Vos commentaires, appréciations et suggestions

Vos commentaires, appréciations et suggestions

Message  Admin le Jeu 24 Oct - 1:00

Notez ici vos commentaires, vos suggestions, vos appréciations, concernant notre Forum, ses rubriques, sa présentation...!!!

Dernière édition par Admin le Mer 17 Aoû - 9:21, édité 1 fois

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Forum suggestions, commentaires, avis...

Message  Gérard MUZART le Lun 26 Nov - 7:45

Bonjour André,
Je suis venu plusieurs fois sur ce forum, qui reste désespérément vide...
Personne n'a plus rien à écrire?
Gérard MUZART

Re: Vos commentaires, appréciations et suggestions

Message  Lucien Calatayud le Lun 26 Nov - 9:35

JIMMY et Toutes et Tous.

Toute nouvelle suggestion, toute analyse, tout nouvel avis revêtirait  me semble-t-il un sens de jugement voir de critique. C'est sans doute ce qui explique le peu d'interventions, ce "silence" qui semble étonner Gérard.
La question nous a déjà été posée et j'y ai personnellement répondu dans la rubrique "BIENVENUE..." Gérard et Serge ont ajouté  leurs propres appréciations.
Les souvenirs fourmillent dans toutes les mémoires. Les faire partager serait la seule chose me semble-t-il qui pourrait secouer un tant soi peu ce forum de sa léthargie. Mais encore faudrait-il qu'ils soient suivis ne fusse que d'une simple et courte appréciation, autrement dit que celle ou celui qui les poste n'ait pas l'impression qu'il a littéralement  perdu son temps à les relater.
Si ce post pouvait faire réagir celle ou celui qui se donnera la peine de le lire! Un premier pas serait franchi.  Laughing
Lucien Calatayud

Message  Admin le Lun 26 Nov - 9:53

Salut Gérard,

On peut l'exprimer ainsi.... : Une certaine lassitude qui s'installe....??? Le "blizzard" qui engourdit les membres...???? les fêtes qui se préparent...??? des rubriques qui n'ont plus rien de nouveau à faire valoir...???  
Non.... sans aller jusque là.... Quelque part, la logique est respectée.... Le temps fait son travail de sape et les besoins de s'exprimer s'épuisent... Nous ne sommes plus jeune....
Je pense qu'il en faudrait très peu pour relancer les débats en évitant toutefois de charger le forum inutilement. Placer une photo ou une image à droite et à gauche ou n'importe où, sans autre discours, ne fait pas avancer le "chmilblic".

Bien lire ce qu'a écrit Lucien plus haut et trouver le bon endroit où placer ses souvenirs, qui restent toujours enfouis quelque part dans les méandres de notre cerveau un peu lent, c'est le thème premier de notre association...!!!

Mais mon ami Gérard, il n'est pas interdit d'intervenir... "Zid el goulden" comme disait ma grand mère....... wouaff, wouaff....
Sur ce thème là, je suis à la disposition de tout un chacun. Le service, ça ne se vend pas. Smile Smile

Bien à toi, Gérard

Message  Admin le Lun 26 Nov - 10:17

Salut tous et toutes,

Cette rubrique est ouverte depuis 2013..... Elle n'était pas camouflée... Elle se trouvait dans la partie des blogs et forums amis...!!!  Comme quoi....!!!  Cool  Cool

Merci Gérard de l'avoir fait resurgir au grand jour. flower sunny sunny flower    cheers

Zid el Gouddem

Message  Gérard MUZART le Lun 26 Nov - 17:33

Bojor tojor...
A n'afa!!! criait le "graisseur" au chauffeur du camion...
Daba, a n'ariène!!!
A n'afa, a n'ariène, baraka!!!
Et le camion avançait, reculait, s'arrêtait.
Donc, pour nous autres pauvres qui essayons d'activer nos mémoires, avec ou sans commentaires d'éventuels lecteurs, A N'AFA!!!
Gérard MUZART

Message  Lucien Calatayud le Lun 26 Nov - 18:44

Mais non Gérard

Y faut c'y toi t'y fonci tout droit sans t'y pousi la quistions ci bien ou ci pas bien. C'y toi t'y fermis l'y   youx et t'y fonci, c'y tout. Y c'y pour li autres qui suivent. Mirci dijà  pour eux aussi! Moi j'y dijà donni boucoup di histoires qui l'ont fi rire personne ou presque. C'y pour ça moi j'y remballi un peu li gaules.Very Happy
Lucien Calatayud

Message  Admin le Mar 27 Nov - 20:46

Des actifs et des passifs....,

C'est le principe même des Forums.... Ce qui a de plus désolant dans cette histoire, c'est lorsque une bonne partie des passifs sont des membres du Forum.
Quant aux visiteurs lambda, merci de leur présence et de leur intérêt à nous suivre régulièrement...
Finalement, cette rubrique, c'est l'endroit presque idéal pour tchatcher (ou tchater, pour être dans le vent) sur tous les points et ce, à volonté...

On est libre..... Vive la liberté...

Commentaires, Appréciations, Suggestions.... c'est le titre de cette rubrique.... Comme suggestions, on pourrait commencer, par exemple, a demander à "Mr. CADBURY" de faire ses fingers un peu plus longs..... pour éviter de se mordre les doigts.... Embarassed Embarassed Embarassed  wouaff, wouaff, wouaff.....

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 29 Nov - 0:10

Hello et hier soir j'ai passé un long moment avec des amis à regarder le site et tu as bien arrangé tout cela et nous avons regardé tout Meknès .  Un de mes amis ici hier soir, son père etait à la base américaine de Port Lyautey pendant une année en 1954 (ils sont américains) et il n'en revenait pas d'un site pareil. Il ne connait pas du tout le Maroc et du coup de voir les photos sur le site, les belles plages etc..il ne va pas tarder à aller faire un tour la-bas...

Volubilis - Oualili en arabe -, ce sont 42 hectares de végétation luxuriante et de vestiges romains dans le centre du Maroc. Un trésor classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1997 et qui doit être aujourd'hui préservé
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Mar 4 Déc - 17:00

GHIS
Tu sais que les marocains nous appellent parfois les "roumis"? Ce mot vient de "romains".
Grostefan Alain

Message  Lucien Calatayud le Mar 4 Déc - 17:14

Grostefan Alain a écrit:GHIS
Tu sais que les marocains nous appellent parfois les "roumis"? Ce mot vient de "romains".
ALAIN

Ils nous appellent aussi "n'srani" ou "nousrani" pluriel " s'saras" qui je crois veulent dire européens ou incroyants je ne sais plus.
Lucien Calatayud

N'sara

Message  Gérard MUZART le Mar 4 Déc - 18:54

Bonjour Lucien,
J'avais entendu dire que nous, en tant que chrétiens, étions assimilés au "Nazaréen", soit Jésus de Nazareth...
Nazaréen est devenu N'srani, avec son pluriel N'sara.
Pour autant qu'on puisse faire confiance à l'athée que je suis...
Si non è vero, e bene trovato!!!
Gérard MUZART

Message  Grostefan Alain le Mar 4 Déc - 19:40

LUCIEN
Je rejoins GERARD  pour sa réponse. Nesrani signifie "chrétien" mais tu n'as pas tout à fait tort car par extension ce terme désigne un européen même s'il est athée.
Grostefan Alain

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 5 Déc - 15:52

A vous tous et non je n'avais acune idee au sujet de ces "noms". Il faut dire que je ne sais pas grand chose de l'histoire a ce sujet mais petit a petit j'apprends avec vous autres. Et bien sur j'en profite apres pour montrer a mes amis ici toutes mes connaissances sur mon pays de naissance... Very Happy Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Lucien Calatayud le Mer 5 Déc - 16:42

Ghislaine Jousse-Veale a écrit: Et bien sur j'en profite apres pour montrer a mes amis ici toutes mes connaissances sur mon pays de naissance... Very Happy Very Happy

Tricheuse! Tu fais croire à tes amis (es) que tu savais toutes ces choses alors que tu  les ignorais. C'est bien la peine   qu'on se donne tant de mal à te les -+apprendre! Very Happy
Lucien Calatayud

Commentaires et échanges au Roi de la Bière

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 5 Déc - 16:52

ahahah mes amis me connaissent très bien et savent qui sont mes amis du Maroc car j'en parle souvent. Si par hasard je ne leur parle pas du Morocco, ils m'appellent et me disent "Et Alors frenchie"??? Même ma fille Kareen, née à Meknès en 62 et ayant quitté le Maroc en 65 pour Vancouver me demande des nouvelles du Maroc... Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Admin Aujourd'hui à 16:22

Bonjour à tous et toutes,

Voilà un bon endroit pour "tchater" à volonté, de tout et de rien....ou de rien du tout... bounce bounce bounce bounce flower sunny sunny sunny flower

Merci bien d'avoir remarqué les modifs apportées sur la page de garde....!!!! Elle est construite de telle façon à alléger les recherches de tous ordres, surtout concernant les archives à présent disponibles sur place, facilitant ainsi bien des opérations.  

De plus, c'est encourageant de relire toutes ces informations et nouvelles émanant de toutes parts, rassemblées et emmagasinées depuis 8 ans, ce qui en fait à présent une bibliothèque non négligeable.

Je vais prendre beaucoup de recul par rapport à la bonne marche de notre "Roi de la Bière".... J'ai encore une trentaine de dossiers à exploiter (.....sans prétention aucune....), n'ayant pas eu tout le temps matériel pour l'héberger dans notre Forum...Je vais m'appliquer à le faire tranquilou, tranquilou...

Une p'tite précision pour une présentation uniforme et équilibrée de nos textes futurs....Si possible... :

- Plus de taille de police supérieure à "13", hormis les titres et autres nécessités;
-  Plus de police de caractères autre que celle proposée par le forum;
- Plus de couleurs spéciales (très souvent illisibles, du reste);
- L'utilisation du format 320px pour les les petites photos ou images genre "pubs", pour ne citer qu'elles;  Il va de soi que pour les autres, c'est à chacun de décider du bon format (les grands panoramas, villes, les photos historiques...etc;
- Restent le "B" (gras), le "I" penché (italique), lu "U" souligné, le "S" barré, très utiles...

Ceci pour conserver une certaine esthétique, une harmonie d'ensemble et une uniformisation générale; (l'esthétique réservée aux documentations, bibliothèques ou expositions, en somme)..... wouaaff, wouaff, wouaff   flower  flower  sunny  flower  flower

Merci de votre attention. Finalement, pour des non-pros, on a de quoi être fier de nos résultats....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé