Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Page 5 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinémas, Films, Affiches de Meknès

Message  Invité le Mar 30 Aoû - 9:55

GHISLAINE

Il s'agit de Léon ZITRONE, qui commentait tous les grands évènements
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grostefan Alain le Mar 30 Aoû - 10:52

Souvenirs, souvenirs (suite)
L'Eurovision
Mariage princier à Momaco
Jeux Olympiques de ROME (1960)

Quelques vedettes télé de l'époque

[/url

A suivre...
Grostefan Alain

Message  HUGUETTE ROMERO le Mar 30 Aoû - 13:59

BONJOUR  A  TOUSSSSS.....
MERCI  ALAIN  POUR  LES  PHOTOS....... C'ETAIT  ENCORE  LE  BELLE  EPOQUE .....PAS  POUR
LONGTEMPS ???????? HELAS !!!!!!  
HUGUETTE.
HUGUETTE ROMERO

Les pubs d'ALAIN

Message  Langlois André le Mar 30 Aoû - 16:07

Merci ALAIN pour ce rappel de cette télé d'antan dont nous sommes fiers, ne nous cachons pas... Mais tu aurais pu nommer tous ces visages qui font partie de notre patrimoine télévisuel...T'es pas courageux, tout de même.... !!!
Cela nous aurait éviter de nous gratter les méninges pour les retrouver... !!!

Ca fait rien...je ne t'en veux pas...!!!

Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Message  Grostefan Alain le Mar 30 Aoû - 17:16

ANDRE
Si j'avais eu ces noms je les aurais mentionnés.

Intérieur de cinéma Apollo

Grostefan Alain

Message  christiane gérard le Mar 30 Aoû - 18:13

Alain

Merci pour ce rappel des débuts de la télé.Ce n'est pas moi qui mettrais des noms sur les visages présentés.Je n'ai eu la télé qu'en 86 ou 87.

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 31 Aoû - 3:56

Bonjour - Rudy - Je connaissais ce visage mais impossible de me rappeler de son nom. Merci.

Alain - Merci pour toutes ces photos. Celles des JO de Rome. J'habitais a l'epoque a Paris et avant de retourner a Meknes fin 1960 j'avais decide d'aller voir les JO a Rome. Un copain et moi avions fait le voyage en Vespa - aie aie 2 jours de suite assise sur une vespa... Mais nous nous etions bien amuses une fois arrives la-bas. Nous avions eu la chance de voir presque toutes les competitions de natation. A l'epoque ils etaient vraiment des champions amateurs, maintenant c'est une autre histoire....

Amities a toutes et tous.
Ghislaine Jousse-Veale

Vedettes masculines de l'ORTF.

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 9:44

Bonjour à tou(te)s,
De mémoire, et sans recours à la toile, je crois reconnaître de haut en bas:
Pierre SABBAGH - Georges de CAUNES - Edouard SABLIER - Claude DARGET - Joseph PASTEUR et Léon ZITRONE.
Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Présentatrices de l'ORTF.

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 9:59

Re-,
Cette fois-ci il m'a fallu avoir recours à la toile...
De gauche à droite et de haut en bas:
Jacqueline JOUBERT - Catherine LANGEAIS - Jacqueline CAURAT - Jacqueline HUET.
Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Message  Grostefan Alain le Mer 31 Aoû - 11:00

JEAN
Bravo et mille mercis. Je n'ai pas le temps d'aller rechercher sur la toile. Tu nous as tiré une épine du pied.
Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Mer 31 Aoû - 11:29

SOUVENIRS, SOUVENIRS...
(Suite)
Série "Steve Mac Queen"

Dans les studios

Grand reporter (n'est-ce pas JEAN?)

A suivre...
Grostefan Alain

Transfert de PUBs

Message  Grostefan Alain le Jeu 1 Sep - 16:35

Souvenirs, souvenirs...
(Suite et fin)
Roger COUDERC

Raymond MARCILLAC

Robert CHAPATTE

Jean NOHAIN

François CHALAIS

Denise GLASER

Roger LANZAC

Pierre BELLEMARE

Pierre TCHERNIA

ROULAND et TCHERNIA

Grostefan Alain

JEUX INTERDITS

Message  Admin le Sam 26 Nov - 9:53

JEUX INTERDITS
Qui n'a pas eu la larme à l'oeil en admirant le jeu cinematographique des ces 2 bambns dans "Jeux interdits". Film français de René Clément, écrit par Pierre Bost et Jean Aurenche, sorti en 1952, tiré du roman de François Boyer intitulé bizarement "Les Jeux inconnus".

Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, mais le brin de chemin parcouru par ces 2 gosses, dans cet atmosphère de guerre, de peur, d'exode est bouleversante.
en 2 mots : C'est l'exode de 1940. Un convoi de civils est mitraillé. Paulette, cinq ans, perd ses parents et se met à errer dans la campagne, serrant dans ses bras le cadavre de son chien. Elle rencontre Michel, un garçon de dix ans, qui l'emmène vivre dans la ferme de ses parents.
Paulette enterre le petit chien, puis les 2 enfants décident de créer des sépultures pour tous les animaux morts qu'ils découvrent : rats, crapauds, poussins, etc. Michel ne trouve pas très réussies les croix qu'il fabrique, et ils entreprennent de voler les crucifix qu'ils trouvent : sur le corbillard, à l'église, au cimetière.
S'ensuit des épisodes touchants que seule la magie enfantine peut créer. Mais c'est la guerre. Les adultes, en toute bonne consience séparent les gamins et Paulette est prise en charge comme pupille de la nation.
On peut se rappeler le final...: Dans une grande gare, bondée et bruyante, et comme un appel au secours, on entend une voix de fillette apeurée..."Michel, Michel... C'est Paulette qui cherche Michel, perdu à jamais pour elle...

Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 27 Nov - 3:56

Bonjour - Andre - J'avais vu ce film quand je devais avoir 17-18 ans et je crois que c'est le film qui m'a le plus fait pleurer dans ma vie. C'etait joue admirablement par ces 2 gamins. Je ne sais pas si Brigitte Fossey est toujours dans le business de faire des films mais elle est bien connue aux USA ayant tourne pas mal de films. Mais dans ce film de 52 je crois qu'elle n'avait que 6 ans et elle etait brillante.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  sandeaux le Mer 30 Nov - 2:37

On n'emporte pas son pays a la semelle de ses souliers, mais on en emorte ses souvenirs. En quittant le Maroc j'ai perdu une partie de moi-meme. Toutes vos photos m'ont rendu nostalgique du grec nostos ( retour) et algos (souffrance).

Je crois que depuis mon enfance l'histoire de la conquete de l'ouest m'a fait aimer les westerns avec ses cow-boys et ses indiens. Ils ont ete une part importante de mon amour pour le cinema. Le cavalier solitaire se perdant a l'horizon ou la file d'indiens chevauchant au sommet d'une colline desertique, font partie de mes reveries d'adolescent. J'ai marche dans Monument Valley la ou John Ford a fait emballer les chevaux de trait de la diligence de la Chevauchee Fantastique. J'ai recherche le metal precieux du Tresor du Hollandais. J'ai participe aux bagarres du grand McClintock pour suivre le Convoi des Braves ou m'elancer sur la Piste de la grande caravane. Je me suis identifie au Justicier solitaire, paye ma place pour le Dernier train de Gun Hill pour prendre ensuite celui qui siffla 3 fois ou celui devant partir a environ 3 heures 10 pour Yuma. Je me suis lance Sur la piste des Commanches, des Mohawks ou encore celle de la grande Caravane. Je me suis senti l'Homme de la plaine, des Vallees perdues, celui qui tua Liberty Valance. J'ai conduit la Dioligence vers l'Ouest, les bras epuises d'avoir serre les accoudoirs de mon fauteuil au cinema Camera comme s'il s'agissait des guides de cette diligence. Aujourd'hui, mon amour pour le cinema n'a pas change, mon coeur continue de battre a 24 image seconde. Oui je continue a rever de mon Camera, cette salle dont le nom brillait en me faisant fermer les yeux avec sa file d'attente s'allongeant devant une sorte de guerite aux allures de Taj Mahal ou mon pere Antoine te ma mere Lola vendaient des billets. La j'ai ecarquille les yeux et je me suis laisse guider vers un fauteuil et a peine assis un rideau de brocart se leva lentement devoilant une grande surface blanche et me plongeant dans le noir. Soudain un rayon de lumiere perca l'obscurite et une petite silhouette en noir et blanc, mal vetue avec un chapeau-melon, un pantalon sac, de grandes chaussures et une canne desuete apparut a l'ecran sous un concert d'applaudissements et de rires. Que reste-t-il de ces moments? L'image d'un enfant qui s'emerveillait devant une enseigne lumineuse dominant le hall d'entree d'un cinema, surlaquelle etait inscrites 3 syllabes magiques CA-ME-RA. Amities Claude
sandeaux

Le CA-ME-RA.

Message  Invité le Mer 30 Nov - 9:53

Bonjour à tou(te)s,
Salut EL GRECO,
Effectivement, je crois que tou(te)s autant que nous sommes, avec plus ou moins d'intensité selon les goûts et les personnalités, nous sommes identifiés à ces héros qui nous faisaient rêver.
Que de souvenirs se rattachent à ces trois syllabes magiques: CA-ME-RA.
Amitiés,
Jean.
Invité
Invité

transfert salles

Message  Langlois André le Mer 30 Nov - 13:41

CLAUDE, Salut...

Merci pour ton intervention.... Toujours aussi rapide lorsqu'il s'agit de cinéma....et de Caméra....
Je l'ai déjà raconté sous d'autres cieux que le CAMERA fut mon premier écran de toile blanche sur lequel j’ai découvert le ciné… Toile magique pour des voyages fantastiques dans l’imaginaire …
J’ai eu de la chance d’avoir un père fou de cinéma…
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Message  sandeaux le Ven 20 Jan - 0:54

YVONNE DE CARLO

Nee a Vancouver. Ses grands films: Le Grand Mclintock avec John Wayne/ Les 10 Commandements avec Charlton Heston. Yul Brynner/Les Rebelles avec Joel Mc Crea. Pedro Armendariz/ Tornade avec Cornel Wilde/ Les Demons de la Liberte avec Burt Lancaster. L'Esclave libre avec Clark Gable et Sidney Poitier.

AUDIE MURPHY

Le Vent de la Plaine avec Burt Lancaster. Audrey Hepburn/ Les Cavaliers de l'Enfer avec John Saxon/ Le Diable dans la peau de George Sherman/ Les Suvivants des Monts Lointains avec James Stewart. L'Enfer des Hommes. Lors du debarquement a Port Lyautey en octobre 1942 de l'armee americaine, un jeune conscrit prenomme Audie Murphy deviendra suite a ses exploits lors du debarquement en Sicile et en Provence, le soldat le plus des Etats Unis.

LES BERETS VERTS

Sur Nimes je devais affronter les menaces du maire communiste, celles de la CGT et du mouvement de la paix, qui lors de la sortie des Berets Verts voulurent s'opposer a sa projection au Majestic, sous pretexe de preserver l'ordre public , me mettant en garde contre les troubles qui pourraient eventuellement se produire. J'etais surpris de trouver de la part de ces herauts de la liberte une attitude aussi sectaire. J'estimais qu'en aucun cas je n'entendais m'opposer a la projection du film, m'etant toujours battu contre la censure au nom de la liberte d'expression. Inutile de vous dire que je venais de me faire de nombreux camarades.
sandeaux

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 20 Jan - 3:31

Bonjour a toutes et tous -  Claude - Veinard! tu as echappe le sale temps que l'on a alors que c'est toi la-bas a l'Est qui devrait avoir ca....Rien ne marche plus dans ce monde... - Meme l'aeroport de Seattle etait ferme! Je savais qu'Yvonne de Carlo etait canadienne mais je ne savais pas qu'elle etait nee a Vancouver. Audie Murphy, en effet avait ete le soldat le plus decore et avec cela venait un certain benefice. Ne plus payer d'impot de sa vie! Berets Verts jamais vu comme film ici mais tu avais eu tout a fait raison de le projecter.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  sandeaux le Ven 20 Jan - 5:29

Jacques.

Chief Crazy Horse de George Sherman avec Victor Mature. Suzan Ball, Suzan Ball film Universal . 1955 ayant pour titre Le Grand chef a ne pas confondre avec celui de Fernandel. Distribue en Belgique sous le titre de Le chevalier de l'apocalypse( voir DVD etranger sur Amazone)

Les Berets Verts de Terence Young 1953 distribue par la Columbia avec Alan Ladd. Leo Genn. Stanley Baker (DVD sur Amazone)

Oasis d'yves Allegret avec Michele Morgan.Gregoire Aslan. Pierre Brasseur ( Voir Amazone)
sandeaux

Message  sandeaux le Ven 20 Jan - 5:31

Jacques Lire les Berets Rouges
sandeaux

Message  Admin le Sam 21 Jan - 23:19

Salut CLAUDE et vous TOUS,

Un rappel des informations des années folles du cinéma. Très émouvant...J'ai l'impression de me retrouver au Caméra avec la bande annonce des actualités... 70 ans de cinéma, un regard sur le monde à travers les "Actualités Françaises". Il est recommandé d'agrandir l'image (bouton entre HD et VIMEO). Démarrez en cliquant sur le triangle...
Cela ne devrait pas laisser non plus RENE indifférent....

Laissez moi votre avis sur ce film, car je peux en avoir d'autres...  

Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 22:12, édité 2 fois

Message  Admin le Sam 21 Jan - 23:29

Très instructif. En anglais malheureusement. De toute façon, les images parlent d'elles mêmes. Finalement, la guerre, c'est comme les films au cinéma... Mais, quand on sait comment ont terminés la plupart des ces fusilliers marins, C'est très dur et triste...

NORMANDIE 1944
Le débarquement de Normandie a donné le coup d'envoi à la fameuse bataille de Normandie, combats de la Seconde Guerre mondiale qui ont opposé, du 6 juin au 20 août 1944, les troupes alliées débarquées sur les côtes françaises de la Manche aux forces d'occupation allemandes en France. Le premier jour du débarquement de Normandie, ce sont plus de 100 000 hommes qui arrivent, avec des tonnes de matériel et la construction d'un port artificiel devant Arromanches. Même si l'avancée des alliés est ralentie par les défenses du « mur de l'Atlantique » allemand, la victoire revient finalement aux américains, britanniques et canadiens qui ont débarqué en ce « jour le plus long ». Au bout du compte, les allemands ont perdu 500 000 hommes dans la campagne de Normandie, dont la moitié ont été faits prisonniers.

Dernière édition par Admin le Sam 21 Jan - 22:17, édité 1 fois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut