Divertissements, Jeux, Quids 1

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Re: Divertissements, Jeux, Quids 1

Message  Admin le Jeu 6 Jan - 8:04

Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 13:51, édité 1 fois
Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

RABELAIS et la CONTREPETERIE

Message  OLIVIER André le Jeu 6 Jan - 11:03

GHISLAINE, ANDRE L.
" La femme Molle, Pardon, Folle de la messe" est bien une invention de Rabelais...

Il est l'auteur de bien d'autres comme:
"A Beaumont-le vicomte".     "Quel beau métier professeur"   etc...etc...
Amités
OLIVIER André

Jubilation.

Message  Jean Riotte le Jeu 6 Jan - 11:15

Bonjour à tou(te)s,
Alors là, mon DD, tu jubiles!
D'autant plus que l'ami KiKi me semble avoir fait le plein de "peps" et de "gnac" lors de son séjour dans la campagne héraultaise sur son fier destrier "Jolly Jumper"...
Amitiés.
Jean.
Jean Riotte
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Jan - 13:04

C'est sur JEAN
Pendant que ZITOUN lisait RABELAIS et que ses élèves jouaient au foot,
Moi je rampais SOUS LES BARBELÉS  
Invité
Invité

Message  Jean Riotte le Sam 19 Fév - 19:27

Re-,
Lorsque j'étais grand, jeune et beau... quand j'étais sous-lieutenant et n'avais pas de ventre... mes harkis jouaient à la ronda, en buvant moult "birra", des nuits entières. Même chose chez les tirailleurs algériens, nos voisins immédiats.
Les jeux d'argent étant interdits j'avais demandé à mon adjoint algérien d'y veiller.
Un jour je surprends des joueurs, et entre eux un petit tas de pièces et de billets. Furieux je réprimande vertement mon adjoint entre 4 "zieux". Il m'écoute, patiemment, dans un garde à vous impeccable. A la fin de mon remontage de bretelles, très calmement et avec un grand sourire il me dit: " Je sais que ces salopards ils jouent à l'argent! Mais j'attendais qu'il y ait encore plus d'argent pour intervenir et le confisquer!" C'est ainsi que j'ai compris qu'avant de m'apporter triomphalement un peu d'argent il devait, au passage, grassement se servir!!!
Amorale mon histoire? non... une simple histoire de soldats qui savaient alors jusqu'où on pouvait franchir la ligne jaune... sans que le commandement n'intervienne vraiment!
Amitiés.
Jean
Jean Riotte
Invité

Message  Invité le Sam 19 Fév - 19:33

Re-,

affraid Shocked elephant lol!
KIKI,
Enta chitane bézef!
Amitiés.
Jean
Invité
Invité

La santé de Jean

Message  OLIVIER André le Sam 19 Fév - 19:50

RUDY,

Je ne pense pas que Jean souffre du foie, sinon, tu sais bien que je serais au courant  !!!!
Amitiés.
OLIVIER André

Message  Grostefan Alain le Lun 30 Jan - 23:19

Les impôts expliqués par un Prof d'univ....

> En gros, taxons trop les très riches mais s'ils partent, les pauvres ne pourront pas faire tourner la boutique ... C' est l'une des raisons du fameux bouclier fiscal
>  - Les impôts expliqués par un Prof....!!
>  Très vrai !!
>  Dur, dur de réduire les impôts !!!!!

>  Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
> Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.

>  Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros.
> (Normalement, cela ferait 10 euros par personne).
>  Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna ceci :

>  · Les 4 premiers (les plus pauvres !), ne paient rien.
> · Le cinquième paye 1 euro
> · Le sixième paye 3 euros
> · Le septième paye 7 euros
> · Le huitième paye 12 euros
> · Le neuvième paye 18 euros
> · Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros.

>   Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour en fin de journée pour boire  leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.  Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité  ! « Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une  remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais  vos 10 bières que 80 euros. »

> Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon  qu'ils auraient payé leurs taxes.
Les quatre premiers continuèrent à boire  gratuitement.
> Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient-ils diviser  les 20 euros de remise de façon équitable ?
> Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros. Mais s'ils  soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme  devraient être payés pour boire leur bière.

> > Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc les  calculs.
> > Ce qui donna ceci :
> · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre  de plus ! )
> · Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)
> · Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)
> · Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
> · Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
> · Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

> Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers  continuèrent à boire gratuitement rejoint par le 5ème.
> Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie :
> « J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème; il  désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
> « Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euro d'économie moi aussi »
>  « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème, « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros  d'économie alors que je n'en ai eu que 2 ? Il est anormal que ce soit le  plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction »
>  « Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n'avons rien eu  du tout nous. Le système exploite les pauvres ».
>  Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent.

>  Le lendemain le 10ème homme (le plus riche !) choisit de ne plus venir.  Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important :
ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !

>  Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système  d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une  réduction des impôts. Taxez-les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus  se montrer désormais.  En fait ils vont boire à l'étranger...

>  Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.
>  Signé: David R. Kamerschen, > Professeur d' économie
Grostefan Alain

Les Impôts

Message  MOLL Serge le Lun 30 Jan - 23:50

Alain,
C'est très bien démonté par ce professeur.Il devrait demander une aide de l'Etat pour placarder "cette démonstration" sur tout le territoire français. Surtout dans les bistrots car c'est dans ces lieux que l'on refait le monde que l'on sait mieux faire que ceux qui sont en place.Mais avant tout se faire comprendre par nos gouvernants, nos syndicats etc,etc,. En clair faire de la communication à outrance et continuelle.Enfin,il y a tant à dire......que je me demande même si les prétendants au poste suprême sont au courant de ce simple calcul. A les écouter,je ne le crois pas. Embarassed Embarassed affraid affraid
Amicalement
Serge
MOLL Serge

Message  Grostefan Alain le Mar 31 Jan - 0:23

SALAM SERGE
Tu es un fidèle lecteur du RDLB.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Placarder en tous lieux cette démonstration, bonne idée mais, sans être critique, j'aimerais connaître le pourcentage de personnes aptes à en saisir la teneur. Y compris les prétendants au poste suprême comme tu le subodore. Very Happy Wink
Amicalement
Alain
Grostefan Alain

Message  MOLL Serge le Mar 31 Jan - 1:15

Salam Alain,
Oui je suis fidèle lecteur de RDLB.Dans mon petit village,j'évite de mettre les pieds dans un café, à la terrasse à la rigueur,tellement c'est au raz des pâquerettes et beaucoup de parti pris envers "l'étranger" que je suis.Mais si c'était seulement dans mon village,ce ne serait pas trop grave,malheureusement c'est comme ça dans toute la France. Alors ne nous étonnons pas.Surtout ne pas les conseiller,ne pas se mêler des affaires,de leurs affaires. Enfin.... affraid  affraid  affraid
Bonne Alain,je vais essayer de dormir,il se fait tard.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 31 Jan - 1:27

Bonjour - Alain - J'ai relu ton texte sur votre systeme d'imposition plusieurs fois et j'ai finalement compris et oui comme tu dis "Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction des impôts". Serge a raison, placarder partout et nous ferions bien aussi de faire cela, meme si nous les canadiens payons bien moins d'impots que les francais payent annuellement.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Mer 19 Déc - 14:35

Ici c'est les "jeux". Donc on peut jouer aux devinettes non?
En voici une et elle tient debout...
La cannebière à Marseille, pourquoi porte-t-elle ce nom?
Grostefan Alain

Message  Admin le Mer 19 Déc - 16:24

ALAIN....
Je réponds tout de suite ou j'attends un peu...???
Mad Mad Mad

Dernière édition par Admin le Dim 8 Avr - 19:02, édité 2 fois

Message  Grostefan Alain le Mer 19 Déc - 17:08

ANDRE
Attends un peu. J'aurais dû éliminer les ceusses qui habitent Marseille et aux alentours proches.
Grostefan Alain

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 19 Déc - 19:02

Alain - Andre - Je sais mais comme j'ai "triche" je laisse les autres non-tricheurs Laughing repondre.
Ghislaine Jousse-Veale

Re:Les jeux,les lectures d'autrefois

Message  MOLL Serge le Mer 19 Déc - 21:28

Je l'ai su et je ne m'en rappelle plus. Alzheimer??? Alors pour rigoler,je dirai:
C'est une recette à base de bière. Nous sommes bien au Roi de la Bière !!!!
Serge

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Alain - Andre - Je sais mais comme j'ai "triche" je laisse les autres non-tricheurs  Laughing repondre.
J'ai fait comme toi Ghis....déjà à cette époque ça existait ce commerce et sur cette grande artère !!!!
MOLL Serge

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Jeu 20 Déc - 10:04

Serge

Ce n'est pas une recette, c'est la contraction de canette de bière
Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Grostefan Alain le Jeu 20 Déc - 12:51

Réponse
A Marseille, la Cannebière doit son nom au ruisseau "la Bière" auprès duquel poussaient des cannes ou roseaux, sur lequel l'avenue à été construite.
Grostefan Alain

cannes ou roseaux

Message  MOLL Serge le Jeu 20 Déc - 14:17

Ces cannes ou roseaux c'étaient tout simplement du chanvre et oui la culture du chanvre existait en ce lieu,d'où Canne (chanvre) et Bière (la rivière) = Cannebière
MOLL Serge

Message  Admin le Jeu 20 Déc - 21:04

Oh,oh.... ALAIN...!!!
Les gars en question se dirigent sur Meknès...!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Canebière...: A Marseille, on ne boit pas de la bière mais le "PASTISSE". En plus, on ne le boit pas mais on le dégussssste. Que dis-je...: on le "sussssure"... Ce n'est pas une boisson,...c'est un nectaaaar... Smile Smile Smile

Le chanvre, c'est OK... Vous l'avez lu...anciennement cannebis puis Cannebière selon si on le traduit en occitan provençal, la Canebiera en norme classique ou la Canebiero en norme mistralienne...chanvre, canne, cane, canebis, canabis.... tout ça découle...

Et comme le delta du Rhône, le Vieux Port actuel n'était qu'un immense marécage alimenté par plusieurs rivières...

De "plan de Fourmiquier, elle devient "La Canebière" en 1727..Ce n'est pas une rue. Ce n'est pas une avenue ni une route... c'est...."LA CANEBIÈRE.... Eeeeh ouais... Exclamation Exclamation Exclamation Et si vous descendez par là....Montez-y donc...!!! Vous verrez le petit comme il est grand....

C'est faire beaucoup d'honneur à une simple avenue qui n'a rien d'extraordinaire...

Message  Grostefan Alain le Mar 22 Jan - 12:12

M. et Mme THOURNAY ont un fils. Quel est son prénom?
Grostefan Alain

Message  Admin le Mar 22 Jan - 22:34

Moi, je l'appellerai André...ou Alain... mais c'est pas rigolo...

Ou alors... : Céma , Hamal , Leléa (celui là, c'est nouveau...), ...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 38 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant