Les Avions et les Aérodromes

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aviation sanitaire.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Jeu 14 Mar - 18:46


Le Lublin R-XVI de 1935.


avatar
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6841
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Jeu 14 Mar - 18:53

Admin a écrit:
Il a fallu passer par un avion comme celui là pour en arriver au CONCORDE...


....et pour en arriver aux drônes aussi...
Les drônes... quels drôles d'avions...!!!Quel parcours ....aérien.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'aviation sanitaire.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Dim 17 Mar - 14:33


Le Samolot RWD-13-S de 1937


avatar
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6841
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Lun 18 Mar - 22:21

Le Douglas DC-4 est un avion de transport quadrimoteur construit par Douglas Aircraft Company entre 1942 et 1947.
Cet appareil fut le premier quadrimoteur et le premier avion à train tricycle construit par Douglas. Participa à la Seconde Guerre mondiale, contribua très largement au développement du transport aérien mondial et fut un acteur essentiel du pont aérien assurant le ravitaillement de Berlin durant le blocus de la ville en 1948 et 1949.



1948, au dessus de Paris...Un peu gonflé tout de même...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Lun 18 Mar - 22:30


Les avions en image...Aussi beaux qu'en photos...

Thunderbolt P47



FW 190 en formation


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Lun 18 Mar - 22:36




_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Ven 22 Mar - 10:41

Hydravion - Base américaine de Port-Lyautey


A Casa on aimait se réunir...


avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

L'aviation sanitaire.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Lun 25 Mar - 0:33


Le Blériot-Guillemin de 1925


avatar
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6841
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 25 Mar - 1:50

Alain-Xavier-Andre - Merci pour vos photos de differents avions - Mais.. Very Happy Alain - Tu as mis cet hydravion de la base de Port Lyautey. Quel genre d'hydravion car je chouffe des roues...Comment atterit-il sur l'eau ?....J'ai souvent pris ici un hydravion pour aller dans les petites iles, remarque a 6 places seulement, mais il n'y a pas de roue...
avatar
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 17125
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Lun 25 Mar - 11:13

Escadrille du Maroc. Etape à TOZEUR le 27/02/1913




Raid Paris-Londres le 25/02/1913

avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Lun 25 Mar - 20:54


Les HYDRAVIONS

GHIS...: Pour info...: 2 sortes d'hydravions...

Il existe l'hydravion à flotteurs (tel que le De Havilland) et l'hydravion à coque flottante ( tel que le Catalina). Les roues s'escamotent au décollage...


...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 25 Mar - 21:32

Salut Andre - Ah Bon et merci! Moi je voyageais dans le meme genre d'hydravion que ta premiere photo, pour eviter de prendre le ferry qui mettait 2 heures et demi pour aller a l'ile ou mon fils et sa femme avaient decide de vivre (Denman Island) pour un an en 2004 et avec l'hydravion ca ne prenait qu' une demie heure... Mais pour l'autre avion (a coque flottante) je ne savais pas que les roues disparaissaient.
avatar
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 17125
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Lun 25 Mar - 23:33


..............

KEITH FERRIS est né à Honolulu en 1929. Son père est un aviateur de renom. Le fils KEITH baigne dans le monde de l’aviation dès son plus jeune âge. Il grandit au milieu des avions qui sont ses jouets d’enfant, et les pilotes, ses héros.
Une condition allergique coupe ses espoirs pour le pouvoir, mais pas sa détermination de faire de l’avion et l’aviation, la majeure partie de sa vie.

Aujourd’hui, KEITH FERRIS est l’un des artistes de l’aviation les plus honorés.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Mar 26 Mar - 0:22


Création de la ligne France-Maroc le 1er sept 1919

Le Bréguet 14 de Didier Daurat

avatar
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6841
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 77
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 26 Mar - 0:51

Xavier - Il fallait quand meme un certain courage pour etre passager dans ces avions ou meme pilote et celui-ci faisait France/Maroc, donc la mer... Didier Daurat etait Toulousin comme toi..- Andre - J'ai finalement trouve sa bio mais c'est en anglais. Mais en bas de la page on peut voir ses tableaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 17125
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Mar 26 Mar - 16:37

Leduc 022
Une silhouette à la Star Wars pour cet avion révolutionnaire conçu et
réalisé presque à lui tout seul par René Leduc, un très grand ingénieur
« père » d’un moteur de type nouveau, le statoréacteur. Capable de Mach 2
sur le papier, son fuselage cylindrique désastreux sur le plan
aérodynamique l’empêchera en fait de passer le mur du son. Un an
d’essais avant l’arrêt du programme fin 1957 et une place d’honneur au
Musée de l’Air du Bourget.






Nord 1500 Griffon
Le grand rival des Leduc avec une démarche opposée : étude aérodynamique
aboutie et statoréacteur primitif. Des performances sensationnelles :
Mach 2,19, record du monde de vitesse sur 100 km et le prestigieux
Collier Trophy pour André Turcat en 1959. L’Armée de l’Air n’a pas donné
suite car le stato était difficile à mettre au point et un redoutable

concurrent plus simple de conception pointait son nez effilé. And the
winner is…






Dassault Mirage I
Au début, on pouvait en rire : il lui fallait une fusée d’appoint pour
monter en altitude là où le Leduc et le Griffon grimpaient aussi vite
qu’un Rafale. L’Armée de l’Air a quand même misé dessus, pariant sur les
progrès très rapides des turboréacteurs à l’époque. Bien vu : il n’a
suffi que de cinq ans pour transformer le frêle moustique en dragon
vengeur. Demandez donc aux pilotes de Mig de la guerre des Six Jours ce
qu’ils en pensent…



avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Jeu 28 Mar - 10:33

Visite à BOUDNIB du Gal COGNY en mai 1957


avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Jeu 28 Mar - 18:08

...La galerie de KEITH FERRIS


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Sam 30 Mar - 17:00

Insignes de bases aériennes



.....................................................Le plus beau pour nous meknassis.
.............
avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Admin le Dim 31 Mar - 17:46


Comme tu le dis ALAIN....
C'est le plus bel insigne pour nous, les meknassis..."la cigogne aux ailes baissées incrustée dans l'étoile chérifienne" .

Le présent insigne (E.A.C. 00/314) est le l'Ecole Aviation de Chasse de Tours. Elle abritait des "Alpha Jet" donc voici un aperçu avec l'insigne sur l'aileron vertical.

En 1979, le premier Alphajet arrive au GE 00.314. L'Alpha Jet remplace ainsi les MD450 (T33) rapatriés de Meknés et dont le retrait du service est effectif en novembre 1981, après avoir contribué à former 3.327 pilotes en 30 ans.



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11245
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Dim 31 Mar - 18:08

Dassault Mirages G8


Mirage 4000 au Bourget



Nord 1500 - Griffon II


avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Mar 2 Avr - 10:10

Le 7 novembre 1997, L'Escadron de Chasse 1/3 "Navarre" fête un double anniversaire :
les 80 ans des deux premières escadrilles (SPA 95 et SPA 153) et les 50 ans de l'appellation 1/3 "Navarre".
De plus, l'unité en profite pour marquer le passage des 15000 heures de vol sur Mirage 2000D. Photo C. Schwaller, EC 1/3


Le IIIE n° 494/3-IO côté Martinet de la SPA 95 vu à Toul en juin 1972 avec les marques en vigueur à cette époque. Coll. YF






Len° 469/3-IF côté SPA 153 au roulage lors de la JPO d'Orléans le 31mai 1991.

avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Grostefan Alain le Mar 2 Avr - 10:27

RAFALE au décollage





Sur le tarmac


avatar
Grostefan Alain

Messages : 15605
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Avions et les Aérodromes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum