Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Page 6 sur 45 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Admin le Dim 22 Jan - 0:20

RIO BRAVO

Un film américain de Howard Hawks avec John Wayne, Dean Martin, Ricky Nelson, Angie Dickinson et Walter Brennan. Sortie en salles en France en 1959.

Bourré d'humour et scènes « culte » (Dean Martin et Ricky Nelson poussant la chansonnette dans la prison), Rio Bravo a forgé de véritable stéréotypes (le vieil adjoint, la ville aux mains des méchants où seul résiste le sheriff). Howard Hawks magnifie une mise en scène volontairement classique, qui prend son temps.


____
John T Chance est le sheriff de Rio Bravo, une petite ville. Il met en prison pour meurtre Joe Burdette, dont le père, puissant propriétaire terrien, va tout faire pour le libérer. Pour l'aider, John n'a que son adjoint, Dude, devenu alcoolique, et le vieux Stumpy. La ville est pleine de menaces, et la prison devient une sorte de camp retranché.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous voulez en savoir plus… ??? Le jour où il passera sur le petit écran, prenez votre temps, observez les personnages. Atypiques et irremplaçables dans leurs rôles respectifs…

Un chef d’œuvre avec un scénario au goût de déjà vu, mais nuancé avec une pointe de saveur mélancolique à chaque scène… C’est ainsi que je l’avais perçu en 59/60. Vu pou la première fois à Chateaudun en Eure et Loir.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11335
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les studios de OLD TUCSON.

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 22 Jan - 2:32

Rio Bravo, super Western, avait ete tourne au Studio de Old Tucson, a 11 kms de Tucson ou ma mere, soeur habitaient et bien sur quand les gosses etaient petits nous allions a Tucson pour les vacances et on ne manquait jamais d'aller faire un tour a ces Studios en plein desert. Les gosses adoraient les courses folles en caleche comme dans les Western... En 1995 il y avait eu un tres grave incendie et un tas de batiments ainsi que costumes et meme des copies de court metrages justement de John Wayne furent detruites. Des millions de dollars de perte a cause de cet incendie. Bref tout avait ete reconstruit en 2 ans. Tres interessant a visiter maintenant. Superbe musee. A ne pas manquer si vous etes dans le coin....mais il faut eviter l'ete car il fait tres chaud! Merci Andre pour ce video. Ricky Nelson malheureusement mort si jeune dans cet accident d'avion, un avion qu'il n'aurait jamais du louer ayant souvent eu de gros ennuis de mecanique. A ce Studio il y a toute une section dediee a ce film et ses acteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 17210
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les grands réalisateurs américains.

Message  sandeaux le Dim 22 Jan - 3:06

Au niveau des westerns trois grands realisateurs sont a retenir John Ford, Howard Hawks et Raoul Walsh.
____
Cote acteurs John Wayne,Gary Cooper, James Stewart ont su camper admirablement ces hommes au visage burine ayant vecu de miltiples aventures. Howard Hawks tout comme John Ford ont su adapter tous les genres cinematographiques, passant de la comedie, aux films d'aventures ou d'action avec facilite et brio.

____De la filmographie d'Howard Hawks certains films sont a retenir: cote Westerns la trilogie Rio Bravo (1959) avec Wayne et Martin, El Dorado(1967) avec Wayne et Mitchum et Rio Lobo (1970) avec Wayne. La Riviere Rouge (1948) avec Wayne et Clift et La Captive aux yeux clairs (1952) avec Kirk Douglas et une actrice inconnue jouant le role d'une indienne Elsa martinelli que l'on verra dix ans plus tard dans Hatari film d'aventure tourne en Afrique avec Wayne, Kruger, Buttons et un acteur francais Gerard Blain.

Cote films de guerre le merveilleux Les chemins de la gloire(1936) avec Frederic March et Lionel Barrymore et le film oscarisé avec Gary Cooper Le sergent York (1911).
Un film fantastique The Thing(1951) et deux comedies irresistibles L'Impossible Mr Bebe (1946) avec Katherine Hepburn et Cary Grant et Cherie je me sens rajeunir(1952) avec Ginger Rogers, Cary Grant et Marilyn Monroe.
A signaler deux grands classiques du film noir avec Bogart et Bacall, Le Grand Sommeil et Le Port de l'angoisse. Pour la petite histoire Elvis Presley devait jouer dans Rio Bravo. en plein tournage pour la M.G.M. il fut dans l'impossibilite de le faire.


__Raoul Walsh preparait un western grandiose La piste des geants (The big Trail) pour le premier role la Twentieth Century Fox avait pressenti Tom Mix ou Gary Cooper, mais l'un tournait au Texas et l'autre refusa. Walsh lasse finit par rechercher lui-meme son heros , Il traversait le studio, raconta-t-il, lorsqu'il surprit un grand gaillard qui brandissait d'un bras un sofa et de l'autre une chaise.

Il mesurait un metre quatre-vingt-quinze et pesait quatre-vingt dix kilos. Il avait une degaine qui l'avait fascine et avait tout l'ouest dans sa demarche. En trois enjambees, l'accessoiriste Marion Robert Morrison etait devenu John Wayne. Il allait prender la piste des geants pour ne plus la quitter.
__

La rivière rouge ______________L'Eldorado________________________Rio Lobo


avatar
sandeaux

Messages : 305
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 80
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères LUMIERE

Message  Admin le Mar 24 Jan - 22:31

Honneur aux inventeurs du cinématographes.

LES FRERES LUMIERE : LOUIS et AUGUSTE

On a pas l’air de s’en étonner, mais il faut savoir que 2 français, Les frères Auguste et Louis Lumière sont les inventeurs mais aussi les premiers producteurs et exploitants du cinématographe. C’est grâce à eux que nous avons pu et pouvons encore fréquenter les salles de ciné…Pas mal, tout de même.
Il me semble judicieux de les mettre à l’honneur dans cette rubrique. Ce sont de vrais metteurs en scène du cinéma.

sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En quelques mots… Ils sont originaires de Haute-Saône, nés à Besançon, Louis le 10 avril 1854 et Auguste le 19 octobre 1962.
En 1870, toute la famille part à Lyon. Antoine, le père devient célèbre pour avoir immortalisé, sur "plaque sensible" les célébrités lyonnaises. Auguste et Louis obtiennent respectivement, un diplôme de chimie et de physique.




De 1872 à 1894, les frères Lumière ont déposé plus de 170 brevets, essentiellement dans le domaine de la photographie.
En 1894, Antoine Lumière, le père découvre le kinétoscope d'Edison à Paris. De retour à l'usine familiale, il explique ce qu'il a vu à ses fils.
Après des mois de recherches, Louis parvient à créer un appareil qui pourrait marcher mais il se heurte au problème d'entraînement de la pellicule.




Une des premières photos en couleurs.

L'invention du cinématographe
En 1894, après de longues nuit blanches, Louis parvient à trouver la solution : utiliser le même principe que les machines à coudre : adapter au condition de la prise de vue, le mécanisme connu sous le nom de « pied de biche » dans le dispositif d’entraînement des tissus dans les machines à coudre. Dispositif réalisé d’abord à l’aide d’un excentrique circulaire remplacés ensuite par un organe triangulaire. Ce système est donc monté sur une manivelle qui permet d'éviter l'utilisation de l'électricité et ainsi d'alléger l'appareil.
Le principe du cinématographe est né…




Photo récente de la gare où a été filmé l'un des tous premiers films au monde...

Les films les plus célèbres que l'on peut visualiser avec le lien suivant...:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Projections privées et publiques de 1895. Le premier film tourné par Louis Lumière est « Sortie d'usine » qui a été tourné à Lyon,
le 19 mars 1895, la première représentation privée du cinématographe Lumière eu lieu à Paris le 22 mars 1895 dans les locaux de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale. En été 1895, Louis tourne le fameux « Arroseur arrosé ». C'est le film le plus célèbre des frères Lumière.



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11335
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Lumière...suite et fin.

Message  Admin le Mar 24 Jan - 22:47

Le cinéma
À la fin du XIXe siècle, des industriels lyonnais, les frères Lumière, vont jouer un rôle de premier plan dans l’histoire du cinéma avec, en 1895 un des premiers films jamais réalisés, L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat, suivi de quelques autres que l’on dit réalisés dans leur villa ciotadenne, le château du Clos des plages : l'Arroseur arrosé, le Repas de bébé. Les frères Lumière réalisent aussi les premières photographies en couleur dans le golfe de La Ciotat.

Les plus célèbres films tournés en 1896 à La Ciotat.

L’arroseur arrosé


L’arrivée du train à La Ciotat

À La Ciotat se trouve aussi le plus vieux cinéma du monde encore existant, L'Eden, face au nouveau port de la ville. Sa réhabilitation via un comité de soutien présidé par Bertrand Tavernier est en cours, et le cinéma devrait rouvrir prochainement, de même qu'un musée Lumière-Michel Simon (l'acteur ayant fini ses jours à La Ciotat). La Ciotat est une des villes essentielles du Berceau du cinéma.


Dernière édition par Admin le Jeu 23 Mar - 14:25, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11335
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les frères Lumières

Message  René Hermitte le Mar 24 Jan - 22:48

Bonsoir à tous

André, merci pour ce récit sur les frères Lumières inventeurs du cinéma et mécènes de la ville de ... La Ciotat ( tu te souviens de notre visite la dernière fois au plus vieux cinéma du monde dans cette ville ). La gare que tu nous présentes est celle de ... La Ciotat. On aperçoit sur la gauche le panneau qui indique le quai en direction de ... Toulon.
La plupart des premiers petits films, l'arroseur arrosé etc... ont été tournés dans leur propriété au quartier des plages, maintenant une copropriété dénommée le Palais Lumière ouvert à la visite en septembre seulement lors des journées du patrimoine. Pour nous, la dernière fois ce fût la visite de la maison Michel Simon sur les hauteurs de la ville qui restera gravée dans nos mémoires. Au Palais Lumière l'année prochaine nous ferons la visite si le bâtiment est ouvert au public...
avatar
René Hermitte

Messages : 1439
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 70
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Admin le Mar 24 Jan - 22:51

Salut RENE,

Comme tu vois, j'ai abrégé l'historique... Mais je me suis bien amusé...

N'aurais-tu pas quelques photos prises ensemble de la salle de ciné, et de la maison de Michel Simon...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11335
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  sandeaux le Mer 25 Jan - 7:00

Lumiere avec sa camera filma le monde dans sa realite. Melies par contre inventa l'illusion. Il sut creer le merveilleux a la quete de quelque chose d'autre incompatible avec le naturel. Il fut le premier a deceler dans le cinematographe un decalage genialement absurde de la realite. Il s'employa a lui donner une nouvelle dimension. Avec Georges Melies venait de naitre des creatures de legende, des morts-vivants, des fantomes, des maisons hantees avec ses corteges de frayeurs, de peur, d'effroi, d'angoisse et d'anxiete. Magie et genie de cet homme, inventeur des effets speciaux qui a permis au cinema d'evoluer, sans Melies et son imagination debordante, le cinema considerait par les freres Lumiere comme une invention sans interet et n'ayant aucun avenir aurait ete vite oublie. Ces courts-metrages, ces films de legende, cette eclosion continuelle de talent m'ont stimule et n'ont cesse de m'impressionner, comme ils ont impressionne George Lucas et Steven Spleiberg.

Le cinema fiction a la maniere de Monsieur Melies a ete pour moi comme un banquet, j'y ai retrouve tant de sensation, tant de bonheur quand je l'ai decouvert au point de continuer a en rever.

Si vous avez l'occasion d'aller voir Hugo, mis en scene par Martin Sorsese, il vous suffira de redevenir cet enfant qui s'emerveillait devant une grande surface blanche ou apparaisait une petite silhouette en noir et blanc, mal vertue, avec un chapeau-melon, un pantalon sac, des grandes chaussures et une canne desuete. Claude
avatar
sandeaux

Messages : 305
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 80
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  sandeaux le Jeu 2 Fév - 3:47

Un film est une parcelle de notre memoire collective dont certains restaurateurs se sont faits les gardiens. Le film de cinema n'a jamais ete considere comme un objet a traiter avec soin et respect. On l'exploitait jusqu'a l'usure et on n'attribuait pas de prestige particulier a son support materiel. Un film n'avait de la valeur que le temps de son exploitation. C'est ainsi qu'a la fin des annees 1920 la quasi-totalite des negatifs, bobines, scenarios etait oubliee, abandonnee, jetee, vendue a des forains ou detruite. La necessite de conserver et de sauver les films n'apparut d'une maniere aigu qu'a partir du passage au parlant. L'idee de constituer une memoire du cinema s'est progressivement imposee ainsi que la notion de patrimoine culturel. Fils d'un projectionniste ambullant qui sillonnait apres la guerre de 1914, les villages autour de Remoulins dans le Gard, Jean-Paul Boyer sera l'un des gardiens qui consacrera sa vie a restaurer les films. Il transformera le moulin a huile de ses ancetres en laboratoires cinematographiques faisant de Redessan dans le Gard, la capitale mondiale de la restauration des films.Lors de projections privees qu'il faisait dans son atelier, impasse Melies, ce qui etait un prodige a mes yeux, ne donnait pas entiere satisfaction au perfectionniste qu'il etait. Technicien a la facon des Freres Lumiere et d'une imagination debordante a la maniere de Melies, Jean-Paul Boyer reste ce merveilleux magicien et ami que j'ai eu la chance de connaitre et d'apprecier.
avatar
sandeaux

Messages : 305
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 80
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma de toujours

Message  MOLL Serge le Jeu 2 Fév - 9:44

Claude,
Merci de nous faire partager ta passion du cinématographe, de nous parler de Jean-Paul Boyer,inconnu de moi et d'apprendre que la capitale mondiale de la restauration des film se trouve dans le Gard à Redessan très précisément.Une question me vient à l'esprit : A-t-on la possibilité de visiter les laboratoires ou tout au moins une exposition sur ceux-ci dans l'enceinte de l'entreprise? J'habite à 1 heure de Nîmes et je serai heureux si cela pouvait se faire. sunny sunny
Bien amicalement
Serge
avatar
MOLL Serge

Messages : 4150
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 78
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Henri LANGLOIS

Message  Admin le Jeu 2 Fév - 11:11

Salut les cinéphiles...

CLAUDE, RENE, SERGE et tous les autres qui aiment ce cinéma qui nous a apporté tant de plaisir, tant de rires et de pleurs aussi (...c'est ça , la sensibilité...), et qui nous laisse ce souvenir inéffable qui ne peut pas être intrinsèquement exprimé dans un langage courant. Car, comme dit CLAUDE, il y a une part de rêves dans ces souvenirs qui ne peut être traduite par des mots simples...

C'est peut être exagéré ce que j'exprime, aux yeux de certains, mais c'est ainsi que je le perçois...!!!

Mon cinéma...notre cinéma...Il a toujours 15 ans d'âge, il est exceptionnel, il a fait partie intégrante de notre éducation, il a été notre 2ème école de la vie...


Henri LANGLOIS[b]
Mais je venais surtout parler d'Henri LANGLOIS...Le pionnier de la conservation et de la restauration de films.
Vous connaissez...???
Il est né un 13 novembre 1914 à Smyrne (aujourd'hui Izmir) en Turquie et décédé le 13 janvier 1977 à Paris. Il est l'un des artisans fondateurs de la Cinémathèque française.
Il a commencé ces archives avec des fonds privés et seulement une dizaine de films. Au cours des décennies suivantes, la collection s'accroîtra jusqu'à atteindre plusieurs milliers de titres.

Voici le lien le concernant , si l'on veut en savoir d'avantage...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je retiens une de ces expressions, parce qu'elle nous rassemble pour ce qui est de l'histoire....:

« Je suis né le 13 novembre 1914 à Smyrne. Mes parents étaient des français de l'étranger, ce qui m'a permis d'être en retard d'un siècle »
Henri LANGLOIS __


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Juin - 16:51, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11335
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Henri Langlois

Message  René Hermitte le Jeu 2 Fév - 11:19

Bonjour à tous

Il faudrait retrouver la photo de la plaque en pierre concernant cet Henri Langlois un ami de Michel Simon que nous avions photographiée à La Ciotat avec André un certain dimanche matin.
Le premier qui la retrouve il la place à la suite ...
avatar
René Hermitte

Messages : 1439
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 70
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  sandeaux le Jeu 2 Fév - 14:03

Petite precision.

Henri Langlois crea la cinematheque et a eu l'idee de constituer la memoire du cinema , par contre il s'est tres souvent adresse a Jean-Paul Boyer, seul technicien pouvant enrayer le pourrissement des films , les laboratoires parisiens en etant totalement incapable. Walt Disney lui proposa de venir s'installer a Hollywood, ses inventions exigeant des investissements importants. Chatouille par l'envie de rester au Pays, il refusa cette offre. D'un cote, l'attendait la securite et une certaine renommee. de l'autre, un quitte ou double a laquelle les chances de perdre etaient beaucoup plus grandes que celles de gagner. A sa mort le laboratoire finira par fermer, la ville de Nimes ayant achete le materiel avec l'intention de creer un musee du cinema, qui ne verra jamais le jour.
avatar
sandeaux

Messages : 305
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 80
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Insolites

Message  Langlois André le Ven 10 Fév - 22:11

Quelques instantanés insolites entre 2 prises de vue... Juste pour s'amuser...!!!

_

Angie Dickinson...Aïe, aïe aïe.... Dire que je n'ai jamais voulu...

_

Facile..... Il suffit d'avoir une bonne canne....!!!!




Dernière édition par Langlois André le Ven 10 Fév - 22:19, édité 1 fois
avatar
Langlois André

Messages : 1968
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 78
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les instantanés insolites du cinéma.

Message  Langlois André le Ven 10 Fév - 22:13

avatar
Langlois André

Messages : 1968
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 78
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Langlois André le Ven 10 Fév - 22:23

Les acteurs et les PUBS...

_

_
avatar
Langlois André

Messages : 1968
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 78
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les insolites du cinéma (suite et fin...)

Message  Langlois André le Ven 10 Fév - 22:32



La jalousie est un vilain défaut...




Quelques temps après cette photo, Marylin nous quittait...
avatar
Langlois André

Messages : 1968
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 78
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 11 Fév - 3:18

Bonjour - Andre - Je ne sais pas ou tu as trouve toutes ces dernieres images, mais elles sont sublimes et merci, meme "Ronny" y est.
avatar
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 17210
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  christiane gérard le Sam 11 Fév - 10:32

Ces dames n'avaient pas besoin de prothèses PIP

_________________

Amitiés Christiane

avatar
christiane gérard

Messages : 2135
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte BARDOT

Message  Langlois André le Sam 11 Fév - 10:41

Il y a longtemps que cela me démange de placer ce montage réalisé il y a quelques mois, pour un autre endroit que chez nous...!!! Si vous n'en voulez pas, je l'enlève... Mais... C'est Brigitte Bardot.......avant...!!! Alors...!!!
Ce ne fut pas la plus grande comédienne du cinéma français, mais la plus belle fille du monde... C'est tout.... Elle vaut bien un grand détour. Souvenirs....!!!!


avatar
Langlois André

Messages : 1968
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 78
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Bardot

Message  Langlois André le Sam 11 Fév - 11:16

BRIGITTE BARDOT



















Et le rêve passa....



Mais le souvenir subsiste toujours....

avatar
Langlois André

Messages : 1968
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 78
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Langlois André le Sam 11 Fév - 11:20


Dieu créa la femme, l'homme créa B.B. et les chimistes inventèrent la.... prothèse mamaire...
avatar
Langlois André

Messages : 1968
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 78
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les actrices de hollywood

Message  René Hermitte le Sam 11 Fév - 17:01

André ton message 1268,
Christiane, c'est ben vrrai ça qu'il y a du monde au balcon et pas besoin de prothèses PIP.... Very Happy
N.B. Et dire que le fabriquant de ces fameuses prothèses sévissait de l'autre côté de la rade de Toulon. Infractions qualifiées criminelles même pas incarcéré.... Il faut dire que l'avocat issu des communautés de notre ancien pays comme vous avez pu le voir est un fameux bonimenteur ...

avatar
René Hermitte

Messages : 1439
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 70
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 45 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum