Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Curiosités et Merveilles Rares 1

+17
Jean-claude Brotons
MARTIN - MOLLARET Agnès
Alain ROSSO
Ginette Favre
Crémault Marie Joëlle
sandeaux Claude DCD
Annie MEDINA
MOLL Serge
René Hermitte
Langlois André
CONRAD-BRUAT Xavier
Richard Brandlin
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Admin
21 participants

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant

Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 6 Aoû 2012 - 0:57

Bonjour - Alain - Merci pour ces dernieres photos mais pour l'eglise retournee de Vancouver, elle avait et mise au debut de cette rubrique par Andre et j'avais mis son explication. Elle avait bien ete placee la mais toutes les grenouilles de benitier de Vancouver s'etaient plaintes aupres de la Ville, que c'etait blasphematoire,  tralalala et donc enlevee peu de temps apres - Andre - Marrante la carotte et la bonne soeur avait raison de dire cela..Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Lun 6 Aoû 2012 - 17:45

Cheval, vole!
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Le_bon13
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 7 Aoû 2012 - 16:04

Promenade tranquille sur l'eau???
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Le_bon16
Envahissant ce pinipède. Et dangereux pardessus le marché]Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Le_bon17
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 8 Aoû 2012 - 1:50

Alain - Merci pour les dernieres photos de Curiosites - Celle du Repas de Nounours, tu verras ci-dessous deux photos de Capilano Canyon et du pont suspendu Capilano a Vancouver ou j'avais amene mon pere et sa femme quand ils etaient ici en vacances en 2008. Bon c'etait en Juillet et a ce moment la pas d'ours dans les environs car ils ne descendent dans la riviere en grand nombre qu'en Octobre pour leur grand repas de saumon.....Les gosses des ecoles primaires viennent a cette epoque sur ce pont justement pour voir ces ours attraper ces saumons qui ont fait un long voyage de la mer pour venir pondre la ou ils etaient ne et meurent ensuite dans leur riviere. Ils arrivent par milliers et c'est tres impressionant et se battent avec les courants, les pierres et aussi les ours bien sur...
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Capila10
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Capila11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mer 8 Aoû 2012 - 10:03

GHISLAINE
Je suis un mordu des documentaires animaliers et j'ai vu les ours venir pour ce grand repas quand les saumons remontent vers leur lieu de naissance pour s'y reproduire. Parfois une mère ourse est avec deux petits. Elle est constamment en alerte car s'il y a un grand mâle dans le secteur il tuera les petits.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 9 Aoû 2012 - 4:26

Andre - Il y a quelques annees j'avais demande a un homme qui etait dans un defile d'Ecossais pour la parade du 1er Juillet ici et il m'avait dit qu'ils ne sont pas a poil du tout sous leur kilt quand ils portent leur uniforme...Non j'ai pas demande de le prouver...j'ai fait confiance.Laughing - Alain - Les ours sont moins dangereux que les etres humains. Nous allions souvent a la peche dans des petits lacs en haut de montagnes et nous grimpions ces montagnes a pied  (pas de route pour atteindre ces lacs) , et il y avait des ours et on "casserolait" tres fort et ils se sauvaient...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Jeu 9 Aoû 2012 - 10:25

GHISLAINE
C'est ce qu'il est conseillé de faire: du bruit. En effet un ours surpris passe à l'attaque. Se manifester par des cris ou des bruits divers avec des instruments adéquats fera que l'ours s'éloignera.
On n'a pas intérêt à rencontrer une ourse avec ses pétits (souvent au nombre de deux). Des gens ayant voulu la phtographier l'ont payé de leur vie.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Ven 10 Aoû 2012 - 15:29

Un "iceberg" volcanique dérive dans le Pacifique

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 77515410
Un iceberg... noir. Un "radeau" de pierres ponces, formé lors de l'éruption récente d'un volcan sous-marin et aussi grand que la Belgique, dérive actuellement dans le Pacifique au large de la Nouvelle-Zélande, a annoncé vendredi la Marine de guerre néo-zélandaise.
Ce phénomène est dû à la concentration de pierres ponces, des petites roches volcaniques poreuses et de faible densité, qui retombent à la mer après leur éjection et dérivent au gré des courants.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 12 Aoû 2012 - 4:58

Alain - J'espere que cet iceberg ne va pas trop s'approcher de notre cote......Deja avec le Tsunami Japon 2011 on commence a recevoir sur nos plages de l'Ile de Vancouver pres de Tofino (ou j'avais amene mon pere en 2008) un tas de choses, meme des  bateaux (photo) tout rouilles, des meubles, motocyclettes, bicyclettes, voitures, maisons (photo) qui a atteri aussi sur notre Ile de Vancouver. Pour le bateau de cette photo, il a ete dynamite a quelques kilometres du Canada par la marine americaine. On s'attend a des milliers et des milliers de debris malheureusement.
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Tsunam10
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Tsunam11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Dim 12 Aoû 2012 - 11:56

Quel danger, ce bateau errant sur l'eau, risquant d'éperonner n'importe quel navire au large...
Quant à la maison, pourquoi ne pas avoir essayé de la repêcher... Cela aurait sensationnel de la retrouver sur de nouvelles assises, dans un autre pays.

ALAIN, j'ai de la peine pour cette sportive ratant son saut à la perche...Peuchère... pôvre petite... position pas très académique tout de même. J'espère pour elle que cela n'était pas grave.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 13 Aoû 2012 - 3:27

Andre - Il y en a plusieurs comme celui de la photo et la Navy s'en occupe. Cette maison je ne sais pas ce qu'ils en ont fait ou si elle se balade encore a travers l'ocean... On recoit depuis 3-4 mois voitures, motos, bicyclettes, et les autorites prevoient dans les 2 prochaines annees qu'on aura recu 1 million et demi de tonnes de debris le long de nos cotes, de la Californie a l'Alaska. Mais c'est nettoye au fur et a mesure. Le gouvernement Japonais veut que les gens qui trouvent des choses qui ont de la valeur sur nos plages de les donner au Consulat ici....Tu parles!
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Lun 13 Aoû 2012 - 8:46

Vieillir ensemble et tendresse
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Photoa10
Les enfants sont espiègles...
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Photoa12
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Lun 13 Aoû 2012 - 17:05

Dans un zoo russe une femelle chimpanzé est morte laissant son bébé orphelin.
Une des employés du zoo l'a emmené chez elle pour en prendre soin.
Elle ne s'était jamais imaginée que son chien "mastiff" l'adopterait et le traiterait comme un de ses chiots.


Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Pi-ejo10

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Pi-ejo12
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Pi-ejo15
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Pi-ejo13
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mar 14 Aoû 2012 - 18:55

Dans un zoo californien, une tigresse a donné naissance à 3 petits.
Malheureusement, à cause de complications liés à la grossesse et de leur naissance prématurée, les tigrons sont morts peu après leur venue au monde.
La mère qui s'était bien remise de son accouchement à soudainement commencé à aller plus mal, bien que les vétérinaires la trouve physiquement en bonne santé.
Ils ont diagnostiqué une dépression liée à la perte de ses petits et se sont dit qu'ils devaient trouver des bébés tigres orphelins pour améliorer son état.
Après avoir vérifié dans tous les états à travers le pays, il s'est avéré qu'aucun bébé tigre ne pourrait être placé auprès de la mère en deuil.
Les vétérinaires ont alors essayé quelque chose que personne n'avait jamais tenté auparavant dans le cadre d'un zoo.
Il arrive que parfois une mère d'une espèce prenne soin des petits d'une autre espèce.
Les seuls bébés disponibles rapidement étaient des porcelets sevrés.
Les employés du zoo et les vétérinaires ont déguisé les porcelets avec des peaux de tigre et placé ceux-là autour de la maman tigre, se demandant s'ils allaient être acceptés ou se transformer en côte de porc?
Regardez... vous n'allez pas en croire vos yeux !!![/center]
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Att00017
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Att00018
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Att00019
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Att00020
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 15 Aoû 2012 - 18:26

Bonjour - Alain - Super tes affiches, mais ou vas tu trouver tout cela?  Andre - La tienne tres impressionnante en effet mais il faudrait qu'on me paye cher pour y mettre les pieds...Je suis nee trouillarde...Merci a tous les deux.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Mer 15 Aoû 2012 - 19:43

ANDRE - GHISLAINE
Moi aussi je suis sujet au vertige sauf en avion où je peux regarder le sol sans ressentir quoi que ce soit.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty EPOUSTOUFLANT

Message  christiane gérard Ven 17 Aoû 2012 - 12:07


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Admin Ven 17 Aoû 2012 - 15:24

CHRISTIANE,
J'ai visualisé le lien que tu as nommé "époustouflant"... Epoustouflant est un mot timide par rapport aux images qui nous sont proposées... Ouf... quel froid dans le dos pour certaines.
Ce qui suit dans le 2ème tableau n'est pas mal non plus... Du coup, j'ai gardé le lien...Merci.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 17 Aoû 2012 - 16:02

COUCOU  A  TOUS......
MERCI  CHRISTIANE  POUR  CE  LIEN,   VRAIMENT  DE  BELLES  IMAGES.
SALAM  ALAIN.....
MAIS  OU  VAS-TU  CHERCHER  TOUT  çA ??????????  MERCI  POUR  TOUTES  TES  IMAGES .
HUGUETTE.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3965
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Ven 17 Aoû 2012 - 16:18

Chasse au python en Afrique
Elle se fait à plusieurs personnes. Ils repèrent un trou, le sentent. Si un python est présent, son odeur l'identifie. On creuse jusqu'à apercevoir le serpent lové au fond du trou. Alors le gars de la photo lui offre sa jambe entourée de chiffon. Le python commence à l'engloutir jusqu'à la cheville. Le signal est alors donné de tirer le tout, bonhomme et serpent avant que ce dernier s'enroule autour de sa "proie" et l'étouffe.
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Afrika11
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Grostefan Alain Ven 17 Aoû 2012 - 16:26

Pour une omelette au champignon...
Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Afrika12
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 17 Aoû 2012 - 17:51

Bonjour - Christiane - Ta video superbe - Il y a des gens qui vivent vraiment tres dangereusement - Alain,  ces pancartes extremement amusantes. Merci a vous deux.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  christiane gérard Ven 17 Aoû 2012 - 18:21

Merci Alain pour toutes tes "curiosités!!!!"J'aime le titre de la dernière image!mais quelle horreur cette chasse au python !!!j'aurais trop peur qu'ils oublient de tirer!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Merveilles Rares 1 - Page 5 Empty Re: Curiosités et Merveilles Rares 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum