Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude DCD
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 22 Nov - 12:37

ALLEZ  UNE  TROISIEME !!!!!!

RECONNAISSEZ-VOUS  VOTRE  QUARTIER ?????????

Bonsoir Huguette,

Pour les mêmes raisons que le récit de Lucien, j'ai transféré tes 5 magnifiques vidéos dans la rubrique "Meknès  VA 2" afin de les retrouver plus facilement dans la rubrique adéquate...
Merci de ta compréhension - Bien amicalement -  Avec tous mes remerciements... Jimmy
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3965
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Ven 22 Nov - 14:32

JIMMY

Ne penses-tu pas que tout ce qui a été dit sur Ifrane  dans la rubrique "BIENVENUE" devrait être transférer dans celle de "IFRANE ET SES ENVIRONS". Mais ça n'est qu'une suggestion bien sûr.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Ven 22 Nov - 14:48

christiane gérard a écrit:problèmes de vue en ce moment difficile de vous lire excusez-moi
CHRISTIANE

Tu es tout excusée bien sûr. Mais s'il te plait de prendre connaissance de certains passages, il te suffit peut être de  les transférer dans un fichier word et de les agrandir ensuite à volonté puis de les effacer. C'est ce que j'ai fait pendant quelque temps après mon opération des yeux.


Dernière édition par Lucien Calatayud le Sam 23 Nov - 10:18, édité 1 fois
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 23 Nov - 19:05

Toujours des surprises, voir en bas de la page d'accueil "Blogs & Forums amis".
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Dim 24 Nov - 10:31

Ghislaine Jousse-Veale a écrit: Andre, excellente idee d'avoir mis ces blogs etc..sur la page d'accueil.
SALUT TOUT LE MONDE

Simple question: de quels blogs s'agit-il. Je n'ai rien trouvé de changé dans la présentation de l'accueil!!!Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MOLL Serge Dim 24 Nov - 14:10

Lucien Calatayud a écrit:
Ghislaine Jousse-Veale a écrit: Andre, excellente idee d'avoir mis ces blogs etc..sur la page d'accueil.
SALUT TOUT LE MONDE

Simple question: de quels blogs s'agit-il. Je n'ai rien trouvé de changé dans la présentation de l'accueil!!!Very Happy

Lucien,Xavier a écrit : "en bas de la page d'accueil "Blogs et Forums amis"
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Langlois André Dim 24 Nov - 15:11

Bon dimanche à vous tou(te)s...
Une petite mise au point s'impose...
Lucien Jarry m'a téléphoné hier, me demandant s'il y avait chez nous une carte de Meknès avec le nom exact des rues des années 50 relativement complète...
Je m'empresse de lui préciser qu'un nouveau sujet de forum "Blogs et Forums amis" a été mis en place depuis 2 mois en fin de page de garde et qu'il trouvera ce qu'il recherche...
Sa réponse a été immédiate... "il n'y a rien de tout cela..." avec un rire de mise..., et pourtant ce forum était bien en place...Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre quel seuls, les administrateurs (Christiane et moi) étaient en mesure de le voir et pas vous, les membres de la maison... nada, wouallou, makache...!!!

L'explication ...: le jour de la mise en place de ce forum, il y a eu une maintenance du système "forumgratuit"... Coïncidence, bizarrerie... le système administratif a supprimé les permissions des membres et pas des admins... et voilà...!!! Razz  Razz  Razz 
J'ai donc procédé hier à la rectif...

C'est quoi, ce forum... ??? Des icônes qui nous ramènent  sur des blogs amis ( "RCA ECS" , le blog de Jean Wattenne et du 12ème RCA, "le Génie du Maroc", le blog de Jacques Gandini, Le "FIM" , Forum , Insignes et Médailles, et "Chasseurs d'images"...., et le plan de Meknès en 1952, cédé par Christian Salset...
Je vais compléter personnellement mes enregistrements sur tous ces forums...

Merci de m'avoir concédé quelques minutes à la lecture de ce texte...Je puis vous assurer que j'ai été grandement surpris et quelque peu déçu de ne pas avoir remarqué plutôt l'anomalie...affraid  affraid  affraid  Sad  Sad  Sad 

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 683
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Dim 24 Nov - 17:42

ANDRE
AHAHAHAHAHAHA (rire connu:D Very Happy ). Je suis mort de rire. Quand je pense que lorsque j'avais demandé si les cartes d'E.M. que j'avais intéressaient quelqu'un, tu m'avais répondu qu'elles existaient là où tu dis et qu'on pouvait les consulter à souhait.

Ah si je ne t'avais pas en haute estime je ne sais pas ce que j'aurais fait...[Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Dim 24 Nov - 23:07

Salut ALAIN....

De koi kes ke tu me cause là...??? Au fait, je t'appelle demain AM ... C'était prévu...J'avais envie de te parler...ça tombe bien...!!!
En attendant, dors bien... !!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Carnoux en Provence

Message  René Hermitte Lun 25 Nov - 8:56

Salut à Tous

Sans les anciens du Maroc Carnoux n'existerait pas ..
Une connaissance du Lycée Paul Valéry ex champion du Maroc de Hand est candidat aux élections municipales de Carnoux...   Vas y  Gérard ... Nous te soutenons ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Lun 25 Nov - 10:24

OUI GERARD


Vas'y! Ils te suivent! Aller les bleus! Serait-on même tenté de crier. Non, je divague: Chez notre ami il n'y a que la cravate qui est bleue. Heureusement; sans quoi  il y aurait tout lieu de craindre un nouvel échec. 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 25 Nov - 10:36

RENE


Je ne savais pas que Gérard s'était lancé dans la "boulitik". Il doit se souvenir des parties de hand et de foot pour nous divertir à Meknès. Lui, jouait au CODEM handball c'est bien connu.
Je l'ai rencontré par hasard un jour à Marseille alors que j'étais en vacances chez ma frangine qui habitait alors dans le 13ème (La Sauvagère, la bien nommée) et que mon beau-frère travaillait à la SCREG en tant que chef de chantier. Notre conversation fut brève avec Gérard car il avait un rendez-vous.
Je lui souhaite bonne route car le chemin est truffé de pièges voire miné
.Very Happy 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 25 Nov - 10:51

SALAM  A  TOUS.
Aujourd'hui lundi 25 novembre, nous fêtons les Catherine
Le dicton du jour :
« À la Sainte-Cаthеrinе tοut bοis prend racine. »
L'événement du jour : 1997 : Barbara n'est plus. La voix dе l'inοubliаblе intеrрrètе dе L'аiglе nοir, âgée de 67 ans, s'est tue à tout jamais.

 
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Barbara
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3965
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 25 Nov - 18:34

Bonjour - Huguette - C'est qui "Catherine"? Very Happy  Rene - Gerard Garcia represente quel parti? Tu mentionnes un certain Mr. Giorgi, fait-il parti de la famille Henry, enfin fils ou cousin de Louis Giorgi (decede recemment) mais ancien d'Ifrane???
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 25 Nov - 19:16

GHIS
Ste Catherine concerne les jeunes filles ayant atteint l'âge de 25 ans sans être mariées.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re:Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge Lun 25 Nov - 19:22

Le 25 Novembre c'est aussi la naissance d'un grand homme.Je ne me rappelle plus ni de l'année,ni de son nom!!!Twisted Evil jocolor bounce 

Ah, Serge... je sais de qui tu veux parler.....!!!! C'est de Léon Zitrone.... Razz Razz Razz 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Lun 25 Nov - 23:28

Lucien Calatayud a écrit:JIMMY
Ne penses-tu pas que tout ce qui a été dit sur Ifrane  dans la rubrique "BIENVENUE" devrait être transférer dans celle de "IFRANE ET SES ENVIRONS". Mais ça n'est qu'une suggestion bien sûr.
Salut Tout le Monde,

Effectivement Lucien, plutôt que de perdre ce beau récit de cette "petite soeur miraculée" dans les profondeurs des pages du RdlB, j'ai déplacé ton texte... Pas dans la rubrique d'Ifrane mais plutôt celle des "mémoires de Blédars", accompagné bien sûr de toutes les annotations y afférentes de nos ami(e)s...Je pense qu'elle est plus à sa place...!!!
Merci à vous tous de votre compréhension...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 25 Nov - 23:52

   Grostefan Alain a écrit:
   GHIS
   Ste Catherine concerne les jeunes filles ayant atteint l'âge de 25 ans sans être mariées.


Savez-vous qu'il existait l'équivalent pour les hommes ? A quel âge et quel saint ?? Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 26 Nov - 0:19

Alain et Xavier - Je n'ai rien compris de cette histoire de Catherine et comme avec vous deux je me mefie...ahahah -
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 26 Nov - 10:28

GHISLAINE  C'EST  VRAI....

LES  JEUNES  FILLES  QUI  NE  SONT  PAS  MARIEES   25  ANS  ....  COIFFENT   SAINTE  CATHERINE.CE  SONT  DES  CATHERINETTES.  C'EST  UNE  COUTUME......  QUI  SE  PERD  UN  PEU .....DONC  A  CETTE  OCCASION   ELLES  PORTENT  UN  CHAPEAU  ORIGINAL....  VERT  ET  JAUNE .......

Historiquement, Catherine d'Alexandrie fût une vierge martyre, patronne des jeunes filles. On a essayé de la broyer dans une machine infernale mais un ange est venu la sauver et elle fût un peu plus tard décapitée...d'où l'histoire du chapeau ? C'est le jour pour préparer pour une amie un joli chapeau vert et jaune, dans les maison de couture c'est une tradition, les collègues en réalisent un pour la Catherinette de l'atelier, un chapeau Chanel, Dior pour fêter son célibat c'est plutôt pas mal !  ( du net )


Dernière édition par HUGUETTE ROMERO le Mar 26 Nov - 18:32, édité 1 fois
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3965
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 26 Nov - 17:39

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Savez-vous qu'il existait l'équivalent pour les hommes ? A quel âge et quel saint ?? Very Happy
Ce ne serait pas par hasard la St Nicolas pour les trentenaires...???

Huguette...
Je ne connaissais cette histoire de Catherine d'Alexandrie...Merci pour la nouvelle...!!!


Dernière édition par Admin le Mar 26 Nov - 17:46, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 26 Nov - 17:43

Bonjour - Huguette - Merci pour les explications - Ici au Canada les fetes Saint et le prenom ne se fetent pas du tout. Peut-etre au Quebec..d'ou mon ignorance dans ce sujet...ahaha
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mar 26 Nov - 18:00

GHIS
De nos jours (et pas seulement ) il y a longtemps que les jeunes filles ont jeté leur bonnet par-dessus les moulins bien avant l'âge de 25 ans. Demande à XAVIER. Il va te donner un splikment.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum