Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les Sports et Sportifs Meknassis 2

+7
Alain ROSSO
Gérard MUZART
Lucien Calatayud
MOLL Serge
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
Admin
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Circuit de vitesse Meknés

Message  José Lopez Mateos Mer 6 Oct - 22:21

Admin a écrit:Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Parcou10 Je me souviens avoir participé à ce circuit, 1971, 1972 ou bien en 1973, ça fait longtemps et ja ne puis préciser, c'est moi qui avait gagné en cyclos de 50cc. avec un engin de ma fabrication, à partir d'un cyclo de sport que j'avais totalement modifié, le moteur tournant à 17000 tm. et donnant une vitesse de pointe de 180Kmh. et c'est en ameliorant le rendement de ce petit bolide que j'avais obtenu des meilleurs résultats, me permettant de pouvoir me mesurer aux grands fabriquants Européens, de motos de competition du championnat du monde des 50cc. ayant obtenu des résultats brillants, piloté par moi même alors que mes rivaux étaient seulement pilotes, de leurs machines s'occupaient une bonne équipa de mécanos et ingenieurs, mais en revenant à Meknes, le circuit se déroulait autour de la foire, le départ et arrivée était en face des Municipaux, ensuite on virait à droite puis à gauche pour prendre la descente du camp Poublanc, arrivant au rondpoint Bou Ameur, on montait à gauche la côte qui passe devant l'Hopital Militaire Louis,  avenue des FAR arrivé au rond point virer à gauche vers la ligne de départ.  Ce fût ma dernière course de motos au Maroc, il faut savoir que cette petite merveille de motocyclette, je l'avais construite entièrement à Rabat, avec des moyens très limités mais il y a un proverbe qui dit ( impossible n'est pas Espagnol ) Des gens de Meknes lors d'une réunion ici en Espagne, quand ils m'ont vu, il y avait un qui disait que je courais avec des petrolettes, paroles visiblement despectives et mal intentionnées...j'avais râlé en silence, ma bonne éducation était là. 

Je ne sais pas si la photo de ce parcours d'une certaine course de Meknès figure dans cette rubrique... Je passais par là, j'en ai profité...Ce circuit de vitesse date au moins des années 58/60.... (???????)

Les motos de 50 cc. du dernier Grand Prix de Spa Francorchamps, dans la ligne droite étaient chronométrées a 204 Kmh. les moteurs tournant à 18 000 Tm. A titre comparatif, ma 350cc. AJS moto de fabrication Anglaise développant 45 Cv. competiton d'usine, comme les Norton 500cc. de 52 cv. competition plafonnaient à 180 Kmh. incroyable !!! mais c'est la vérité, de plus la conduite de ces grosses motos est facile, les trajectoires des virages se négocient comme sur des rails, favorisés par leur poids, autour de 120 Kgs. alos que les 50cc. leur poids était de 55 Kgs. et il fallait être un super acrobate pour les piloter à ces vitesses là. Un gros inconvenient sur les grosses, il fallait ne pas dépasser les 8200 tm. audelà de ce régime ça faisait Boum, une vraie salade de pièces cassées...
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Circuit de vitesse Meknés

Message  José Lopez Mateos Mer 6 Oct - 22:40

Mes activités actuelles après une vie sportive.

Je ne sais pas si ça a marché, j'ai envoyé une photo ou il y a la mairesse de Sabadell a gauche de la photo et à droite sa secretaire deux charmantes et belles femmes, elles sont venues me voir avec une équipe de techniciens, en vue d'arranger un peu les trottoirs, car on ne peut plus circuler avec nos petits vehicules vu la mauvais état des petites rampes du trottoir, j'ai des roues unpeu grandes dans ma trotonette ça me permet de passer non sans difficultés, mais les autres invalides qui generalement leur vehicule ont des toutes petites roues, si le pavé de la rampe a deux centimètres les roues de 12 cms. de diamètre ne passent pas il y en a qui insistent, le résultat est sovent la casse des axes de roues ou bien les batteries qui se desconnectent etc... un vrai problème, non seulement pour moi mais pour les autres invalides, ces pauvres gens n'osent pas réclamer, ce son generalement des gens âgés et souvent invalides, là je me suis pris au sérieux et comme on peut observer ça commence à donner des résultats.  je prfite de l'occasion pour vous dire que mon activité professionnelle est toujours en marche... je sens que je suis assez fatigué, me lever le matin est un supplice il me faut au moins une bonne demi heure pour m'habiller, je fais des grans efforts pour continuer je ne sais pas jusqu'à quand.....je tâche de ne pas arreter de plus je deviens aveugle, on me fait des piqures dans les yieux tou les mois pour tenter de freiner ma cecité.  Hé bien mes amis de Meknes il ne me reste plus qu'a vous saluer.  bises à tous.  votre José López Mateos   LOMAT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Mar 2 Nov - 19:58

Salut Pépito

Et merci pour cette info concernant la réfection des trottoirs de ta ville...
Je te souhaite une bonne santé, avec l'espoir que tu retrouves tes facultés très vite...
A +++ l'ami


Deux stades célèbres de Meknès...
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Stade_11          Le Stade du CODM, qui serait bien l'ex-stade de l'USDM....Fermé de nos jours, serait certainement reconstruit plus tard. (?????)
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Stade_12           Le Stade d'Honneur, qui n'est autre que l'ex Stade militaire de Berthézène... Occupé par le CODM de nos jours.


Dernière édition par Admin le Lun 18 Mar - 16:21, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge et José Lopez Mateos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Les Sports et Sportifs Meknassis 2...

Message  Admin Mer 20 Avr - 17:35

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Judoka10             Judokas de Meknès 1962.  Prosper Azoulay assis au milieu . Albert Azoulay debout 3ème gauche
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 1962_j10             Photo JL Moreira    -   1962 , a droite debout (prof) jean Claude Burgin , assis devant une main sur l'épaule jean louis , debout dernier rang a gauche 3 IIème Michel Pelletier que j ai retrouvé avec l association des Meknassis A.D.A.M.M en Espagne (Rosas) année 2019 .


Dernière édition par Admin le Jeu 19 Mai - 17:38, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Alain ROSSO Dim 24 Avr - 17:20

A vous

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_64        Mon père avec monsieur AMBRODI qui avait le magasin de sport DORITA SPORT dans l'immeuble face à l'église
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty course de motos c'est moi n°49

Message  Alain ROSSO Dim 24 Avr - 17:22

course de motos c'est moi n°49

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_67                circuit de la foire
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin et José Lopez Mateos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Alain ROSSO Dim 24 Avr - 17:25

La Boxe à Meknès

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_68
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_69
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 2022-010
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Alain ROSSO Dim 24 Avr - 17:28

course de RACERS à Meknès

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_65
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_66
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Meknes

Message  Alain ROSSO Dim 24 Avr - 17:38

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_70           l'Abbé SIMONS qui était venu effectuer un plongeon  haut de 20 mètres
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty La Boxe

Message  Alain ROSSO Dim 24 Avr - 18:38

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_71              combat de boxe à Casablanca entre Claude MARINESCO et René CERDAN le neveu de Marcel. La dame de face est Marinette CERDAN l'épouse de Marcel.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Lun 16 Mai - 22:20

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Iban1310            Equipe de l'ASTF
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Bachir10             Equipe du Maroc

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Jean-claude Brotons et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Lucien Calatayud Mer 6 Sep - 11:52

Qui n'a pas entendu parler de la perle noire Larbi Ben Barek??
Pelé disait de lui: " Si je suis le roi du foot, lui est le Dieu ". Ben Barek est malheureusement vite tombé dans l'oubli. On n'a trouvé sa dépouille que deux ou trois jour après sa mort. Seulement là on s'est souvenu qu'il avait été un footballeur génial. On lui a attribué une décoration à titre posthume et un stade porte son nom.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5413
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Langlois André et Grostefan Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Grostefan Alain Ven 6 Oct - 19:08

BRAVO LES FILLES!!!
Le CODM (section basket, femmes) est le club marocain de basket le plus titré ; il a été quatorze fois champion du Maroc (1978, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1990, 1995, 2013) et a remporté sept fois la Coupe du trône (1985, 1986, 1988, 1989, 1990, 1994, 2013).
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Lun 18 Mar - 16:08

Transfert de post

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 83b06510    Un p'tit rappel... : Qui se souvient de ce grand monsieur du sport, le joueur de foot le plus connu au Maroc et particulièrement, à Meknès... BEN BAREK, dit "la Perle Noire". Il est parti, presque seul et délaissé...
L'homme qui valait plus de 5 millions à son époque glorieuse.

(Voir le message de Lucien plus haut. Il répondait à ce message ci dessus du mercredi 6 sept 2023 à 11h.52, qui a été déplacé ici...)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Lucien Calatayud et Jean-claude Brotons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Lun 18 Mar - 16:52

Alain ROSSO a écrit:Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Photo_70           l'Abbé SIMONS qui était venu effectuer un plongeon  haut de 20 mètres

Message de Zizi du 4 avril 2022

Salut mon Cdt...
Pourquoi ce rappel de ton  post du 4 avril 2022...?
C'est simple... Je n'avais pas remarqué que cette carte était signée par ce fameux curé-plongeur pour le compte d'un certain Mr ROSSO...
J'étais présent avec mon père le jour où l'abbé était venu plonger à  la piscine de Meknès. J'étais très jeune. Inoubliable...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Grostefan Alain Mer 10 Avr - 18:51

GERARD MUZART
 Tu dois reconnaître quelques-uns de ces enseignants amateurs de foot dont mézigue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 7 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum