Les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GARE DE CHEMIN DE FER DE LA VOIE DE 0.60

Message  Richard Brandlin le Lun 6 Déc - 22:53

Bonsoir André Langlois,andréo et Robert Witzig,

Pour avoir plus de confirmation au sujét de la gare de chemin de fer de la voie de 0.60 ????

Vous pourriez demander à Coco LAULHE de Sherbrook au Canada,vu que sa mère était infirmière et habitait dans cette gare située à la rue du Poitou ????

Peut-être en ce moment de neige,Coco LAULHE serait en Floride ????

Il y a déjà trois Meknassis au Canada,après Ghislaine et Claude JARNAUD.

Avec toutes mes amitiés à vous tous.

Richard. santa rendeer bounce
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

MA REPONSE EN VOUS REMERCIANT ????

Message  Richard Brandlin le Mar 7 Déc - 20:53

Bonjour christiane gerard,Ghislaine,HUGUETTE ROMERO,Antoine PENALVER,Rudy LAURES,André LANGLOIS,andreo et tous les autres membres.

Je tiens à vous remercier de votre bienvenue dans ce forum " ROI DE LA BIERE ".

andreo,

Je reconnais l'autocar de Fernand Barutél assurant la ligne de MOGADOR à AGADIR en 1926/27.

Et,le fameux hôtel " MAURITANIA "construit par Barutél et en dessous de l'hôtél,l'agence de la S.A.T.A.S. où partait à 06 h 00 du matin l'autocar d'Agadir pour Tindouf,qui dépendait du Maroc,le chauffeur Français me pria à Tiznit de lui tenir compagnie jusqu'à Tindouf,mais vu la chaleur du mois d'août 1952,je me suis résigné à son invitation,malgré la gratuité du voyage.

Aujourd'hui j'en ai une amertume de regrét de ne pas avoir à y éfféctuer ce merveilleux voyage de l'aventure.

J'ai eu la chance d'avoir connu l'Agadir d'avant 1960 avec le seul autobus reliant Talbordj à l'Abbatoir(cinéma"SALAM")pour le prix du ticket à 15 francs marocain.

Une jeune fille Française dans l'autobus me demanda d'où vous êtes ??? (Etant donné que je n'étais pas une figure d'habitué)

Je lui répondit : Je suis de Meknès !!!!!

Elle dit : " OH C'EST LOIN..ça !!!!!......."

Dans la place du Commerce où se trouvaient les taxis d'Agadir bien astiqués !!!!

J'apperçois un taxi beige de la marque "DE SOTO" avec la matricule MA.10 ????

J'avoue au chauffeur de taxi,que cette voiture d'après le numéro de matricule,qu'élle appartenait à S.E.LE PACHA DE MEKNES,SI MOHAMED DJENNANNE.(Comme quoi,ma mémoire ne faisant jamais défaut pour les numéros à retenir).

Le chauffeur a été surpris de me dires et a acquisé l'éxactitude aussitôt un ressemblement autour de moi à la suite de cet éffét.

Tous les chauffeurs de taxis se sont réunis pour avoir écouter mes dires,même le restaurateur juif curieux qui a écouté ma conversation,m'a avoué qu'il était de Fez !!!!

Richard Brandlin santa

Richard Brandlin

Re: Les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  christiane gérard le Mar 7 Déc - 21:02

Richard
toujours des anecdotes interessantes
bonne soirée
christiane
christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

LE FILS DU GEOMETRE A OUARZAZATE ????

Message  Richard Brandlin le Mar 7 Déc - 21:13

Bonsoir tout le Monde,

Saviez-vous que le fils du géomètre Meknassi Jacques HANSEN habite à Ouarzazate ????

Il y a des Meknassis partout !!!!!

Pour les gens de la rue Rouamzine ?????

Saviez-vous qu' un des fils d'Henri GUICHARD,propriètaire de l'Hôtel"BELLEVUE" de la place Rouamzine en face du cinéma " MONDIAL " habite à Monoblet dans le Gard ????

Son frère Marcél qui avait le taxi n°2 est décédé,je viens d'avoir des nouvélles de Roger qui viendra cet Eté avec son épose Annie voir sa ville natale.

Il cherche vainement de trouver la photographie de l'hôtel Bellevue,mais je lui avais indiqué que seule à présent de voir la carte postale n° 40 où l'hôtel est pris de profil avec Bab Guénaoua de face !!!! (dafina.net meknès tome 1 page 15 ou page 42 émis en double par gigi)

Richard Brandlin santa rendeer
Richard Brandlin

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 7 Déc - 21:28

Bonsoir Richard,
 Je m'aperçois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, et je m'en veux car je te connaissais, bien sûr sous d'autres cieux..!  je suis très contente de te lire ici : Bienvenu parmi nous et nous comptons, comme toujours, que tu continueras à nous "éclairer" sur certaines questions  ou sujets, concernant notre Meknès que tu connais sur les bouts des doigts
JACQUELINE ROMERO

L'AUTOCAR DE LA C.T.M. ?????

Message  Richard Brandlin le Ven 10 Déc - 22:29

Bonsoir Lucien et Rudy,

Cet autocar a été construit au Maroc et mis en service en novembre 1919,ses roues en bandage ne peut éxcéder plus de 45 km/à l'heure vu son balant  !!!!

Rudy,

Il te fera facile à retrouver tes repères sur la C.T.M.dans mon sujet de l' HISTOIRE DU TRANSPORT AU MAROC " dans le forum de DARNNA.COM.
Richard Brandlin

Jean-Jacques HANSEN ????

Message  Richard Brandlin le Ven 10 Déc - 22:38

Bonsoir René Hermitte,

Je ne connais pas Jean-jacques HANSEN,mais c'est sûr que c'est BAMBI,éfféctivement il y a une villa en Corse et il habite près du lac à Ouarzazate.

C'est un collectionneur de voitures anciènnes.

Si tu tiens à avoir son é-mail,je pourrais à ta confirmation,te l'adrèsser ????

Bien à toi.

Richard. flower santa rendeer
Richard Brandlin

Carnets de Richard

Message  Richard Brandlin le Ven 10 Déc - 22:45

Bonsoir Huguétte ROMERO,

Je te souhaîte bonne chance pour ton voyage à Agadir,tu vas être contente de cette visite et n'oublies surtout pas de contacter andréo,car le mois dernier quand j'y étais,je n'avais pas sur moi son nunéro de téléphone et...........surtout ne l'oublies pas toi non plus !!!!!!

Un Meknassi à Agadir c'est rare et en plus surtout en ce moment.

Richard. santa flower rendeer
Richard Brandlin

Mr. Gilbert CLEMENT

Message  Richard Brandlin le Mar 14 Déc - 21:04

D'Après les dernières nouvèlles d'un Résident Français installé à Essaouira :

L'Ancien Directeur de la Sté "FRANCE-AUTO" de l'agence de Meknès,Mr.Gilbert CLEMENT est hospitalisé dans une clinique Casablancaise suite à une grande fracture,il est veuf.

J'avais connu ce couple,quand en 1953,il était le Dirècteur et que sa sécrétaire était encore pas mariée avec Mr.Clément !!!!!

Je suis touché d'apprendre qu'il est veuf,quand je pense à la bèlle sécrétaire de l'époque à la fin de sa vie,c'était vraiment un mariage d'amour pour ce couple que la mort les sépare.

Je pense à ceux qui les ont connus ,ici présent ,à cette lècture,de comprendre mon émotion !!!!
Richard Brandlin

TAFRAOUT

Message  Richard Brandlin le Mar 14 Déc - 21:21

Bonsoir tout le Monde,

Loli Fernandez,

Tu as dûe bien apprécier le voyage à Tafraout,qui vaut vraiment le détour !!!!

Quand je pense à notre Huguètte ROMERO,qui doit en ce moment avec son époux de faire le même voyage,ils vont certainement être satisfait,le paysage est merveilleux avec ses habitants de toute confiance !!!!!

A savoir,avec le programme sérré des organisateurs du tour opérator,si Huguètte pourra avoir le temps de rencontrer andréo à Agadir ????

Parceque à Agadir,les Meknassis ne courrent pas les rues !!!!!

Pendant ce temps,ici aujourd'hui à Casablanca,nous avions le beau temps avec le ciél bleu et la température clémente.

Richard. rendeer santa flower
Richard Brandlin

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 14 Déc - 22:44

Richard, bonsoir
 oui ma soeur Huguette ROMERO et Jean son époux sont en ce moment à Agadir, je crois qu'ils ont rencontré Adrien ANDREO - je l'ai eue au téléphone, ils étaient enchantés d'AGADIR - aujourd'hui ils sont allés sur TAFRAOUT
bonne soirée amicalement
JACQUELINE ROMERO

Jean VALMAURE ????

Message  Richard Brandlin le Ven 17 Déc - 21:36

Bonsoir Ghislaine,Pièrre Charbit et René Hermitte,

Ghislaine suite à ta quèstion sur Jean VALMAURE,le magasin d'appareils de photo et de cameras situé dans la rue de Marseille à Meknès dans les années 1955 ????
 D'après plusieurs recherches de l'époque(1955),hélas je ne trouve pas cette information,mais j'ai trouvé :
 N° de téléphone  201 - 39   PHOTOPRESS CONDOPOULOS FILS,
                                       Photographe - 11,rue de Marseille    MEKNES

Ghislaine,
 Il te reste qu'à te renseigner auprès de Pièrre Charbit et de René Hermitte,qui connaissent mieux que moi,les contenants de cette fameuse rue !!!!!
Pièrre Charbit,
Je te remercie au passage pour ton souhaît de joyeux Noël et une bise à Cathy.
Richard Brandlin

LE DOYEN DES GARAGISTES DE MEKNES ????

Message  Richard Brandlin le Ven 17 Déc - 22:14

Hier,j'ai rendu visite à Mr.Gilbert CLEMENT,ancien garagiste à Meknès,représentant sous l'enseigne de " FRANCE-AUTO " dans le local de Mr.Mayon sur l'avenue des F.A.R. éx Lyautey et angle rue Saint-Louis.

Parmis les garagistes de l'époque,Peyron de Renault,Gayet de Peugeot,Witzig de Citroën,Sarfati de Fiat,Andréo de la rue Jean-Jaurès,je pense qu'il reste en ce Monde de vivant ce Gilbert CLEMENT allité suite à une fracture du phémur à l'âge de 88 ans.

Ce fils de Tipaza(Algérie) né en 1923,appelé sous le drapeau pour combrattre l'énnemie à la Campagne d'Italie,blèssé par un éclat d'obus à son bras droit et les jambes gelés qui par la suite s'est dégénérés en gangrène.

Les médecins militaires avaient obtés aux ablations des deux jambes,mais en dernier salut,par intervention du Général de Gaulle de faire venir un médecin américain avec la première éxpérience de la pénicilline,l'opération réussie.

Il a pu rejoindre dans le civil après la guèrre sa famille en Algérie.

C'est à partir de 1946,qu'il vient rejoindre son frère ainée à Méknès

Ce personnage à une dizaine de distinctions d'honneur,comme par éxèmple Post-Président Rotary International et Président des Anciens Combattants et Victimes de Guèrre.

Il doit rejoindre la France sous peu pour d'autres interventions chirurgicales.

Je souhaîte vivement son rétablissement,j'avais bien connu cet homme depuis 67 ans pour avoir vendu à Meknès tant de voitures et camions de la marque Chevrolet,Pontiac,Oldsmobile,Buik,Cadillac,G.M.C.,Citroën,Morris.

Il s'est rappélé qu'il avait vendu à Mr.le Commissaire LARROQUE,une Citroën 11 cv légère Noire sous le n° 9420 - MA 4.

Richard. santa rendeer flower
Richard Brandlin

FELICITATION YVON

Message  Richard Brandlin le Lun 20 Déc - 22:44

Bravo YVON,

J'ai apprécié ta bélle lecture sur la musique,très bélle rédaction,je me suis sentie présent dans cette aventure du passé,comme quoi Mr.Alèxandre PARODY,Ambassadeur de France et Mme PARODY,ont dûs appréciés ce concert en 1959.

YVON,

Tes anécdotes sont vivantes et fait ressurgir la passé en présent,comme quoi l'internet nous rapproche entre nous,j'èspère de lire d'autres interventions de ta part !!!!!

HUGUETTE ROMERO,

Je ne doute en rien sur la gentillèsse de l'hôte d'Agadir,il est devenu un vrai Gadiri Marocain avec les mésselmens sur la table !!!!!

Huguètte,

Tu as dûe te sentir à l'aise en sa compagnie et pourtant sans le connaître..............(sic....)

Maintenant,que tu es dans le "fourbi" de Fontenay en patinant prudemment pour pas te casser un phémur dans la rue Dalayrac !!!!!

Huguette CERDAN,

Bonnes vacances au Maroc et aussi bonne année 2011 pour ton mari et pour ton frère.

Richard.TARZAN/tarzancasa. santa flower
Richard Brandlin

FAMILLE JARRY ????

Message  Richard Brandlin le Sam 25 Déc - 22:36

Jarry,
 J'ai trouvé plusieur JARRY dans l'annuaire des abbonés au téléphone édition de 1955 :
  1 °  JARRY Jean,Immeuble des Anciens Combattants,Bd de Paris  MEKNES
  2 °  JARRY Bernard,Officier de la Garde Chérifiènne, RABAT
  3°   JARRY Clément,Colonèl, à CASABLANCA
  4°   JARRY Jacques,Dirècteur de Sté,Garage de Foucauld,CASABLANCA

Seront-ils de ta famille  ????                                             
Richard Brandlin

ADDITIF !!!!

Message  Richard Brandlin le Mar 28 Déc - 22:39

jarry,
A Casablanca sur l'annuaire des abbonés au téléphone de l'année 1972 se trouvait encore :
N° 631 - 64    JARRY  Jacques Louis,villa Marcél Bernard,rue Grasset,Quartier des Hôpitaux,Casablanca.
Si cela te dis quélques choses  ?????

Bonne Année 2011.                                           Richard. santa  flower  rendeer
Richard Brandlin

LE FAMEUX " PULMANN DU SUD " !!!!!

Message  Richard Brandlin le Mer 29 Déc - 21:08

Cher ami Adrien,

Tu as raison pour être à l'aise sur le PULMAN DU SUD !!!!

Evidemment,c'est le seul autocar au Maroc où je puis dormir avec son èspace entre les fauteuils qui permet d'allonger facilement les jambes et avec son confort en suspension,c'est vraiment un rêve de voyager avec cet autocar !!!!

J'avais fait en deux reprises,le premier d'Agadir à Essaouira 50 dhs,j'ai eu droit à une partie de sommeil gratuit et de même pour Essaouira à Casablanca 90 hs,le sommeil m'est venu également !!!!

Malgré que j'adore la C.T.M.,celle-ci ne m'a jamais accordée une minute de sommeil avec sa étroitèsse entre les sièges et que, quélques fois le voisin de devant penche trop son dossier en arrière qui me dérange !!!!

C'est ainsi que je vois la C.T.M.,mais je préfére voyager en compagnie du chauffeur de la C.T.M.avec des échanges de discutions de sympathie sur tant de sujets de leur profèssion,ils m'apprécient à cause de mes connaissances sur les transports au Maroc.

Il y a plusieurs groupes de chauffeurs dépendant de chaque localité par éxémple à partir du siège social : CASABLANCA et les autres départements,téls que MARRAKECH,FEZ,TETOUAN,TANGER,AGADIR,SAFI et OUJDA.

Seuls SAFI et OUJDA n'ont pratiquement pas de garage de mécanique,mais seulement d'équipe de chauffeurs résident dans ces deux villes.

Je t'embrasse.

Richard. santa flower afro
Richard Brandlin

RECHERCHE FRANCINE CLEMENT ????

Message  Richard Brandlin le Lun 3 Jan - 22:39

Avis à tous les Meknassis et autres des Alentours  !!!!!
 Qui aurait connu FRANCINE CLEMENT,la fille du métreur-vérificateur,qui habitait au 41,rue Anatole France à Meknès  ??????
Je remercie d'avance les personnes qui s'en rappélent de pouvoir donner des renseignements.

santa  flower  rendeer                                Richard Brandlin
Richard Brandlin

FRANCINE CLEMENT ????

Message  Richard Brandlin le Mar 4 Jan - 22:20

andreo a écrit:Richard bonjour
j'ai bien épluché Facebook je suis tomber sur plus de deux pages de Francine Clément dont la moitié au Canada .Es ce que francine serait de la famille d'Eugène Clément ? qui était en classe avec moi Au Lycée Moulay Ismail, dans ce cas là j'ai vu une photo a une réunion de meknessis, eugéne était sur la photo avec Muller,Caillaud,Avisse,Bardin et bien d'autre à voir?
amitiés
Adrien

Merci de ta partipation au sujet de la recherche de FRANCINE CLEMENT.

Mais celle-ci est la fille de VINCENT CLEMENT,je ne peux affirmé si c'est de la famille d'EUGENE.

Je sais qu'une chose,c'est que le mètreur-vérifateur de père avait mis le nom de la villa"FRANCINE" en mémoire de sa fille !!!!!

Je n'arrive pas à certifier où se trouve éxactement cette rue Anatole France,(je suppose vers le quartier des ANCIENS COMBATTANTS,quartier Bél Air,Bordj Moulay Omar ????)

L'enquête bizarre est toujours en cours de recherche par plusieurs Meknassis en piste !!!!

Quand je pense à Agadir d'aujourd'hui !!!! J'ai en mémoire le bus d'ALSA flambant tout neuf de la ligne n°4 qui m'a emmener du bd Mohammed V à la station des autocars près du quartier Massira pour seulement 4 dhs au lieu du petit taxi à 12 dhs et la nuit à 20 dhs !!!!(les petits taxis d'Agadir sont fortunés).

Richard Brandlin rendeer
Richard Brandlin

LE SIRTAKI DE ZORBA !!!!

Message  Richard Brandlin le Mer 5 Jan - 21:44

Bonsoir Tout le Monde,

Paul,

Oui,j'ai toujours entendu les marins Grècs échangés ce mot"ME ACOUS" entre leur agent maritime de Casablanca !!! (Pour pouvoir s'entendre quand il y avait mauvaise transmission)

Je viens de t'envoyer un diaporama des paysages grècs avec sa sublime musique de Sirtaki.

Tony Xantropoulos doit savoir bien jouer cette musique quand il était au sous-sol de la fameuse Rotonde !!!!! (Tu te rappèles........!!!! )

Richard Brandlin santa rendeer flower
Richard Brandlin

RUE ANATOLE FRANCE !!!

Message  Richard Brandlin le Mer 5 Jan - 21:53

Bonsoir adrien,
 C'est bien ce que pensait,que cette rue allait vers le Bordj Moulay Omar,ma mémoire de chauffeur de taxi reste encore pour le moment intacte  !!!!!
Cette rue commence à partir de la Mosquée en face de la C.T.M. sur la route de Féz au niveau de la rue Pièrre Semard.
Reste maintenant à savoir,qui se souvient de Francine Clément  ?????
Le mystère reste toujours ouvert ?????

Richard Brandlin santa  rendeer  flower
Richard Brandlin

Les carnets de Richard

Message  Invité le Jeu 6 Jan - 0:08

RICHARD
Vers le bordj Moulay Omar c'était la rue Voltaire qui partait de la route de fes, et après le rond point des familles françaises c'était l'avenue Voltaire prolongée, j'habitais juste après les remparts à gauche.
Mais Francine Clément ne me dit rien.
Amitiés
Invité
Invité

Les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Richard Brandlin le Sam 29 Jan - 22:14

ANDRE,
L'Alimentation Générale des MARCHI se trouvait à l'angle de l'avenue Mezergues et de la rue de Toulouse et en face du Café SANCAN.
Mr.Dôle et Mme Pigis avaient aussi leurs clients sans y faire de la concurence.

" AH !!  C'EST FROMAGE DE FRANCE  !!!! santa  rendeer
Richard Brandlin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut