Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

+22
De Gentile Benoît
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
Xavier MARTIN
Denise Ponce
Wheatcroft Mauricette
René Hermitte
Ginette Favre
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
JACQUELINE ROMERO
Jarry Lucien
Lucien Calatayud
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
Yvon Garcia
Richard Brandlin
26 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Dim 24 Oct - 21:20

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Brandl10

Les carnets de Richard BRANDLIN

RICHARD, c'est l'encyclopédie meknassie à lui seul. Demandez lui tout ce qui a trait aux adresses, n° de voitures et téléphones, anecdotes et leurs dates, de Meknès, durant les années 50 à 60 et même plus... et RICHARD se fera un devoir de partir à la recherche et un plaisir de vous répondre.

Seulement durant toutes ces dernières années, il s'est éparpillé sur différents sites et forums, ce qui rend le suivi très anarchique.
Aussi, cette rubrique lui est destinée, tout sera regroupé ici au hasard des trouvailles sur ce thème. Il fallait un début...

Nous sommes tous invités à compléter, si besoin est, les annotations de RICHARD ou y apporter plus de précisions. L'ensemble créé sera en quelque sorte la Bibliothèque de MEKNES.

Honneur et merci à RICHARD pour son dévouement au service de notre communauté.
Signé Christiane et André
 
Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  216
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LE BAR-TABACS " LA CIGOGNE " ?????

Message  Richard Brandlin Lun 25 Oct - 21:51

Ghislaine,

 Le" FELIX",Café de l'Industrie c'est là où tu vois la photo aux brochèttes fumantes qui te donne la palais.........palpitant de rage à la faim !!!!! (près de Garcia Frères,Elètricité automobile)
Le Jardin de Bordeaux,c'est l'avenue de la Gare à l'hôtel Café Rèstaurant de Bordeaux,donc les parents de MIMI33 et où habitaient les parents de Crisrol après l'évacuation de la Médina à cause des émeutes du 23 octobre 1956.
Effèctivement il y avait dans le jardin de l'hôtel une piste de dance avec son podieum pour les musiciens.(je pense que tu as déjà vu cela dans d'autres forums qui nous connaissions.
Il y avait comme voisin du Café de Bordeaux,le fameux BRUTUS élèctricien-auto.

                 A VOS MEMOIRES D'ANTAN POUR VOUS RAJEUNIR UN PEU.........
                                                     TARZANCASA sunny  flower  santa  cherry
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LIBRAIRIE - PAPETERIE TURPIN

Message  Richard Brandlin Mar 26 Oct - 22:41

BONSOIR TOUT LE MONDE,

  GHISLAINE,

  SUR LA LISTE DES MAGASINS DONNANT SUR L'AVENUE DE LA REPUBLIQUE,JE N'AVAIS PAS PU REPERER LA LIBRAIRIE DE Mr.TURPIN,DU FAIT QUE CET ETABLISSEMENT N'ETAIT PAS INSCRIT DANS L'ANNUAIRE SUR LES LIBRARIES OU PAPETERIES OU IMPRIMERIES.

DANS LES ANNUAIRES DE 1937 ET DE 1955,IL EST INSCRIT EN TANT QUE DE SON NOM PROPRE :   VOIR :   200-46    TURPIN PIERRE,LIBRAIRIE,PAPETERIE.

CETTE AFFAIRE A ETE VENDUE A  MON AMI Mr.ASSAYAG,AGENT DE STRAFOR-MAROC,MOBILIER DE BUREAU,  5 , AVENUE MOHAMMED V (annuaire des abbonés au téléphone de 1972).
                                                                TARZANCASA santa  cherry  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty TURPIN

Message  Richard Brandlin Mar 26 Oct - 22:44

Bijouterie "AU DIAMANT NOIR",HASSINE Albert,Immeuble Habous,avenue Mohammed V, téléphone 214.80

Bijouterie-Horlogerie-Orfévrerie" ARMAND ",Mme HASSINE Joseph,47,avenue Mohammed V,téléphone 215.84.

Horlogerie-Bijouterie " AUX DIAMANTS",LAMY et HASSINE,29,avenue Mohammed V,téléphone 203.55

Bijouterie-Horlogerie,HASSINE Albert,3,rue de Marseille.

Bijouterie"LE COFFRET A BIJOUX",HASSINE Raymond,23,avenue Mohammed V(Ce dernier se trouve à l'angle de l'avenue et de la rue du Docteur PIGNET.

Mr.AFFLACK était bien installé à l'avenue Mézergues entre le "METROPOLE" et l'OLIVIER avec sa clinique des montres.

Mme PIGIS était voisine avec ses fromageries,beurres et laiterie,j'adorais cette femme élégante avec sa "Fiat Jardinière"500,elle habitait au lotissement des Anciens Combattants.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LE RESTAURANT DE LORRAINE ?????

Message  Richard Brandlin Mar 26 Oct - 23:21

Paul Tissier,
  En éffét,j'ai très bien connu le restaurant de Lorraine tenu par Mr.et Mme KIRNIDIS.
  Je venais avec ma mère en juillet 1948 pour prendre les repas dans ce gentil et sympathique restaurant et chaque fois que je voyais la fille du patron à la caisse,j'avais un coup de coeur de cette bélle créature grècque  !!!!!

 Par la suite je rencontrais souvent Mr.Kirnidis devant son autre affaire de magasin de meuble de la rue Jean-Jaurès,associé avec son beau-fils.
                                          TARZANCASA santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty TURPIN

Message  Yvon Garcia Mer 27 Oct - 5:53

Bonjour Tarzancasa,

Voici quelques informations concernant l'imprimerie, la papeterie et la librairie Turpin, l'établissement faisait bien l'ensemble des trois variantes au début.

Entre la Société Générale et l'église, il y a une petite rue dite rue de l'église qui est parallèle à la rue Pasteur.

En montant cette petite rue tout en haut à gauche, l'angle de cet immeuble.. c'est l'imprimerie où était installé M. Sayag. Sa devanture était face au cinéma Caméra.
Il y avait une très petite droguerie étroite entre la banque et Turpin.
M. Sayag assurait la maintenance de certaines machines de bureau, aidé par un mécanographe M. Ségovia.

M. Sayag s'était installé par la suite pour l'IMPRIMERIE seulement, ave. des F.A.R - "ENTRE" le bourrelier Garcia Mourot et Exartier, qu'on a pu voir récemment sur la photo de Paulo et Rudy (marchand de brochettes) . J'espère que ces infos pourront te rendre service - à bientôt Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Mr. LAUTRAIN ????

Message  Richard Brandlin Ven 29 Oct - 22:36

Bonsoir Yvon Garcia,

J'avais connu par hasard l'année dernière,lors de la Récèption du 14 juillet à la Résidence du Consul Général de France à Féz ce charmant Mr.et Mme Lautrain,bon vivant sans prétention,malgré sa haute situation profèssionnèlle,sa dame Marocaine encore plus sympathique dans nos conversations en présence de notre gentil Quaméfil corrèspondant local de notre délicieux forum.

J'ai appris son décès par hasard en lisant dans un des forums concernant notre Maroc et j'en ai fait par à son ami intime de Tanger notre Larcom (Pièrre LARAQUI)fils de Brahim,le chevillard qui alimentait la ville de Tanger

TARZANCASA santa rendeer flower cherry
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LE RUE LAFAYETTE ?????

Message  Richard Brandlin Ven 29 Oct - 22:52

Bonsoir Yvon Garcia et Ghislaine,

Yvon Garcia,
Les numéros des villas sur le côté gauche en dèscendant la rue Lafayètte ne sont-elles pas impairs  ???? (côté Sapeurs-Pompiers en numéros pairs ???? )
Car Ghislaine en 1946 avait une copine d'école dont ses parents étaient Mr et Mme DELCOUR,25,rue Lafayètte.
Si Quamefil,vérifies bien si c'est éxact ?????

                                                TARZANCASA flower  santa  rendeer  cherry
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Rue Lafayette

Message  Yvon Garcia Sam 30 Oct - 2:21

Tarzancasa - Bonsoir

La première villa en descendant à gauche, après la cordonnerie était le N° 28, le propriétaire était le Directeur "de la sécurité sociale, ses bureaux situés place Henri-Acker".
La deuxième villa N°28 Bis - mitoyenne, c'était la mienne, nous étions bien en face des pompiers à une soixantaine de mètres plus haut.

Il se peut que Ghislaine ait raison également, car tu fais référence à 1946 et j'ai fais mon acquisition en 1968 , j'ai quelqu'un sur place qui pourra me renseigner.

j'ai essayé de t'envoyer par un précédent message une partie de ma copie "d'acte d'achat notarié" où on peut lire le N° 28 Bis, je vais essayer de te l'envoyer par mail, car à la première tentative, je n'ai pas réussi ??? je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon transfert de scan.

Bien Amicalement Yvon Garcia
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LE NUMERO 28 BIS DE LA RUE EMIR ABDELKADER

Message  Richard Brandlin Dim 31 Oct - 20:10

Pour le BAR " FRANC-COMTOIS",c'est bien à la Lemoigne face à la porte du Marché entre notre ami Mr.LECUELLE vulcanisateur des pneus et la Brasserie SANCAN.

Il y avait aussi à la rue Jean Jaurès comme le dit Alain,la Socièté Franc-Comtoise d'Automobiles Peugeot.

Le propriétaire du BAR était en même temps le Dirècteur de la Surcussale de Peugeot,Mr.Edmond GAYET avait une double ressource,il ne risqua pas de mourrir de faim à Meknès !!!!

N'oublions pas au passage de mon ami Mr.AMRAM LOUBATON,l'horloger attenant à la Brasserie de Sancan.

Et la Boulangerie LEVEIL sur la même rue.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LES NUMEROS DE LA RUE EMIR ABDELKADER ????

Message  Richard Brandlin Lun 1 Nov - 15:46

Bonjour Yvon Garcia,

Je retire mon érreur d'avoir préciser que les numéros impairs étaient sur le côté droit en montant vers le cinéma"REGENT".

En éffét,Yvon tu as parfaitement raison que les numéros pairs sont bien sur le côté du cinéma"REGENT",comme le confirme notre Quaméfil sur place à Meknès.

Le n°4 était le cabinet médical du Docteur MICAELLI près du pont et de la gare.

Le n°32 était le restaurant de"LORRAINE"

Enfin pour vérification,le n°19 est l'immeuble"MAZILLI",qui est sur le côté gauche en montant sur l'avenue des F.A.R.éx Lyautey.(Où se trouve la clinique d'accouchement de Mme KHOLLEN-CLARA,donc la fille à notre Ghislaine est née)

De ce fait,la villa n° 25 des DELCOUR était entre l'immeuble Mazilli et l'hôtel "EXCELSIOR" sur le côté gauche évidemment.                                        
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LES "GRAND'HAYE ????

Message  Richard Brandlin Lun 1 Nov - 15:59

Bonsoir Yvon,

 Les Ets "GRAND'HAYE, donc Joseph GRAND'HAYE était colon et avait cet établissement de vente de pneus, huiles et essence entre la rue de la Marne et de l'Yser.

J'ai connu son sympathique succèsseur Mr.LECUELLE,pour m'avoir gonfler les pneus et les crevaisons de mon petit taxi.
Dans ce cas,le mari de Paulètte serait un frère ou un fils de ce GRAND'HAYE  ????(un éclaircissement à vérifier ???? )
Je retrouve Mme Vve Paulètte GRAND'HAYE dans son appartement n°7 de l'immeuble des Anciens Combattants du bd de Paris.(Sans doute après avoir vendue la villa en 1968).

 LE PLAISIR DE TE LIRE.

                                                            TARZANCASA santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty " LES BROCHIER ???? "

Message  Richard Brandlin Lun 1 Nov - 16:20

Bonsoir Marie-Joëlle .


Il y avait Mr.Louis BROCHIER au n° 9 de l'avenue Mézergues en 1955.

Et Mr.Marcél BROCHIER,au 44,avenue du Général Leclerc.(à savoir si ce dernier est son fils ???)


TARZANCASA santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty " LA FILLE DU MARCHAND DE TISSUS TOLEDANO ???? "

Message  Richard Brandlin Lun 1 Nov - 16:34

Bonsoir Christiane,

Tu recherches Esthèr TOLEDANO,la fille du marchand de tissus,qui avait son magasin ????

Il y avait en 1955,Mr.Albert TOLEDANO,Tissus,8,rue de Marseille,près du cinéma"LE CAMERA",où habitait la famille CHARBIT.
Tu pourras faire une recherche sur "DAFINA.NET" ????

TARZANCASA alien :sleep: santa flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  christiane gérard Lun 1 Nov - 16:45

Tarzancasa
Merci je vais voir
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Mme. GRAND'HAIE

Message  Yvon Garcia Mar 2 Nov - 5:24

Bonjour TARZANCAZA,

En relisant l'acte de vente j'ai constaté que [b]l'épouse
de JOSEPH Charles GRAND'HAIE, s'appelait Paulette SAGNARD comme tu me l'as écrit . Madame GRAND'HAIE m'avait expliqué, que l'accès par le grand portail donnant sur la rue de la voûte à l'arrière de la villa, permettait de rentrer camion, voiture et Tracteur parfois, en effet cela laisse bien supposer qu'il était bien colon, comme tu en as déduit d'ailleurs pour déterminer son activité.

Mme. GRAND'HAIE a bien habité l'immeuble des anciens combattants après la vente de sa villa,c'était bien au Bd.de Paris comme tu l'as très bien précisé.
M. Mme. PIGIS habitaient le même immeuble que Mme. GRAND'HAIE à cette époque. Ils étaient Amis et se fréquentaient régulièrement.
Je ne sais pas qui a été le successeur de LECUELLE, le Père, le Frère ou le fils, mais j'ai la vague impression que tu as pas mal de recherche à faire.

Alors mon Cher TARZANCAZA, je te souhaite bien du courage, il est 05 h 24 et je pars me coucher.
Bien Amicalement et à très bientôt.  YVON
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Mme PIGIS ????

Message  Richard Brandlin Mar 2 Nov - 22:33



Bonsoir Yvon Garcia,

C'est l'ordinateur ou Meknès,Roi de la Bière,qui t'empêches de pouvoir dormir..........C'est aussi à cause...........de l'avoir près de soi,qu'il t'attire comme un aimant(Tu n'es quand même pas une dynamo !!!! ),bien d'accord que tu es du mètier................

J'ai connu une Mme Pigis avec sa Fiat 500 Jardinière,qui s'occupait sérieusement de son magasin de l'avenue Mézergues avec l'étal de tous les produits laitiers et fromages.

Bélle grande dame élégante et très racée,elle devait habitée dans un temps près du Bordj Moulay omar ou au lotissement des Anciens Combattants comme notre Rudy Laurès.


Quant à Mr.LECUELLE,je pense qu'il avait à l'époque en 1955 dans les 40 ans,je ne peux te confirmer si c'était le père ou le fils ???? (Il avait le même âge que le gérant de la Station Shéll"LAFAYETTE",Mr.Gilbert LE THIEC),Ce dernier encore vâchement sympathique !!!!!

Tu as dû le connaître pour avoir fait le plein d'èssence dans cette fameuse Station près du Commissariat Central de Police de l'Avenue Lyautey.

Mais........Tu ne m'as jamais vu,avec mon petit taxi n°13,cette petite Fiat"1100" bleue marine,tantôt sur la station de taxi de Volubilis,du Marché Municipal ou de la place d'Armes dans les années de 1953 à 1958.


TARZANCASA santa flower rendeer
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LE QUARTIER "BEL AIR"

Message  Richard Brandlin Mer 3 Nov - 18:48

Bonsoir Yvon Garcia,

  En éffét,ces deux familles GRAND'HAYE et PIGIS  se connaissaient depuis le temps qu'ils habitaient au quartier de "BEL AIR".

 Ils ont dûs se rapprochés au centre ville,lors de la suite aux émeutes du 23 octobre 1956,pour pouvoir s'installés en appartement de l'immeuble des Anciens Combattants.

Etant donné que le quartier " Bél Air " est situé près de Bordj Moulay Omar,qui est un quartier populaire contenant de certains habitants "douteux" du point civique pendant cette époque non contrôlable  !!!!!


                                                   TARZANCASA flower  santa  rendeer
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 6 Nov - 22:36

merci TARZANCASA
il s'agit bien de Louis BROCHIER, pas de fils, seulement une superbe fille. qui a quitté meknès jeune, pour Paris, où après le conservatoire, elle est entrée à la Comédie Française, qu'elle a quittée après son mariage
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LES ELEVES DU COLLEGE SAINT PHILIPPE

Message  Richard Brandlin Mar 9 Nov - 22:17

Jarry,
Bien cette source de souvenir des années 1952.
Brésillier,le fils de la propriétaire de l'hôtel Majestic et son père employé au Cadastre face à l'immeuble"Zemmouri".
Bordes,le fils du percepteur d'El Hajeb,qui était en classe avec moi en 1946/47.

Richard alias TARZANCASA santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Au sujet de l'ami BORDES

Message  Lucien Calatayud Mer 10 Nov - 11:18

Tarzancasa


Es-tu bien sûr que Bordes de qui tu parles était encore au Lycée dans les années 46/47 ? J’ai moi-même connu un Bordes à l’internat du lycée Poeymirau mais celui-ci s’était engagé dans l’armée en 44. Amateur de culturisme, il soufflait comme un phoque le soir au dortoir avant de se coucher. On disait alors qu'il était le fils du Contrôleur civil d’El Hajeb. Dans les années 88/89, ce Bordes dont je parle, a rendu visite à un ami commun, tout près de chez moi. L’occasion ou jamais d’échanger maint souvenirs des temps d’internat.
Il habitait alors du côté de Bordeaux.
Mais s'agit-il de la même personne?
Bien Amicalement
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Jarry Lucien Mer 10 Nov - 11:45

Bonjour tout le monde.
Mon ami Bordes a pour prénom Michel, et était le fils du percepteur d'El Hajeb!!!!!!!!!!!
Si vous pouvez le retrouver, et me donner ses coordonnés, je serai très heureux de le contacter. Il doit avoir dans les 72 ans.
A bientôt, Lucien.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty LA STUDEBAKER DE Mme KOHLEN-CARA ????

Message  Richard Brandlin Jeu 11 Nov - 16:08

Ghislaine,
Durant l'année 1955,Mme Kohlen-Cara aimait faire l'avenue dans les deux sens pour se montrer avec sa bélle Studebaker en deux tons,bleu-ciél et bleu-marine et non décapotable.
Il se peut,que par la suite comme tu le dis,en 1960 bien après mon départ de Meknès,qu'elle aurait achetée une autre nouvèlle Studebaker alors cette-fois-ci décapotable et jaune !!!!!
jarry,
C'est bien éxact au sujet de Michèl BORDES,le fils du pércèpteur d'El Hajeb.
Jean Riotte,

A Ras-Aghil,il y avait Mr.HAMEL,le sécrétaire du Pacha de la ville de Mèknès,Hôtel de ville.
TARZANCASA santa rendeer flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum