Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

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Incroyables pilotes...

Message  Jean Fillot le Dim 3 Juin - 17:00

Mocho suite


   
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Dim 3 Juin - 22:06

Salut Jean,

Extraordinaires récits que tu fais connaître là... Apparemment, c'est du vécu.... Je pense bien que ces péripéties soient inoubliables pour toi...
Bravo...!!! Bravo et merci... ça vaut le coup d'être connu et relu...

Juste une petite chose, Jean... pour ouvrir une page, tu passes par le bouton "répondre" et non "nouveau"...
Ouvre la rubrique " Galerie des Avions et Aérodromes Divers" et tu places ton texte à cet endroit.
Le fait d'entrer par "répondre" crée automatiquement une rubrique nouvelle...
Je fais le nécessaire demain pour tout mettre en ordre...rassure toi, il n'y a rien de grave...3 à 4 minutes pour régler le problème ...

Merci encore... A te relire...

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Incroyables pilotes

Message  Jean Fillot le Mer 6 Juin - 15:20

Mocho suite et fin


Une information supplémentaire pour ceux qui ont apprecié les prouesses de l’incroyable pilote Mocho et aussi pour satisfaire votre curiosite. Je vous disais que Mocho était un pilote professionnel et par conséquent ni un cascadeur ni un amateur. Il avait été pilote sur DC10 et avait une parfaite connaissance des procédures internationales ce qui lui était utile et necessaire. Sa nouvelle ‘’activité’’ ne souffrait pas l’amateurisme.
Vous vous doutez donc ( ou pas ) qu’il y avait toute une formidable logistique derrière les missions de Mocho, autant sinon plus, pour ce qu’il transportait que pour sa personne elle même. Pour rester dans le domaine du vol, ce qui nous passionne tous en premier lieu, que je vous dise : son arrivée vers la «piste d’atterissage » était très bien preparée. Son approche de nuit, à quelques mètres de la surface du fleuve et entre les berges bordées d’arbres d’une quarantaine de mètres de haut, était balisée par des pirogues de pecheurs et des tapouilles placées à des endroits stratégiques. Ces embarcations avaient toutes une lampe verte ce qui facilitait son approche à basse altitude dans les méandres du fleuve ; c’était, en quelque sorte, le dispositif d’approche de précision de la piste ‘’ponton’ vers laquelle il allait. Ce dispositif avait une autre fonction : si une des embarcations affichait une lumière rouge elle prévenait Mocho d’un danger et il devait alors interrompre sa course, reprendre de la hauteur et se rendre vers la piste de dégagement.
Quand tout se passait bien, et c’était la majeure partie des missions, Mocho pouvait alors exercer ses talents d’incroyable pilote pour se poser. J’ai eu l’occasion de me trouver sur une tapouille lors d’une de ses arrivées et je peux vous dire que le spectacle en valait la peine et il ne faisait que renforcer votre admiration pour un si incroyable pilote. Voila pour votre curiosité.
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Lucien Calatayud le Mer 6 Juin - 16:25

SALUT ET BRAVO JEAN 

Tu as su parfaitement nous faire partager tes émotions et toute  ton admiration pour  ce pilote.
Nul doute que ce genre d’exploit par là même ce genre de virtuosité ont tout intérêt à se faire le plus  discret possible.
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Dim 10 Juin - 16:55

Salut Jean

Merci pour cette prouesse de "journaliste-reporter de presse écrite", et pour ce travail qui nécessite du temps...

Je me suis régalé. Je me suis permis de doubler ton schéma après agrandissement... L'atterrissage en forêt vierge est un véritable exploit de la part du pilote Mocho... De l'avoir inscrit dans "le Roi de la Bière" fait qu'il apparait maintenant dans Google, (...si tu tapes "pilote Mocho" par exemple...) comme un hommage méritant.
Et c'est un véritable exploit...
Ne te gêne pas si tu as d'autres récits de cette acabit...


cabine d'un "coucou".... le  STAMP SV 4 à Cholet

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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Jeu 14 Juin - 22:23

Avion abandonné


Histoire et patrimoine aéronautiques

Un hydravion Beriev Be-6 abandonné sur sa stèle - 27 février 2018
Il n'y a que quatre avions connus pour être des Be-6 en stèle dans le monde. Un à Kiev, deux en Chine et un est ici, dans la péninsule de Kola dans l'Arctique. Il est dans le pire état parce que placé comme un monument. Toutefois, s'il n’avait pas été mis sur stèle, il aurait été probablement détruit alors qu’il est ici comme un monument depuis 50 ans déjà, en 1968.

L'avion est dans un état d’abandon. Aucune fenêtre où que ce soit n’est restée intacte. Les deux moteurs ont été retirés.
Ce qui sauve l’avion d'être complètement détruit est probablement son emplacement éloigné. Vous ne pouvez l'atteindre que par bateau, situé sur une île éloignée et les mouettes sont ses seules visiteuses.


Le magazine CDRH AVIATION NEWS N°55 juin 2018 - Jean Jacques Lignier
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Jeu 14 Juin - 22:27

Histoire et patrimoine aéronautiques
Un F-86E Sabre dans le ciel de France - 15 Mai 2018

Grâce à Fred Akary, ce F-86E Sabre volera très prochainement sur les meetings français.

Warbird Heritage Foundation
Fred Akary qui, depuis 2013, présentait en meeting aérien un P-51 Mustang, vient d’acquérir un F-86 E Sabre. Il doit le convoyer en juin 2018 entre Chicago (USA) et Avignon, sa nouvelle base. Le seul F-86E en état de vol en Europe fera ses débuts en meeting, à l’automne 2018

Le magazine CDRH AVIATION NEWS N°55 juin 2018 - Jean Jacques Lignier
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Mar 19 Juin - 16:28

        
           
Ouragan au dessus de Meknès                                                   Un link trainer.... je ne me souviens pas de quelle BE...

Patrouille de T6 au dessus de la palmeraie de Marrakech

T6 à flan de montagne à Marrakech...

Sources : Le magazine CDRH AVIATION NEWS N°55 juin 2018
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Grostefan Alain le Ven 22 Juin - 13:37

Sad Quel bel oiseau c'était. Sad
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Lucien Calatayud le Ven 22 Juin - 15:18

ALAIN

Fallait-il qu'il soit C.. à ne pas valoir la corde pour le pendre, l'ingénieur qui a cru que tous les états allaient se bousculer pour acheter un avion qui avalait des tonnes de kérosène à un moment où le cours du pétrole grimpait de façon affolante. Sans compter l'espace qui lui fallait pour décoller et atterrir et les nuisances qu'il causait (bruit infernal) à l'approche des terrains d'atterrissages.
Personnellement j'ai eu l'occasion de prendre le Constellation sur la ligne Salé Bordeaux, A/R. Lorsque nous survolions les Pyrénées j'ai bien cru qu'on ne parviendrait pas à les traverser tellement les trous d'air nous aspiraient. De plus,dans les nuages, les extrémités des ailes jetaient des gerbes d'étincelles pas sympathiques du tout. J'ai ensuite pris le Super Constellation Salé Marignan A/R. C'était mieux mais guère plus rassurant sachant que les appareils n'étaient plus révisés qu'à la va-vite. Enfin, en 65, j'ai emprunté la Caravelle de Oujda à Toulouse. Rien à redire, on était pas mal installés et en vol, on n'entendait plus le bruit des moteurs.
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Ven 22 Juin - 16:12

Le Concorde

Le Concorde aurait pu réussir une entrée fracassante sur le marché de l'aéronautique, (pourquoi pas...) mais elle a été démolie par les russes qui ont construit un véritable roman d'espionnage pendant la guerre froide autour de leur Tupolev TU144 qui était presque la copie conforme du Concorde, sur plusieurs points...
Certes, le Concorde, superbe au demeurant, était malheureusement très bruyant et grand consommateur de kérozène...
Mais ils l'étaient tous, à commencer par le TU144, suivi des gros volumes américains comme le Lockheed L-2000 et Mcdonnell- Douglas AST .

Pour tous ces avions cités, il fallait tout de même de grands ingénieurs pour les amener à ce niveau...Et la France en était dotée...flower sunny sunny flower

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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Ven 22 Juin - 16:25


Un vol de P47 et P51 en patrouille...Le P-47 Thunderbolt, chasseur bombardier américain de la Seconde Guerre mondiale qui a été le plus produit de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits.
Le P51 Mustang  viendra plus tard, escorteur possédant un rayon d'action suffisant pour suivre les bombardiers américains sur tout le territoire allemand.

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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Ven 22 Juin - 16:36

Les bases au Maroc....en vrac....

     Une revue au 37é Régiment d'Aviation au Maroc
    Camp d'aviation de Casablanca - 1921
    La base aérienne de Marrakech - 1942
Fès, le camp Antic et l'aviation

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Galeries d'avions.....

Message  HUGUETTE ROMERO le Lun 25 Juin - 10:33

DES  FEMMES DANS  L'AVIATION !!!!!!!
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Grostefan Alain le Jeu 28 Juin - 10:27

Les F35 furtifs
Israël vient d'en recevoir 3 ce qui porte à 9 ses avions de ce type sur une commande de 50
Certains systèmes électroniques de ces avions ont été conçus par les Israéliens eux-mêmes

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 F35 en exercices d'appontages à la verticale  et décollages (US NAVY)
Cliquer sur le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ZIZI - ANDRE & Co, qu'en pensez-vous?
Vraiment furtifs ces F35 de dernière génération???
 La furtivité de ces avions est basée sur sa structure particulière et sur son indectabilité aux hautes fréquences des radars modernes. Or il paraît que les vieux radars de la seconde guerre mondiale qui utilisaient les basses fréquences peuvent détecter facilement les F35.
Alors vraiment furtifs ces fameux F35?
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Cher Alain

Message  Alain ROSSO le Sam 30 Juin - 19:50

Les USA font de belles machines ,c'est ce qu'ils prétendent ,à voir pour la "furtivité " souvenez vous le F111,pas si "furtif" que ça,la participation des états payeur sur cette machine est importante donc il sera toujours dans la rubrique "intox"
Un F35 de ASAF a brule au roulage cout des réparations supérieure du prix de la machine donc?.Effectivement les premiers radar en BF le détecte donc? qui dit vrai?.
Pour info des Porte Avions toujours en construction, performances a démontrer en mission de guerre.pas de preuves pour le moment .Le RAFALE bientot en standard F4, et beaucoup de démonstrations de ses qualités.
A suivre de prés
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Bonjour jimmy

Message  Alain ROSSO le Ven 27 Juil - 8:29

Les Russes ne sont pour pas grand chose dans l'affaire Concorde ,le carnet de commande était favorable la compagnie, Texane BRANIF avait commandé l'avion mais les vendeurs de pétrole et les pétroliers ont oeuvré ,le gouvernement US a fait le reste après une procédure judiciaire gagné par les constructeur de l'avion ,mais avec la restriction de de vitesse pour le survol du territoire Americain donc Concorde MORT ,ce sont des Equipage de la BRANIF qui effectuaient les survols US.
La compagnie Texane était à cette époque la plus grande de la planète avec un parc de + de 550 avion et surtout du B747,
elle appartenait aux pétrolier Texan .
Zizi
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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Jeu 2 Aoû - 14:55

Le Beechcraft C45

Un grand nombre de ces appareils ont volé en AFN jusqu'à leur retrait dans les années 60, ils ont été vus pratiquement partout où il y avait des terrains pouvant les recevoir. En France, dès 1944, le C45 fut largement utilisé (dans diverses versions) par l'Armée de l'Air et l’Aéronautique Navale comme avion d’école et de liaison tant en métropole qu'en AFN ou dans les colonies d'Afrique Noire. Il fut aussi utilisé par les groupes de liaison GAEL et GLAM.
...65è esc de transport de Viilacoublay ...le GLAM- 1947 groupes de liaisons aériennes ministerrielles

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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Jeu 2 Aoû - 15:06

...L'aérodrome de Marrakech - BE 707 - 1942

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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Mar 14 Aoû - 18:31

Quelques avions américains de la Seconde Guerre Mondiale


▲▲ ▼▼ Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation. Utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.



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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Mar 14 Aoû - 18:38



▼▼   Idem pour le P-47 Thunderbolt. Venu avant le P51 ci dessus. C’est l’un des avions les plus produits de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits. Malgré ses performances comme chasseur de pointe, il céda rapidement en Europe le rôle d'escorteur au P-51 Mustang qui avait un rayon d'action suffisant pour suivre les bombardiers américains sur tout le territoire allemand.

Un P47 au dessus de la Normandie...On aperçoit les américains pénétrant dans le village...

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Re: Autres Bases au Maroc - La Galerie des Avions

Message  Admin le Mar 14 Aoû - 18:41


▲▲ 1944 - Dauntless Dotty est le surnom d'un Superforteresse Boeing B-29-40-BW pendant la Seconde Guerre mondiale qui a mené le premier raid B-29 sur Tokyo le 24 novembre 1944, le premier attentat de la capitale japonaise depuis le 18 novembre. Avril 1942.

▲▲   1943 - Le Grumman F4F Wildcat est un avion de chasse américain pour porte-avions qui fut mis en service au sein de l'United States Navy et de la Fleet Air Arm britannique en 1940 sous la dénomination Martlet.

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Jimmy et Alain

Message  Alain ROSSO le Ven 17 Aoû - 21:48

vous connaissez Le Nord Atlas 2501 de l'Armée de l'Air ,j'ai été Commandant de bord sur cet machine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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