BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  christiane gérard le Sam 18 Aoû - 15:10

Merci Lucien
Je ne connaissais pas entièrement cette poésie

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marie-Joëlle Cremault le Dim 19 Aoû - 16:03

A chic alors!
Lucien, compte tenu de ton droit d’aînesse, et, du respect qui lui est du, de ta sensibilité, de ta mémoire, nous pouvons t'instituer "exécuteur testamentaire" dans la succession du site"Au Roi de la Bière"
Compte tenu de l'age du décès de monsieur, ton père et de celui de ta maman, tes parents ayant survécu, à des années de labeur en pays chaud, épidémies, absence d'antibiotique. Tu te dois de vivre encore des décennies et de largement dépasser les trois chiffres.
Je te le souhaite et nous le souhaite, de tout coeur. Nous voulons te lire...
Racontez nous, comme : René, comme Lucien, alain JC et les autres, ces petites choses de la vie, qui vous paraissent , peut-être de faible intéret, mais qui reconstituent la vie au Maroc.
C'est trop intéressant, même si après je me sens frustrée et me creuse la tête car je cherche maintenant Docteur Vincent, mais oui, je connais ce nom, mais ne situe pas.
Vous vous rendez compte si nos parents avaient eu "l'impudeur" de se raconter......
La vie de nos parents a explosé, nos familles, dispersées, monde cruel???
bouof c'est la vie moderne.
un enfant en Australie, un autre, au canada, l'un marié avec une chinoise, un autre avec jamaïquaine.ou une ivoirienne
MAIS MAIS internet internet qui nous permet avec skype de voir les enfants grandir, internet qui nous unit. Jeune, de l'internat en France, j'écrivais au mois cinq lettres par semaines à maman et ma tante, et ma grand mère, itou, recevait tous les jours une lettre de ses filles. c'est surement ce qui a fixé ma mémoire d'une enfant de Meknès , qui n'y vivait pas...
Ce lac René, mais oui, vous faisiez du ski nautique, c'est bien lui??? j'ai du y aller une fois.
Marie-Joëlle Cremault

Message  HUGUETTE ROMERO le Dim 19 Aoû - 18:56

SALUT LUCIEN........
DIS-MOI EST CE QUE TON PERE SE PRENOMMAIT ALPHONSE........??????
MON PERE (décédé) QUI TRAVAILLAIT AU TANGER-FES, PARLAIT QQ FOIS D'UN MONSIEUR ALPHONSE CALATAYUD,
QUI TRAVAILLAIT AUSSI AU TANGER FES.

AMICALEMENT. HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Message  Lucien Calatayud le Lun 20 Aoû - 11:32

Eh bien non HUGUETTE. D'une part mon père se prénommait Alfred+Victor mais en plus il n'était pas cheminot. Le Calatayud dont tu parles travaillait soit au ateliers soit dans les services roulants. Le seul que j'ai moi-même connu était Chef de train. Mon père était gérant agricole dans une société qui ne comprenait pas moins de 120 hectares de vigne, quelques mille oliviers et une dizaine d'hectares d'orangers. Autrement dit, ce n'était pas le train-train quotidien crois moi. La preuve c'est que je m'en suis barré le plus vite que j'ai pu. Même en courant comme un forcené lors de la formation des trains sur les voies de la gare de Petit jean (Sidi Kacem) c'était du gâteau à côté de ce que j'ai vécu dans les champs "sous le soleil et sous le vent", la pluie, la gelée et aussi la grêle. Pour voir, comme cela m'est arrivé par deux fois, toute la récolte anéantie par un orage qui passait simplement par là. Juste le temps de nous abriter sous la moissonneuse et tout autour de nous ce n'était plus que paille broyée mélangée à la terre. Mais non Huguette! je ne te raconte pas ces choses pour me faire plaindre. Ne sort pas ton mouchoir pour sécher tes larmes voyons... Tout ça c'est du passé!Laughing C'était histoire de me manifester autrement qu'avec un "OUI" ou un "NON" et de détendre ainsi un brin l'atmosphère qui me paraît bien amollie ces temps-ci. Pas facile de dérider ceux qui  se plaisent à ne broyer que du noir.
Lucien Calatayud

Message  Marie-Joëlle Cremault le Lun 20 Aoû - 15:22

Lucien, coucou,

Broyer du noir, où sont -ils, ils ont disparu. Nous ne pouvons que broyer de blé noir (pour les galettes bretonnes) ou du blé dur...
Que veux tu dans les fermes, merci d'avoir en si peu de mots tout résumé, alors les joies tu les connaissais, des joies simples, famille, chasse, et ce n'étais pas "salut les copains".

Dis moi as tu une explication sur le port de la moustache ,chez les hommes musulmans, je ne regardais pas assez les hommes en ce temps lointain. Mais un procureur turc en 1982, nous disais à Maurice et moi, qu'un Turc, un vrai, devait porter la moustache, boire du raki et fumer. ce qui était vrai.
Quelle évolution en 30Ans, au fil des années, suivant le milieu social ou culturel, les fameuses moustaches ont disparu, atteignant toutes les couches sociales.

Dis moi, monsieur, ne pratiquant pas le rapprochement ni l'intégration, à ce point Very Happy Very Happy Very Happy nous savons que culturellement et religieusement les musulmans se doivent d'être entièrement rasés. Maurice et moi d'en déduire, dans nos plaisanteries , et nos gamineries, (oh oui, tu le sais le chiffre de l'age, mais dans notre tête c'est souvent , encore plaisanteries d'école primaire) donc la seule réflexion qui nous paraisse logique (et qui ne doit pas l'être) serait de montrer une certaine virilité par le port des
moustaches.

bof bof bof bof, tu as bien des petites histoires rigolotes et vraies.... merci

CHRISTIANE, j'ai appris à notre amour de petite nièce l'histoire de pince mi et pince moi. A 4 ans, tout de même, elle en restait impressionnée, n'osant répondre, ne voulant ni pincer ni être pincée, presqu' inquiète. il a fallu que son papa, sa maman, Maurice et moi jouions à pince moi, en riant et chahutant pour que notre titounette, reprenne son naturel. Que se passait-il dans sa petite tête.? Crying or Very sad Sad

Marie-Joëlle Cremault

Message  HUGUETTE ROMERO le Lun 20 Aoû - 15:40

BONJOUR LUCIEN
MERCI POUR LA REPONSE CONCERNANT TON
PERE
BONNE JOURNEE
..... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Message  christiane gérard le Lun 20 Aoû - 20:52

Bonsoir
Après avoir lu vos posts et avoir eu Ghislaine et Marie-Joëlle au tel,je prends sur moi de supprimer les posts qui plombent l'ambiance du site.Chacun a ses souvenirs et on sait tous ce qu'un témoignage peut avoir de subjectif.Si 3 personnes sont témoins d'une scène ,il y aura 3 versions différentes ,alors quand les souvenirs remontent à notre enfance ou notre adolescence!!!!!!
Je n'ai pu joindre André,je prends donc l'initiative .Ne m'en veuillez pas.

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Marie-Joëlle Cremault le Lun 20 Aoû - 21:42

Merci CHRISTIANE, je t-ai immédiatement appelé, trouvant ridicule et inadapté à l'esprit du site, te demandant d'effacer mon post. C'est fait.
Marie-Joëlle Cremault

Re:Bienvenue au roi de la bière

Message  MOLL Serge le Lun 20 Aoû - 21:51

TOUT EST BIEN DANS LE MEILLEUR DU MONDE

Mais où sont passés les ANDREO'S brothers?
Faites-nous un petit "cygne" lol!
Serge
MOLL Serge

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 20 Aoû - 22:05

Bonjour - Serge - Un est en France en vacances jusqu'a fin Septembre je crois et l' Agadirien il travaille je crois, pas comme nous...Laughing C'est vrai, tous les deux nous manque.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Marie-Joëlle Cremault le Mar 21 Aoû - 9:02

Je suis grande , je sais très bien qu'ils ne peuvent te faire un petit "cygne" Serge
Marie-Joëlle Cremault

Message  HUGUETTE ROMERO le Mar 21 Aoû - 10:23

BONJOUR A TOUSSSS......

LA PHOTO DU JOUR........

IL Y A DE BELLES CASCADES EN FRANCE..... COMME CELLE-CI....

Au fond du cirque de Beaume-les-Messieurs se trouve une cascade éventail, nommée cascade du Dard. JURA.
BONNE JOURNEE A TLM..... HUGUETTE

HUGUETTE ROMERO

Message  HUGUETTE ROMERO le Mar 21 Aoû - 10:28

BONJOUR  SERGE......
C'EST  VRAI  LES  FRERES  ANDREO  NOUS  MANQUENT !!!!
BIZZ.......  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Message  MOLL Serge le Mar 21 Aoû - 11:12

Bonjour Huguette,
Cette cascade je la connais,un oncle habitant Lons-le-Saulnier,m'y avait conduit.Magnifique vue et le bruit en plus. Ici près de chez moi,il y a Fontaine de Vaucluse,une autre splendeur,plus particulièrement en hiver,après la fonte des neiges.Très gros débit d'eau,bruit assourdissant.
Et oui,les frères Andréo(si vous nous lisez)nous manquent. Adrien,on(c.a.d,moi) aimerait savoir où il en est de son circuit kart d'Agadir? Juste un petit mot!
Bonne journée Huguette et tout le monde....il fait encore chaud,très chaud!!!!
Serge
MOLL Serge

Message  christiane gérard le Mar 21 Aoû - 13:17

Huguette
C'est un camion de pompiers qui prend feu?On ne sait pas s'il y a eu des victimes
?

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Louisette Ibarra le Mar 21 Aoû - 16:04

Un 14 juillet, j'ai vu un feu d'artifice tiré à proximité.  M A G N I F I Q U E   ! ! !

Au sujet de l'incendie à l'usine Aïcha, j'ai trouvé cette info :
"l'incendie a eu lieu dans une partie éloignée de l'usine Aïcha. Il a été rapidement maîtrisé et heureusement il n'y a que des dégâts matériels minimes."
Louisette Ibarra

usine AICHA

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 21 Aoû - 16:16

bonjour à vous tous,
 très impressionnant cet incendie de l'usine AICHA , j'espère qu'il n'y a pas eu de victimes, dommage d'usine si chère dans nos souvenirs , surtout moi qui habitait Plaisance nous passions devant lorsque nous allions en ville.
Une anecdote : Je ne sais pas si vous vous souvenez l'accident dont avait été victime la fille BELMUDES  qui  travaillait dans cette usine : il y avait un tapis roulant et sa chevelure a été prise sur ce tapis ; elle avait été scalpée en partie et elle portait toujours un bandeau pour dissimuler son énorme cicatrice, à Meknès on l'appelait la Corsaire, c'était une très belle file.
l
JACQUELINE ROMERO

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 21 Aoû - 16:18

Coucou Louisette
merci pour ce complément d'info plus rassurante
JACQUELINE ROMERO

Message  MOLL Serge le Mar 21 Aoû - 16:49

Bonjour Jacqueline,
As-tu entendu parler de la fille qu'on surnommée :"Mitraillette"? Nous n'étions pas tendres quand nous étions jeunes.La pauvre fille avait le visage(le reste je ne sais pas) plein de petits trous,suite à une varicelle. Embarassed
Serge
MOLL Serge

pont de l'oued Wislane

Message  René Hermitte le Mar 21 Aoû - 19:07

Bonjour à tous

Pour détendre l'atmosphère ...

Chouffe chouffe la peau de mouton sur le tableau de bord et l'araignée au dessous du rétro... Heuhhh non... chouffe cette descente vers Wislane direction La Cadem... Very Happy
René Hermitte

Message  christiane gérard le Mar 21 Aoû - 19:27

Un bug avec ma messagerie !!!!Vers 13 heures tous les messages lus et non lus ont disparu de ma messagerie.Aussi ne m'en veuillez pas si vous m'avez envoyé un message de ne pas avoir de réponse.Désolée

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 21 Aoû - 21:24

Bonjour Christiane - Decidement tu en vois de toutes les couleurs avec ton systeme ces temps ci, mais ca finira par s'arranger. Tu parles de 13 heures, donc 4 heures du matin chez moi et a ce moment je ne t'envoie rien bien sur car je suis sage et je fais dodo. Mon premier envoi ce jour serait vers 8 heures mon heure et donc 17 heures chez toi (pps) et hier soir je t'ai envoye un mot donc ce serait 7 heures du matin chez toi et voila.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  christiane gérard le Mar 21 Aoû - 21:38

Ghislaine
1 centaine de messages,lus et non lus sont passés à la trappe et le problème dure encore .Je vais fermer l'ordi avant de le passer par la fenêtre[

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant