L'école ACKER

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: L'école ACKER

Message  Admin le Ven 23 Juin - 19:20

Ouais... OK, Gérard....

Tu as pas mal de réponses à tes questions sur l'Ecole Acker, page 1 de la présente rubrique...

Les mémoires ne meurent pas. Elles sont latentes... Et...... un beau jour.....!!! sunny

Dernière édition par Admin le Ven 9 Fév - 21:23, édité 4 fois

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecole Acker

Message  Gérard MUZART le Ven 9 Fév - 19:10

Le temps passe.
Toujours aucune réponse à mes questions sur l'école Acker...
Bon, je n'en mourrai pas... mais je mourrai quand même...
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Message  Admin le Ven 9 Fév - 21:24

Gérard....,

Tu as pas mal de réponses à tes questions sur l'Ecole Acker, page 1 de la présente rubrique, qui pourraient peut être te satisfaire...???

Dernière édition par Admin le Sam 26 Jan - 11:13, édité 1 fois

Manuel

Message  martin robert le Lun 7 Jan - 16:02

Tous les deux nous avions décidé de nous inscrire au Lycée Poéymirau . Nous y avons passé une année ensemble.Sépares par les événements de 57.On faisait parti de l'équipe de foot .
Content de faire ta connaissance . Quand j'ai appris pour moi c'est comme si j'avais perdu un frère .
Amitiés Robert
martin robert
martin robert

Message  Admin le Sam 26 Jan - 11:11

Salut Robert,

S'attendre à une réponse dans cette rubrique relève d'une gageure sans lendemain...
Hélas, les principaux acteurs de l'histoire de cette école ont disparu, certainement sans espoir de retour (notre ami Henri Abécassera, par exemple...), quant aux très très anciens, il y a peu d'espoir de les revoir... Sad Sad Sad

Tu parles d'un certain Manuel... Qui est ce exactement...??? En espérant que tu repasses par ici, merci pour une réponse.
A te relire...

Message  Admin le Sam 26 Jan - 11:17

Gérard MUZART a écrit:Le temps passe. Toujours aucune réponse à mes questions sur l'école Acker... Bon, je n'en mourrai pas... mais je mourrai quand même...
Salut Gérard,
9 fev 2018 - 26 jan 2019..... Toujours pas de réponses... Sœur Anne, ne vois tu rien venir...???
Es la vida..., mon beau... Les gens reviennent, mais aussi, les gens s'en vont...Le temps qui passe (trop vite...) est une excuse quelquefois.

Manuel

Message  Gérard MUZART le Sam 26 Jan - 11:57

André,
Bien que la question ne me soit pas adressée, je pense pouvoir y répondre:
Manuel était l'un des membres de la fratrie BENEROSO, composée, sauf erreur ou omission de ma part, et je pense par rang d'âge, de:
Antoine, José, Marguerite, Manuel, Angèle et Jean-François dit "Nini" pour "Nino" avec la tilde sur le second "n"...
La famille habitait comme la mienne "Immeuble Mas", rue de Tanger.
Manuel - ou Manolo - décédé depuis quelques années déjà était marié. Son épouse, si je ne m'abuse, vit à Moulay-Bou-Selham.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Message  Admin le Dim 27 Jan - 16:43

Salut Gérard,

C'est bien que tu sois passé par là..... Ce Mr Antoine Beneroso (connu aussi sous le nom d'Antoine Maloroso) dont il est question, a déjà fait chez nous l'objet d'un court échange d'idée et tu en étais l'auteur au début de cette rubrique. J'avais à cette époque là, préparé un speech sur sa biographie que j'ai gardée et jamais divulguée...
Eh bien, j'en profite pour le remettre à l'ordre du jour grâce à toi... Je te remercie.
             Antoine Bénéroso - né à Larache en 1930 - date et lieu de décès mal définis.
De son vrai nom, Antoine Beneroso, fut médecin et écrivain. Il fait ses études à l'école Acker de Meknès avant d'étudier la médecine à Paris où la famille s'installa.
A Meknès, Antoine fréquenta l'école maternelle et primaire de "la Boucle". Il passa ensuite un an au lycée Poeymirau puis une autre année au lycée Lyautey de Casablanca avant de poursuivre jusqu'au bac ses études à l'école Acker de Meknès. Premier de la classe et fort en thème, Antoine fut un élève assidu et fit de brillantes études secondaires avant d'étudier la médecine à Paris où la famille s'installa.
L'été, il revenait s'occuper de l'école Acker où il était devenu professeur et faisait des stages à la clinique du Dr Giguet où il opérait aux côtés du Dr Cornette de St Cyr.
En 1958, il ouvrit un cabinet de chirurgien gastro-entérologue dans le XVIe, dont la renommée flatteuse attira rapidement une clientèle huppée.
.......
Au début des années 1960, il s’investit dans l'humanitaire et s’enrôle spontanément sous la houlette de la Croix-Rouge Internationale. Il se retrouve pour une première mission au Biafra où se déroulait une atroce guerre post-coloniale.
Après une brillante carrière, que l'on peut suivre en cliquant les liens ci après, Il eut une fin plutôt chaotique ....

A suivre….. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on peut mettre un meknassi à l'honneur, surtout, ne pas s'en priver...En plus, faire revivre quelqu'un de célèbre issu de l'école Acker conforte les propos dithyrambiques de Jacqueline Roméro, au début de cette rubrique, sur cet institut.

Dernière édition par Admin le Dim 27 Jan - 18:35, édité 2 fois

Message  Admin le Dim 27 Jan - 17:16

Au fait Gérard...:

pour la tilde en espagnol  ... : Ñ  : clic "alt", maintenir et taper 165 (clavier numérique)     Ñ en majuscule
et ñ  : clic alt et maintenir et taper 164  ñ en minuscule.... cheers Wink Wink Wink

Bénéroso

Message  Gérard MUZART le Dim 27 Jan - 17:27

André,
J'avais revu Antoine en 1991 , à un an près, à Paris où il était retraité.
Sa soeur Marguerite était sage-femme, et avait épousé un médecin, ils habitaient à Sceaux.
Sa soeur Angèle qui avait divorcé d'un Benavidès du quartier de la Boucle tenait dans le 6ème un restaurant avec son nouveau compagnon.
Madame Beneroso, toujours vivante à l'époque, habitait chez le couple, au-dessus du restaurant. Je ne l'avais plus revue depuis 1962...
Antoine venait un jour par semaine raconter des blagues à la clientèle. C'était une sorte d'attraction.
Les garçons: José avait épousé une de ses tantes, mère de deux enfants, qui lui en avait donné un 3ème. Il remplissait chez Acker d'assez importantes fonctions. J'avais totalement perdu de vue Manuel, dont j'ai appris plus tard qu'il avait trouvé la mort dans un accident (de voiture?). Quant à Nini, mon très proche "copain" d'enfance, je n'ai jamais su ce qu'il était devenu...
Fin de la saga...
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Message  Lucien Calatayud le Lun 28 Jan - 11:56

Admin a écrit:Au fait Gérard...:pour la tilde en espagnol  ... : Ñ  : clic "alt", maintenir et taper 165 (clavier numérique)     Ñ en majuscule et ñ  : clic alt et maintenir et taper 164  ñ en minuscule....  
JIMMY
Pour obtenir le même résultat, je clique simplement  sur Alt et sur 2 puis sur N ou n et j'obtiens Ñ ñ.    
Par curiosité, j'ai cependant  voulu faire comme tu indiques. Comme ça ne marchait pas avec les chiffres qui se trouvent en haut du clavier, j'ai utilisé ceux du pavet numérique, et là, catastrophe, mon écran s'est tout d'un coup mis en position horizontale. 
Résultat: j'ai bataillé pas moins de trois heures pour enfin réparer "les dégâts". Mais au prix d'un torticolis. 
T'en as de bonnes!!! Pour ta peine, tu me copieras cent fois: "je ne recommencerais plus à induire mon pote en erreur!". Ca t'apprendra. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Tilde

Message  Gérard MUZART le Lun 28 Jan - 12:27

André, Lucien,
Ouais, c'est la tilde qu'elle a fait "tilt" comme avait fait le flipper du "Normandie", un aprème que j'aurais dû être au Lycée mais que j'avais "bibsé".
Mon père, qui ne venait pas pour jouer au flipper, m'a reconnu en entrant et m'a envoyé un maître coup de pied au cul qui m'a projeté sur l'écran de la machine, et la machine a fait TILT!
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Message  Lucien Calatayud le Lun 28 Jan - 14:36

GERARD

Comme tu vois, notre adm se fait tout petit et silencieux tellement il se sent coupable. A moins qu'il ne soit en train de piquer une bonne sieste. Quoi qu'il en soit, il ne perd rien pour attendre. La vengeance est un plat qui se mange froid.  affraid
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  Admin le Lun 28 Jan - 16:08

Salut VOUS,

Non, M'sieur Lucien....Je ne fuis jamais devant "l'attaquant", au contraire, je l'affronte.... Wouaf, wouaf... Mais j'étais dans des "ailleurs" où tu ne peux me rejoindre...
L'utilisation du clavier numérique pour les caractères spéciaux est la meilleure formule. Je n'utilise jamais le clavier alphanumérique, sauf pour les caractères spéciaux comme ], }, [, {, #, @ ......
Et, comme tu l'as expliqué ci dessus, cela ne peut pas fonctionner correctement... Pour retrouver le tilde (ou les autres caractères spéciaux) sans faire tilt comme Gérard, tu appuies et maintiens les touches Ctrl et Alt en même temps et tu cliques sur le 2 alpha et puis sur N ou n.......... Wouaff....(tree time) Wink Wink Wink Wink

Gérard,
A 4 ans près, on aurait pu se rencontrer au Normandie... J'y ai passé des heures avec mon frère.... C'était du temps de la barmaid d'origine normande.... très jolie blonde... Sacrées journées...Je n'aurais jamais pu y rencontrer mon père.... Son fief était la Place d'Armes...

Dernière édition par Admin le Mar 29 Jan - 20:36, édité 1 fois

Tilde

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Mar 29 Jan - 19:26

Salam ƹlikum
Le tilde (raccourci pour "le signe tilde") sur MacBook : alt n puis n (ñ), alt n puis N (Ñ).
Bien vu ?  Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Lucien Calatayud le Mer 30 Jan - 9:58

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Salam ƹlikum Le tilde (raccourci pour "le signe tilde") sur MacBook : alt n puis n (ñ), alt n puis N (Ñ).Bien vu ?  Very Happy
A'likoum Salam XAVIER
Sur clavier Microsoft : (alt+2) puis n ou N et ça donne ñ Ñ.  Sans risque de voir son "bureau" se mettre en position allongée. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5