Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Cultes et Edifices Religieux au Maroc

+25
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
Henri_AUBERT
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
THIERRY Nicolle
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
Annie MEDINA
MARTIN - MOLLARET Agnès
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
Jean-claude Brotons
Crémault Marie Joëlle
Wheatcroft Mauricette
MOLL Serge
sandeaux Claude DCD
Paul Tissier DCD
René Hermitte
michele simonin
De Gentile Benoît
Roger Visse
Grostefan Alain
Andreo Adrien
christiane gérard
29 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Dim 10 Mar - 17:48

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 136_0010 Taza..... Belle mosquée qui serait la plus vieille Mosquée du Maroc.... et non pas d'AFN... Si l'on approfondit les recherches, on s'aperçoit que ce n'est pas la seule à prétendre à être la plus ancienne du Maroc...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Dim 10 Mar - 18:07

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Oujda10                 La belle église St Louis d'Anjou d'Oujda...
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Eglis_10                 ...située place Mohamed V

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Dim 10 Mar - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première église située en V.A. de Marrakech                                         L'église St Jacques de Fédala  

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Grostefan Alain Jeu 14 Mar - 16:17

Un siècle de présence des Soeurs Chrétiennes au Maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1912, huit mois après la proclamation du protectorat, huit sœurs se sont installées au Maroc, pays qu'elles ne quitteront plus. En 100 ans de présence en terre marocaine, leur œuvre, sociale et médicale, est empreinte d'intégration, de dévouement et d'abnégation. A tel point qu'aujourd'hui encore bien des Marocains gardent un souvenir impérissable et une reconnaissance sans faille envers ces religieuses affectueusement surnommées "err'hibate".
En octobre dernier, on célébrait le centenaire de la présence des sœurs religieuses au Maroc. A cette occasion, différentes manifestations furent organisées à Casablanca et s'étaleront jusqu'en 2012 sur l'ensemble du territoire national.
“Nous n'avons jamais hésité à aider l’autre quand il avait besoin de nous !” s'exclame Soeur Thérèsa, résumant le parcours des Sœurs au Maroc. “Nous n’avons jamais eu l'impression de servir des étrangers, on fait partie de ce pays et on ne s’est jamais considérées étrangères”, ajoute fièrement Sœur Monique.
Au service de son prochain
De son côté, Vincent Landel, archevêque de l'église catholique au Maroc, se souvient, quand il était petit, des Sœurs avec leurs long “hijab”, qui faisaient le tour des maisons pour collecter des aides au profit des enfants défavorisés.
Vincent Landel, né et élevé au Maroc, avait attiré l’attention d’un groupe de religieuses, lors d’une homélie prononcée pour célébrer le centenaire de leur présence au Maroc, sur ce que le monde vit aujourd’hui, notamment le “printemps arabe” se référant aux valeurs de liberté, de justice et de dignité.
Quant à Aicha Echchenna, l’icône du tissu associatif au Maroc, elle reconnaît dans une interview accordée à l'hebdomadaire d'expression arabe Al Hayat, qu’elle doit beaucoup aux sœurs dans son parcours professionnel: “elles m’ont formée et encadrée quand j’ai débarqué à 17ans à Casablanca. En cela je leur serai toujours reconnaissante. Elles ne jugent personne, et se contentent de comprendre et d'agir”.
La retraite? Connais pas
Faisant preuve de discipline et de rigueur dans leur travail, tous les médecins qui ont servi aux cotés des sœurs témoignent de leurs qualités rares. Aïcha Echchenna se souvient aussi que les Sœurs montraient beaucoup d’intérêt à prendre soin des sections les plus sensibles à l’ex-hôpital Colombali, (Ibn Rush actuellement), où se trouvaient des patients atteints de maladies contagieuses. Sans oublier le service de pédiatrie.
“Le Sacrifice est notre slogan. Notre seul but est de rendre service aux patients et aux enfants défavorisés, peu importe les obstacles qui ne limitent point notre courage, et notre rigueur car, derrière tout cela, il y a de l’amour.”
Religieuses et humaines avant tout
A Casablanca, Hajja M’barka une ancienne habitante de Derb Elbaladia, dit à leur propos: “il ne leur manquait plus que de prononcer la chahada”. Elle se rappelle quand Soeur Cécile leur rendait régulièrement visite pour soigner ses enfants dans leur centre.
“Les sœurs recevaient des patients même le jour de la fête du trône”, confie Hajja. Une des femmes qui accompagnaient Hajja M’barka, a même révélé que c’était grâce aux sœurs qu’elle avait pu voir la mer pour la première fois de sa vie.
Tous enfants d'Abraham
Pour Aicha Echchenna, qui a vécu 40 ans avec elles, les sœurs n’ont jamais fait preuve de prosélytisme:“Personnellement j'étais encore plus curieuse que les soeurs quant à la religion et je voulais en discuter avec elles. Mais à chaque fois elles évitaient le sujet et répondaient que nous sommes tous enfants d’Abraham, et que nous prions le même dieu !”.
Aujourd’hui encore, les sœurs dont le nombre rétrécit de façon irréversible, continuent à aider les femmes et les enfants démunis: alphabétisation, soins médicaux, apprentissage de couture et de tissage...
Omar Lebchirit
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty La construction de la Chapelle N.D.

Message  Admin Jeu 21 Mar - 19:58

Plus qu'une pépite, c'est une petite mine d'or que m'a envoyé Yves Schmitt....

1963 à Meknès. La construction de la Chapelle N.D. de l'Ecole de Jeunes Filles, place Giguet...Les photos dormaient dans les archives de notre ami, et c'eut été dommage de rater ça...
Personnellement, je n'ai pas vécu cet événement puisqu'il a y eut lieu après l'Indépendance.   Il me semble que l'entrée de la Chapelle se trouve du côté de la place.
 
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel10                  Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel11
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel12                  Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel13


Dernière édition par Admin le Ven 22 Mar - 6:02, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Jeu 21 Mar - 20:12

La Chapelle de N.D. de l'Ecole de Jeunes Filles de Meknès

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel14              Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel15
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel17
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel18

Classer les photos par ordre de l'évolution des travaux n'étant pas chose aisée, les photos sont placées en vrac sur le papier... L'état des travaux comme si nous étions présents ces jours là...


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Mar - 20:57, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 21 Mar - 20:24

Ma fille Kareen est nee juste en face dans la clinique de Mme Carra qui se trouvait en face et j'etais temoin au debut de cette construction pour quelques jours Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Jeu 21 Mar - 20:39

La Chapelle de N.D. de l'Ecole de Jeunes Filles de Meknès - 1963

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 0_0_no10         Je ne pense pas me tromper en situant l'armature des toits des anciennes tribunes du stade de l'USDM, avec la Ville Ancienne tout au fond. Magique...!!!
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 0_1_no10


Dernière édition par Admin le Ven 22 Mar - 6:03, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Jeu 21 Mar - 20:57

La Chapelle de N.D. de l'Ecole de Jeunes Filles de Meknès

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 0_nouv10        Côté gauche, au fond, la ville... On devrait peut être voir apparaître l'école de l'Agriculture....???
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 1_nouv10       R.A.S.
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 2_nouv10


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Mar - 21:47, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Jeu 21 Mar - 21:04

La Chapelle de N.D. de l'Ecole de Jeunes Filles de Meknès

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 3_nouv10
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 4_nouv10
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 5_nouv10


Dernière édition par Admin le Ven 22 Mar - 6:04, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Jeu 21 Mar - 21:07

La Chapelle de N.D. de l'Ecole de Jeunes Filles de Meknès

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 6_nouv10
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 7_nouv10 Finition du toit

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Ven 22 Mar - 5:48

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Refere11       Un extrait de référé de la liste des travaux entrepris par la Sté Schmitt, père et fils, à Meknès dans les années 60... L'architecte prévu pour la construction de la Chapelle était Mr KOOLENN....
Je pense que Yves va nous donner quelques précisions supplémentaires, si besoin est...
Merci Yves de nous avoir céder ces très belles photos. C'est un plus dans les souvenirs de notre jeunesse...

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Refere12            Attestation du 19 mars 1968 émanant de la direction du Pensionnat pour la Société SCHMITT.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Les églises de Meknès...

Message  Admin Ven 22 Mar - 6:06

Je reviens dans cette rubrique pour y placer quelques photos de la construction de la Chapelle N.D. du Pensionnat de Jeunes Filles de Meknès, que l'on retrouve dans "Les Cultes et édifices religieux", enregistrées hier...
C'est un scoop offert par Yves Schmitt : L'Entreprise de Travaux Publics et Particulier de la Sté Schmitt, Père et Fils, ainsi que des photos datant de 1963 montrant quelques étapes de la construction de ladite chapelle.

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel10                  Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Nouvel11
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 0_0_no10 Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 4_nouv10        ...... la suite dans la rubrique "Cultes et Edifices religieux du Maroc" du RdlB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un clic sur ces 2 photos...


Dernière édition par Admin le Mar 14 Mai - 20:36, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Grostefan Alain Ven 29 Mar - 13:15

Nouvelles du cimetière de Meknès par Guy ANTHOME
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Dim 31 Mar - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eglise de Oued ZEm

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Mar 4 Juin - 17:48

Le Père OTHON

Suite de la page précédente du 2 déc 2018...
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Le_pzo10       Ci dessous, 3 extraits de journaux de cette époque extraites de F.B les Anciens de Meknès, placées par Abdel. Qui a connu ou entendu parler du père Othon (Jean de Launay de son vrai nom), curé à la rue Driba (rue en médina, presque parallèle à la rue Rouamzine), et qui tenait chez lui un dispensaire.Dommage que l'ami François S. ne passe plus par ici...!!! Il a connu le père mieux que nous tous.
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 61733210
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 61929110
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 62060410

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Ven 14 Juin - 18:21

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 759_0010          La chapelle en 1925 environ où je fus baptisé en 39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       L'église d'Oujda


Dernière édition par Admin le Dim 16 Juin - 11:50, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Sam 15 Juin - 8:22

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Kenitr26        Eglise de Khénitra
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Pl_egl10       Eglise St Michel de Khénitra
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Baptem10           Baptème des Cloches par l'abbé Garrigues à Port Lyautey  en 1930
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Keinit11         L'église de Khénitra   (malheureusement détruite ...)


Dernière édition par Admin le Sam 15 Juin - 17:13, édité 3 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Lucien Calatayud Sam 15 Juin - 11:28

JIMMY

C'est dans l'église d'Oujda que mon frère aîné,ma sœur cadette et moi avons été baptisés. C'est aussi dans cette même église que mon fis aîné à fait sa première communion en 1964. Monseigneur Lefebvre s'était déplacé pour la circonstance.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Sam 15 Juin - 19:14

Salut Lulu,
L'évêque de Rabat s'était déplacé aussi pour ma communion solennelle...Non pas pour moi seul, bien entendu...
J'ai eu l'honneur et l'avantage de lire, aux Vêpres l'après midi, devant la foule, agenouillé sur le prie-Dieu que Monseigneur avait libéré, un extrait de l'Evangile selon St Mathieu.... Ceci pour me récompenser de mon attitude et de ma foi durant ma présence pendant 2 ans au cathé... Je peux te dire maintenant qu'il était dans mes intentions de rentrer dans les ordres à cette époque... Heureusement, aucune suite n'a été donnée à ce souhait...Heeeeeeh, ouais.....!!!. on me donnait le Bon Dieu sans confession.... on ne dirait pas, n'est ce pas...???  geek  geek  

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 1959_e10            1959 - Eglise Sainte Croix - Agadir

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Lucien Calatayud Dim 16 Juin - 9:25

JIMMY

Qui sait? Tu as peut-être manqué ta vocation. Ce dont je suis sûr par contre, c'est que je me serais posé quelques questions si ma femme était trop souvent allée confesser ses péchés dans ton église. On sait jamais!  Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Dim 16 Juin - 11:49

Aïn Taoujdate

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Eglise22  Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Ain_ta21  Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Meknes42


Dernière édition par Admin le Mar 19 Juil - 19:53, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Admin Mer 26 Juin - 11:31

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Cpa-ma31                  Monastère de Sainte Claire - Casablanca-Fonde
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Zoglis10                     église des St Martyrs Marrakech
Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 800px-24                  Chapelle Prieuré ND de l'Atlas - Midelt

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16449
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cultes et Edifices Religieux au Maroc - Page 27 Empty Re: Cultes et Edifices Religieux au Maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum