BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OUISLANE

Message  MOLL Serge le Jeu 8 Déc - 22:33

Richard,
Tu as tout à fait raison.Effectivement à l'époque c'était le bled,il y avait la ferme expérimentale de DKHISSA,la CADEM et quelques habitations. José Andréo,Georges Calatayud,Delmas(le prof de gym),moi et d'autres encore comme Matoux,habitions en face de la ferme citée et le petit château d'eau qui existe toujours. Et oui,démographie oblige.L'ensemble de toutes ces constructions font une ville d'une assez grande importance.Quant à la cote de l'oued Ouislane,je peux me vanter de l'avoir grimper à vélo quelques centaines de fois,parfois accroché à un camion. Quand le chauffeur dudit camion se rendait compte que quelqu'un était agrippé, il se serrait au maximum à droite pour lui faire lâcher prise,sinon c'était mordre la poussière à tous les coups.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge

Revenir en haut Aller en bas

Oued Sidi Ali ou El Hadj

Message  Jean Riote le Jeu 8 Déc - 22:45

RE-,
Salut RICHARD,
Non, à ma connaissance ce RIOTTE Jean ne fait pas partie de la famille...
Je ne sais même pas où se situe ce bled... apparemment béni des Dieux !
Désolé...
Amitiés,
Jean
Jean Riote
Invité

ADIEU AUX 350 STATIONS D'ESSENCE "SHELL" ???

Message  Richard Brandlin le Jeu 8 Déc - 22:49

Bonsoir,
 Les Stations d'Essence " SHELL" vont disparaîtres pour être remplacées par les noms des nouveaux acheteurs.
 Tous les panneaux publicitaires vont désormais être changés et remplacés par  " VIVO ENERGY " associé avec HELIOS.
 La commerçialisation va se faire en partie nationale et internationale et plus particulièrement vers l'Afrique,cela pèse sur plusieurs milliards de dirhams  !!!!!
                                                              Richard.santa rendeer flower
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Retour sur éphéméride.

Message  HUGUETTE ROMERO le Mer 14 Déc - 11:21

SUR MON MESSAGE PRECEDENT UNE PETITE FAUTEC'EST MILLAU...... DANS L'AVEYRON .....ET NON MILHAU JE CONNAIS BIEN CE VIADUC...... NOUS LE PASSIONS CHAQUE FOIS QUENOUS DESCENDIONS DANS LE SUD !!!!!! OU EN ESPAGNE.....
BIZZ...... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Retour sur éphéméride.

Message  MOLL Serge le Mer 14 Déc - 13:51

Huguette,
Météo dans le Sud,pas Bof...super
MOLL Serge

Boîte de messages.

Message  JACQUELINE ROMERO le Mer 14 Déc - 16:29

Bonjour à vous tous,
chose bizarre : on m'annonce que j'ai un message privé ce jour et rien dans ma boîte ? ?
normal docteur lol! lol!
JACQUELINE ROMERO

Boîte de messages.

Message  Admin le Mer 14 Déc - 21:41

Eh ben, non,... pas normal du tout
Tu as bien dit un message privé...???
Par contre, j'ai l'impression que forumgratuit est en maintenance... Un message de ma part envoyé ( j'en suis sûr) , et rien au final... J'ai cru comprendre que quelqu'un s'est plaint d'un mystère de ce genre...
Malheureusement...cause indécelable...à moins d'une erreur technique...!!!
Bonne soirée quand même , JACQUELINE...

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Boîte de messages.

Message  JACQUELINE ROMERO le Mer 14 Déc - 22:13

ANDRE
pas grave, si la personne, qui m'aurait envoyé un MP, se reconnait, qu'elle se manifeste !
bonne sorée
JACQUELINE ROMERO

de retour!!!

Message  andreo jean josé le Mer 14 Déc - 22:32

Salam alaikoum a chabab!!!!

Les Andreo,s sont de retour après deux semaines d'absence.Il y a pas mal de messages à lire , il y a aussi des nouveaux et nouvelles auxquels je souhaite la bienvenue. J'ai besoin de quelques jours pour lire tous les messages!!!!!

Amitiés à tous!!!!José.....
andreo jean josé

De retour !

Message  MOLL Serge le Mer 14 Déc - 22:47

Alaikoum salam ahoya!!!! Tu as retrouvé Salé,comme tu l'as quittée. C'est toujours bon de revenir chez soi.Bonne lecture et à +
MOLL Serge

Boîte de messages.

Message  Rudy Laurès le Mer 14 Déc - 22:53

JACQUELINE
Je t'ai envoyé un message pour NANIE et GHISLAINE ESCOBAR
Mais je crois avoir lu que tu l'avais reçu ???
Si non fait moi un mail
Bises
Rudy Laurès
Invité

Le CHELLA: collision maritime.

Message  Admin le Jeu 15 Déc - 18:28

Une photo insolite trouvée, toujours de la même façon sur le NET, c'est à dire en déroulant les écrans...

Une Surprise...: La photo ci dessous. Légendée seulement par ces quelques mots laconiques...: "Cie Paquet 1940", sans précisions autres...

Apparemment 2 bateaux vont couler. Pour moi, l'un des 2 a éperonné l'autre; mais lequel...??? Surprenante cette photo. Mer calme. Pas loin d'une côte. Beau temps. On a l'impression que l'image est prise au ralenti, comme pour bien réussir la photo, la poupe en l'air...
Photo trouvée dans des pages sur le Maroc, perdues au milieu de douars, des années 30/40.

J'ai voulu en savoir d'avantage...Presqu'une heure, à partir des éléments 1939/40, Cie Paquet, un éperonnage de 2 bateaux près d'une côte, j'ai réussi à reconstitué l'historique....
La côte en question ...: Gibraltar. Le bateau Cie Paquet...: Le Chella. Le bateau qui a éperonné ...: Le Kingston-Cornélian battant pavillon britanique.
L'affaire a bien été réelle. Voici...:
Le Chella, vu côté proue et encore intact...
Internet est vraiment un outil d'investigations incroyable... J'espère avoir intéressé quelqu'un, mais moi, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps...
Un complètement d'enquête sur cette affaire qui rappelle qu'un certain Céline raconte lui aussi cet épisode.

"Après la déclaration de guerre de 1939, Louis-Ferdinand Céline «va vivre un épisode bouffon, très célinien. En septembre, il devient médecin maritime pour la compagnie Paquet. Il embarque donc sur le Chella, qui assure la ligne vers le Maroc. Mais dans la nuit du 5 au 6 janvier 1940 devant Gibraltar, le navire éperonne par mégarde un aviso britannique. Il y a vingt-sept morts du côté anglais et le docteur Destouches (vrai nom de Céline) soigne les victimes. Le Chella rallie tant bien que mal Marseille.» (François Gibautlt, dans Lire hors-série n°7)"

""Le 5 : Le paquebot français Chella éperonne un torpilleur anglais près du rocher de Gibraltar. Louis-Ferdinand Céline s'y trouvait depuis le 1er décembre en qualité de médecin de bord. Son nom n'est pas mentionné par la presse car l'écrivain avait veillé à se faire enregistrer sous le seul nom de Destouches.""

Dernière édition par Admin le Sam 4 Mar - 20:46, édité 2 fois

Le CHELLA: collision maritime.

Message  René Hermitte le Jeu 15 Déc - 21:28

Salam à tous

André, super boulot pour tes recherches sur ce naufrage.

Tu cites l'écrivain Céline comme étant le narrateur de cette catastrophe maritime. Serait-ce Louis Ferdinand Destouches dit Céline ?
Comme quoi je disais autre part que ce Roi de la bière était une mine d'or ! ...
Je continue donc l'évocation des personnes ayant un rapport direct avec ce grand écrivain.
Tu me diras si j'ai bon ou si je fais fausse route bien que mes renseignements soient de source sûre rapportés dans les milieux autorisés ? Very Happy
Aucun rapport avec le naufrage mais intéressant tout de même ?
Céline l'écrivain - Simone Signoret ( casque d'or ) - Yves Montand puis ... Catherine Allégret ??? ( Actrice films et feuilletons ) - Benjamin Castaldi ( animateur TV ), fils de cette dernière et petit fils de l'écrivain cité précédemment ?
René Hermitte

Recherches sur la toile.

Message  MOLL Serge le Jeu 15 Déc - 21:43

André,
Tu es formidable pour trouver ces archives. Peux-tu me dire comment faire? Sur quel site aller? Cela pourrait intéresser quelques uns d'entre nous.
Je te remercie.
Serge
MOLL Serge

Recherches sur la toile.

Message  Jean Riote le Jeu 15 Déc - 23:56

Bonsoir à tou(te)s,
Salut SERGE,
Personnellement pour faire des recherches sur la toile, j'utilise le moteur de recherches le plus utilisé au monde: google.
Quand la page de Google est affichée, je tape dans la fenêtre destinée à cet effet, ce que je recherche. Par exemple: compagnie navigation paquet et je clique sur recherches. Presque instantanément apparaît une page avec des adresses. A toi de cliquer sur ces adresses et de voir si ça correspond à ce que tu recherches...
Idem pour les photos, mais au lieu de cliquer sur recherches tu cliques sur images... et apparaît des images avec indication du site d'où elles sont issues.
Très rapidement voilà ce que je peux te dire ce soir.
N'hésite pas à me relancer si tu patines.
Daba jelasse... je vais me coucher.
A demain. Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Recherches sur la toile.

Message  Admin le Ven 16 Déc - 0:21

MOLL Serge a écrit:André,
Tu es formidable pour trouver ces archives. Peux-tu me dire comment faire? Sur quel site aller? Cela pourrait intéresser quelques uns d'entre nous.Je te remercie.Serge
SERJOU... Je te ferai un topo par téléphone...!!!
Il existe des "trucs" pour faciliter les recherches...

Dernière édition par Admin le Jeu 27 Aoû - 14:07, édité 1 fois

Recherches sur la Toile

Message  MOLL Serge le Ven 16 Déc - 0:38

Jean et André,
Je vous remercie pour votre aide. Je vais essayer immédiatement en t'attendant André. Je ne suis pas à une journée près.
Merci encore.
Serge,Serjou,Joujou... comme tu veux, tu choises.
MOLL Serge

Recherches sur la toile.

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 16 Déc - 2:27

Salut les gars - Ce serait sympa Very Happy si vous partagiez avec les membres, ces "trucs" pour faciliter les recherches dans la toile. Merci.
Ghislaine Jousse-Veale

B. CASTADI

Message  Marie-Joëlle Cremault le Ven 16 Déc - 7:09

RENE, je joue ma midinette, quel lien de parenté entre Ce jeune présentateur de jeux télévisés et l'écrivain CELINE ?
André, agréable ces flashs d'histoire, Le CHELLA a bien du couper en deux le croiseur Anglais, belle étrave. Déjà en ces temps là, on se n'attardait pas trop sur les faits, le navire anglais à bien vite coulé, pas un homme de sauvé. Le Chella a voulu nous venger de TRAFALGAR......dossier secret défense ???? à suivre... mais rien de surprenant, de voir l'écrivain-medecin à bord d'un bateau de la Cie PAQUET
Marie-Joëlle Cremault

Un petit coucou.

Message  Ginette Favre le Ven 16 Déc - 11:36

Bonjour à toutes et à tous
Un petit signe pour m'excuser de mon silence étant trop prise
depuis quelque temps , mais je vous lis quand même .
Un grand merci à tous les participants qui rendent ce site si
agréable et qui nous apprennent tant de choses sur Meknès et sur
le Maroc .

Amicalement
Ginette Favre

Faire vivre le Roi de la Bière.

Message  MOLL Serge le Ven 16 Déc - 13:20

Chère Ginette,
Tout le plaisir est pour nous.Si d'autres osaient s'épancher comme le font certains,sur ce merveilleux site,ce serait FORMIDABLE.Est-ce par timidité (à notre âge!!),par pudeur peut-être. Mais il faut se dire qu'en racontant une anecdote,cela peut servir à d'autres de se souvenir de quelque chose qu'ils avaient totalement oubliée. Je crois,je suis même sûr que c'est le but recherché de nos chers(es) amis(es) que sont,André,Rudy,Jean,Christiane,Ghislaine,Alain,Lucien,René,je ne peux les citer tous,qu'ils veulent bien me pardonner,mais chacun à notre façon faisons vivre le RDB. Alors à tous ceux et celles qui hésitent encore,ne serait-ce qu'une petite histoire marrante,ou un souvenir d'enfance,d'ado,d'adulte etc...je vous remercie de bien vouloir les partager avec nous.Cela fait un grand bien, comme cela l'a été pour moi.
Mes très sincères amitiés à toutes et à tous. Razz Twisted Evil Basketball cheers sunny sunny sunny sunny
Serge
MOLL Serge

B. CASTADI.

Message  René Hermitte le Ven 16 Déc - 16:18

Marie-Joëlle

Comme je le dis dans mon post c'est son grand père ...
René Hermitte

Benjamin CASTALDI.

Message  christiane gérard le Ven 16 Déc - 16:23

René
J'ai essayé de chercher le lien entre Céline et Benjamain Castaldi mais n'en ai pas trouvé.Peut-être pourrais-tu nous donner plus d'explications.

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut