Les curiosités et les beautés du Monde 1

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Re: Les curiosités et les beautés du Monde 1

Message  Grostefan Alain le Mer 4 Juil - 16:20

LUCIEN

Merci pour ta réponse très fouillée. C'était juste pour le préfixe commun "sidé". Tu m'as éclairé au plus haut point. Quant à ta solidité physique ou mentale je crois qu'elle n'a rien à envier aux plus jeunes. La iâtik sha!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Mer 4 Juil - 17:15

Grostefan Alain a écrit:
Je laisse le soin à GHISLAINE de nous dire ce que représente cette photo

Je connais..... J'ai visité ce coin en long, en large et en travers......sur Internet....

Dernière édition par Admin le Jeu 20 Déc - 22:53, édité 4 fois

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 4 Juil - 18:15

Ca mes amis, c'est VANKONG, comme nous l'appelons depuis que Hong Kong est revenu a la Chine en 1997 et que les riches asiatiques de la-bas ont debarque ici et d'ailleurs pas mal de ces immeubles leur appartiennent.....Jusqu'en Mars dernier je travaillais dans ce coin de Vancouver. Tout est construit anti-sismique car nous sommes sur la faille californienne Laughing. En tous les cas il faudrait que l'on me paye cher pour que j'habite en ville et je suis a 40 kms dans la campagne parmi les oiseaux, les vaches, et chevaux. Sur la montagne a droite ou il y a un peu de neige c'etait l'endroit ou mes enfants faisaient du ski (Grouse Mountain). Vancouver est aussi appele HOLLYWOOD NORTH car un grand nombre de films americains sont tournes ici et la plupart des series americaines de tele sont produites ici. C'est une ville en plein boom. Malheureusement etant un port nous avons un grand probleme de traffic de drogues. Merci Alain d'avoir mis cette photo.

J'ajoute que quand j'etais arrivee a Vancouver, direct de Meknes en 1965 tous ces immeubles n'existaient pas. Il n'y avait qu'une demie-douzaine d'immeubles avec pas plus 4-5 etages. C'etait toutes des petits maisons adorables avec jardin.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  HUGUETTE ROMERO le Mer 4 Juil - 21:01

COUCOU....
MERCI  ALAIN
 ELLES  SONT  IMPRESSIONNANTES  LES  PHOTOS  DE  LA  CONSTRUCTION
DU  TITANIC .........
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Message  christiane gérard le Mer 4 Juil - 21:22

IMPRESSIONNANT !!!!! Quand on pense qu'un tel monstre a eu une durée de vie si courte!!!!

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 5 Juil - 2:35

Alain - En effet tres impressionnant comme dit Christiane pour la construction de cet immense bateau. Maintenant ils en font de bien plus grands pour les croisieres. Celui que je montre ci dessous fait la Floride-Bahamas et aussi Vancouver-Alaska. 4 etages, plusieurs piscines, cours de tennis, un tas de magasins, banques, enfin bref une ville a l'interieur avec des milliers de gens. Pas trop mon truc cela mais ca plait a beaucoup de gens car toujours complet.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Lucien Calatayud le Jeu 5 Juil - 11:52

Alain
Une bien heureuse initiative que la tienne. Elle nous permet de nous rendre compte de ce que l'inimaginable peut exister. Entre-nous il fallait être un tantinet déboussolé pour se lancer dans une telle entreprise. Imaginons une simple panne en plein milieu d'océan nécessitant le remplacement de l'une de ces gigantesques pièces.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  Admin le Jeu 5 Juil - 17:39

Attention, ça va péter avec...:

...1 - Le plus gros canon traditionnel est russe, visible à Moscou : 39 tonnes - 920mm de calibre. Il s’appelle Tsar Pouchka.

...2 - Le plus lourd mortier, allemand et 600mm, son petit nom c’est Karl, 7 exemplaires furent en tout construit, plus exclusif qu’une Ferrari.

...3 - Schwerer Gustav : plus lourd et plus plus gros canon jamais construit : 800mm, son tube mesurait 29m de long. Il tire des obus de 8t à 46km…utilisé au siège de Sebastopol URSS en 1942.

...4 - Little David, plus gros mortier de l’histoire, calibre 914mm.

C'est le pont le plus haut

Message  Admin le Jeu 5 Juil - 17:48

Ce serait le pont le plus haut du monde (403 mètres). Il vient d’être inauguré au Mexique. Situé sur le tracé d’une nouvelle autoroute reliant Mazatlán, sur la côte pacifique, à la ville de Durango, dans le centre du pays, le pont Baluarte est devenu le pont à haubans le plus haut du monde. Il dépasse ainsi le Viaduc de Millau dans le Midi-Pyrénées qui culmine à 323 mètres depuis 2004.

La liste des ponts les plus hauts du monde :

■Le pont Baluarte au Mexique avec 403 mètres de haut,
■Le Viaduc de Millau en France avec 323 mètres de haut,
■Le Bridge to Russky Island en Russie qui mesure 320.9 mètres de haut,
■Le Sutong Bridge en Chine de 302 mètres de haut.

On est tout de même pas mal classé...

Message  Admin le Jeu 5 Juil - 18:02

...Un Château Lafitte 1787. La bouteille la plus chère du monde, vendue 1 000 000 de francs à Londres le 5 décembre 1985.
Ca ne fait jamais que 152449  Euros. Comme quoi, avec le temps, tout dévalu…

Dernière édition par Admin le Jeu 20 Déc - 23:05, édité 1 fois

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 5 Juil - 18:43

Bonjour - Alain - Merci pour ce reportage sur la construction de cet immense bateau. Incroyable vraiment. J'aurai peut-etre moi aussi eu un peu peur d'entreprendre un voyage pareil. J'avais vu il y a quelques annees au Musee Maritime de Victoria sur l'Ile de Vancouver, une exposition des objets, vetements, valises tout en vrai cuir remplies de vetements (meme l'eau n'avait pas endommage l'interieur) , jouets, etc.. trouves au fond de l'ocean. C'etait tres triste de voir cela

- Andre - je savais que ce pont etait en construction mais je ne savais pas que finalement il venait juste d'etre fini. Je connais ces endroits allant a l'epoque en vacances a Puerto Vallerta qui est juste au sud de Mazatlan. Il est immense en effet. Malheureusement au Mexique ca ne va pas bien du tout et les touristes y vont de moins en moins a cause de l' immense probleme de drogues et de tueries un peu partout dans ce pays, inclus dans les beaux hotels sur les plages de Mazatlan/Puerto Valerta et de l'autre cote a Cancun. Des amis, des gens de Tucson viennent de vendre leur maison de Puerto d'ailleurs a cause de cela et cherche une maison de vacances en Espagne maintenant. Esperons que le nouveau President elu recemment va changer la situation grave de ce pays et se debarrasser de cette mafia criminelle - Pour la bouteille de pinard a 152 mille euros, est-ce que le vin est buvable apres tant d'annees??Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Ven 6 Juil - 11:28

ANDRE
Pendant six mois, de mars à août 1918, les obus de la Grosse Bertha ont terrorisé Paris et ensanglanté ses rues et ses boulevards. Près de cent ans après la fin de la Première Guerre mondiale, son souvenir est encore dans les mémoires. Un traumatisme et un canon légendaire dont l'histoire est racontée avec précision et passion par Christophe Dutrône dans la riche monographie qu'il vient de lui consacrer. Document après document, il nous invite à plonger dans l'atmosphère d'une ville insouciante et soudain assiégée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'effort technique fut considérable : les Allemands multiplièrent d'un coup par quatre la portée d'un canon ! Les tirs s'effectuaient à 120 km... Evidemment, la précision était très aléatoire : on visait Paris et les obus tombaient quelque part à Paris - et parfois en proche banlieue. Le calibre n'était pas énorme: 210 mm, alors que les tirs de contre-batterie français contre les Paris Kanonen se faisaient, à 20 km, à coup de 340 mm. Les Allemands utilisèrent trois postes de tirs, dont le premier à Crépy-en-Laonnois. Ce sont des équipages de marins qui mettaient en oeuvre ses pièces exceptionnelles.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Ven 6 Juil - 12:04

Cimetière pour avions aux Etats-Unis.
Que vont-ils en faire?[/size]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Lucien Calatayud le Ven 6 Juil - 14:15

Alain

Je réponds à la question que tu poses:

De la ferraille bien sûr. Un grand nombre de pays manquent de minerais. Ils n'ont qu'à leur vendre ces vieux coucous. Qu'ils ne fassent pas comme la France: Du temps où j'étais en service, elle importait du minerai par pleins bâteaux mais exportait de la ferraille par pleins wagons vers l'Italie. De même qu'après les grandes tempêtes elle exportait le bois des Vosges vers ce même pays alors que des meubles et surtouts des chaises nous en revenaient par pleins wagons. Les expeditions de ferrailles et de bois donnaient lieu à l'attributions de n° d'appels pour le passage en frontière tant les réseaux s'en trouvaient saturés.

.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 6 Juil - 17:48

Bonjour a toutes et tous - Alain - Ce cimetiere est a Tucson, Arizona et a 8 kms ou j'ai vecu pendant les annees 90. C'est tres impressionant bien sur et en etant sur cette autoroute qui longe ce "cimetiere" j'ai souvent vu des hommes du Quatar ou Arabie Saoudite habilles avec leurs vetements traditionels du pays discutant avec les autorites americaines et apparament entrain d'acheter certains de ces avions... Que vont-ils en faire tu demandes?? La Air Force les vend. Ca fait peur tout ca vraiment.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  christiane gérard le Mar 10 Juil - 15:59

LA PHOTO A ETE PRISE A LA FRONTIERE DE L'IDAHO/WASHINGTON. LÉVÈNEMENTA DURE A PEU PRES 1 HEURE.
> LES NUAGES DOIVENT ETRE DES "CIRRUS ", SITUES AU MOINS A 20.000 PIEDS D'ALTITUDE, INTEGRANT JUSTE LE BON NOMBRE DE CRISTAUX DE GLACE ET IL FAUT QUE LE SOLEIL FRAPPE LES NUAGES A EXACTEMENT 58 DEGRÉS.

Dernière édition par christiane gérard le Mer 11 Juil - 13:43, édité 2 fois

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Message  Grostefan Alain le Mer 11 Juil - 12:03

Eoliennes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  christiane gérard le Mer 11 Juil - 13:48

Alain

C'est la foudre qui a eu raison de cette éolienne?

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 11 Juil - 18:23

Bonjour - Christiane - En effet tres belle photo de cet arc en ciel - Alain - La aussi je n'en reviens pas car il y a quelques eoliennes pres de chez moi...En tous cas merci tous les deux pour ces photos.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Soleil de minuit en Terre Adélie

Message  christiane gérard le Mer 11 Juil - 19:14

Photo prise par un de mes neveux en poste en Terre Adélie en 2008 (en poste là-bas 14 mois sans revenir vers des cieux plus cléments)

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 12 Juil - 0:25

Christiane - Tres jolie photo prise par ton neveu et si je me rappelle bien c'est dans le pole sud cet endroit non? Ca doit etre un territoire francais car ca a un nom francais. Ton neveu est militaire?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Lucien Calatayud le Jeu 12 Juil - 10:29

Christiane
Belles et surprenantes  images en effet que celles que tu nous fais partager. Mais une question me vient à l'esprit: Plongés 14 mois  dans le grand silence en Terre Adélie, à leur retour, ont-ils pu se réadapter facilement à la vie trépidente des villes?
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  christiane gérard le Jeu 12 Juil - 13:59

Non Ghislaine,mon neveu n'est pas militaire.La mission en Terre Adélie est une mission scientifique.Etude de la faune...
Lucien
Mon neveu n'habite pas en ville,je ne pense pas qu'il aimerait,il vit en pleine campagne.Après ce séjour en Terre Adélie ,il est allé en poste à Dubaï changement de vie !!)et maintenant il est en Alaska.
.

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant