma question
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Admin Dim 14 Nov - 23:02

Bientôt l'automne...
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Paysag10         Signé A. Langlois - Un jour de solitude....


Dernière édition par Admin le Lun 7 Mar - 9:45, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  christiane gérard Dim 14 Nov - 23:34

André L.
Je viens de faire une petite visite sur ton site.Tu es un cachotier car tu n'avais pas mis le lien.
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 15 Nov - 1:33

Bonjour,

Christiane - Je suis jalouse. Pas mal de mes amis, comme toi, Paul, Jimmy, etc.. ont des talents artistiques superbes, sauf moi. Et pourtant avec des parents assez talentueux. Moi walou sauf cette fois ci en 1951 et j'avais 11 ans quand ma Nana (Rabah son vrai nom, cette gentille berbere que mes parents avait engage a ma naissance - Ginette si tu me lis te souviens-tu, rue de Toulon, cette perle de Nana??) m'avait appris avec l'aide d'une de mes tantes (en cachette de ma mere bien sur ) a faire cette petite broderie pour offrir a ma mere. Je n'avais plus vu cette petite broderie depuis 47 ans quand je l'avais retrouvee en 1998 dans les affaires de ma mere a Tucson apres son deces...Je ne vous dirai pas les larmes... C'est la seule broderie que j'ai fait dans ma vie.


Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Ghisla11



Paul - Quel superbe regard ta Zohra! et Andre L. Tres beau tableau de ce petit coin de campagne.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 15 Nov - 3:57

FATIMA EL HAJJAJI

Je suis arrivée à la peinture par passion, je n’ai pas fait d’études académiques dans le domaine des arts plastiques ; je suis plutôt de formation scientifique. j’ai toujours aimé  peindre depuis mon jeune âge ; mais il a fallu terminer mes études, fonder une famille et élever mes trois filles.
J’ai commencé par la peinture figurative en m’inspirant de l’univers traditionnel  marocain riche en harmonie de couleurs vives et de lumière et qui est pour moi l’expression d’un vécu ; Mais, c’est en peignant les sous-bois que je me suis retrouvée, la nature pour moi est une source inépuisable de plaisir,  d’inspiration, de réflexion et de médiation.
ETE INDIEN
Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Fatima10   Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Fatima11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty SMAIL FIDALI

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 15 Nov - 4:27

SMAïL FIDALI: artiste peintre d'origine ouazzane ,expérience de 35 ans ,beaucoup d'expositions nationale et internationale...


Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Fidali10


Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Fidali11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes - Page 4 Empty Re: Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum