Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

+22
De Gentile Benoît
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
Xavier MARTIN
Denise Ponce
Wheatcroft Mauricette
René Hermitte
Ginette Favre
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
andreo jean josé
Admin
JACQUELINE ROMERO
Jarry Lucien
Lucien Calatayud
Crémault Marie Joëlle
christiane gérard
Yvon Garcia
Richard Brandlin
26 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 23 Jan - 20:14

Salut et bienvenue Xavier de Xavier. Parenté avec Gilbert et Nicole Martin ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Xavier MARTIN Mer 23 Jan - 20:22


Non, aucun parent au Maroc sauf ma tante Chantal MARTIN qui a été , je crois, avant 1960 secrétaire dans une agence de Voyage, Dallaporta me semble-t-il. Je n'avais pas 10 ans à l'époque et mes souvenirs ne sont pas surs.
Xavier MARTIN
Xavier MARTIN

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 74
Localisation : Annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  christiane gérard Mer 23 Jan - 21:29

Xavier
Donc pas de lien de parenté avec Agnès qui s'est inscrite sur notre site cette semaine!!!


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty " BIENVENUE XAVIER MARTIN"

Message  Richard Brandlin Mer 23 Jan - 22:24

Bonjour Xavier Martin,

Dans l'immeuble des"Anciens Combattants" habitait aussi Jean-Claude MESTRE et Mr.Omar ZEMMOURI,le Directeur de la Sté des Transports Meknassis,les Autocars de la S.T.M.,aujourd'hui cette Socièté est dissoute.

J'ai quitté Meknès en mai 1958 pour Rabat,il n'y avait pas encore le Lycée Paul Valéry.

Aujourd'hui,il n'y a plus de Consulat de France à Meknès,c'est le Consulat Général de France à Féz qui se charge des intérêts des Français de Meknès et d'Oujda.

Tous les 14 juillet j'assiste à la Récèption dans la Résidence de Mr.Le Consul Général de France à Féz,aucune difficulté à être admis à cette récèption,tandis qu'à Casablanca,c'est trés pénible d'attendre et de faire la queue pendant des heures debout et d'être contrôler en deux reprises ???? (Surtout aux personnes à mobilité réduite !!!! ).

En tous les cas,Xavier Martin,je t'adrèsse ma"bienvenue" dans ce Forum.



Richard.santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Xavier MARTIN Mer 23 Jan - 22:46

christiane gérard a écrit:Xavier
Donc pas de lien de parenté avec Agnès qui s'est inscrite sur notre site cette semaine!!!

Si, si Agnès est ma soeur. je voulais dire qu'en dehors de mes parents, mes deux soeurs et moi-même, les nombreux autres Martin au Maroc n'était pas de la famille !
Xavier MARTIN
Xavier MARTIN

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 74
Localisation : Annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Admin Mer 23 Jan - 23:49

Il y avait effectivement quelques Martin à Meknès :
-1 Martin qui habitait à côté de chez moi et qui travaillait au KM10 avec mon père
1 autre dont le fils était coureur cycliste, au club UCM, je crois, dont le siège se trouvait à la Place d'Armes...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 24 Jan - 0:21

"Dans les années 60, ma mère tenait un magasin de tissu "les tissus de France", boulevard Mohamed V. Le magasin voisin, me semble-t-il, était tenu par un Mr Nahmani et devait vendre des chemises (?)."

Bonjour Xavier et bienvenue dans ce site. J'essaie de "placer" le magasin de tissus de ta maman sur l'ave de la Republique. En remontant a partir de la Pharmacie Legeuleux etait-il avant le RDLB ou apres? Je me rappelle tres bien du magasin de tissus de Mr. Tazi et il y avait dans les memes parages la Chemiserie Andre. Mais cela etait apres le Roi de la Biere et apres avoir traverse la rue de la Poste. Et pres de la il y avait les Galleries Lafayette. Ce n'est pas les magazins de tissus qui manquaient sur ce cote de cette avenue, 4 ou 5 je crois.


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 24 Jan - 1:58, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re:Les carnets de Richard....

Message  MOLL Serge Jeu 24 Jan - 1:23

Ghislaine
Appelle-le Xavier,il se reconnaitra,déjà que les Martin ne manquaient pas à Meknès. Et oui les magasins de tissus ne manquaient en ce temps-là.Le prêt à porter était à ses tout débuts,les mamans cousaient,confectionnaient les robes de leurs filles.Chez moi c'était comme ça,la "Singer" rougissait,fumait (tu vois même les Singer fument) car ma soeur changeait 2 fois par jour de tenue pour être comme ses copines dont les parents étaient plus aisés que les nôtres. Je pense que le magasin de la maman de Xavier devait se trouver à hauteur du café du Trésor...peut-être.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 24 Jan - 2:10

Bonjour Serge - Enfin c'est bonsoir pour toi. J'ai corrige et je pensais encore a un ami "Francois Xavier" a qui je venais d'envoyer un mail et voila...ahaha - Ma mere nous faisait nos robes, tricotait nos pulls et meme nous faisait nos manteaux. Elle avait aussi une "singer" et achetait tous ses tissus chez Tazi. D'ailleurs les patronnes (deux soeurs, dont une avait epouse Guy Olivero, mon cousin) du petit magasin de vetements d'enfants devant l'immeuble Zemmouri voulaient que maman leur fasse des vetements pour enfants et maman avait dit non, ou mon pere...a savoir.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Jeu 24 Jan - 13:23

XAVIER MARTIN

Salut à toi.
Philathélie. J'avais un ami à Meknès (VERSINGER) qui collectionnait de timbres. Peut-être ton père l'aurait-il connu?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Jeu 24 Jan - 13:34

XAVIER C.B
Tu sembles connaître Gilbert MARTIN. As-tu de ses nouvelles?
Voici son portrait fait en 2008 autour d'un couscous à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 24 Jan - 17:03

Alain

Oui, je connais bien Gilbert et Nicole Martin, qui faisait partie de la bande de mon frère Philippe. J'ai eu un message de Gilbert pas plus tard que le 10 janvier dernier pour les voeux.

Voilà une photo où nous sommes ensemble chez Lartigau à Toulouse (j'ai oublié l'année mais il y a certainement déjà longtemps, j'étais mince et j'avais des tifs... Very Happy)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, Gérard Durbet, mon frère Philippe, Marcel Lartigau, Gilbert Martin, Jacques Bélichard

CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Jeu 24 Jan - 18:00

XAVIER
Merci, tu me rassures à son sujet.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty LES BIJOUTERIES DES HASSINE

Message  Richard Brandlin Mer 6 Fév - 22:36

  Bijouterie "AU DIAMANT NOIR",HASSINE Albert,Immeuble Habous,avenue Mohammed V, téléphone 214.80.
Bijouterie-Horlogerie-Orfévrerie" ARMAND ",Mme HASSINE Joseph,47,avenue Mohammed V,téléphone 215.84.
Horlogerie-Bijouterie " AUX DIAMANTS",LAMY et HASSINE,29,avenue Mohammed V,téléphone 203.55
Bijouterie-Horlogerie,HASSINE Albert,3,rue de Marseille.
 Bijouterie"LE COFFRET A BIJOUX",HASSINE Raymond,23,avenue Mohammed V(Ce dernier se trouve à l'angle de l'avenue et de la rue du Docteur PIGNET.

                                                                         Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty PAS DE DOUTE ????

Message  Richard Brandlin Sam 9 Fév - 20:41

  Mr.AFFLACK était bien installé à l'avenue Mézergues entre le "METROPOLE" et l'OLIVIER avec sa clinique des montres.

 Mme PIGIS était voisine avec ses fromageries,beurres et laiterie,j'adorais cette femme élégante avec sa "Fiat Jardinière"500,elle habitait au lotissement des Anciens Combattants.

 André et Alain,
 Pour le BAR " FRANC-COMTOIS",c'est bien à la Lemoigne face à la porte du Marché entre notre ami Mr.LECUELLE vulcanisateur des pneus et la Brasserie SANCAN.

Il y avait aussi à la rue Jean Jaurès comme le dit Alain,la Socièté Franc-Comtoise d'Automobiles Peugeot.

Le propriétaire du BAR  était en même temps le Dirècteur de la Surcussale de Peugeot,Mr.Edmond GAYET avait une double ressource,il ne risqua pas de mourrir de faim à Meknès  !!!!

N'oublions pas au passage de mon ami Mr.AMRAM LOUBATON,l'horloger attenant à la Brasserie de Sancan.

Et la Boulangerie LEVEIL sur la même rue.
                                     Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty DEMENAGEMENTS " BAILLY"

Message  Richard Brandlin Mer 13 Mar - 21:34

Alain Rosso,

  Pour les Démégements"BAILLY" en 1955,c'était au 67,Bd Gouraud,téléphone n°219-56 ,le Dirècteur Mr.C. THIEBAUT.
  Xavier,
 Pour Mr.LEBON qui gérait la pompe SMPP sur l'avenue de la République,c'était plus vieux que 1948  ????
 En tous les cas,cher ami Alain Grotefan,ce Mr.LEBON me faisait l'impréssion d'un homme d'une élégance qui méritait de représenter cette bèlle marque allemande de grande renommée mondiale.
Je ne sais pas,si à Midélt en 1955,il y avait des taxis avec des strapontins de la marque Mércédès,pendant que nous autres,nous travaillons avec des voitures américaines de type:CHEVROLET,DODGE,PLYMOUTH,PACKARD,PONTIAC,FORD.
Pour ce qui est des petits taxis sortis en 1953,il y avait les PEUGEOT"202" comme cèlle de Mr.Grégoire SANDEAUX,qui est devenue petit taxi n°71 avec son numéro de matricule: 9088-MA 10,des RENAULT"JUVAQUATRE" comme la tiènne,mais avec la conduite à gauche......... !!!!
Il y avait une"SKODA",ensuite des "MORIS MINOR",des FIAT"1100" anciens modèles avec les portes arrières qui s'ouvrent par l'avant(type de la Simca huit),les nouveaux modèles des FIAT"1100",des STANDARD,une D.K.W.(petit taxi n°33) et une AUSTIN A.30,c'était cèlle de notre collèque Séraphin BELTRAN(petit taxi n°84),il a eu un accident au quartier de la Touraine,il a gardé pendant un certain temps le plâtre autour du cou et la AUSTIN était devenue un tas de féraille........!!!!

Tous ces modèles roulaient à l'èssence,le dièsèl n'était pas encore connu dans notre proffèssion.
  Richard🎅
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Mr. KIENLEN

Message  Richard Brandlin Sam 16 Mar - 21:11

  Bonjour Tous le Monde,
  Alain Rosso,
  Mr.KIENLEN était le Dirècteur de l'Hôtél "CONTINENTAL" et son frère Gilbert KIENLEN était le propriètaire du petit taxi n°78,immatriculation n° 6611 MA 14 et il a été aussi le Président de l' Association des petits taxis.
Par la suite il a tenu une Station d'Essence de la marque"BERYL" près du Clos des Boules"Lafayètte".

Quant au frère,le Directeur de l'hôtèl,sa fille était mariée à Mr BOLOYAN,le fameux torréfacteur du bon café à la place du Marché,la bèlle blonde affichée en premier poste au magasin  !!!!

                  Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty LA STATION-SERVICE DE LA C.I.M.A.R.

Message  Richard Brandlin Sam 16 Mar - 21:35

Belle vieille photo
La station-service est un bon repère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Alain Grostefan,

Juste à mitoyen de la Station d'Essence,c'était la Brasserie"LE BRIDGE",où les dimanches,il y avait la réunion des Philatélistes de Meknès dont Mme JAZEDE était notre Présidente avec Mr.PERRIN,le Trésorier.

La Station d'Essence de la C.I.M.A.R.n'a rien à voir avec la Station d'Essence de la Cie" ESSO",qui se trouvait également dans la même avenue de France,mais plus loin,à la hauteur des Services Municipaux.
Evidemment qu'il y avait "LES DEMENAGEMENTS"BLEUE" de Mr.ROBLEDO !!!!

 En tous les cas,dans les années 1950,dans le rond-point,les bèlles 4 cv Renault se débrouillent bien avec la chaleur de Meknès,que quélques fois,on voyait le capot arrière entre-ouvert pour diminuer la chaleur  !!!!!


                                             Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Cher Alain

Message  Alain ROSSO Mer 20 Mar - 22:03

Le bar restaurant LE SAVOYE était rue Jean Mermoz,il était tenue par Mr Mdme ESCLAPEZ elle était petite et forte lui grand et fort et d'un certain age a cette époque,je crois que madame Esclapez était la soeur de madame Roveri ? a confirmer, qui avait une patisserie juste avant la rue de la Voute, et une autre patisserie entre le cinema Empire et le bijoutier Hassine angle de la rue du docteur Pignet et avenue de la République, rue D Pignet ou était installé le photographe R SADOUN PHOTOS HALL,son slogan était "ON coure on volle faire son portrait a Photo Hall ,
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty PATISSERIE " ROVERI"

Message  Richard Brandlin Mer 20 Mar - 22:33

Bonsoir Alain Rosso et André,

André,

Pour ta quèstion : C'est bien la Patisserie "Roveri" qui se trouvait mitoyènne avec la Brasserie"Le Savoy".

Un peu plus loin sur la rue Mermoz,se trouvait au 1er étage,la femme de mon copain,la Sage-Femme Mme TREMOUILLES.

Et l'autre Patisserie "Rovéri" était sur l'avenue de la République entre la Charcuterie"SPAG" et la rue de la Voûte,bien avant le cinéma "Empire".

Richard
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Transfert Richard Brandlin....

Message  Alain ROSSO Mer 20 Mar - 23:50

Je confirme Madame ROVERI avait aussi une patisserie entre le cinema le Regent et le bijoutier, je passais beaucoup de temps chez notre ami le photographe,et j'allais acheter des gateaux,rue Jean Mermoz il avait la patisserie un passage et un autre magazin dans le prolongement ???je ne me souvient plus ce q'il vendait peut etre de la papeterie? la patisserie avant la rue de la voute nous allions avec ma mere acheter les gateaux,je me souvient apres la guerre,par contre la charcuterie je ne men souvient pas, les gateaux OUI
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Grostefan Alain Mar 16 Avr - 11:14

JEAN-CLAUDE BROTHONS & CO
Tu le dis avec justesse JEAN-CLAUDE que la rubrique est ouverte  et que nos amis belges y ont accès. Nos histoires sont pour rire et les Belges nous le rendent bien.
Cela dit je m'en vais vous narrer une histoire vécue.
Mon copain qui habitait à l'église de Plaisance est marié à une Belge. Ses beaux-parents venaient de temps en temps chez eux.  Mon copain avait l'habitude de qualifier - pour plaisanter - sa belle-mère de "vieille taupe". Un jour, mon copain (Guy) et sa femme (Jacqueline) avaient invité à une soirée apéritive un couple d'amis communs  (deux enseignants à l'école militaire de Dar-el-Beïda). A  leur arrivée mon copain présenta sa belle-mère : "la vieille taupe". Et l'invité de répondre "bonjour madame TAUPE". Il faut dire que l'invité était du cercle de nos amis avec pour loisir commun la chasse. Il avait l'humour facile et était un pince sans rire.
La belle-mère ne s'offusquait jamais de l'attitude de son gendre qui avait pour ses beaux-parents le coeur sur la main.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Les carnets d'adresses de Richard Brandlin

Message  Jean-claude Brotons Mar 16 Avr - 17:43


ALAIN un peu d'humour ne fait pas de mal surtout en ce moment ou dans de nombreux pays les humoristes et autres caricaturistes sont emprisonnés ....
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN  - Page 11 Empty Re: Meknès,les carnets d'adresses de Richard BRANDLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum