Nos écoles primaires du bled

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Nos écoles primaires du bled

Message  Lucien Calatayud le Mer 26 Déc - 9:39

Grostefan Alain a écrit:LUCIEN

Le principe d'Archimède ne serait-ce pas ceci:"tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé"? Very Happy

OUI ALAIN c'était ça du temps d'Archimède mais depuis, on a inventé  le scaphandrier et la combinaison étanche. On cherche donc une autre formule .Mad
Lucien Calatayud

Revenir en haut Aller en bas

Planeurs instit ecole des Ait Yazem

Message  Jean Fillot le Mer 26 Déc - 10:57

Salut Julien, Je viens d’avoir mon frère Jacques au téléphone qui se souvient bien de toi et de l’accident de planeur de mon père dont tu parles. Il s’agit du planeur, le premier sur la photo, un Hûtter allemand. Celui qui est derrière, le 11A, avait été construit un peu avant l’autre. L’accident s’est produit sur le plateau du Zerhoun de Meknes ou il était possible de faire du vol de pente. D’après ses souvenirs et de ce que lui a raconté mon père, le badin était monté à l’envers si bien qu’il n’avait plus la vitesse du planeur et qu’il a decroché au moment de l’atterrissage. L’histoire veut qu’au moment du crash il ait  crié « merde » et qu’il se soit alors coupé le bout de la langue.
Effectivement, il en était sorti dans un sale état, serieusement amoché, au point que ma mère venait l’épauler pour faire la classe.
Quand à la participation du voisin épicier dans ces aventures, elle consistait à utiliser sa voiture sur laquelle on plaçait un tambour sur une roue arrière pour en faire un treuil qui servait à lancer, notamment, le 11A, et ce sur le terrain derrière l’école qui, à l’epoque, était totalement libre.
Jacques me demande si tu te souviens de l’année et, si le cas échéant, tu avais encore de vieilles photos de l’école, des élèves, etc...
Il me disait aussi croire se souvenir que tes parents étaient dans l’agriculture et peut-être même avoir eu une propriété très proche des Ait Yazem, le confirmes tu ?  Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mon frère Jacques a fait une carrière dans l’aviation et terminé à plus de 35000 heures de vol, et il vole encore ...Amitiés
Jean Fillot

Message  Lucien Calatayud le Mer 26 Déc - 12:07

Salut JEAN

Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez:

L'incident s'est produit en 43/44 par là. C'est ta mère qui nous apprenait le chant: "Bergeronnette au vol tranquille qui sautille, sautille..."  Le voisin en question c'était l'épicier Mr Linares, son fils Lucien fréquentait l'école. Mon père gérait la propriété " Domaine des Mimosas" qui appartenait aux Moiroud. Enfin j'ai bien sûr connu ton frère, mais je pense qu'il me confond avec mon propre frangin Hubert. Jacques a dû aussi connaître les enfants Joulia, les filles Sparz, les filles Garcia et leur frère Arthur,  Denise Chabaneix et Yvette ma sœur.... 

A + comme on dit
Lucien Calatayud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9