Les curiosités et les beautés du Monde 1

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Les curiosités et les beautés du Monde 1

Message  Admin le Sam 5 Mai - 21:38

LES CURIOSITES ET LE BEAUTES DU MONDE

Qu'elles soient du monde animal, végétal, animal.....Beaucoup d'entres vous ont donné leur OK pour l'ouverture de cette rubrique ouverte à tous et toutes, afin de nous faire découvrir, de connaître, de savoir toutes ces "choses" rares qui pullulent dans notre univers, les anomalies dignes d'être connues, les abbérations de toutes sortes, les caprices de la nature, les merveilles rares et inexpliquables de notre planète, les mystères de notre galaxie...

Le choix est immense... Il suffit d'être indiscret, curieux, avide de connaissances... et de faire partager ses propres trouvailles...

Dernière édition par Admin le Dim 25 Nov - 19:38, édité 4 fois

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les curiosités et les beautés du Monde 1

Message  Admin le Sam 5 Mai - 21:58

LES PLUS PETITS SINGES AU MONDE...

Le singe de doigt est le primat vivant le plus minuscule dans le monde. Il est si petit qu'il peut se tenir dessus sur votre doigt. Étreintes mignonnes et les poignées de ce petit primat s'aggrippe à votre doigt tellement fortement qu'il tire vos sentiments profonds et à vous souhaitent que vous
pourriez le prendre à la maison avec vous.

Les singes de doigt sont, en fait, les marmosets pygméens. Ils sont également connus par les noms ; monkey" de poche ; et " ; lion" minuscule. Ils sont indigènes aux forêts humides du Brésil, du Pérou, de la Bolivie, de l'Equateur et de la Colombie.

Les montagnes d'Arafa en Algérie

Message  Admin le Sam 5 Mai - 22:02

Les monts ARAFA en Algérie que l'on peut comparer à des monuments... La Californie en terre algérienne...

Message  christiane gérard le Sam 5 Mai - 22:06

Vraiment très mignons ces petits singes !!!!

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Le village de Monsanto

Message  Admin le Sam 5 Mai - 22:09

Le village de Monsanto au Portugal.... L'histoire ne raconte pas si les rochers se sont écrasé avant ou après la construction du village

Les plongeons de la mort

Message  Admin le Sam 5 Mai - 22:24

[b]ACAPULCO

Un des sites les plus populaires du coin, la falaise de La Quebrada est reconnue pour ses « plongeurs » de la mort qui y effectuent des plongeons de 45 mètres vers l'océan.
C'est toute une technique... Calculer le moment propice de la marée montante et préparer sa trajectoire au mm. près, afin de ne pas se fracasser contre les rochers ou s'écraser au fond de la mer...C'est une des curiosités du lieu...
Sensibles s'abstenir...[/b

Dernière édition par Admin le Jeu 20 Déc - 16:50, édité 1 fois

Message  Admin le Sam 5 Mai - 22:38

... La Dracunculus vulgaris est une espèce de plante de la famille des Araceae, proche du genre Arum. Elle est aussi appelée serpentaire commune, petit dragon commun ou gouet serpentaire.
De croissance rapide, la plante a une taille de 0,6 à 1,2 m de haut. C'est une plante vivace herbacée à racine tubéreuse dont le feuillage disparait après la floraison

Message  Admin le Sam 5 Mai - 22:50

Cette photo est très rare, elle a été prise par la NASA avec le téléscope Hubble. Ce type d’événement se produit une fois tous les 3000 ans. On l’a appelée « L’OEIL DE DIEU ».

Le Welwitschia mirabilis

Message  Langlois André le Dim 6 Mai - 20:09

Le Welwitschia mirabilis est originaire de Namibie et d'Angola où elle se développe dans le désert. Elle peut vivre jusqu'à 2000 ans et atteindre une envergure de 7 mètres, découverte par le Dr. Friedrich Welwitsch en 1860.
Cette plante très particulière des déserts côtiers de Namibie et d'Angola (Désert de Namib) a été nommée en l'honneur du Dr. Friedrich Welwitsch qui l'a découverte en 1860.
Elle est constituée de deux grandes feuilles linéaires qui croissent de façon indéfinie dans des sens opposés et dont les extrémités se dilacèrent. Sa longévité est considérable : certains spécimens observés ont entre 1000 et 2000 ans.

...On ne peut pas dire que ce soit très beau...

Langlois André
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Message  christiane gérard le Dim 6 Mai - 20:12

Il y a des choses vraiment bizarres dans la nature!!!!

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Message  HUGUETTE ROMERO le Lun 7 Mai - 9:52

BONJOUR  A  TOUS.......
MERCI  ANDRE........ EN  EFFET  TRES  CURIEUX  TOUT  çA !!!!!!!!!!
J'AI  ADORE  LES  PETITS  SINGES !!!!!  J'EN  PRENDRAI  BIEN UN  CHEZ  MOI ?????????
BONNE  JOURNEE.....   HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Axoloti :un batracien amusant

Message  christiane gérard le Lun 7 Mai - 14:14

L'AXOLOTI ,un batracien amusant

Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l'axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits. L'axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Sa tolérance aux greffes est également exceptionnelle.

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 7 Mai - 19:03

Bonjour - Huguette- Christiane - Merci pour ces 2 curiosites. Ce lac a ses avantages et desavantages malheureusement et ce Batracien, si seulement nous les humains pouvions avoir certaines de ses capacites a regenerer les organes abimes ou detruits...Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  JACQUELINE ROMERO le Lun 7 Mai - 21:57

très bonne idée pour cette nouvelle rubrique -merci,
moi je suis en admiration devant les singes miniatures
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 7 Mai - 23:34

Bonjour Jacqueline - Oui ces petits singes sont adorables mais ils peuvent aussi etre feroces quand ils se trouvent en danger. Mon mari qui avait beaucoup travaille en Bolivie dans ses missions m'en avait parle et justement je lui avais demande de m'en rapporter un ou deux mais il s'etait renseigne aupres des douanes canadiennes etc. et c'etait interdit. Et puis franchement ce n'etait pas leur place ici. Il y a des pays qui autorise mais pas le Canada. Ils ne sont pas en voie de disparition comme d'autres primates mais malheureusement c'est leur habitat qui disparait petit a petit.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  HUGUETTE ROMERO le Ven 11 Mai - 14:38

BONJOUR.
Le Salar d’Uyuni – l’une des principales attractions touristiques de l’Amérique du Sud. Un énorme désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, à 3 658 mètres d’altitude, sur une superficie d’environ 12 500 km2. Pour le moment, les seules activités économiques qui y sont présentes sont celles de l’industrie touristique et du sel ; mais le désert, qui renfermerait entre 40 et 60 % des réserves mondiales de lithium, est voué à être transformé en une gigantesque exploitation minière qui pourrait donner à la Bolivie une croissance comparable à celle de la Chine mais inscrire de profondes entailles inesthétiques dans l’un des lieux les plus magiques de cette planète

HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 13 Mai - 6:05

Bonjour Huguette - J'en avais pas mal entendu parle de ce desert de sel en Bolivie mais je n'avais jamais vu de photo. C'est spectaculaire et merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Admin le Dim 13 Mai - 19:03

LUCIEN (Jarry) m'a envoyé une vidéo dont voici le lien joint pour ceux que cela intéresse...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout en la visionnant, j'ai remarqué en qques secondes ce visage naturellement dessiné sur la paroi du précipice...Je l'ai capturée... J'ai trouvé cela étonnant et insolite...Dans le cercle blanc...!!!2yeux, le nez, la bouche, le menton, une couronne sur la tête...sans aucune supercherie...

Stonehenge...

Message  Admin le Dim 13 Mai - 19:13

Je sais... C'est connu...
Mais Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », attire toujours la curiosité et l'étonnement. C'est un grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, à l'âge du bronze.
Il est situé à 13 km au nord de Salisbury, et à 4 km à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre).
Stonehenge est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans un ensemble intitulé « Stonehenge, Avebury et sites associés ». Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an.
Tout de même, ils étaient forts, les hommes, à cette époque...!!! Exclamation Exclamation Exclamation

Stone Mountain - Georgia - USA

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 14 Mai - 1:41

Bonjour - Je vous mets cet article et cette photo car je viens de passer quelques heures chez ma fille qui revient d'Atlanta (les Headquarters de sa compagnie) et qui m'a montre une photo prise avant hier ou l'on voit cette montagne mais il y a plusieurs CEOs de la compagnie sur cette photo et je ne peux pas montrer bien sur, alors j'ai ete sur google...

"Stone Mountain est une montagne en granite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) située dans la localité de Stone Mountain, un faubourg de la ville d'Atlanta en Georgie, USA. Son sommet culmine à 513 mètres d'altitude ce qui correspond à 251,5 mètres au-dessus de la plaine avoisinante.  Il n'est pas seulement connu pour sa géologie mais surtout pour son immense bas-relief logé sur sa face nord.  Ce bas-relief est le plus grand au monde.  Trois figures de leaders des Etats confédérés d'Amerique y sont gravées dans la roche. Il s'agit de Thomas Jonathan Jackson, (1824-1863) Officier américain dans la guerre de Sécession,  Robert Lee, (1807-1870) militaire américain - West Point, Général en chef des armées des Etats confédérés pendant la guerre de Sécession et de Jefferson Davis, (1808-1889) - Président des Etats confédérés d' Amérique pendant 6 ans."
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Jeu 17 Mai - 16:30

Qu'est-ce que c'est que ça? Non c'est pas BENHUR avec son char. Que font ces cavaliers avec leurs chevaux en rang serré? Ils semblent avoir enfermé quelque chose ou plutôt un animal. ça y vous y êtes, vous avez reconnu ces cavaliers. Bien sûr ce sont des manadiers, ceux de Camargue. Ils ont enfermé un taureau et le conduisent où ils veulent en galopant. C'est tout un art car cela doit être exécuté avec ensemble et sans erreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Lucien Calatayud le Jeu 17 Mai - 17:48

Jimmy
J'ai longtemps été un passionné des roches et des minéraux précieux. Seule la difficulté d'en découvrir moi-même dans les sommets, dans les failles ou plus simplement de m'en procurer à des prix raisonnables a atténué jusqu'à faire disparaître chez moi cette passion.
Je n'en reste pas moins attentif à tout ce qui touche à ces merveilles de la nature. Une petite précision concernant les christaux: Ils ne prennent forme que lors d'un refroidissement très lent des roches en fusion.

Salut Jimmy
Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  Admin le Jeu 17 Mai - 23:49

J'ai été plus heureux que toi dans ce domaine, LUCIEN.
Dans le sud , j'ai trouvé des géodes, que j'ai toujours... Elles sont magnifiques.
Du Sahara (Tanezrouf), j'ai ramené une rose des sables pesant environ 3 à 4 kgs plus des morceaux de bois stratifiés...
De la vallée des kasbahs, un morceau de terre cuite travaillée, provenant certainement d'une vasque ancienne. C'était lors d'une halte sur le chemin du col de Tichka...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 43 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant