Les autres Villes du Maroc 1

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Mechra Bel Ksiri

Message  christiane gérard le Lun 20 Fév - 19:16

Ginette

Le parrain de mon frère,l'Abbé Violand,curé de Mechra bel Ksiri a été assassiné dans son presbytère,mais je ne sais plus en quelle année

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Souk El Arba

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 20 Fév - 19:26

Bonjour a toutes et tous - Andre - Merci pour cet excellent video de Souk et Arba - Christiane - Quelle horreur pour cet Abbe. Pendant les evenements des annees 50? - Ginette - As tu par hasard des photos de cette ferme?
Ghislaine Jousse-Veale

MECHRA BEL KSIRI ????

Message  Richard Brandlin le Lun 20 Fév - 22:47

Bonsoir à tous,

Ghislaine,

Sur la photo n°6,qui reprèsente un train élèctrique,c'est que cette photo est très récente,puique la ligne a été élèctrifiée et mise en service qu'à partir d'octobre 2010.

Chapeau pour le Maroc d'avoir relier Tanger au réseau national en élèctrique,un sacré boulôt pour la fixation des pylonnes car la plupart du temps,dans certain endroits,les bas-côtés de balast étaient inéxistant pour y placer un pylonne ????

Par ailleurs au sujet de gare,avec le nouveau embranchement de Mechra à Sidi-Yahia,l'Office des Chemin de Fer,se paye une nouvèlle bèlle gare qui est en construction !!!!

" RIEN A VOIR AVEC LE PASSE "

Richard.
santa
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Mechra Bel Ksiri

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 20 Fév - 23:43

]Richard - Oui bien sur je pensais que cette photo etait recente, mais ce n'est pas facile de trouver des photos des annees 40 et 50 de ces villages et dommage. Le Maroc se modernise finalement et tant mieux.

]Bonjour - Huguette - Merci d'avoir ouvert cette rubrique sur Asilah. Je te dirai que je n'avais jamais entendu parler de cet endroit du tout, ou alors c'etait un autre nom avant l'Independance? Sur une des photos que tu as mis, on se croirait presque sur la Promenade des Anglais il y a plusieurs annees avec ses palmiers. En tous les ca a l'air d'etre un charmant coin - Christiane - Pareil pour Chefchaouen avec ses couleurs bleues. Beaux coins que je n'ai jamais vu.
Ghislaine Jousse-Veale

CHEFCHAOUEN

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 21 Fév - 5:39

Christiane - Je viens de trouver dans ma petite bibliotheque a la maison un livre que j'avais achete en 2008 avant d'aller au Maroc et que j'avais oublie de prendre avec moi et le pire que je n'avais meme jamais lu. "Morocco - Perfect places to stay, eat and explore"... C'est bien de moi ca. Bref sur ce livre il y a quelques pages ecrites sur Chefchaouen, specialement pour les touristes avec quelques photos dont j'inclus 2 et les habitants en general disent que les deux couleurs bleue claire et bleue foncee et le blanc sont pour eloigner les moustiques, ou meme pour symboliser les nuages et le ciel, mais apparament la verite est que le bleu fut introduit par des refugies juifs qui preferaient cette couleur au vert traditionel arabe qui etait la avant. A savoir! En tous les cas un petit paradis pour les artistes peintres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghislaine Jousse-Veale

ASILAH

Message  Jean-claude Brotons le Mar 21 Fév - 10:12

Bonjour a tous

Pour beaucoup de Meknassis cette charmante petite ville de bord de mer était le lieux idéal pour les pècheurs de Corbines et Ombrines la nuit sur la plage ,redoutables poissons de 20 a 50 Kgs qu'ont avait un mal fou a sortir .
Avant la pèche c'était "tapas et sangria " dans les petits restaurants ,bien sur la langue de Cervantes était d'usage ,nous étions en zone Espagnole .

Pour la magnifique couleur bleue de ce village et d'autres je dirais " plus bleu que tes yeux " d'Edith Piaf mais cela n'engage que moi ........

Amicalement
Jean-claude Brotons

Région de Taza

Message  Ginette Favre le Mar 21 Fév - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour  à tous         Sur Google earth , on remarque bien la ferme dans la boucle du Sebou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semble que les batiments de l'époque soient les mêmes aujourd'hui , et je pense que ce sont encore des orangers qui occupent le terrain
               Amitiés
                  Ginette
Ginette Favre

IMOUZZER du KANDAR

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 22 Fév - 3:45

IMOUZZER du KANDAR

Voici quelques photos, anciennes et plus recentes d'Imouzzer

ARRIVEE A IMOUZZER - L'OUED
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]__[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VUE GENERALE CENTRE VILLE
Ghislaine Jousse-Veale

Imouzzer

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 22 Fév - 3:55

Imouzzer du Kandar

LA PISCINE NATURELLE EST IMMENSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LAC DAYET AOUA EN 1954
Ghislaine Jousse-Veale

Imouzzer

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 22 Fév - 4:11

Imouzzer du Kandar

VERS LA POSTE ET LA GENDARMERIE                                                                      LA GENDARMERIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE LAC MAINTENANT
Ghislaine Jousse-Veale

Immouzer

Message  JACQUELINE ROMERO le Mer 22 Fév - 13:49

coucou GHISLAINE
très bien d'avoir pensé à Immouzer, voici 2 photos, trouvées sur le net, car perso je n'en avais pas, mais cela m'a permis de me souvenir de cette petite ville
sur la 1ère photo, l'on voit une partie du camping

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACQUELINE ROMERO

OULMES - PHOTOS 2007

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 24 Fév - 4:11

Ghislaine Jousse-Veale

OULMES - PHOTOS DE 2007

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 24 Fév - 4:20

Ghislaine Jousse-Veale

OULMES

Message  cruz otero marie carmen le Ven 24 Fév - 8:47

Je ne reconnais plus Oulmès, qu'est-ce que çà a changé.........J'ai habité à TEDDART, en bas d'Oulmès, mon mari était gérant d'une ferme de fleurs à parfum, la concrète était fabriqué sur le lieu. Un endroit magnifique, hélàs trop loin de tout.
cruz otero marie carmen

Oulmès

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 27 Fév - 0:01

Bonjour - Marie-Carmen - Et bein moi quand j'ai vu la photo du village que j'ai mis sur Oulmes, je n'avais pas reconnu du tout pour la bonne raison que ca n'existait pas a mon epoque, mais la campagne c'est pareil. Ma soeur et moi y allions souvent avec nos parents. Il fait beau a Moulay?
Ghislaine Jousse-Veale

Re: Les autres Villes du Maroc 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 3 Mar - 0:10

Bonjour - Huguette - J'en rajoute un peu, pris dans "Aujourd'hui le Maroc". Et merci d'avoir ouvert cette rubrique. J'ai connu Sefrou a l'epoque et en effet leurs cerises etaient fameuses.

Sefrou est une ville typique du Moyen Atlas, avec un climat montagnard assez doux au printemps et des sites fabuleux: fontaines, cascades, forets et montagnes. Les potentialites sont enormes. Les plaisirs montagnards de Sefrou sont reserves pour les weekends et les grandes occasions. De Fes, les grands taxis relient Sefrou en 20 minutes. A Sefrou, tous les chemins menent au souk et au vieux quartier juif dont les portes impressionnantes sont encore intactes. Les Sefrouis, qui sont fiers de leur ville, n'hesitent pas a inviter le premier venu au cafe et meme a la maison. Cette ville se distingue par le festival des cerises (ou Moussem de Heb Lemlouk). Au debut du mois de Juin de chaque annee, et ce depuis 1920, plusieurs organismes veillent et participent a l'organisation de ce moussem. Durant trois jours, Sefrou devient un lieu de danse, de chants et de defiles et surtout pour la selection de la "Reine des Cerises". Celle-ci est selectionnee parmi les plus belles filles candidates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ghislaine Jousse-Veale

SEFROU

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 3 Mar - 0:49

Ghislaine Jousse-Veale

SEFROU

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 3 Mar - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ghislaine Jousse-Veale

SEFROU

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 3 Mar - 18:33

Ghislaine Jousse-Veale

" JOLIE PORTE DU PALAIS ROYAL DE FEZ !!!! " Ghislaine

Message  Richard Brandlin le Sam 3 Mar - 19:48

Bonsoir Ghislaine,

Cette dernière photo s'est échappée de la rubrique de la ville de Féz,pas grave du tout,parceque cela fait partie de cette région.

Merci à vous deux,Huguètte et toi,surtout de m'avoir indiquée cette bèlle rubrique aux magnifiques cerises  !!!!

Richard santa
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Le Palais

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 3 Mar - 20:16

Bonjour Richard - Cela est tres possible et j'ai parfois remarque qu'il y a des erreurs dans les "adresses" de certains batiments etc....Je verifierai plutard car j'avais justement pris des photos avec mes gosses en 73 devant la porte du Palais a Fes. A+
Ghislaine Jousse-Veale

OULMES

Message  cruz otero marie carmen le Sam 3 Mar - 21:40

Bonsoir Ghislaine, je viens de récupérer mon ordi, j'ai eu pleins de problèmes, pour tout te résumer j'ai même eu ma messagerie bloquée, grâce à mon fils Serge, tout est rentré dans l'ordre et je me suis retrouvée avec 270 messages Il fait beau à Moulay quoique un peu froid.
cruz otero marie carmen

PORTE DU PALAIS

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 3 Mar - 23:45

Bonjour Marie-Carmen - Bon tout est rentre dans l'ordre avec l'ordi car a Moulay ca ne doit pas etre facile pour obtenir un technicien pour reparer tout cela. Dis moi stp, est-ce qu'on vend toujours de l'eau d'Oulmes au Maroc? A+

Ghislaine Jousse-Veale

Re: Les autres Villes du Maroc 1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant