Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Curiosités et Merveilles Rares 1

+17
Jean-claude Brotons
MARTIN - MOLLARET Agnès
Alain ROSSO
Ginette Favre
Crémault Marie Joëlle
sandeaux Claude DCD
Annie MEDINA
MOLL Serge
René Hermitte
Langlois André
CONRAD-BRUAT Xavier
Richard Brandlin
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Admin
21 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Marhba bik mon cher Jimmy

Message  Lucien Calatayud Mer 20 Juin - 15:04

La plus belle façon d’accueillir ton retour mon cher Jimmy n’est-elle pas de le faire avec une pluie d’étoiles
Une Pluie d’étoiles
L’annonce de l’évènement soulevait bien des interrogations.
Ne disait-on pas que la chose ne se présenterait probablement plus avant que ne s’écoulent nombre de générations ; que cela n’augurait rien qui vaille. D’aucuns même prétendaient que ce n’étaient là que prémices d’un proche cataclysme. Quand d’autres, plus versés dans les prophéties et les Saintes Ecritures ne voyaient en ce phénomène que l’annonce de l’apocalypse, celle de la fin des temps. Enfin tout un tas de spéculations qui jetaient bien du trouble dans les esprits les moins avertis sur ce qui relèvent de l’univers. Et l’affolement n’allait que s’amplifiant au fur et à mesure de l’approche de l’évènement. En particulier dans le milieu des plus fervents des croyants lesquels, bien que confiant en l’accueil qui leur serait réservé dans l’au-delà ne se sentaient pas moins terrorisés que le voisin, celui qui par simple bravade clamait à tout va son plein athéisme.

Plus mesurés dans leurs analyses et bien entendu dans leurs propos, les plus savants ne parlaient que de comètes, d’astéroïdes, quant ce n’était de météorites, redoutant cependant une quelconque déviation de trajectoire, supputant aussi sur la taille du bolide sensé foncer en direction de notre planète, menaçant sinon de s’y écraser, au mieux de la frôler avec ce que cela comportait d’inconnus.

Une longue et bien pénible expectative en tout état de cause qui ne cessait de donner cours à toutes sortes d’allégations plus ou moins alarmantes, parfois même plus ou moins farfelues.

Bien des tourments en tout cas pour ceux des gens repliés sur eux-mêmes autant que nous l’étions. Tenu dans l’ignorance des commentaires d’analystes ou autres astronomes avisés, nous ne pouvions que nous forger nos propres idées sur ce qui était susceptible d’advenir.

Il est vrai que, réduit à vivre dans un complet isolement, nous n’avions connaissance de l’actualité que de façon très sporadique et tout à fait décousue. Parfois même certains faits importants ne nous parvenaient que lorsque les polémiques soulevées s’étaient déjà  plus ou moins éteintes.
Or, le soir venu, les appréhensions à leurs combles, chacun s’étant forgé sa propre idée sur les bouleversements prévisibles, nous les enfants étions restés cloîtrés dans une très angoissante attente. Maman que ce genre d’inconnu faisait trembler, avait décidé de nous retenir près d’elle. Les yeux rivés au travers des vitres de la fenêtre qui s’ouvrait en dehors de la cour, elle s’efforçait de nous rassurer :

« Ne craignez rien les enfants. C’est tout juste si quelques lumières éclaireront le ciel » nous répétait-elle, quand bien même nous la sentions saisie de mille craintes.

Ayant balayé depuis longtemps toutes ses inquiétudes, papa se tenait seul, planté au beau milieu du vaste espace de terre damée, juste devant l’entrée des bâtiments. Il passait son temps à scruter le ciel à la recherche d’un quelconque indice révélateurs du déclenchement de l’éventuel cataclysme. Seul dans l’impressionnant silence qui s’était installé, ne montrant ni frayeur ni impatience, il gardait les yeux plongés dans les profondeurs des nues qui s’assombrissaient de plus en plus.

Nous n’eûmes d’ailleurs pas à attendre bien longtemps pour percevoir un premier fil lumineux fendre cette semi obscurité. Un simple trait qui, ayant pris naissance très instantanément quelque part dans le lointain du firmament, avait traversé l’espace pour aller se perdre tout aussi vite quelque part dans la nature. Peut être même avait-il chutée non loin sur le sol.

« Ce n’est qu’une simple étoile filante comme il nous est donné d’en percevoir quelques fois le soir », Nous dit maman qui, visiblement n’en menait toujours pas large. Tandis que, jamais autant saisis de curiosité, mon frère aîné, ma sœur et moi, nous efforcions de sonder ce ciel si chargé de mystères et d’incertitudes. Ne souhaitant rien de plus que de voir se répéter le simple phénomène de l’apparition d’une étoile filante semblable à celle qui venait de tracer son sillon, chacun de nous s’efforçait d’embrasser du regard l’ensemble de la voûte céleste.

« Oh ! En voilà une autre ! » N’avions-nous pas tardé de nous écrier en chœur voyant un nouveau tracé lumineux naître et disparaître avec une même fulgurance.

Mais voilà qu’une troisième puis une quatrième puis une dizaine puis des centaines puis des milliers d’autres traits tout aussi lumineux se mirent bientôt à fouetter en tous sens l’univers jusqu’à l’illuminer de manière féerique.

De plus en plus terrorisée, maman suppliait le ciel qu’il ne se produise rien d’autre que ce que nous vivions alors. Tout au contraire, enrageant de nous trouver ainsi retenus, profitant d’un brin de relâchement de sa part, nous n’hésitâmes point à l’abandonner en dépit de ses suppliques.

Nous étant précipités dehors, nous pouvions dès lors nous émerveiller devant un tel embrasement.

De quelque côté que ce soit, ce n’était que millions d’étincelles naissant et fuyant en tous sens dans un impressionnant silence de plein désert. Pas un moindre aboiement, pas un moindre gazouillis d’oiseau. Toute la faune animale paraissant s’être terrée en des abris discrets. Ma sœur, mon frère et moi espérions bien pouvoir situer le lieu de chute de l’une ou l’autre de ces sortes d’escarbilles incandescentes, mieux encore, d’en capturer une, mais nos tentatives s’avéraient bien vaines. Toutes ces gerbes d’étincelles éclataient, filaient et chutaient avec une rapidité telle que c’eut été miracle de parvenir à se saisir de quoi que ce soit. Cette myriade de filets lumineux paraissait même nous narguer frôlant nos têtes elle disparaissait sans ne laisser trace en aucun endroit. Et nos mains de se tenir grandes ouvertes et de demeurer désespérément bredouilles d’une moindre capture. Surgissant de nulle part, les impalpables sillons luisants s’effaçaient tout aussi mystérieusement en un autre nul part. Aucun bruit d’impacte, aucune brillance décelable sur un sol pourtant mitraillé? C’était comme si voulant se jouer de notre crédulité, le phénomène s’ingéniait à ne rien dévoiler de son énigme.

A notre immense déception la grandiose constellation devait bientôt aller s’atténuant jusqu’à ne plus laisser place qu’à de très épars et toujours éphémères étincelles. Nous en étions réduits à exprimer quelques regrets qu’il ne se soit rien produit d’autre que ce simple et bien étrange déluge de poussières lumineuses.

Rentrés à la maison, nous devions retrouver maman certes plus rassurée mais aussi pâlichonne qu’au moment où nous l’avions quittée. Toujours persuadée que ce ne pouvait être là qu’un très sérieux présage venant du firmament, elle continuait de se questionner marmonnant les mêmes mots:

« Ne serait-ce pas tout simplement les conséquences d’un puissant désordre survenu quelque part dans l’immensité des nues ? »

[font=Arial Black]Alors que, les yeux encore tout étincelants mais immensément déçus de n’être point parvenus à déceler un moindre impacte de ces messages venus du plus profond du cosmos, nous les enfants continuions de scruter le ciel. Un ciel merveilleusement éclairé   par les reflets d’une lune enjouée et toute souriante. Quelques nuages fuyaient, assombrissant et ravivant tour à tour les clartés de l’astre quant au plus profond des nues mille constellations rivalisaient de nouveau de brillances et de scintillements.

Voilà mon cher Jimmy. Ce n'est certes qune petite histoire vécue, plus ou moins bien écrite. Permets cependant à l'ensemble de tes amis de te la dédier.[/font
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Ven 22 Juin - 13:49

Icebergs en Antartique
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Iceber10
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Iceber13
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Iceber14
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Ven 22 Juin - 14:03

ALAIN,

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Iceber10...Impressionnant, surtout lorsque l'on sait que la partie émergée de l'iceberg ne représente environ que 1/7 à 1/8 de son volume total.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Ven 22 Juin - 14:10

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Leplus15
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Leplus16
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Leplus17
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Leplus18
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Le Canyon de Chelly - Arizona

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 23 Juin - 1:31

Ci-dessous quelques photos du fameux Canyon de Chelly en Arizona (Canyon del Muerte) ou le guerrier Geronimo (Apache) s'etait battu. En bas une photo prise en 1998 avec mes amies Tucsoniennes dans ce canyon. Il faisait un froid de canard (decembre) et en plus toutes les 4  nous nous etions paumees et donc avions loupe la date limite d'etre dans cet endroit et finalement avions retrouve le parking ou nous avions laisse la voiture et ou le "park Ranger" nous attendait et pret avec d'autres personnes a aller a notre recherche et quelle engueulade nous avions recus, non seulement par le park ranger mais aussi par nos familles car avec l'immatriculation de la voiture il avait pu contacter le mari d'une d'entre elles.... Et oui il n'y avait pas le portable a ce moment pour avertir....

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Chelly10
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Chelly11
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Chelly12
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Sam 23 Juin - 9:46

Ghislaine

Eh bien oui, ça ne s'est traduit qu'en une engueulade alors que ça méritait une bonne fessée. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Le canyon de Chelly

Message  Admin Sam 23 Juin - 10:43

Que la nature est belle.... Magnifique et impressionnant ce canyon.... S'y trouver en plein milieu doit être être spectaculaire....

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 23 Juin - 18:48

Andre-Lucien - Pour etre spectaculaire ces canyons le sont. Et c'est le silence qui est incroyable et on peut s'imaginer ce qui se passait a cette epoque dans ces lieux entre les indiens/americains/mexicains.   Je crois que je les ai presque tous faits dans cette region mais j'ai finalement  aussi compris qu'il faut etre tres prudent. Toutes les 4 avions appris une bonne lecon. Oui nous meritions une petite fessee et meme une amende mais nous nous etions arrangees toutes les 4 a faire de gros sourires au Ranger et la photographe, mon amie Rafaela, une mexicaine pur jus (de la nation Navajo) l'avait invite a son petit ranch a Tucson pour un repas. Donc pas d'amende... He, il faut savoir faire! Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Lun 25 Juin - 14:56


"Georges", la dernière tortue géante des GALAPAGOS, âgée de plus de 100 ans est morte.
C'était la dernière de son espèce...

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 77499610
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Lun 25 Juin - 15:07

[quote="Ghislaine Jousse-Veale"]Andre-Lucien - Pour etre spectaculaire ces canyons le sont. Et c'est le silence qui est incroyable et on peut s'imaginer ce qui se passait a cette epoque dans ces lieux entre les indiens/americains/mexicains. Je crois que je les ai presque tous faits dans cette region mais j'ai finalement aussi compris qu'il faut etre tres prudent.

[size=13]Ghislaine
C'est tout à la fois beau et émouvant. Je t'envie et j'enrage aussi d'être un peu trop jeune pour aller me promener  seul dans de tels  endroits mythiques.
Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Lun 25 Juin - 15:13

Pauvre tortue, pauvre destin....

Cela fait bizarre de voir disparaître ainsi des races qui faisaient partie du patrimoine de notre humanité...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Lun 25 Juin - 16:09

ANDRE

Ouais! Quel est le plus grand prédateur de la terre sinon l'homme. Il  s'auto-détruira. Cela est déjà en marche.:sleep:
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Richard Brandlin Lun 25 Juin - 22:54

Bonjour tout le Monde,
Alain,

C'est certain qu'à allure actuèlle,on est en voie de déstruction,c'est facile de le remarquer,il faut voir les fumées noires des échappements des véhicules dièsèls de Casablanca avec y compris les anciens autobus de Paris déréglés !!!!

Ghislaine,
Merci de tes photos du Canyon,très imprèssionnant paysage,l'èspace est maître dans ce sècteur  !!!!
Ce doit être bon pour mon rhumatisme.
                                                            Richard.santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Mar 26 Juin - 16:14

Je confirme: L'homme reste le plus grand prédateur de notre planète. Ce matin même dans une salle d'attente je lisais qu'à chaque seconde qui passe, une superficie  de forêt corresondante à un stade de foof est détruite en faveur d'une culture de maïs, de canne à sucre ou autres. Bonjour le dégats en plus dans les napes phréatiques.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 26 Juin - 17:24

LUCIEN
Tape dans ton moteur de recherche sur internet " Les 10 sites les plus pollués de la planète ". Sont citées la Russie, la Chine, l'Inde et quelques autres avec indication du nombre de victimes en puissance (par milliers et millions!). Chez nous on nous rebat les oreilles avec le "diesel". C'est tout nouveau... Bien sûr 75% des voitures sont des diesel. Le gasoil rapporte moins à l'état que l'essence probablement. Alors qu'on nous cache l'existence de voitures non polluantes. L'Inde va en mettre une petite sur le marché dès cette année. Pourra-t-elle le faire malgré l'opposition des compagnies pétrolières? Là est la question. Tout est basé sur l'argent. Peu importe que les gens meurent des suites de la pollution.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Mer 27 Juin - 13:45

Alain
Assez évoquentes ces images. Elles font parfaitement toucher du doigt  bien des choses auxquelles personne ne prend suffisamment garde.Quand on se réveillera, il sera peut être trop tard. Mais uniquement trop tard  pour les plus touchés, ce qui équivaut à dire pour les plus démunis. Les autres auront sûrement toute latitude de trouver refuge sur une autre planète sans se priver de remettre ça en matière de polution.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Jeu 28 Juin - 20:25

Le plus gros ou la plus grosse...!!!

La plus grosse patate du monde...
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 La_plu12

La plus grosse courge du monde...: 73 kgs
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Plus2010

Le plus gros potiron du monde : 330kgs
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Plus_g12

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 29 Juin - 4:56

Andre - Je me demande si ces potirons, courges et patates sont bonnes a manger...Je n'en reviens pas de la pomme de terre.. - Est-ce que ta voiture avait ete reparee??  Je n'ai pas tres bien compris ce certificat livre par la police? Et pour les poules etc.. c'est pas marrant pour elles alors....
Il faut une remorque a la voiture pour l'emmener quelque part. Et cette limousine....Pour l'auberge j'avais entendu parler de cet endroit. Au moins eux ils savent garder "en famille" -
Lucien - Je comprends maintenant (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Laughing) -
Alain - J'ai remarque que tout est complique en France...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Le plus petit et la plus petite...

Message  Admin Sam 30 Juin - 16:51

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Khagen10...L’homme le plus petit du monde mesure 56 cm.
Khagendra Thapa Magar est Népalais, à 18 ans il ne mesure que 56 cm.
Voici ce qu'en dis son père...:
« Quand il est né, il était si petit qu’il pouvait tenir dans la paume d’une main. Mais je suis fière d’être son père, il apporte la célébrité à son pays ».


Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Plus_p10...Prise en décembre 2011 - Jyoti Amge, la femmme le plus du monde - 62,8cms et ne pesant que 6kgs.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 30 Juin - 19:30

VOILA CE QUI NOUS PEND AU NEZ....
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Polarb10
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Galapa10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Lun 2 Juil - 10:04

GHISLAINE
Ton image des ours blancs reflète particulièrement la triste réalité. En effet la banquise disparaît peu à peu et ces animaux ne trouvent plus leur nourriture. Ils se nourrissent de phoques en général. Ils les attendent à la sortie d'un trou dans la glace quand ceux-ci sortent la tête pour reprendre leur respiration après la plongée vers le poisson en profondeur.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 5 Juil - 2:35

Alain - En effet tres impressionnant comme dit Christiane pour la construction de cet immense bateau. Maintenant ils en font de bien plus grands pour les croisieres. Celui que je montre ci dessous fait la Floride-Bahamas et aussi Vancouver-Alaska. 4 etages, plusieurs piscines, cours de tennis, un tas de magasins, banques, enfin bref une ville a l'interieur avec des milliers de gens. Pas trop mon truc cela mais ca plait a beaucoup de gens car toujours complet.
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Carniv11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 5 Juil - 11:52

Alain
Une bien heureuse initiative que la tienne. Elle nous permet de nous rendre compte de ce que l'inimaginable peut exister. Entre-nous il fallait être un tantinet déboussolé pour se lancer dans une telle entreprise. Imaginons une simple panne en plein milieu d'océan nécessitant le remplacement de l'une de ces gigantesques pièces.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 3 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum