Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

+22
De Gentile Benoît
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
Xavier MARTIN
Denise Ponce
Wheatcroft Mauricette
René Hermitte
Ginette Favre
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
JACQUELINE ROMERO
Jarry Lucien
Lucien Calatayud
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
Yvon Garcia
Richard Brandlin
26 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Richard Brandlin

Message  Denise Ponce Mer 5 Déc - 15:24

Bonjour Richard,

tu es vraiment la mémoire vivante de notre forum, j'ai toujours un plaisir immense a lire tes anecdotes au sujet de Meknes, tu ravives des tas de souvenirs avec les noms et les adresses",tu as une mémoire d'éléphant"continue a nous parler de Meknes, je te félicite pour le plaisir que tu nous apporte avec tes récits et tes anecdotes authentiques c'est comme si j'étais la bas.

amities,

Denise Martinville Ponce.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 5 Déc - 17:58

Bonjour Richard - Ma premiere bague sortait de chez de chez Armand Very Happy Bonne soiree et j'espere qu'il fait moins froid a Casa.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Sam 8 Déc - 22:52

SIHAM ASSIF ARTISTE DE CINEMA MAROCAIN

Voici une photo prise à Agadir pendant mes vacances, déjà en retraite, en septembre 1995 à l'âge de 61 ans à côté des artistes de chanteurs, lors d'une des soirées en plein air sur la promenade de la plage à Agadir.

Siham et Saïd étaient chanteurs en duo et quelques fois, chacun en solo.

J'ai adoré Siham, tous les soirs, je venais lui rendre visite, pour la féliciter de sa très belle voix, elle chantait dans toutes les langues, sa voix résonnait à plusieurs distances, j'avais acheté sa cassette, mais hélas, je ne l'ai plus retrouvée.

Ses airs se recyclent dans diverses émissions de radio, UNE VRAIE AMERICAINE DE LA CHANSON.

Mais, je l'ai perdu de vue, aujourd'hui, elle est une vedette de cinéma marocain.

Mes amitiés.

Richard


Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Bbbb10
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty HÔTEL "ILE DE FRANCE " ????

Message  Richard Brandlin Ven 14 Déc - 20:17

Bonjour tout le Monde,

Alain et Rudy,


Ce Monsieur LINARES était un important entrepreneur,il avait construit les deux hôtèls "BALIMA" de Rabat et d'Ifrane.

Désolé pour le dernier hôtél, qui a été imploser sur ordre de S.M.HASSAN II,qui donnait vue sur le Palais Royal,cause de sécurité.

Le nom de la Socièté " BALIMA ", veut montrer les léttres de chacun des associés, BA,pour BALDES, LI, pour LINARES et MA , pour MATHIAS.

Et pour la construction prévue avant 1954 de l'hôtél"ILE DE FRANCE" sur la place Poeymirau,était restée sans suite de finition !!!!!

Aujourd'hui,cette construction après finition est devenue la Province de Meknès.


Richard.
santa santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty le stars marocaines du cinéma

Message  René Hermitte Sam 29 Déc - 9:36

Salut Richard l'une des mémoires vive de notre site sur le Maroc,

Belle photo à Agadir en présence de deux stars du cinéma et de la chanson marocaine...
N'as-tu pas la même photo avec VIGON bien plaçé dernièrement à l'émission THE VOICES sur la chaîne française TF1 ? Je sais que tu l'as rencontré.
Ce chanteur marocain aurait mérité une meilleure place mais à son corps défendant il a remplaçé au dernier moment sa fille décédée prématurément.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Tissint

Message  Richard Brandlin Mer 9 Jan - 16:06

ANECDOTE DE TISSINT :

Bonsoir Tout le Monde,

Je vous adresse une photo prise à Tissint avec mon ami Hassan BASSOU,cafetier de son état et gardien de nuit à l'école de Tissint pendant les travaux d'emménagement.

Cette photo a été prise lors d'un de mes voyages,le 5 août 1996.

J'ai participé avec un Belge,qui avait un camion-camping et qui faisait une randonnée dans le Sud du Maroc,que j'avais rencontrer au camping de Cala Iris et m'avais proposer de l'accompagner durant l'absence de sa femme Marocaine,en tant que guide parlant arabe.

On s'est donner rendez-vous à Inézgane pour le 1er août,mais nos rapports se sont gâtés à Tissint où il m'a expulsér de son camion-campig à 21 heures et dans Tissint sans éclairage,seul la lumière de la lune,qui m'a permit de m'adresser aux gendarmes,qui étaient de faction au rond-point du Centre.

J'avais demander aux passant,où se trouve le nouveau collège,je savais que mon ami Hassan,se trouvait en gardien de nuit.

J'appelle Hassan Bassou,il me répond: Qui appelle ???

Je lui ai dit,c'est Richard !!!! (Il m'avait connu,lors de mon premier voyage en 1993 avec ma voiture Renault 18)

Il me dit : Tu as eu un accident ????

Non,je suis venu avec le camion-camping du Belge et je lui expliquais mon ennui avec ce Belge.

Hassan,m'a proposer son"jamila grenadine",un peu chaud pour la circonstance,car il faisait pendant la nuit du 45°de chaleur et avec les rochers de Tissint qui accumulent la chaleur reçue pendant le jour,c'est une vraie fournaise,mais bon pour le rhumatisme !!!!!!

Une demi-heure après mon hébergement en guise d'un matelas en plein air,voilà que son fils vient nous remettre deux yaourts"jamila grenadine".

Hassan me demande,si je veux manger,je lui réponds que je n'ai aucune envie de manger,à cause du démélé de ce salopard de Belge,qui a voulu m'exploiter au lieu d'être son gentil guide(gratuit).

Le lendemain matin,Hassan m'avait inviter dans un café et ensuite,il m'avait généreusement inviter chez lui,sa femme m'avait préparer un succulent petit déjeuner Marocain,une soupe au lait et des briouates croustillantes,qui m'avait fait perdre les ennuis de la veille.
Ensuite,Hassan m'a inviter dans son propre Café situer prés de l'oued,où se trouve un grand bassin naturel pour se baigner.

J'avais pris un bain de toilette dans ce bassin,et Hassan avait laver ma chemise,j'avais laisser mes affaires au Café avec une somme de 1.500 dirhams,chez Hassan aucun dirham ne manquait,voire la confiance de cet homme en or !!!!

Il m'accompagna jusqu'à l'autocar pour me rendre à TATA.

J'ai raconter mes déboires du Belge au graisseur du car d'Ouarzazate à Tata,il n'en revenait pas de l'"HOSPITALITE" du fameux Belge !!!!

Le graisseur était prêt à me proposer de me prêter de l'argent pour arriver à Casablanca,je lui ai remercier de son dévouement !!!!

Voilà comment sont les gens du Sud.
J'ai d'autres anecdotes dans mon histoires à vous raconter.

Si quelqu'un a envie de voir mon ami Hassan Bassou,il sera bien accueilli,il pourra venir de ma part,IL SERA TRES BIEN RECU !!!!

Richard.*Smile Heureux

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Rech10...Tous les deux... Hassan et moi...
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin Mer 9 Jan - 21:13

Ci dessous, deux cartes intéressantes, celle de Néri avec le bourricot et l'autre avec le paquebot "KOUTOUBIA" qui m'avait emmener au Maroc en 1938.

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Ghj10

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Ghj_1-10

Tarzancasa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Anecdote

Message  Richard Brandlin Mer 9 Jan - 21:36

Pendant mes vacances chez ma fille à Toulouse,je lui avais demandé de bien vouloir me déposer à la gare routière de voyageurs,pour faire une surprise à mes amis,les chauffeurs de la C.T.M. de la ligne AGEN-FEZ.

Sachant bien à l'avance,que l'autocar se présentera le samedi à 15 h 00 de ce 22 juillet 2006. En attendant,les voyageurs me demandent:"Vous allez au Maroc ??? "
Non,je suis là uniquement pour embrasser mes amis,les chauffeurs !!!!
Les voyageurs d'origine Marocaine n'en revenaient pas,qu'un Français venait pour embrasser les chauffeurs.

Quélques moments après 15 h 00, je vois arriver l'autocar VOLVO-IRIZAR n° 3138.

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 With10
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Jan - 14:39

Mon histoire avec un Belge.

En fait c'est un ami  qui a eu des démélées avec un belge.
Ce ami,  marin d'eau douce (il navigue sur les canaux),avait acheté un bateau de belle taille en Hollande et devait le ramener en France. Or pour ramener ce bateau il faut être au moins deux marins sachant manœuvrer car il y a le Rhin à franchir et un tas d'écluses à passer. Il ne faut pas oublier que le Rhin fourmille de bateaux de tous tonnages. Mon ami s'était mis en relation par internet avec un gars ayant bourlingué, le Belge dont il est question.
Nous étions partis en voiture, celle de mon ami. Nous nous sommes arrêtés pour prendre notre homme dans je ne sais plus quelle ville. Après avoir parcouru plus de cent Km voilà que notre Belge s'aperçoit qu'il avait oublié ses médicaments, médicaments indispensables à sa santé.  Il ne se rappelait pas le nom de ces médicaments. Arrêt dans une ville, coup de fil à sa femme pour avoir le nom de ses médicaments. Recherche d'une pharmacie et achat de nouveaux médicaments. Tout cela a retardé notre arrivée en Hollande. Pas grave. Nous avons couché tous les trois dans le bateau. Le matin, toilette et petit déjeûner. Tout était en ordre, je pouvais remplir mon rôle en repartant vers la France au volant de la Mercédès de mon ami. Ce que je fis. Le soir-même j'étais chez la femme de mon ami où je laissai la Mercédès et je rentrai chez moi avec mon 806.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Une bonne semaine après cela mon ami m'a appelé au téléphone. Le Belge s'était montré odieux en faisant du chantage. Il voulait plus que ce qui avait été convenu, si bien que plutôt que de le jeter à l'eau mon ami l'avait éconduit en le mettant à la porte. Du coup, se retrouvant seul, mon ami a fait venir sa femme par train et c'est à eux deux qu'ils ont pu ramener tant bien que mal le bateau à bon port.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty LES "WALLONS" ????

Message  Richard Brandlin Sam 12 Jan - 21:46

Bonsoir Alain et Serge,

Serge,
Malheureusement ce n'est pas un Flamand,pour une fois c'est bèl et bien un sacré "WALLON",qui n'aine pas du tout les Français,mais qui adore les Allemands !!!!

D'ailleurs il habite en Wallonie,à JUMET près de Charleroi et en plus il vit avec une femme Marocaine originaire d'AIN-SEBÂA,quartier de Casablanca,pas marié légalement,pour ne pas être empoisonner par sa femme,en cas d'héritage,seuls ses deux filles nées de cette liaison auront droit à l'héritage,car il les a déclaré à son nom à l'Etat Civil.

Ultérieurement,je vous donnerai sa bonne bouille en photo de ce salopart,qui m'avait menacer de me tuer dans le Désert entre Zagora et Foum-Zguid en pleine nuit !!!!(En disant :"Je regrètte d'avoir oublier mon révolver en Bèlgique !!! " )

A cause d'une faute,qu'il ne fallait pas faire,c'est de ne pas se laver les mains après les repas,pour économiser l'eau qui était dans la peau de chèvre !!!!!
Cette nuit,le Bon Dieu était avec moi !!!!

Alain,
Cette anécdote de ta part,m'a plus énormément,je ne m'étonne en rien avec ces Bèlges,même les Flamands sont très "bizarre" ????

En vacances en 1977 au Portugal,en Algarve,dans un hôtél de Quartera,le "QUARTERA-SOL",un rèspèctable 3 étoiles.j'avais rencontré un femme Belge-Flamande,qui s'ennuyer à mourrir,de ne pas pouvoir parler le portugais,elle garda conversation avec moi en français,mais.......lorsque arriva subitement un groupe de Flamand-Belge à l'hôtél,subitement"je n'éxistais plus" dans son entourage !!!!!

Sa discution est devenue en langue Flamande,je suis devenu subitement inutile dans l'èspace du salon de l'hôtél ??? (Sic....... !!!! )

Richard.santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re:Les carnets de Richard....

Message  MOLL Serge Sam 12 Jan - 22:09

Richard
Des crapules il y en a partout. Ce n'est pas à un Wallon que tu as eu à faire.Tu dis qu'il préférait les Allemands,il n'y a que les Flamands qui sont comme ça. Ou alors c'est un faux frère wallon.
Quant à charmante Flamande,cela ne m'étonne pas mais alors pas du tout.Quand je dis qu'ils sont des arrivistes,des profiteurs,je ne mens pas et toi non plus. pirat  What a Face
Bien amicalement
Serge  
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 12 Jan - 23:42

Richard - J'ai trop ri avec ton histoire de l'eau dans la peau de chevre....et je comprends que le moulana etait avec toi...J'espere quand meme que l'on n'a pas de membre d'origine Belge dans notre site.... Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Le Belge

Message  Richard Brandlin Dim 13 Jan - 9:16

Voici les photos de mon Belge en vacances au Maroc :

La 1ère photo avec son camion-camping"Mann",ancien camion de l'Armée Allemende recupérer de la féraille en Bélgique et retaper par les soins d'Alain le Bèlge,pour en faire des éxcursions avec des passagers"payants" à travers le désert du Maroc.

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 0110

La photo a été prise dans le Camping de CALA IRIS dans la province d'Al Hoceïma,le Nord du Maroc,le 8 juillet 1996,d'où j'avais sa connaissance par hasard.

La 2ème photo d'où je l'avais suivit avec ma voiture depuis Cala Iris, a été prise le 9 juillet à Féz,dans le domicile de Mr Tazi,dentiste à Féz,on apperçois à gauche du Bèlge,sa femme Marocaine avec laquelle,je devais la remplacer,pour faire le guide en langue arabe à travers le Maroc et le Désert.

On avait fixer pour le 31 juillet,le rendez-vous à Inèzgane pour faire un circuit de 10 jours à partir d'Inèzgane,Sidi-Bibi,Oued Massa,Taroudant,Agdèz,Zagora,Foum-Zguid et Tissint.

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 01_00110

C'est à cette localité,que le Belge m'a expulser de son camion-camping à 21 heures,dans la nuit.

Voici une coïncidence d'une coupure de journal éditée des faits relatés dans la commune de Jumet d'où vient ce sacré Bèlge,à croire que les gens ne sont pas commodes dans cette région ????

" IL Y A QUAND MÊME DES RASCISTES !!!!! "

Ce Alain est wallon et francophone mais il n'aime pas les Français et adore les Allemands !!!!! (Sic....!!! )
Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 01_00210

Bon week-End.

Richard.
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re:Les carnets de Richard....

Message  MOLL Serge Dim 13 Jan - 23:51

Jean-Claude
Ces histoires belges ne sont pas inventées, comme disait Pagnol :"C'est de l'authentique".
On en rit maintenant,mais sur le moment crois-moi que tu ne ris pas du tout. Encore moi ce n'est rien à côté de ce qui leur est arrivé à Richard et à l'ami d'Alain.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Lun 14 Jan - 11:18

JEAN CLAUDE - SERGE
Bien sûr ces belges à histoires vraies ne sont que des cas particuliers. Il faut relativiser et ne pas généraliser. Mais tout de même n'auraient-ils pas une dent contre nous à cause des histoires belges où les Belges  en prennent plein le carafon, comme les femmes blondes qu'elles soient belges ou non? Question
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re:Les carnets de Richard....

Message  MOLL Serge Lun 14 Jan - 14:33

Alain
Pas seulement envers les Français qui, comme tu dis "Leur en mettent plein le carafon". Voici une autre histoire authentique entre Belges Wallons et Flamands qui est arrivée à un ami Wallon.Mon ami  résidait dans un gîte pour cyclistes (Mont Ventoux oblige),il discourait en flamand et buvait une bière, avec des Flamands (of course) quand ces derniers ont appris qu'il était Wallon,ils lui ont tourné le dos et ne lui ont plus adressé la parole.Il était le seul Wallon dans ce gîte. Je trouve que les exceptions chez les Flamands sont des habitudes. Basketball  Twisted Evil  jocolor
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Lun 14 Jan - 14:56

SERGE
Pas étonnant que ce pays (la Belgique) soit resté longtemps sans gouvernement. C'est une royauté cependant. On demandait à ce souverain (avec tout le respect que je dois à son rang) de se présenter. Voici les questions posées et les réponses de Sa Majesté.
-Nom ?
-Baudoin 1er
-Profession?
-Roi des Belges
-Diplomes?
-Plome Very Happy Smile
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re :Humour,contes et légendes

Message  MOLL Serge Lun 14 Jan - 15:45

Devinette belge (suite des carnets de Richard)

Pourquoi les Belge disent : "Je vais à la toilette " ? et les Français :"Aux toilettes"?
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  andreo jean josé Sam 19 Jan - 23:57


c'est les belges qui disent ça: les Français disent je vais aux toilettes parce qu'il faut en voir plusieurs pour en trouver une propre!!!!!

ils disent aussi: pourquoi les Français aiment les histoires Belges!!! parce qu'elles sont faciles à comprendre...

Amitiés....
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Immeuble des Anciens ComBattants

Message  Xavier MARTIN Mer 23 Jan - 18:56

Richard Brandlin a écrit:Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Combat10...DE LATTRE DE TASSIGNY, haut gradé de l'Armée Française, dont son nom est porté au Rond-Point , face à l'immeuble des Anciens Combattants à la finale du bd de Paris à Meknès et à l'avenue Lyautey.

Jean-Charles PERRIN aurait été le trésorier de l'Amicale Philatélique de Meknès (A.P.M.) et avait son magasin à l'angle de l'avenue de la République au niveau des Galeries "Lafayette", un commerce de papèterie et de timbres-postes ???

Madame JAZEDE, une des membres de l'A.P.M.spécialiste et amoureuse en timbres-postes aériennes, son mari venait la chercher vers midi,le dimanche en fin de réunion avec sa belle voiture américaine "Pontiac" verte identique à celle de Mr.FILLIMONDI, l'adminstrateur du "Quartier Réservé".

J'ai habité cet immeuble jusqu'en 1963, date de notre départ du Maroc. J'avais alors 14 ans et partais dans l'inconnu (Grenoble, classe de seconde au lycée Champollion, exclusivement masculin, ce qui changeait radicalement des classe mixtes de Paul Valéry !)
Mon pére , Hubert MARTIN, était un fervent philatéliste qui ne manquait jamais une réunion du dimanche où il m'emmenait parfois.
je me souviens bien de Mme Jazédé, une figure du club.
Xavier MARTIN
Xavier MARTIN

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 74
Localisation : Annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re:Les carnets de Richard....

Message  MOLL Serge Mer 23 Jan - 19:34

Bonsoir Xavier,bienvenue au "Club". J'ai habité (ou plutôt ma mère ) au 56 Bld de Paris a la même époque.Je venais la voir pendant mes permissions et ensuite  quand j'habitais à Sidi Kacem (Petitjean).Très heureux de te compter parmi nous,nous allons apprendre d'autres récits d'amis meknassis plus jeunes. C'est excellent pour la vie du site.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Mer 23 Jan - 19:50

Salut XAVIER et BIENVENUE parmi nous...

Tu as ici, un copain qui a habité l'immeuble des Anciens Combattants...: LUCIEN JARRY, de Nice...Je pense qu'en 60, il y était encore...à suivre...




_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty 60 Bd de Paris

Message  Xavier MARTIN Mer 23 Jan - 20:07

MOLL Serge a écrit:Bonsoir Xavier,bienvenue au "Club". J'ai habité (ou plutôt ma mère ) au 56 Bld de Paris a la même époque.Je venais la voir pendant mes permissions et ensuite  quand j'habitais à Sidi Kacem (Petitjean).Très heureux de te compter parmi nous,nous allons apprendre d'autres récits d'amis meknassis plus jeunes. C'est excellent pour la vie du site.
Bien amicalement
Serge

L'adresse était 60 Bd de Paris. Après l'installation du consulat de France dans l'immeuble, beaucoup l'appelait l'immeuble du consulat.
A l'époque, il existait un modèle de Ford appelé "Consul" et un flic marocain à qui mon père faisait remarquer que cette voiture était en stationnement lui avait répondu : "regarde c'est la voiture du consul ...!"
En fait , le consul, pompeusement dénommé "Ministre plénipotentiaire" était Mr Lucien Lemoine et j'étais copain avec son fils Pierre. Il nous arrivait d'aller au lycée dans une Cadillac noire rutilante conduite par le chauffeur marocain en costard et chéchia rouge, chauffeur dont malheureusement le nom m'échappe. La Cadillac fut remplacée par une Ford (Simca ?) Chambord tout aussi rutilante et bardée de chromes.
Du balcon nous assistions aux empoignades verbales des chauffeurs de petits taxis stationnés devant la Régie des tabacs.
Dans les années 60, ma mère tenait un magasin de tissu "les tissus de France", boulevard Mohamed V. Le magasin voisin, me semble-t-il, était tenu par un Mr Nahmani et devait vendre des chemises (?).
Xavier MARTIN
Xavier MARTIN

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 74
Localisation : Annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 10 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum