Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les affiches / mes westerns préférés

Message  sandeaux le Ven 22 Sep - 1:12

André,
Superbes affiches aux formats 120/160, 60/80 ou 40/60. Je les collectionne et j'en ai même réalisées. Il m'arrive de temps en temps, lorsque j'ai un coup de siroco à ouvrir mes malles où j'ai conservé amoureusement affiches, affichettes, bandes annonce, photos, gadgets . Souvenirs de mon adolescence, de ma vie d'exploitant de cinéma, souvenirs que j'aime à consulter qui forment pour moi comme un puzzle me rappelant que mon cœur a battu et continue à battre à 24 images seconde.
Tarzan, King-Kong, c'est le Mondial de ma naissance.
La Fureur de Vivre, Le Petit monde de Don Camillo, c'est Le Caméra et sa fresque mythique.
Le Docteur Jivago, le Grand blond avec la chaussure noire, c'est le Majestic rue Emile-Jamais à Nîmes, un cinéma de l'exode.
Tout est là pour me rappeler, mes chers parents, mon Meknès, mes camarades de classe, mes amours, mes joies mes peines. Ces affiches sont comme des miroirs où la nostalgie se mêle à la joie de pouvoir grâce à elles se remémorer le temps où j'étais bien où j'étais heureux.

sandeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 22 Sep - 16:20

Claude - As-tu Netflix? car tu peux voir certains de ces films sur ce systeme.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  sandeaux le Ven 22 Sep - 17:12

Ghis,

Sur Netflix, beaucoup de films présentés sont médiocres, très peu de grands classiques, il faut aller plutôt sur TCM. Moi j'aime aller à la rencontre des vrais héros, car notre époque ne semble pas mettre en valeur ce genre de personnage. Aujourd'hui le cinéma se contente de nous gaver avec les effets spéciaux, de nous parler de gens hors norme, de situations très souvent stupides, de remise en question de nos valeurs. Moi, je reste attaché à mes valeurs, je crois encore aux vrais héros, ceux qui ne meurent pas. Au cinéma ceux qui ont fait du western, du film policier, de la comédie musicale, des films à grand spectacle, des films de légende.
Et quand la légende est plus belle que la réalité, je préfère la légende.
Mes films de légende:
Année 30
Le Brigand Bien-aimé ( Jesse James ) de Henry King/ La Chevauchée fantastique de John Ford/La Piste des géants de Raoul Walsh.
Année 40
La Rivières Rouge d' Howard Hawks/ La Poursuite Infernale de John Ford/ Duel au soleil de King Vidor/ La Fille du désert de Raoul Walsh/ La Charge héroïque de John Ford/ Le Retour de Frank James de Fritz Lang/ Le Fils du désert de John Ford.
Années 50.60
Rio Bravo d'Howard Hawks/ Winchester 73 d'Anthony Mann/ Le Train sifflera 3 fois de Fred Zinnemann/ La Flèche brisée de Delmer Daves/ Le Dernier Train de Gun Hill de John Sturges/ L'Homme des Vallées perdues de George Stevens/ Vera Cruz de
Robert Aldrich/ Réglements de compte à Ok Corral de John Sturges/ L'Homme qui n'a pas d'étoile de King Vidor/ Les Cavaliers de John Ford/ L'homme de la plaine d'Anthony Mann/ Bronco Apache de Robert Aldrich/ La loi du Seigneur de William Wyler/ Le Brigand Bien-aimé de Nicholas Ray/ Les Affameurs d'Anthony Mann/ 3H10 pour Yuma de Delmer Daves/
Dallas ville frontière de Stuart Heisler.
J'aurai l'occasion de vous parler des westerns des années 60. 70 et 80

sandeaux

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 22 Sep - 19:35

Salut Claude et vrai pas mal de films sur Netflix sont mediocres mais comme je ne paye pas je dis rien.... Laughing Laughing (ma fille). Es-tu sur que la chaine Turner est meilleure?
Ghislaine Jousse-Veale

Message  sandeaux le Ven 22 Sep - 20:40

Tunner n'a pas acheté la Métro Goldwyn Mayer , mais a récupéré tous les grands films de la socéité , en créant TCM il a eu à sa disposition une collection de Classiques considérés comme les chefs d’œuvre de l'art cinématographique.
Westerns des années 60
L'Homme qui tua Liberety Valance de John Ford/ Les 7 Mercenaires  de John Sturges/ Seuls sont les indomptés de David Miller
La Horde sauvage de Sam Peckinpah/ El Dorado d'Howard Hawks/ Les Professionnels de Richard Brooks/ Coups de feu dans la sierra de Sam Peckinpah/ Le Sergent Noir de John Ford/ 100 Dollars pour un shérif d'Henry Hathaway/  Alamo de John Wayne
Le vent de la plaine de John Huston/ Major Dundee de Sam Peckinpah/ Le Grand Sam d'Henry Hathaway/ El Perdido de Robert Aldrich/ 7 secondes en enfer deJohn Sturges/ Les Chasseurs de Scalps de Sydney Pollack/ Les 2 cavaliers de John Ford/ Jeremiah Joson de Sydney Pollack.
Années 70/80
Chisum d'Andrew V McLaglen/ Rio Lobo d'Howard Hawks/ Siverado de Lawrence Kasdan/ Joe Kid de John Sturges/ Pale Rider ,le chevalier solitaire de Clint Eastwood/ Quand siffle la dernière balle d'Henry Hathaway.

Les westerns Spaghettis ne correspondent pas à l’idée que je me fait du Western made in USA.

sandeaux

Message  Admin le Ven 22 Sep - 21:11

Selon l'acteur ou le thème, c'étaient des films dits "policiers", "gangsters" ou "détectives"...
Des moments pleins de lumière et transcendants pour notre âge...ils ont gravé nos esprits mieux que tous les théorèmes, y compris ceux de Pythagore ou certains passages de Corneille ou de la Fontaine et ses amis...

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Admin le Ven 22 Sep - 21:22

Le Gorille vous salue bien.... En 1957, Géo Paquet alias le Gorille, est le meilleur agent des services secrets français..... au cinéma...
Lino Ventura ne nous avait pas encore dévoiler tous ses talents de grand acteur...

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 25 Sep - 3:51

De la part de Claude
Films et réalisateurs du texte " Épitaphe cinématographique" pour ceux et celles qui seraient éventuellement interessé(e)s. Claude

Vertigo Alfred Hitchcock/ Plein soleil René Clément/ Le monde perdu Irvin Allen/ Marianne de ma jeunesse Julien Duvivier/ La Fureur de vivre Nicholas Ray/ A l'est d’éden Elia Kazan/ Géants George Stevens/ Sur les quais Elia Kazan/ Le Train sifflera 3 fois Fred Zinnemann/ Le Petit soldat  Jean-Luc Godard/ La Marseillaise Jean Renoir/ Artistes et modèles Frank Tashlin/ Le Ciel de Paris Michel Béna/ Un Vrai cinglé du cinéma Frank Tashlin/ Cinéma Paradiso Giusepe Tornatore/  Le Sport favori de l'homme Howard Hawks/ Zorba le Grec Michael Cacoyannis/ Chantons sous la pluie Stanley Donen. Gene Kelly/ Comme un torrent Vincente Minnelli/ La Peur au ventre  Wayne Kramer/ La Joie de vivre Jean-Pierre Améris/ La Couleur des mots Philippe Blasband/ La Couleur de l'argent  Martin Scorsese/ Le Jeux du Pouvoir Kevin Macdonald/ 
La Grande évasion John Sturges/ La Fièvre du Samedi-soir John Badham/ Mon père ce héros  Gérard Lauzier/ La Balade sauvage Terence Malik/En 4eme vitesse Robert Aldrich/ Beaucoup de bruit pour rien Kenneth Branagh/ Cul de Sac Roman Polanski/ A Bout de souffle Jean-Luc Godard/ Le coup de sirocco Alexandre Arcady/ L'Apprenti Sorcier  John Turteltaub/ Le Pays où il a été dur d’être aimé des cons Philippe Val/ La Grande Vadrouille Bernard Oury/ Le rêve américain Olivier Baroux/ Le Recoin du monde Sunao Katabuchi/ La Chevauchée fantastique John Ford/ La Piste des géants Raoul Walsh/ A la recherche du temps perdu  Nina Companeez/ Le Temps d'aimer Richard Attenborough/ A l'Ouest rien de nouveau Lewis Milestone/ La Guerre des mondes  Byron Haskin/ Les Lumière de la Ville Charles Chaplin/  (Voici) Le temps des assassins Julien Duvivier/ Le souffle de la tempête Alan J. Pakula/ Une Jolie frimousse Stanley Donen/ Un Été 42 (52) Robert Mulligan/ Adieu Pays Philippe Ramos/ Adieu L'Ami  Jean Herman/ Le Point de non-retour John Borman/ Le Grand sommeil Howard Hawks/ Tendre Passion  James L Brooks/ Baisers Volés François Truffaut/ Autant en emporte le vent Victor Fleming

signé Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 28 Sep - 15:21

Tout ce que vous avez voulu savoir sur moi sans jamais oser me le demander par Claude Sandeaux.

Vertigo de mon enfance à la vue de King Kong et de Tarzan. Plein soleil de mon adolescence à la recherche de Marianne de ma jeunesse, sublime créature me donnant la fureur de vivre.
A l'est d’Éden j'ai rencontré le Rabbi Jacob, sur les quai j'ai déposé mes valise en entendant siffler le train. J'ai joué au petit soldat au son de la Marseillaise, après avoir fait l'artiste et le modèle sous le ciel de Paris. J'ai été un vrai cinglé du cinéma, mon ciné Paradiso, c'est cette salle le Caméra où ma vie a basculé brutalement sur un arrêt sur l'image. J'ai pratiqué le sport favori de l'homme, dansé comme Zorba le Grec, comme Gene Kelly dans chantons sur la pluie, comme Fred Astaire dans la grande farandole. Les années se sont écoulées comme un torrent. J'ai eu la peur au ventre, j'ai connu la joie de vivre, la couleur des mots, celle de l'argent, les jeux du pouvoir, la grande évasion, la fièvre du samedi-soir. Mon père ce héros m'a guidé, passe ton Bac d'abord. Comme un feu follet, j'ai fait une balade sauvage en quatrième vitesse en faisant beaucoup de bruit pour rien pour finir dans un cul de sac. A bout de souffle après avoir connu le coup de sirocco, j'ai joué à l'apprenti sorcier à 24 images seconde dans l'espoir de s'intégrer dans un pays où il a été dur d’être aimé des gens. La vérité si je mens me fait penser que ma grande vadrouille dans un recoin du monde, mon rêve américain, ma chevauchée fantastique sur la piste des géants à la recherche du temps perdu devra un jour cesser, car le temps d'aimer se termine, celui de mourir se dessine.
Quoi dire de plus, qu'à l'ouest rien de nouveau, la guerre des monde se profile, les lumières de la ville vont s'éteindre, le rideau déchiré va se fermer sur la dernière séance car voici est venu le temps des assassins.
Le souffle de la tempête ne me fait guère oublier cette drôle de frimousse que j'ai tant aimée un été 62 lors de grandes vacances sur une plage ensoleillée, difficile de ne pas se remémorer cette tendre passion, ces baisers volés. Adieu pays, adieu ami, le point de non retour va me mener  vers le grand sommeil. Ma vie a été comme une boite de chocolats, je n'ai jamais su sur quoi j'allais tomber...Autant en emporte le vent. 

Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Admin le Jeu 28 Sep - 20:00

Bravo Claude....

Bravo et Merci bien sûr.... tu es allé fouiner loin dans ta mémoire pour retrouver et faire revivre un passé à travers les titres de films que tu as sublimé durant ton enfance, et ensuite, réussi à les placer chronologiquement pour en faire une récapitulation plus que honorable...

Ce qui serait bien maintenant, ce serait de lui donner du souffle ou de la vie par le biais des images d'affiches de ces films...
On va voir ce que l'on peut faire...!!!! Qui ne risque rien, n'a rien......!!!
flower sunny sunny flower

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 29 Sep - 5:10

Mes Polards des années 30 et 40
Rue sans issue de William Wyler/  J'ai le droit de tuer de Fritz Lang/   Pépé le Moko de Julien Duvivier/  M. le maudit de Fritz Lang.
Rebecca d'Alfred Hitchcock/ Le Faucon Maltais de John Huston/ La Grande évasion de Raoul Walsh/ Tueur à gages de Frank Tuttle/ Laura d'Otto Preminger/ La Maison du docteur Edwards d'Alfred Hitchcock/ Gilda de Charles Vidor/ Le Facteur sonne toujours 2 fois de Toy Garnett/ Le Grand sommeil d'Howard Hawks/ Les Tueurs de Robert Siodmak/ La corde d'Alfred Hitchcock/ Assurance sur la mort  de Billy Wilder.

Les Polards des années 50 et 60
Les Diaboliques d'Henri Georges Clouzot */ Du Rififi chez les hommes de Jules Dassin*/ La nuit du Chasseur de Charles Laugton*/ Les Inconnus dans la ville de Richard Fleischer/ L'Ultime Razzia de Stanley Kubrick/ Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle*/ Traquenard de Nicholas Ray*/ La Soif du mal d'Orson Welles/ Vertigo d'Alfred Hitchcock*/ Psychose d'Alfred Hitchcock*/ Plein Soleil de René Clément/ A Bout de souffle de Jean-Luc Godard/ L'inconnu du Nord Express d'Alfred Hitchcock/ L'Ainé des Ferchaux de Jean-Pierre Melville/ Le Point de non-retour de John Boorman/ Bullitt de Peter Yate*.

Mes Policiers des années 70
French Connection de William Friedkin*/ L'Inspecteur Harry de Don Siegel/ La Chasse de William Friedkin/ Seven de David Fincher*/ Mystic River de Clint Eastwood/ Le Samouraï de Jean-Pierre Melville*/ Deux Hommes dans la ville de José Giovanni/ Le Cercle Rouge de Jean-Pierre Melville*/ Adieu l'Ami de Jean Herman/ Le Passager de la pluie de René Clément/ Chinatown de Roman Polanski/ Serpico de Sydney Lumet.

Mes Policiers des Années 80 et 90
Les Incorruptibles de Brian de Palma*/ L'Arme Fatale de Richard Donner*/ Garde à Vue de Claude Miller/ Le Professionnel de Georges Lautner/ L'Année du Dragon de Michael Cimino*/ Black Rain de Ridley Scott*/ Le Choix des armes d'Alain Corneau/ Heat de Michael Mann*/ L.A. Confidential de Curtis Hanson*.

Signé: Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale

Message  sandeaux le Ven 29 Sep - 14:02

André,

J'ai les images et les affiches, mais j'ai toutes les difficultés pour les passer. Déjà pour les textes c'est difficile, heureusement Ghis m'aide. Je pense que lorsque je serai à Nîmes vers le 10 octobre, je donnerai mon ordinateur à vérifier, j'ai pas mal de choses à protéger, photos, affiches, textes, retrouvailles et plus particulièrement mon livre " Amis pour la vie ".
En ce qui concerne l'épitaphe cinématographique, je tenais à rassurer mes ami(e)s, ils ont été nombreux à s'inquiéter. Coté santé, cela peut aller, comme les vieux. J'ai d'ailleurs changé le titre "Tout ce que vous savez...ayant remplacé l'épitaphe"
Je tenais à préciser une chose, j'éprouve un grand plaisir à partager avec vous tous et vous toutes mes souvenirs cinématographiques, à vous parler de ce pays qui n'existe plus et que nous avons tant aimé chacun à notre façon, certains à travers le sport, la littérature, la pêche, l'Art, le lycée et le cinéma. Si j'en parle souvent avec exaltation, ce n'est guère pour briller ou me faire valoir, c'est plutôt par enthousiasme. Les vrais amis avec qui je partage ces écrits sont là pour combler mes vides.

sandeaux

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 30 Sep - 2:19

Même si je suis accro aux grands films américains des années 40/50/60, cela ne m’empêche pas d'aimer les classiques de notre cinéma et d'apprécier de grands réalisateurs malmenés par les jeunes turcs de la nouvelle vague.

Les films français que j'ai appréciés: 

La Fille du puisatier de Marcel Pagnol**/ L'Assassinat du père Noël de Christian Jacques/ Un Chapeau de paille d'Italie de Maurice CammageVolpone de Maurice Tourneur*/ L'Assassin habite au 21 d'Henri Georges Clouzot**/ Les Inconnus de la maison d'Henri Decoin**/ La Symphonie Pastorale de Christian-Jacque*/ Les Visiteurs du soir de Marcel Carné**/ Le Corbeau d'Henri Georges Clouzot***/ L’Éternel retour de Jean Delannoy/ La Main du Diable de Maurice Tourneur***/ La Cage aux rossignols de Jean Dreville*  ( Le réalisateur des Choristes Christophe Barratier s'en est inspiré, Gérard Jugnot en professeur de musique n'est pas prêt à nous faire oublier Noël Noël , grand acteur de l'époque)Nais de Marcel Pagnol*/ La Bataille du Rail de René Clément*/ La Belle et la bête de Jean Cocteau**/ Le Père Tranquille de René Clément*/ Le Diable au corps de Claude Autant-Lara**/ Monsieur Vincent de Maurice ClaocheQuai des Orfèvres d'Henri-Georges Clouzot**/ Le Silence de la mer de Jean-Pierre Melville/ L'Aigle à deux têtes de Jean Cocteau/ La Chartreuse de Parme de Christian-JaqueLes Parents terribles de Jean Cocteau/ La Beauté du diable de René Clair*/ Jour de Fête de Jacques Tati**/ Occupe-toi d'Amélie de Claude Autant-Lara/ Miquette et sa mère d'Henri-Georges Clouzot/ Les Enfants terribles de Jean-Pierre Melville/ Maria Chapdelaine de Marc Allégret*/ Orphée de Jean Cocteau/ La Ronde de Max Ophuls*/ L'Auberge Rouge de Claude Autant-Lara** (un remake a été réalisé, à éviter) Casque d'or de Jacques Becker*/ Le Journal d'un curé de campagne de Robert Bresson*/ Le Petit monde de Don Camillo de Juilen Duvivier*/ Fanfan la tulipe de Christian Jaque**/ Jeux Interdits de René Clément**/ Nous sommes tous des assassins d'André Cayatte**/ Le Bon Dieu sans confession de Claude Autant-Lara/ Le Salaire de la peur d'Henri-Georges Clouzot***/ Thérèse Raquin de Marcel Carné/ Le Blé en herbe de Claude Autant-Lara*/ Le Rouge et le Noir de Claude Autant-Lara*. 
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 1 Oct - 2:27

De la part de Claude

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 1 Oct - 15:48

De la part de Claude Sandeaux

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 1 Oct - 15:59

Les films argentiques que j'ai vu en tant que spectateur et projetés en tant qu'opérateur.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Admin le Dim 3 Déc - 17:57

Dans l'ordre chronologique, ces images sont restées à jamais dans nos mémoires...
Impossible de ne pas s'en souvenir... Films culte, films de référence...

1942
1952
1953
1955
1955
1956

Message  Admin le Jeu 14 Déc - 19:34

Le Bureau du Caméra...

Deux photos qui auraient ému certainement Claude... Je dois ces photos certainement à M. Sonrel, extraites du Forum de l'ADAMM...Il me semble que c'était le directeur en place que l'on a déjà vu sur d'autres vues...

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 26 Déc - 19:22

Quarante ans après sa mort, que reste-t'il de Charlie Chaplin?
Il a laissé derrière lui plus de 80 films dont des chefs-d'oeuvre inoubliables
 Il y a 40 ans, la nuit de Noël 1977, Charlie Chaplin s'éteignait à l'âge de 88 ans. Il laissait derrière lui plus de 80 films dont des chefs- d'œuvre inoubliables. Il laissait aussi dans la mémoire universelle une silhouette reconnaissable entre toutes. 40 ans après sa mort en Suisse, que reste-t-il de Charlie Chaplin ? 
Serge Broomberg fait partie de ces "incollables" sur Charlie Chaplin. Et pour cause, il a restauré tous ses films et est même tombé un jour sur un trésor : "A thief catcher", un film inconnu de Chaplin. Le film date de 1914. Au détour d'une séquence, on aperçoit une silhouette qui deviendra mondialement connue : Charlie Chaplin en policier s'approche d'un personnage pour lui donner un coup de matraque. Les deux hommes tombent à la renverse. Serge Broomberg se souvient encore de ce moment où il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une image inconnue de Chaplin. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut