Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude DCD
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 2 Déc - 13:21

  UN  LIEN......  UNE BELLE  VIDEO  TIRé  DE  L'EMISSION : "J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS ",   QUE BEAUCOUP
CONNAISSENT.
 ON  VOIT  BIEN  ICI  L'HOSPITALITE  DES  MAROCAINS. MEME  CHEZ  LES  PLUS  PAUVRES !!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo obsolète
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Tunnel sous La Manche

Message  Gerard Lamamy Lun 2 Déc - 18:27

Salam  à  toutes  et  tous,
J'y  étais  , j'ai  travaillé  sur  le  projet   et  chantier  du  Tunnel  sous  la  Manche  pendant  4  ans ,  2  ans  à  Sutton  (U.K.)  durant  le  projet  et  les  études ,  et  2  ans  à  Sangatte (Calais)  durant  la  construction. La  construction  a  démarré  en  1986 ,  et  début  des  essais  en  1992 , je  suis  parti  en  Juin  1992. Chantier  extraordinaire  à  tous  les  points  de  vue et  exécuté  dans  un  délai  très  court. 
Saludos.
Gerard Lamamy
Gerard Lamamy

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 83
Localisation : 06 Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty A de Maximy

Message  Henri GONZALEZ Lun 2 Déc - 18:46

Bonsoir à Tous,
Merci Huguette, je me suis régalé...J'avais loupé "j'irai dormir chez vous" au Maroc!
Tounette m'en avait parlé et elle avait aimé.
J'ai passé un bon moment et pu voir ce qui reste de la mine de plomb de Midelt.
Biz à toi et amitiés aux membres du "roi de la bière"
Riquet.
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Lun 2 Déc - 20:15

HUGUETTE
Je l'ai vu à la télé surtout parce qu'il est allé aux mines d'Ahouli, lieu de mon deuxième poste en tant qu'enseignant.
Souvenirs, souvenirs.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Lun 2 Déc - 21:48

René,
Je ne connais pas monsieur Paul Boronad...Je suppose que toi, tu l'as rencontré à Carnoux...???

Gérard,
Salut l'ami Gérard.... Très heureux de te revoir ici... Je ne me souviens plus que tu m'aies parlé de ton chantier sous la Manche..
Je croyais que tu avais passé une bonne partie de ta vie active en Afrique...!!!
Il faudrait que l'on se téléphone un peu pour avoir des nouvelles l'un de l'autre...



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Déc - 1:27

Huguette - J'ai beaucoup aime cette video.  Vie dure dans cet endroit mais tu as remarque combien les enfants rient...Ils n'ont pas besoin de tele, de cartoons, de texter, etc..etc..comme les notres ici..Je n'avais jamais entendu parler de ce programme mais de ce charmant journaliste oui (Antoine de Maximy) dans un autre genre de journalisme car il etait avec la chaine americaine  CBS pour la guerre d'Iraq et aussi il etait ici a Vancouver pendant les JO d'hiver en 2010 et dans les rues de Vancouver pour parler aux canadiens etc.etc.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Mar 3 Déc - 8:40

Admin a écrit:René,
Je ne connais pas monsieur Paul Boronad...Je suppose que toi, tu l'as rencontré à Carnoux...???

Tant d'anciens de Meknès vivent à CARNOUX. Je serai heureuse d'en apprendre un peu plus sur le développement de cette ville, et, des anciens du Maroc, qui sont venus s'y installer merci  
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 3 Déc - 10:06

SALAM  A  TOUSSSSSSS...............

MARDI  3  DECEMBRE.      L'EVENEMENT  DU  JOUR.......  BHOPAL


3 décembre : 1984 : Un gaz toxique s'échappe d'une usinе dе реstiсidеs à Bhοраl, еn Indе, еt сοntаmine 100.000 personnes dont plus de 20.000 mourront (du net)

Nuit d’horreur à Bhopal, capitale de l’Etat de Madhya Prades en Inde. Un nuage mortel, formé à partir de 40 tonnes de méthyle isocyanate, s’échappe d’une usine de pesticide de la firme américaine Union Carbide (aujourd’hui Dow Chemical). Ce nuage affecte 200.000 personnes et provoque officiellement la mort de trois mille cinq cents personnes. Les associations de victimes parlent, quant à elles, de 25.000 décès dus à la catastrophe et à ses conséquences. La destruction des récoltes et l’asphyxie de centaines de milliers d’animaux aggravent encore le bilan de cette catastrophe industrielle, une des plus graves du XXe siècle..../.... (du net)
 


 
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Delhi2
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty avec toutes nos excuses

Message  christiane gérard Mar 3 Déc - 10:39


Bonjour vous tous



  Lors d'une manipulation malencontreuse certaines rubriques ont disparu.Nous vous prions de nous en excuser.Le maximum est fait pour remédier à ce problème .


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 3 Déc - 17:04

Bonjour...

Un gros doigt qui dérape sur une touche un peu sensible et ZOU....!!!! un forum qui a disparu dans son intégralité....et une demi journée pour retrouver le disparu...
Par contre il peut y avoir à présent quelques séquelles, à savoir certains messages enregistrés depuis hier matin, passés dans les oubliettes ....
Nous vous demandons un peu de compréhension et, éventuellement, de réenregistrer vos derniers messages effacés (depuis hier matin, 6h.), si toutefois vous vous en souvenez...

Qu'on se rassure...il y en a très peu... Beaucoup ont été remis à leur place.

Merci de votre bienveillance.
cheers cheers sunny


Dernière édition par Admin le Mer 4 Déc - 10:00, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Déc - 18:25

Des erreurs arrivent a tout le monde Very Happy Very Happy Mais savez vous quelles rubriques ont disparu?? C'est facile pour ceux/celles qui ecrivent tres peu..ou pas... mais pour les autres c'est une autre histoire de re-engistrer...ahahah Perso je suis incapable de me rappeller ce que j'ai mis hier et ce n'etait pas une journee tres active pour moi pour les posts...Bonne journee.Very Happy 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mar 3 Déc - 18:52

Rubrique ou posts disparus.
Qu'importe puisque tous ou presque ont été lus.  L'essentiel est de pouvoir continuer. Comme dirait notre ami LUCIEN "Li fat mat".Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty ATTENTION LUCIEN

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Déc - 21:41

Bonjour Lucien - Please clique sur le lien ci-dessous SURPRAïSE et il se vend dans le magasin d'alcool de mon village. J'espere que tu touches des "royalties" la-dessus...ahahah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mar 3 Déc - 23:09

En fait, tous les posts ont été remis en place.... Absolument TOUS....pour ce qui est de la rubrique "Mémoires de blédars"...
Vérifié avec Christiane, dont je remercie sa patience et son service...
Mais comme la chance (ou la malchance) ne vient jamais seule,  il manque 7 ou 8 posts dans la rubrique "maîtres et maitresses" après un transfert malheureux...C'est tout....!!! cheers  cheers  cheers   ....LI FAT MAT....!!!!


Dernière édition par Admin le Mer 4 Déc - 10:01, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mer 4 Déc - 9:05

GHIS
C'est du vin de grenache, un grenache de feu! Je suis sûr que LUCIEN  connaît.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mer 4 Déc - 10:31

Le grenache est en effet un cépage bien  connu,  plus pour le contenu en alcool de son moût  que pour son rendement en fruit  autrement dit, sa fructification.
Merci GHISLAINE; j'intente tout de suite  un procès contre l'usurpateur de nom et par là même de notoriété.
Me faire ça à moi sans même me faire goûter son vin!!!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Mer 4 Déc - 10:52

Oh..... CALATAYUD..... "GARNACHA DE FUEGO"...ça en jette tout de même, non...???

Cachotier...!!!Razz  Razz  Razz  Razz

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Mer 4 Déc - 11:44

Connaissez-vous le "Fuego Mémée"? C'est une expression inventée par Jeannot Del Gambi, le propriétaire de la Potinière de Skhirat. Lorsqu'il faisait la bouillabaisse, pour accompagner le pain trempé dedans, il préparait une mayonnaise très piquante qu'il appelait "Fuego Mémée". On se régalait chez lui. Sa femme (Denise) était professeur de danse classique à Rabat. Elle avait tout le gratin de la ville y compris les princesses royales.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 5 Déc - 0:22

Lucien - Mon petit magasin d'alcool dans mon village de Ladner n'en a plus pour le moment, mais j'ai telephone a l'autre magasin a cote de chez ma fille donc a quelques minutes par voiture et il leur en reste 14 bouteilles. Je ne m'y connais pas en vin vraiment, en buvant rarement, mais apparament il est tres bon mais tres fort en alcool. On le servira a Noel et ma famille et moi nous boirons  un verre a ta sante. Ca te va?? ahahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  christiane gérard Jeu 5 Déc - 10:05

C'st au moins un verre qui ne l'empêchera pas de prendre le volant!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Jeu 5 Déc - 12:02

 Christiane

A moins que Ghislaine ne me l'apporte à domicile. Telle qu'on la connait, elle n'hésitera pas.
Attention au secousses dans l'avion Ghislaine. Tiens bien le verre, il serait dommage d'en perdre.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MOLL Serge Jeu 5 Déc - 13:24


Tu as raison Lucien d'avertir Ghislaine.
"Saga Africa,attention les secousses" 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 5 Déc - 17:29

Et voila pendant que je suis dans les bras de Morphee,(on ne peut pas tout avoir dans la vie) ce petit monde parle de moi...et d'ailleurs dans quelques minutes je vais justement aller chercher ce vin avant qu'il soit tout vendu. Apparament il est tres populaire parmi les mexicains qui vivent dans mon coin (le gouvernement canadien les fait venir ici et leur donne un permis de travail pour venir travailler dans les fermes autour de chez moi. Et pour le vin pas touche jusqu'a Noel.Very Happy 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 24 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum