Les curiosités et les beautés du Monde....

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stonehenge...

Message  Admin le Dim 13 Mai - 19:13

Je sais... C'est connu...
Mais Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », attire toujours la curiosité et l'étonnement. C'est un grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, à l'âge du bronze.
Il est situé à 13 km au nord de Salisbury, et à 4 km à l'ouest d'Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre).
Stonehenge est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco dans un ensemble intitulé « Stonehenge, Avebury et sites associés ». Aujourd'hui, le site attire près d'un million de visiteurs par an.
Tout de même, ils étaient forts, les hommes, à cette époque...!!! Exclamation Exclamation Exclamation

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stone Mountain - Georgia - USA

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 14 Mai - 1:41

Bonjour - Je vous mets cet article et cette photo car je viens de passer quelques heures chez ma fille qui revient d'Atlanta (les Headquarters de sa compagnie) et qui m'a montre une photo prise avant hier ou l'on voit cette montagne mais il y a plusieurs CEOs de la compagnie sur cette photo et je ne peux pas montrer bien sur, alors j'ai ete sur google...

"Stone Mountain est une montagne en granite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) située dans la localité de Stone Mountain, un faubourg de la ville d'Atlanta en Georgie, USA. Son sommet culmine à 513 mètres d'altitude ce qui correspond à 251,5 mètres au-dessus de la plaine avoisinante. Il n'est pas seulement connu pour sa géologie mais surtout pour son immense bas-relief logé sur sa face nord. Ce bas-relief est le plus grand au monde. Trois figures de leaders des Etats confédérés d'Amerique y sont gravées dans la roche. Il s'agit de Thomas Jonathan Jackson, (1824-1863) Officier américain dans la guerre de Sécession, Robert Lee, (1807-1870) militaire américain - West Point, Général en chef des armées des Etats confédérés pendant la guerre de Sécession et de Jefferson Davis, (1808-1889) - Président des Etats confédérés d' Amérique pendant 6 ans."

Ghislaine Jousse-Veale

Re: Les curiosités et les beautés du Monde....

Message  Admin le Mer 16 Mai - 18:54

LES PIERRES PRECIEUSES

Curiosités du monde, mais aussi, beautés du monde…

Historique
Nous sommes en des temps lointains, à l’époque où le globe terrestre n’avait pas encore l’aspect qu'on lui connaît.
Des masses énormes de matières diverses dérivaient, se choquaient, fusionnaient, se déplaçaient. Des températures fabuleuses, associées à des pressions gigantesques, permettaient des amalgames impossibles à concevoir de nos jours mais dont nous constatons les résultats.

Certains de ces bouleversements géants ont donné naissance à des cristaux. Les uns furent colorés, d’autres non.

C’est à ces cristaux colorés, précieux à cause de leur rareté, que fut attribué le nom de « pierres précieuses de couleur ».
Gemmes, pierres précieuses, pierres semi-précieuses, pierres fines… autant de termes différents pour parler de ces pierres aux couleurs vives, pierres étincelantes, minéraux extraits de la terre.

L'aigue-marine est un minéral du groupe des silicates, subgroupe des cyclosilicates. c'est une variété de béryl, transparente, de couleur bleu clair ... Depuis le bleu ciel pâle, jusqu'au bleu outremer soutenu, elle offre une gamme tout à fait exceptionnelle ...

L’améthyste est une variété de quartz violet, diaphane à translucide dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine.

Message  Grostefan Alain le Jeu 17 Mai - 16:30

Qu'est-ce que c'est que ça? Non c'est pas BENHUR avec son char. Que font ces cavaliers avec leurs chevaux en rang serré? Ils semblent avoir enfermé quelque chose ou plutôt un animal. ça y vous y êtes, vous avez reconnu ces cavaliers. Bien sûr ce sont des manadiers, ceux de Camargue. Ils ont enfermé un taureau et le conduisent où ils veulent en galopant. C'est tout un art car cela doit être exécuté avec ensemble et sans erreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain

Message  Lucien Calatayud le Jeu 17 Mai - 17:48

Jimmy
J'ai longtemps été un passionné des roches et des minéraux précieux. Seule la difficulté d'en découvrir moi-même dans les sommets, dans les failles ou plus simplement de m'en procurer à des prix raisonnables a atténué jusqu'à faire disparaître chez moi cette passion.
Je n'en reste pas moins attentif à tout ce qui touche à ces merveilles de la nature. Une petite précision concernant les christaux: Ils ne prennent forme que lors d'un refroidissement très lent des roches en fusion.

Salut Jimmy
Lucien
Lucien Calatayud

Message  Admin le Jeu 17 Mai - 23:49

J'ai été plus heureux que toi dans ce domaine, LUCIEN.
Dans le sud , j'ai trouvé des géodes, que j'ai toujours... Elles sont magnifiques.
Du Sahara (Tanezrouf), j'ai ramené une rose des sables pesant environ 3 à 4 kgs plus des morceaux de bois stratifiés...
De la vallée des kasbahs, un morceau de terre cuite travaillée, provenant certainement d'une vasque ancienne. C'était lors d'une halte sur le chemin du col de Tichka...

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 18 Mai - 2:53

Andre - Jolies pierres - Ma preferee est l'amethyste - Alain - Si j'ai bien compris il y a un taureau parmi les chevaux. Quel genre d'art/ceremonie est-ce???
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Ven 18 Mai - 8:51

GHISLAINE
Une manade est un troupeau libre de taureaux (ça pourrait être des chevaux aussi). Le manadier est un homme à cheval chargé du guider les bêtes. Dans le temps on employait aussi le terme de "gardian" comme dans une chanson (c'est le chant d'un gardian de Camargue; Belles filles, attendez son retour, etc...).
Des spectacles rémunérés sont organisés par des manadiers. Ceux-ci se rassemblent à plusieurs et le but est de coincer un taureau désigné à l'avance. Ce n'est pas facile car tout le troupeau cherche à fuir et ce sont des bêtes libres, non apprivoisées. Quand le taureau visé est entouré par plusieurs manadiers il est alors guidé vers un enclos pour être isolé des autres. Le spectacle est alors terminé et le public applaudit.
Selon la somme allouée il peut y avoir plusieurs spectacles (deux ou trois) les uns après les autres.
Amicalement
Alain
Grostefan Alain

Les pierres précieuses

Message  Admin le Ven 18 Mai - 11:33

__ - La Calcite est la forme cristallisée du carbonate de calcium (CaCo3). C'est un des minéraux les plus répandus sur terre.

__- Le chrysobéryl est un minéral multichromatique, c'est-à-dire qu'il peut se trouver sous quasiment toutes les couleurs. Ses différentes couleurs sont dues à de petites quantités de fer pour le jaune ou le vert pour la variété connue sous le nom d'alexandrite, qui est verte à la lumière du jour et rouge à la lumière artificielle.

_________

Qu’est-ce qu’une gemme ?
Pour mériter le nom de gemme, un minéral doit posséder plusieurs qualités : beauté, inaltérabilité, éclat, vivacité de la couleur et rareté. On distingue les gemmes minérales et les gemmes organiques.

Les gemmes minérales : Ce sont, pour la plupart, des minéraux qui cristallisent à l’intérieur de la croûte terrestre, sous l’influence de températures et de pressions élevées. Elles apparaissent à la surface de la Terre lors de montées de magma ou suite à une érosion prolongée.

Les gemmes organiques : Elles proviennent d’organismes vivants (plantes, animaux). On trouve le jais, les perles, le corail, l’ambre, l’ivoire et les coquillages. Plus tendre que les gemmes minérales, elles sont plus souvent sculptées ou polies, plutôt que taillées.

Message  Admin le Ven 18 Mai - 11:39

Les pierres précieuses

____

__La malachite est une espèce minérale du groupe des carbonate minéral et du sous-groupe des carbonates anhydres avec anions étrangers.

____
____

Les pierres précieuses :
Elles sont au nombre de quatre : le diamant, l'émeraude, le rubis, et le saphir. Le diamant est translucide, donc incolore (sans couleur dominante), l'émeraude est de couleur verte, le rubis est rouge, et le saphir bleu.

____

Les pierres fines:
Elles sont bien plus nombreuses : En voici quelques unes ….Aigue-marine ; améthyste ; morganite ; topaze ; spinelle ; kunzite ; chrysobéryl ; alexandrite ; tanzanite ; péridot ; tourmaline ; grenat ; opale ; turquoise ...

____

____ -Le grenat : Le nom de la pierre serait dérivé de la couleur rouge de la grenade (fruit), et de la couleur rouge naturelle habituelle de la pierre.

____

_ La topaze est une espèce minérale du groupe des silicates, pouvant contenir des traces de fer, chrome, magnesium et titane.

____

La tourmaline est, par sa couleur, un miracle quasiment unique : voici une pierre qui est susceptible d’exister respectivement, en rouge, en vert, en bleu, en jaune, en noir, ou même sans couleur du tout.
Il est fréquent qu’une seule et même pierre possède deux couleurs. Les tourmalines qui changent de couleur ou qui sont chatoyantes, sont des raretés très recherchées

Message  Admin le Ven 18 Mai - 15:20

__La kunzite fut découverte au Connecticut mais le premier gisement, de quelque importance, fut mis au jour, en 1920, en Californie dans la région de Pala, où l’on découvrit également de la morganite et de la tourmaline rose, cette autre pierre rose bien connue. Aujourd’hui c’est au Brésil, en Afghanistan et à Madagascar qu’on trouve de la kunzite.

__La morganite est sans doute, avec l ‘émeraude et l’aigue-marine, la mieux connue, de tout le groupe fabuleux et multicolore des béryls. Les femmes du monde entier l’aiment pour la délicatesse de sa couleur rosée, qui fait rayonner le charme, l’esprit et la tendresse.

__Le spinelle est une espèce minérale reconnue comme pierre fine utilisée en joaillerie. Celui de couleur rouge a longtemps été confondu avec le rubis. Ses principaux pays producteurs sont l'ancienne Birmanie

__Le chrysobéryl est un minéral multichromatique, c'est-à-dire qu'il peut se trouver sous quasiment toutes les couleurs. Ses différentes couleurs sont dues à de petites quantités de fer pour le jaune ou le vert pour la variété connue sous le nom d'alexandrite, qui est verte à la lumière du jour et rouge à la lumière artificielle.

Les chutes du Vénézuela

Message  Langlois André le Ven 18 Mai - 15:49

Les chutes du Vénézuela

Nous entrons dans le territoire « Tepuyes » (chaînes à neige à plat), au Vénézuela
Voici le salto Angel, la plus haute cascade du monde. (près de1000m, 18 fois plus élevé que les chutes du Niagara et six fois plus grande).

Nous sommes dans une région privilégiée dans le monde, commencée il y a près de 2 milliards d’années.

Il appartient au parc des plus riches dans le monde de la nature, et sa beauté est très impressionnante.
Classé sur la liste de l’Unesco, patrimoine de l’humanité en 1994.

Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Les curieuses statues

Message  Langlois André le Ven 18 Mai - 17:02

Curieuses statues
Elles se placent fièrement dans toutes les parties du monde...Il faut aimer...Eles sont inquiètantes ou insolites, amusantes parfois...Quelquefois, elles ne servent à tien. Elles ont le mérite d'avoir dénicher un créateur pour certaines....Mais c'est de l'art...

Les statues dans l'eau... Pour les admirer, il faut être bon nageur, se munir de ses palmes et son tuba et avoir du souffle... On a pas interviewer les poissons, au fait...

Pour certaines, il faut savoir faire le poirier...

___

C'est celle que je préfère...!!! Qu'importe ce qui sort de terre, Mais apparemment, c'est un cri de douleur...

Pour la chapelle renversée...On attend que notre canadienne commente la photo...

___

___

Quant au pouce de César... J'habite à 200m, au rond point du bd de Hambourg à Marseille. C'est l'originale.....et original...

___
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Message  HUGUETTE ROMERO le Ven 18 Mai - 17:34

MERCI ANDRE......

DE SUPERBES PHOTOS.......POUR CES CURIOSITES .........

A +++.... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 19 Mai - 1:15

Bonjour - Alain - Merci de m'avoir explique ce spectacle organise par des manadiers. Interessant. Andre - Merci a toi aussi pour ces jolies photos de pierres precieuses, curiosites dans le monde, magnifiques chutes du Venezuela. Pour l'eglise renversee, j'ai d'abord cru que c'etait un hoax, ne l'ayant jamais vu a Vancouver. Mais apres plusieurs coups de telephone a droite et a gauche et en particulier a la Chambre de Commerce et bien non c'est pas un hoax. Cette sculpture d'une petite eglise avait d'abord ete refusee par l'artiste americain Dennis Oppenheim par la ville de New York et l'Universite de Stanford car elle etait blasphematoire et pas sentivive du tout. Finalement en 2006 elle avait ete placee au milieu d'un parc a Vancouver pres de la mer mais apres de nombreuses plaintes des Vancouverites elle fut demantelee et transportee a Calgary dans l'Alberta. En tous les cas ca n'avait pas fait la premiere page des journaux ici.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Sam 19 Mai - 8:03

Un passé pas très lointain

Grostefan Alain

Message  HUGUETTE ROMERO le Sam 19 Mai - 10:24

SALAM ALIKUM A TOUS..........

BONJOUR ALAIN...... MERCI POUR CES ANCIENNES PHOTOS ....... JE ME SOUVIENS

A PLAISANCE NOUS AVIONS AUSSI UNE CUISINIERE ..UN PEU RESSEMBLANTE A CELLE

DE TA PHOTO...... ELLE FAISAIT AUSSI L'EAU CHAUDE.....

RECONNAISSEZ VOUS CETTE CUISINIERE ?????????

BON SAMEDI ... BON DIMANCHE ......... HUGUETTE.
HUGUETTE ROMERO

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 20 Mai - 4:42

Huguette - Alain - Non Huguette je ne reconnais pas du tout cette cuisiniere. Ca doit etre tres antique ca...Alain - en 47 ans en Amerique du Nord je n'ai jamais vu de cocotte minute. Ca ne se vendait pas ici du tout alors qu'en France dans toutes les maisons il y en a une.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Dim 20 Mai - 10:13

Mon premier réchaut à pétrole dans le sud n'était pas aussi beau que celui-ci

Couture en pleine rue

Machines à coudre

Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Dim 20 Mai - 11:39

Une ville des Etats-Unis?

Non, simplement des agrafes empilées avec patience

Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Dim 20 Mai - 11:49

Lit suspendu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_____[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lire sans être dérangé
Essaim d'abeilles

Grostefan Alain

Message  Lucien Calatayud le Dim 20 Mai - 13:53

[quote=]Ghislaine Jousse-Veale"[/quote]

Bonjour
Pour l'eglise renversee, j'ai d'abord cru que c'etait un hoax,

Ghislaine
Explique moi ce qu'est un hoax. Est-ce un canular?
Merci.
Lucien
Lucien Calatayud

Message  Grostefan Alain le Dim 20 Mai - 15:13

LUCIEN
Pardon d'intervenir. Oui un "hoax" est un canular, une fausse nouvelle. Pour en savoir plus, va sur "hoaxbuster.com" (tu tapes cette adresse dans google par exemple). Tu y découvriras que certaines petites filles dont on fait croire dans des PPS qu'elles sont disparues ne sont que des mensonges. Le but est de récolter le maximum d'adresses électroniques qui sont vendues pour des pubs. Résultat, on reçoit des "spam" sans cesse. D'où l'intérêt d'effacer les adresses quand on transfère un message reçu et de placer les adresses de nos destinataires dans la ligne CCI (copie cachée invisible) quand on envoie un message.
Amicalement
Alain

Dernière édition par Grostefan Alain le Dim 20 Mai - 15:38, édité 2 fois
Grostefan Alain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut