Humour, Contes, Histoires, Maximes 4

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Re: Humour, Contes, Histoires, Maximes 4

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 25 Déc - 19:45

Ghislaine Jousse-Veale

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grostefan Alain le Sam 26 Déc - 19:40

Résister à la tentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Sam 26 Déc - 19:48

Pas touche... Pas touche... Pas touche... Very Happy  Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Grostefan Alain le Mar 29 Déc - 10:51

Le troisième âge
Un vieux monsieur fréquente le même club du troisième âge qu'une veuve qu'il aime secrètement. Un jour, prenant son courage à deux mains, il la demande en mariage et elle accepte avec joie. Le lendemain le vieux monsieur lui téléphone :
- Ce que j'ai à vous dire est un peu embarrassant. Hier je vous ai demandé en mariage, et je ne me souviens pas si vous m'avez répondu oui ou non...
- Oh, comme je suis contente que vous m'appeliez ! Je me souvenais d'avoir dit oui, mais je ne savais plus à qui !!!

UNE HISTOIRE DE LA MAFIA
Les Corses font beaucoup parler d'eux en ce moment !
Faut pas jouer avec ces gens-là...
Un parrain de la mafia découvre que son comptable, Guido, luia volé 10.000.000 $. Son comptable est sourd et muet. C'était la raison pour laquelle il a obtenu le poste en premier lieu.On a supposé que Guido ne pouvant rien entendre n'aurait donc
  jamais à témoigner en cour contre le parrain… Lorsque le parrain va faire face à Guido sur les 10.000.000 $ disparus, il emmène son avocat, qui connait la langue des signes. Le Parrain dit à l'avocat, "Demandez-lui où est l'argent."
 L'avocat, en utilisant la langue des signes, demande à Guido:
 "Où est l'argent?" Guido répond par signes "Je ne sais pas de quoi vous voulez parler". L'avocat traduit au Parrain, "Il dit qu'il ne sait pas de quoi vous voulez parler. »
 Le Parrain sort un pistolet, il le met à la tête de Guido et dit : "Demandez-lui à nouveau ou je vais le tuer !" L'avocat, en utilisant la langue des signes, dit à Guido,
  "Il te tuera si tu ne le dis pas."
 Guido tremble et par signes répond, "OK! Vous avez gagné! L'argent est dans une mallette brune, enterrée derrière le hangar de la maison de mon cousin Bruno. » 
Le Parrain demande à l'avocat, "Qu'est-ce qu'il a dit?"
L'avocat répond : " Il dit que vous n'avez pas assez de couilles pour presser sur la gâchette." 

Moralité : ne pas faire confiance à un avocat.
Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Mar 29 Déc - 18:44

Grostefan Alain

Humour et Quids 4

Message  Grostefan Alain le Jeu 7 Jan - 17:50

Un petit bijou de texte
> Au Père Spicace,
> Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
> Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
> Un seul restait joyeux : le père Fide.
> Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui c'était passé mais rien n'y fit.
> Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.
Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fût dite sur une musique de l'abbé Thoven.
Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.
A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa.
L'abbé Casse en fut enchanté.
Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.
Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillère serait chargé du transport du corps du défunt.
Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.
le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.
Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.
Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.
L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.
La Mère Cédés , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux.
Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

Signé : L'abbé BICI
Grostefan Alain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44