sports pour tous

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sports pour tous

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 9 Fév - 22:53

ahahah et oui et nous allons lui obtenir un passeport francais car meme si nee ici a Vancouver elle est nee d'une mere francaise et y a droit...apparament et comme cela elle pourrait jouer pour l'equipe de France si elle prefere...Au fait elle est bilingue ayant fait partie du programme de l' immersion francaise depuis la maternelle... Remarque a Londres nos filles ici ont battu les votres pour la medaille de bronze... Very Happy Bon bien sur je plaisante car avant que tout cela arrive, il faut qu'il n'y ait pas de bobos surtout, ou de mecs qui lui tournent la tete.... Smile  au sinon elle est determinee en tous les cas pour aller au top.
Ghislaine Jousse-Veale

Revenir en haut Aller en bas

Message  andreo jean josé le Lun 9 Fév - 23:53

Merci à tous!

Pour vos éclairages, en France on a de bons joueurs, de bonnes équipes, mais hélas de mauvais arbitres tous à la botte du PSG. Quand je vois jouer le PSG,je ne peux pas m’empêcher de penser au film"sauvez le soldat Ryan"..il faut que Paris gagne par tous les moyens...on l'a vu récemment contre Lyon..on ne siffle pas une faute de mains dans la surface de réparation..on fait retirer un penalty qui avait été arrêté par le gardien...et c'est comme ça à tous les matchs...ça me fait penser à une certaine pub qui préconise de toujours donner une seconde chance..le tireur dont le tir a été arrêté par le gardien vient voir l'arbitre et lui dit:Je voulais tirer à gauche et je ne sais pas ce qui m'a prit j'ai tiré à droite..OK on retire..moi personnellement je supporte l'OM , alors que l'OL et le PSG se soit neutralisé ça m'arrange, mais c'est dégueulasse...
andreo jean josé

Message  Grostefan Alain le Mar 10 Fév - 10:17

GHIS
Bravo pour OLIVIA qui pourra jouer avec l'équipe de France féminine.

SERGE
La réussite de Lyon en championnat de France s'est faite avec les entraîneurs J. Santini (2001),P. Leguen (2002-2005), G. Houillier; A. Perrin et C. Puel.
Moi, si je m'appelais J.M. AULAS j'aurais fait ériger une statue au joueur JUNINHO. Avec ses coups-francs il a grandement fait gagner l'OL.

Entendu ce matin sur une radio.
Le joueur du PSG "ABRA" a sa statue au musée Grévin. Commentaire du journaliste: "sur le terrain ABRA ne bouge pas beaucoup plus que sa statue". Ce qui est vrai. Tous ceux qui peuvent suivre les matches peuvent acquiescer. De   plus il est connu pour insulter les arbitres dans sa langue (suédoise). Ceux-ci ne comprennent pas et donc ne peuvent sévir.
Grostefan Alain

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 10 Fév - 15:59

Oui Alain si j'arrive a obtenir le passeport...ahah... Si elle avait un autre genre de nom ca irait plus vite.. Very Happy En ce moment et dans une heure je pars pour le Consulat de France a Vancouver, une fois de plus, pour les paperasses de ma fille et c'est quand j'aurai finalement obtenu l'acte de naissance de Kareen qu'Olivia pourra obtenir un passeport francais. Mais qu'est ce que c'est complique vos paperasses...Et c'est la faute du Consulat de France a Meknes en 1962 qui n'avait pas fait son travail et avait oublie de l'enregistrer a Nantes et donc maintenant je dois passer par le tribunal a Paris...Avec des noms comme Lafont/Jousse, ils exagerent quand meme...ahahah - Si tu parles de Ibra machin j'ai vu cela a la tele americaine de sports hier soir.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Mar 10 Fév - 17:53

GHIS
Tu sais quand je suis rentré en France, pour ma carte d'identité il a fallu que je prouve que j'étais français bien que je le fusse depuis Adam et Eve Very Happy . Donc il fallu s'adresser au juge de Bordeaux (alors que j'habitais à Châlons) qui lui, m'a délivre un certificat de nationalité française. Je n'étais pas le seul. Tout le monde né hors métropole a subi ce même traitement de "faveur". Il y a quelque chose qui cloche dans ce pays de France. On t'appelle sous les drapeaux parce que tu es français. Tu sers pendant 28 mois (perte d'une partie de ma jeunesse) avec risques de casse-pipe. Ce n'est pas suffisant pour dire que tu es français. A mon avis ça doit manquer de communication entre les différents services administratifs. Le juge savait bien que j'étais français lui, puisqu'il m'a délivré mon certificat de nationalité. Les autres rouages de l'administration l'ignoraient? Je suis revenu du Maroc avec mon passeport français! Je ne l'ai pas acheté à l'épicerie du coin. 
C'est une histoire de fous. cheers
Grostefan Alain

Message  andreo jean josé le Mar 10 Fév - 18:20

Alain..

On est tous passé par là "c’était la loi Pasqua"...moi j'avais commencé les démarche auprès du tribunal Aix en Provence (j'habitais Alger) entre temps je suis parti au Maroc, et j'ai du tout reprendre de zéro (là je dépendais de Bordeaux)..heureusement un de mes frères avait réussi à obtenir son certificat de nationalité,et une photocopie a suffi à faire aboutir la mienne...une histoire de fou..j'aurai du faire comme dans la chanson et demander à la lune...
andreo jean josé

Re:Sports pour tous

Message  MOLL Serge le Mar 10 Fév - 19:40

AH!! VOUS AUSSI
Deux de mes fils ont eu ce genre de problème,l'aîné et le benjamin.L'aîné militaire de carrière,né à Rabat,change de résidence. Il dépose son dossier en préfecture de Quimper pour changement d'adresse etc. Quand il revient en fin de journée pour récupérer ses nouveaux papiers,il est en tenue militaire, le jeune secrétaire lui demande s'il est Français !!!!!..... affraid
Le benjamin c'est plus compliqué,il est né en France, à la mairie du XIè de Paris on ne veut pas lui renouveler sa carte d'identité (papier) pour la nouvelle(plastifiée) car ses parents,grands-parents sont nés au Maroc et en Algérie qui était française à l'époque. Quand au cadet lui aussi né en France ,n'a jamais eu de difficultés, tout comme ses parents d'ailleurs.
C'est dingue,non?? cheers
MOLL Serge

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Mar 10 Fév - 19:53

On est tous passés par là, comme a dit José.
Pour exercer ma profession, je devais être français et donc le prouver : né à Rabat, ma mère née à Oran, mon grand père né à Alger, vous avez compris le travail... Very Happy. Heureusement que cela s'est arrêté là car moins cinq mon arrière-grand-père, né à Strasbourg, se retrouvait allemand et comme mon arrière-arrière-grand-mère était née à St-Pétersbourg...!! Very Happy Very Happy Very Happy
Pareil pour mes frères, tous deux colonels de l'armée française.
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Grostefan Alain le Mar 10 Fév - 20:48

XAVIER - JOSE
C'est peut-être à cause de notre lieu de naissance afin de ne pas confondre le Français de souche ancestrale avec les Français récemment naturalisés. Une sorte de discrimination quoi. Very Happy
Grostefan Alain

Sports pour tous

Message  Jean-claude Brotons le Mar 10 Fév - 21:50

Serge ,je n'ai plus de nouvelle de Gégé Lasserie depuis le décès de mon beau frère Jean Marfil ,ils étaient très proches .
J'ai oublié de parler des entraineurs de l'OL , Alain a rectifié ,j'aimais Paul Le Guen ,parlant peu mais a juste titre .

Alain , j'ai vu le match des "colchonéros " Atlético de Madrid contre le Réal ,un régal ,leur trois avant centre inexistants ,et notre avant centre Français Griezman avec sa crête a l'iroquois jaune a fait un festival .

José , tout a fait d'accord avec toi concernant l'arbitrage bienveillant envers le PSG ,a ce stade il finiront par être champion .......

A TOUS j'ai eu et aurais les mêmes problèmes de papiers concernant la carte d'identité plastifié que j'ai eu ( oh miracle ) mais sans avoir l'extrait de nationalité Française que j'appréhende de demander ....

Ghislaine ,que ta petite fille continue sur sa lancée ,cela m'étonnerais qu'elle veuille jouer pour notre équipe nationale ,je préfère qu'elle joue pour le Canada ,cela seras l'occasion de te taquiner ....un peu . Razz Razz Razz
Jean-claude Brotons

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Mer 11 Fév - 0:53

Jean-claude Brotons a écrit:...
cela seras l'occasion de te taquiner ....un peu . Razz Razz Razz
J'allais justement commencer en disant à Ghis que notre équipe allait mettre la pâtée à Olivia, ha ha ha
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 11 Fév - 1:24

Xavier et je te ferai remarquer qu'a Londres c'est l'equipe du Canada qui s'est debarrasse de l'equipe de France et obtenu la bronze...ahah... 
Et pour le Consulat,  au 11ieme etage en plein centre de Vancouver, ils ont maintenant mis une porte blindee et devant cette porte dans le couloir il y a un garde avec une petite table et chaise et des que les gens arrivent au Consulat, et avant de rentrer il nous fouille avec sa petite machine (je ne sais pas comment on appelle cela en francais) il la passe sur ton corps des pieds aux epaules...Il faut le faire! Ensuite il va dans le sac avec cette machine  etc...Apres ce qui s'etait passe a Ottawa et au Quebec ils se mefient....En plus manque de po je me retape la meme femme que j'avais eu la derniere fois, mais alors pas un sourire, l'air pincé, pas plaisante et il y a d'autres mots pour la definir mais c'est pas poli Very Happy  Donc toutes les paperasses en anglais de ma fille il faut que je les fasse traduire par un traducteur certifie... , c'est a dire acte de marriage, certificat de nationalite canadienne etc.etc., acte de naissance de son mari...on se demande qu'est-ce qu'il a a faire la dedans...
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Mer 11 Fév - 10:40

GHIS
Ne te plains pas , Patrick TIMSIT lui, a eu droit au toucher rectal  mais c'est dans un sketch. Very Happy
Si tu veux voir ce sketch tu tapes dans google "Patrick Timsit- L'amérique" (dailymotion).
Grostefan Alain

Message  MOLL Serge le Mer 11 Fév - 13:48

Jean-Claude
Je te remercie,mais sais-tu me dire (une fois) dans quelle ville il habite? Si tu as ses coordonnées ?? Envoie-moi un MP. Merci 
MOLL Serge

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 11 Fév - 16:37

Les Gazelles Gadiries sont de retour
Pour la troisième fois, l’équipage composé de Naima Kabbage et Caroline Garrigue, surnommé les « Gazelles Gadiries », vont participer au Rallye Aicha des Gazelles. Cette compétition 4×4 à 100% féminine se déroulera au Maroc entre le 23 mars et le 3 avril 2015. Cette année, le rallye fêtera ses 25 ans, et sera placé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohamed VI. Le rallye affiche complet et ce ne sont pas moins de 185 équipage qui prendront le départ.

Naima et Caroline n’en sont pas à leur coup d’essais. Ces deux jeunes femmes, passionnées d’automobile, on déjà deux participation à leur actif. Naima est depuis toute petite bercée par les exploits de son papa, Khalid Kabbage, grand amateur de sports mécaniques, quand à Caroline, sont grand père était concessionnaire automobile et elle a grandis dans cette ambiance de moteurs qui rugissent…
Pour les budgets, même si on est très loin de gros budgets du rallye Dakar, il nous faut quand même des sponsors. Nous avons la chance cette année d’être soutenues par un consortium de sociétés du Sud du Maroc, actives dans le secteur de la pêche et de la transformation des produits de la mer. Nous remercions toutes ces entreprises qui nous permettent de vivre notre rêve et de porter haut leurs couleurs. Sans eux rien ne serait possible.
La liste des sponsors :
Sarma Fish
Oceamic
Mauritania Pélagiq
Overseas Proteine
Atlantic Harvest
SCPC SAPEL

Il nous reste à souhaiter bonne chance à cet équipage Gadiri, en espérant les voir classées à une très belle place sur le podium final.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Jean-claude Brotons le Mer 11 Fév - 22:20

MOLL Serge a écrit:Jean-Claude
Je te remercie,mais sais-tu me dire (une fois) dans quelle ville il habite? Si tu as ses coordonnées ?? Envoie-moi un MP. Merci 

De nada Serge ,c'est fait ....une fois ........
Jean-claude Brotons

Message  MOLL Serge le Jeu 12 Fév - 0:09

Merci bien Jean-Claude. Je vais essayer.
MOLL Serge

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 4 Mar - 17:05

D'un messager volant à un coureur professionnel par excellence
A. Jaafari
Le 4 Mars 2015
Le pigeon voyageur au Maroc

Malgré la succession des époques et des temps, le rôle du pigeon voyageur et sa contribution au service de l'homme n'a pas changé d'un iota, dans la mesure où ce columbidé continue à susciter beaucoup d'intérêt, à travers le monde, y compris au Maroc, en tant que messager volant puis en tant que coureur professionnel par excellence.
L'élevage de cet oiseau, d'origine africaine d'après les dires, est devenu un sport organisé à travers la création d'associations qui supervisent les compétitions et encouragent l'élevage de ce genre de pigeons.
La différence entre le pigeon voyageur et les autres columbidés de l'espèce est distincte puisque le premier se caractérise par une allure gracieuse et un sens inné de l'orientation qui lui permet de regagner son pigeonnier, chose qui a poussé l'homme à avoir recours à cet animal pour le transfert de messages d'un pays à l'autre.
Les pigeons voyageurs ont marqué l'histoire et ont été utilisés pour des fins militaires, des années avant Jésus Christ, lorsque l'armée du commandant romain Marc Antoine bloqua les forces du commandant Brutus dans la ville de Modlin. Ce dernier était tout le temps contacté par Octave III qui lui envoyait des messages en utilisant les pigeons voyageurs.
Selon les colombophiles, le pigeon voyageur dispose de l'instinct de retour à sa patrie malgré les vastes distances parcourues pour livrer un message ou rendre un service notamment pendant les guerres.
De multiples études démontrent que le pigeon voyageur est sensible au champ magnétique terrestre et l'exploite pour s'orienter tout en détectant les infrasons du site autour de son pigeonnier et par conséquent retourner parmi les siens, dans son pays.
Pour M. Hamid Lkouit de l'Association Mokhtar Soussi pour les amateurs du pigeon voyageur, l'élevage de cette espèce de pigeons, notamment à Casablanca, et l'organisation de compétitions lui étant consacrées connaissent un grand engouement chez les colombophiles marocains en général et casablancais en particulier.
A ce titre, M.Lkouit a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que l'Association Mokhtar Soussi a organisé, une compétition reliant Chemaia et Casablanca, le 2 février dernier et une autre reliant Chichaoua et Casablanca le 14 du même mois.
Les deux compétitions ont connu la participation de plusieurs pigeons voyageurs appartenant à des adhérents à l'Association, notamment les pigeons voyageurs à grande distance et qui parcourent plus de 100 km l'heure, a-t-il mis en avant.
S'agissant du déroulement des compétitions, M. Lkouit a expliqué que les pigeons voyageurs sont transférés au point de départ, où ils sont munis d'un code secret placé dans une bague à la patte, puis relâchés au même moment, comme c'est le cas lors de compétitions des athlètes.
Les propriétaires des pigeons voyageurs restent chez eux à attendre l'arrivée des pigeons voyageurs. Le premier oiseau à rentrer à son colombier est déclaré vainqueur. Le participant informe par la suite les organisateurs du relais et dévoile le code secret attaché à la patte du pigeon pour ainsi définir la liste des vainqueurs par ordre d'arrivée.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 15 Mar - 17:13

Le 15 juin 1947, avant le départ du Ruban Jaune (Casablanca-Mazagan) et retour, François Gimenez, champion d'Afrique du Nord de vitesse, Marcel Cerdan, champion du monde, Henri Pomares, champion marrakchi.

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 15 Mar - 20:31

Marathon 2013 Zagora
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 15 Mar - 22:40

L'Équipe du Maroc en 1940

"L'équipe du Maroc avec Marcel Cerdan à côté de Chinois, et Larbi Ben Barek à côté de mon pére."
Marcel Cerdan était passionné de foot, c'est son père qui l'a contraint à faire en plus et surtout de la boxe.  Au printemps 1940, Marcel est sélectionné en football avec le Maroc pour affronter l’équipe de France B. C’est la deuxième fois que Cerdan joue l’aile droite de la sélection marocaine dont le capitaine s’appelle alors Larbi Ben Barek, la fameuse « perle noire » (17 fois international de 1939 à 1954).
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 21 Mar - 15:41

"1952 la première course automobile eu lieu sur le circuit d’Aïn Diab. Elle avait pour nom les “12 heures de Casablanca”. De grands pilotes avaient tout de même fait spécialement le déplacement, Maurice Trintignant, Jean-Louis Rosier - fils de Louis Rosier - et Charles Pozzi étaient du groupe. Ferrari, aussi, avait spécialement fabriqué une voiture pour ce type de course en 1952, la “Ferrari 500 Mondiale”. Elle a participé à seulement deux courses, les Mille Miglia et les 12 heures de Casablanca."

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Ven 27 Mar - 0:24

France 1 - Brésil 3
Les Bleus ont été étouffés par des Brésiliens jouant avec le couteau entre les dents.Le pressing de ces derniers a éteint une équipe de France manquant de vivacité. 
17 ans après leur défaite 3 à 0 en coupe du monde 98 les cariocas ont pris  leur revanche. Victoire méritée amplement.
Grostefan Alain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut