Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude DCD
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 21 Mai - 8:26

Allons faire un tour au cinéma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et à l'hôtel aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Nos salles de cinéma à Meknès...

Message  Admin Ven 25 Mai - 10:18

Le Caméra

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca23
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca24
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca26
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca29


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:08, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 25 Mai - 11:19

Le Cinéma à Meknès, c'était d'abord le Caméra. Le Caméra, c'était Meknès. C'est pour cette raison qu'il est un peu plus à l'honneur que les autres. D'autres salles bien sûr nous ont procuré de fortes émotion, mais l'incontournable, c'était le Caméra. On nommait rarement la "place de Gaulle" pour situer un rendez vous, mais "place du Caméra" était préférée...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca30...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca31
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca32...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca33


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:09, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty HOTEL DE PARIS DE MA MERE ACHETEE EN 1948.

Message  Richard Brandlin Lun 28 Mai - 22:27

VOICI L'HOTEL DE MA MERE SIS A LA RUE ROUAMZINE.
MERCI ALAIN DE CETTE PHOTO, EN FACE DE L'HOTEL SE TROUVAIT LA FAMILLE ABECASSERA.

LES DEUX PETITES FENÊTRES DE GAUCHE ETAIENT DE MA CHAMBRE DE SEPTEMBRE 1948 A JUIN 1951.
C'EST LE SOUVENIR DE MA JEUNESSE,LES PREMIERES ANNEES DE MON SEJOUR A MEKNES.
RICHARD.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 29 Mai - 1:45

Bonjour Richard - Tu m'as souvent parle de l'hotel de ta maman mais c'est la premiere fois que je le voyais en photo quand Alain la mis sur le site. Ca doit te ramener un tas de souvenirs cela. Si je me rappelle bien ce que tu m'avais dit c'etait apres Ifrane ou El Hajeb et donc tu devais avoir 12-13 ans rue Rouamzine, non?? As- tu revu l'hotel en 2009? Pour le cinema je crois que c'etait le grand-pere de Claude Sandeaux non?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty cinemas rue Rouamzine

Message  sandeaux Claude DCD Mar 29 Mai - 3:38

Ghis,

Le cinema Apollo etait a mon pere Antoine, situe rue Rouamzine. L'autre cinema, le Mondial etait a mon grand-pere Cosmes Sandeaux, j'y suis ne un 17 avril 1937. Mes parents avant de creer le Camera en 1938 et l'Apollo en 1947, exploitaient le Mondial pour le compte de mon grand-pere.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 29 Mai - 4:11

Bonjour Claude - En effet tu m'avais deja dit cela . Est-ce que ces 2 cinemas en ville ancienne existent toujours?? Je sais qu'il y en a un assez recent le RIF pres de l'ancien Mellah, enfin quand je dis recent je parle d'une trentaine d'annees.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Mar 29 Mai - 13:01

Ghis

Le Mondial,le Rif sont fermes ainsi que d'autres petites salles construites par la suite. Reste l'Apollo dans en etat de ruine, l'ABC et le Camera. Il est a constate que depuis le depart des Europeens aucuns travaux n'ont ete faits dans ces salles, fauteuils, tentures et meme cabines dans certains cas sont identiques. Certains ont ete bien entretenues, mais difficile d'entretenir un materiel qui a plus de 70 ans. Quoi penser de l'avenir des ces salles pas grand chose, elles sont programmees pour disparaitre le piratage des films aidant.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 29 Mai - 22:32

Claude - C'est mon pere qui avait fait les plans du cinema Riff comme pour l'hotel Riff et je crois meme que c'est le meme proprietaire. Pour le Riff c'est  Mr. Tazi et je crois aussi pour le cinema. Et en effet un ami de Meknes me disait recemment que les salles de cinema maintenant sont a moitie vides a cause du piratage des films. Remarque c'est pareil ici. Plusieurs belles salles de cinema ont ete demolies pour mettre des Tours  et ils ont ouvert des cine- plex dont j'ai horreur. Aucune "intimite" la dedans comme nos salles de cinema de l'epoque.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Mer 30 Mai - 4:31

Ghis

Ce serait bien de pouvoir retrouver les plans du Mondial et de l'Empire. J'ai eu l'idee en quittant le Maroc en 1964, de recuperer les plans du Camera et de l'Apollo. Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas penser aux salles de mon grand-pere, c'est toujours bon de pouvoir les contempler de temps en temps pour se rememorer certains souvenirs. Je recherche aussi des photos des fresques peintes par Marcel COUDERC dans une petite eglise de Meknes-Plaisance, eglise qui a ete par la suite detruite. Marcel Couderc ayant realise les fresques du Camera en 1938. Cela fait partie de notre patrimoine et de mes souvenirs d'ecolier lorsque j'usais mes fonds de culotte au college des oratoriens a Meknes-Plaisance. Je me rappelle d'avoir chante dans cette petite eglise avec la chorale du college dirigee par le Pere Berthier, ce dernier nous ayant quitte il y a une quinzaine de jours a l'age de 91 ans, Paix a son ame.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Mer 30 Mai - 20:32

A l'heure ou commencait a se developper la traite atlantique, la Mediterranee connut l'apogee d'un autre esclavage: La traite des Chretiens. Les pirates Barbaresques faisaient trembler les habitants par des series de raids de la Sicile a la Cornouaille. Des raids qui depeuplaient les villes cotieres. Leurs attaques se soldaient par l'enlevement d'hommes, de femmes et d'enfants qui une fois captifs etaient vendus sur les places d'Alger, de Tunis, de Fez, de Meknes et de Sale. Plus de 1.500 000 Europeens chretiens ont ete soumis a des travaux qui n'avaient rien a envier aux goulags et aux pires camps de travail que l'histoire est connue. Moulay Ismail pour son projet pharaonique et son ensemble palatial de Meknes utilisa 25000 esclaves europeens. Ce dernier n'hesitait pas a recourir aux chatiments les plus extremes, voire a la peine capitale, a l'encontre des retifs, des malades incapables de fournir le labeur exige. Non content de proceder aux pires profanations, Moulay Ismail prenait un grand plaisir au spectacle de la torture. Cette ordalie subie par plus d'un million d'Europeens constitue l'un des chapitres les plus sombres de l'humanite. Pourquoi en est-elle aussi le chapitre le plus systematiquement occulte ? Pourtant, il y a eu plus d'esclaves blanc emmenes chez les Babaresques que d'esclaves africains noirs aux Ameriques. Celui qui sait la verite et ne la gueule pas se fait complice des escrots et des faussaires (Charles Peguy)
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 1 Juin - 22:06

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca34Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca36


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:11, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 1 Juin - 22:10

Toutes ces photos ont été prises en mai 2009, sauf la 3ème...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca40  Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca41Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca42  Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca47
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca43  Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca44


Dernière édition par Admin le Mer 27 Mar - 18:21, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 1 Juin - 22:22

Le Caméra des années 1955, comme si on y était.... Le chaland passe, le rêve aussi.... le souvenir persiste....

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Camara10
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Camara11
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Camara12


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:13, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 1 Juin - 22:39

2009

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca49 - Indiscrétion.....Ceux qui sont arrivés en retard parfois aux scéances, se rappelleront la salle noire, le rideau et le contre jour derrière...
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca50 - bull gum rouge au sol au milieu de l'allée centrale, sièges verts (un peu démolis) les fauteuils du fond de la salle contre le mur.... comme avant.  

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca48 - La fresque vue du 1er étage...
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Copie_99  -  Colossale surprise pour Irène, Gérard et moi... Ce jour là, LIZ nous attendait... Ce fut vraiment un geste très élégant de sa part... Attention...Ceci n'est pas un montage...!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:14, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Sam 2 Juin - 20:44

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Atlas10... L'Atlas...
Les cinémas à Meknès n’ont guère évolué depuis leur création.Tentures, fauteuils, cabines de projection, peintures, linoléums du sol…, sont restés en l’état depuis des décennies. Le cinéma en salle est malade de son temps, victime des trafics des CD’S qui se vendent à bas prix d’une part, mais qui dans l’ensemble, déterminent un budget plus compétitif pour une famille aimant le cinoche.

Ces anciennes salles avaient à l’époque un look hors du commun, dans un style « Art Déco » bien en avance sur son temps.  
Saluons la réussite exemplaire de Mr XANTHOPOULOS Cosmas, qui, non seulement a fait fortune dans des entreprises commerciales, mais surtout a bâti un empire jamais égalé, dans notre bonne ville de Meknès dans la voie nouvelle de l’époque, qui était le cinématographe…
Personnage incontournable de la réussite sociale sous l’indépendance au Maroc et qui a donné beaucoup de rêves et de joie à toute une population.


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:16, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Dim 3 Juin - 10:00

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Atlas10... L'Atlas...
Les cinémas à Meknès n’ont guère évolué depuis leur création.Tentures, fauteuils, cabines de projection, peintures, linoléums du sol…, sont restés en l’état depuis des décennies. Le cinéma en salle est malade de son temps, victime des trafics des CD’S qui se vendent à bas prix d’une part, mais qui dans l’ensemble, déterminent un budget plus compétitif pour une famille aimant le cinoche.

Ces anciennes salles avaient à l’époque un look hors du commun, dans un style « Art Déco » bien en avance sur son temps.  
Saluons la réussite exemplaire de Mr XANTHOPOULOS Cosmas, qui, non seulement a fait fortune dans des entreprises commerciales, mais surtout a bâti un empire jamais égalé, dans notre bonne ville de Meknès dans la voie nouvelle de l’époque, qui était le cinématographe…
Personnage incontournable de la réussite sociale sous l’indépendance au Maroc et qui a donné beaucoup de rêves et de joie à toute une population.


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:17, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Mar 5 Juin - 14:35

Il n'y a pas de baratin...No comments... Il n'y a qu'à se laisser aller et rêver...Le Caméra des anciennes années à nos jours...
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca15...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca16
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca17...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cineca18
[i]à suivre]...[/i


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 16:18, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Nos Salles de Cinéma

Message  Admin Jeu 7 Juin - 16:53

Les anciennes salles de la Médina.

Je pense que si CLAUDE passe par là, il sera en mesure de nous en parler. Pour ma part, je n'en connaissais qu'un. Celui qui se trouvair non loin de la Brasserie des Négociants. Toutes ces salles souffrent un peu, voire beaucoup de leur état de vétusté.

L'Apollo  ...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Apollo10

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Photo112...sous un autre angle

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Salle_10...D'origine, garantie sur factures. Le peu de fréquentations expliquerait le fait que les salles ne soient pas entretenues...Tout a une fin...!!!


Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 22:04, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Le Mondial

Message  Admin Jeu 7 Juin - 18:07

Le Cinéma "le Mondial" où plane l'ombre de Claude Sandeaux...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama11
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cina_m10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Sandea11

Une bien meilleure figure effectivement. La photo date des années 35/37.


Dernière édition par Admin le Mer 9 Déc - 15:21, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Jeu 7 Juin - 18:42

Le Cinéma "L'ABC", rue Jean Jaurès, situé entre les immeubles Zemmouri et Bonachéra...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama12
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama13
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama14
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama15
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama16...Tiens...on connait

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama17
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama18...encore lui, quelques années plus tard

Les célèbres fresques de VALES
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama23...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama24

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama25...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Cinama27


Dernière édition par Admin le Dim 6 Déc - 17:00, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty L'EMPIRE

Message  Admin Jeu 7 Juin - 20:45

Le Cinéma Empire

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire11..Paré de ses plus beaux atours, jour de gala, l'Empire ouvre ses portes en 1931

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire13... 1955... Dominique Wilms aguiche le client dans "la môme vert de gris". Mais c'est un montage, tout le monde l'a compris...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire14...Un local familier...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire15

L'Empire cache ses défauts en utilisant la méthode "caméléon"...Mais.....!!!

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire16...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire17

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire20

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire21... La dernière image actuelle prise par ABDEL...

Le Cinéma "EMPIRE" serait transformé en magasin de lingerie.... Je sais qu'ABDEL en sait plus...


Dernière édition par Admin le Lun 28 Mar - 22:09, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 8 Juin - 5:17

Andre -  Sur un autre site, ou blog mais lequel?  j'avais vu une photo prise recemment ou on montrait l' Empire (et c'etait apres le deces de la mere de Nanou) et qu'on y vendait des vetements pour hommes et c'etait meme mis sur le trottoir....En effet Abdel devrait savoir.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire18

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empire19
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 5 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum