Galerie des Avions et Aérodromes Divers

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Ven 22 Juin 2018 - 16:12

Le Concorde

Le Concorde aurait pu réussir une entrée fracassante sur le marché de l'aéronautique, (pourquoi pas...) mais elle a été démolie par les russes qui ont construit un véritable roman d'espionnage pendant la guerre froide autour de leur Tupolev TU144 qui était presque la copie conforme du Concorde, sur plusieurs points...
Certes, le Concorde, superbe au demeurant, était malheureusement très bruyant et grand consommateur de kérozène...
Mais ils l'étaient tous, à commencer par le TU144, suivi des gros volumes américains comme le Lockheed L-2000 et Mcdonnell- Douglas AST .

Pour tous ces avions cités, il fallait tout de même de grands ingénieurs pour les amener à ce niveau...Et la France en était dotée...flower sunny sunny flower

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Ven 22 Juin 2018 - 16:25


Un vol de P47 et P51 en patrouille...Le P-47 Thunderbolt, chasseur bombardier américain de la Seconde Guerre mondiale qui a été le plus produit de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits.
Le P51 Mustang  viendra plus tard, escorteur possédant un rayon d'action suffisant pour suivre les bombardiers américains sur tout le territoire allemand.

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Ven 22 Juin 2018 - 16:36

Les bases au Maroc....en vrac....

     Une revue au 37é Régiment d'Aviation au Maroc
    Camp d'aviation de Casablanca - 1921
    La base aérienne de Marrakech - 1942
Fès, le camp Antic et l'aviation

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Galeries d'avions.....

Message  HUGUETTE ROMERO le Lun 25 Juin 2018 - 10:33

DES  FEMMES DANS  L'AVIATION !!!!!!!
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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Grostefan Alain le Jeu 28 Juin 2018 - 10:27

Les F35 furtifs
Israël vient d'en recevoir 3 ce qui porte à 9 ses avions de ce type sur une commande de 50
Certains systèmes électroniques de ces avions ont été conçus par les Israéliens eux-mêmes

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 F35 en exercices d'appontages à la verticale  et décollages (US NAVY)
Cliquer sur le lien
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ZIZI - ANDRE & Co, qu'en pensez-vous?
Vraiment furtifs ces F35 de dernière génération???
 La furtivité de ces avions est basée sur sa structure particulière et sur son indectabilité aux hautes fréquences des radars modernes. Or il paraît que les vieux radars de la seconde guerre mondiale qui utilisaient les basses fréquences peuvent détecter facilement les F35.
Alors vraiment furtifs ces fameux F35?
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Cher Alain

Message  Alain ROSSO le Sam 30 Juin 2018 - 19:50

Les USA font de belles machines ,c'est ce qu'ils prétendent ,à voir pour la "furtivité " souvenez vous le F111,pas si "furtif" que ça,la participation des états payeur sur cette machine est importante donc il sera toujours dans la rubrique "intox"
Un F35 de ASAF a brule au roulage cout des réparations supérieure du prix de la machine donc?.Effectivement les premiers radar en BF le détecte donc? qui dit vrai?.
Pour info des Porte Avions toujours en construction, performances a démontrer en mission de guerre.pas de preuves pour le moment .Le RAFALE bientot en standard F4, et beaucoup de démonstrations de ses qualités.
A suivre de prés
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Bonjour jimmy

Message  Alain ROSSO le Ven 27 Juil 2018 - 8:29

Les Russes ne sont pour pas grand chose dans l'affaire Concorde ,le carnet de commande était favorable la compagnie, Texane BRANIF avait commandé l'avion mais les vendeurs de pétrole et les pétroliers ont oeuvré ,le gouvernement US a fait le reste après une procédure judiciaire gagné par les constructeur de l'avion ,mais avec la restriction de de vitesse pour le survol du territoire Americain donc Concorde MORT ,ce sont des Equipage de la BRANIF qui effectuaient les survols US.
La compagnie Texane était à cette époque la plus grande de la planète avec un parc de + de 550 avion et surtout du B747,
elle appartenait aux pétrolier Texan .
Zizi
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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:55

Le Beechcraft C45

Un grand nombre de ces appareils ont volé en AFN jusqu'à leur retrait dans les années 60, ils ont été vus pratiquement partout où il y avait des terrains pouvant les recevoir. En France, dès 1944, le C45 fut largement utilisé (dans diverses versions) par l'Armée de l'Air et l’Aéronautique Navale comme avion d’école et de liaison tant en métropole qu'en AFN ou dans les colonies d'Afrique Noire. Il fut aussi utilisé par les groupes de liaison GAEL et GLAM.
...65è esc de transport de Viilacoublay ...le GLAM- 1947 groupes de liaisons aériennes ministerrielles

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Jeu 2 Aoû 2018 - 15:06

...L'aérodrome de Marrakech - BE 707 - 1942

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Mar 14 Aoû 2018 - 18:31

Quelques avions américains de la Seconde Guerre Mondiale


▲▲ ▼▼ Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation. Utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.



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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Mar 14 Aoû 2018 - 18:38



▼▼   Idem pour le P-47 Thunderbolt. Venu avant le P51 ci dessus. C’est l’un des avions les plus produits de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits. Malgré ses performances comme chasseur de pointe, il céda rapidement en Europe le rôle d'escorteur au P-51 Mustang qui avait un rayon d'action suffisant pour suivre les bombardiers américains sur tout le territoire allemand.

Un P47 au dessus de la Normandie...On aperçoit les américains pénétrant dans le village...

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Mar 14 Aoû 2018 - 18:41


▲▲ 1944 - Dauntless Dotty est le surnom d'un Superforteresse Boeing B-29-40-BW pendant la Seconde Guerre mondiale qui a mené le premier raid B-29 sur Tokyo le 24 novembre 1944, le premier attentat de la capitale japonaise depuis le 18 novembre. Avril 1942.

▲▲   1943 - Le Grumman F4F Wildcat est un avion de chasse américain pour porte-avions qui fut mis en service au sein de l'United States Navy et de la Fleet Air Arm britannique en 1940 sous la dénomination Martlet.

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Jimmy et Alain

Message  Alain ROSSO le Ven 17 Aoû 2018 - 21:48

vous connaissez Le Nord Atlas 2501 de l'Armée de l'Air ,j'ai été Commandant de bord sur cet machine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Sam 18 Aoû 2018 - 15:54

Personnellement, je le connaissais... J'ai fait qques voyages en "Nord"... des courts et des plus longs.... une fois en Algérie, 2 allez-retour à Meknès...
C'était la sécurité assurée, mais..., ça manquait de fauteuils ( wouaff, wouaff...)

Bravo, mon commandant...!!!


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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Dim 19 Aoû 2018 - 17:10

Avec ce lien, j'ai pu ouvrir quelques quotidiens, hebdo et presse magazine...
lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai dégoté qques trucs que je vais présenter ici  de temps à autres, dont cette nouvelle du 26 juin 1946... : 1er avion à réaction français Leduc.
Du coup ,je suis allé chez Gogol et Wiki et j'ai pu tout confirmer sauf les dates de mise en vol de l'avion...
   

L'événement est paru le 26/27 juin 1945.

Les Leduc sont des avions expérimentaux conçus et réalisés par l'ingénieur français René Leduc et sont équipés d'un turboréacteur d'appoint.
Les Leduc 010 et ceux qui ont suivi étaient installés sur le dos d'un avion porteur et largués en vol. Sur la photo, il s'agit du 161 Languedoc.  
Les Leduc sont apparus attachés sur l'avion porteur jusqu'en Novembre 1946, largué plané le 21 octobre 1947 et , 1ère mondiale vol stato le 21 avril 1949

Sont sortis les Leduc 010, 016, 021, 022.  Il y eut 774 vols de Leduc 2, réalisés entre le 19 novembre 1946 et le 21 décembre 1957.

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Dim 19 Aoû 2018 - 17:25

Paru sur "Le Petit Marocain" en août 1945 :
          Le F4U-4 américain, dit le Corsair...
         Le "Chance Vought F4U Corsair" était un avion militaire américain, utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale et jusqu'en 1968.  Moteur 18 cylindres en double étoile développant 1 850 ch au décollage.... c'est puissant.

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A vous

Message  Alain ROSSO le Lun 20 Aoû 2018 - 22:28

regarde si il est beau
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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Mar 21 Aoû 2018 - 2:08

Douglas SBD Dautless, en 1944
J'aime bien cette vue de vol en groupe de chasseurs bombardiers...


Bien qu'extrêmement dépassé lors de la déclaration de guerre des USA au Japon, cet avion fut celui ayant subit proportionnellement le moins de pertes au combat. Chasseur bombardier bien aimé des pilotes car il était très maniable pour sa classe et extrêmement robuste.


Dernière édition par Admin le Mar 21 Aoû 2018 - 14:01, édité 1 fois

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ANDRE

Message  MOLL Serge le Mar 21 Aoû 2018 - 11:58

Ce sont des EBR volants. Dans l'avion  de la photo tout en haut, le pilote est à l'envers. C'est peut être un EBR (Engin Blindé de Reconnaissance) à double commandes qui évolue aussi bien en marche avant ou arrière.
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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Grostefan Alain le Mar 11 Sep 2018 - 0:12

Curieuse photo: l'avion semble se trouver sur une pale de l'hélico
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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Grostefan Alain le Sam 15 Sep 2018 - 15:19

      LES DEUX PATROUILLES des années 1950/55



           
La patrouille de France sur "Ouragan" en 1952

Après les patrouilles sur les « Vampire  anglais» , les « F-84 américains », succèdera les patrouille de France sur « Ouragan ».
Viendront ensuite les «MD 452- Mystère IV » de chez Dassault…

Le premier Ouragan de série vole à Mérignac le 20 décembre 1951, piloté par Kostia Rozanoff. La fabrication est répartie entre Dassault et les différentes sociétés nationales de constructions aéronautiques. L’assemblage final se fait chez Dassault à Mérignac.
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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Admin le Lun 1 Oct 2018 - 21:53

Les avions de l' ADAC

L’anachronyme "ADAC" signifie  Avion à Décollage et Atterrissage Court (en général inférieur à 200 mètres). Appareils particulièrement robustes, demandant peu d'entretien et pouvant opérer à partir de terrains non aménagés.

Deux avions particulièrement célèbres qui servirent en France dans l'Armée de l'Air, dans l'Aéronavale, dans l'ALAT, auprès de petites compagnies aériennes ainsi qu'auprès de clubs de parachutisme sportif, et également dans une quinzaine d'autres pays.. : Le Broussard et le Piper L18C, de fabrication française pour le 1er et américaine pour le second.

( ALAT : Aviation Légère de l'Armée de Terre.  Créée en 1954, l'ALAT utilisait en plus des hélicoptères armés couplés à des hélicoptères de transport durant la guerre d'Algérie...)

Le Broussard
Conçu par L'ingénieur français Max Holste, le MH-1521 Broussard était un avion de liaison et d'observation, monoplan à aile haute haubanée entièrement métallique, qui connut un vif succès tant auprès des civils que des militaires. Cet appareil particulièrement robuste, demandant peu d'entretien, pouvant opérer à partir de terrains non aménagés et être classer dans la catégorie des avions ADAC.
Trois cent quatre-vingt-seize Broussard (dont quarante-sept MH-1521C civils) furent produits à Reims.



Le Piper L18 C
De construction américaine, présent lors de la formation de l'ALAT en Algérie, récupéré par l'Armée de terre disponibles en très grand nombre sur le marché de l'occasion militaire. L'aviation américaine en avait utilisé une grande quantité et ces appareils étaient disponibles à des prix très bas.

L'ALAT en acquit un certain nombre pour la reconnaissance aérienne et la liaison. D'autres Piper de différents modèles serviront d'ailleurs dans les aéroclubs du monde entier.

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Re: Galerie des Avions et Aérodromes Divers

Message  Grostefan Alain le Mer 3 Oct 2018 - 17:01

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