Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Meknès, la ville Nouvelle 5

+18
parera michele
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
Alexandre Mincer
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
CONRAD-BRUAT Xavier
Langlois André
Garcia François
René Hermitte
JACQUELINE ROMERO
Alain ROSSO
MARTIN - MOLLARET Agnès
Brito Henri
HUGUETTE ROMERO
22 participants

Page 3 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant

Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Grostefan Alain Sam 26 Sep - 19:07

On voit le RDB de haut là mais on n'arrive pas à lire son nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Lucien Calatayud Sam 26 Sep - 19:17

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:
Lucien Calatayud a écrit:GHIS
Autant que je me rappelle, la patron de l'Hacienda? s’appelait et s'appelle toujours Martinez.

Comme dit Ghis, c'est Fernandez, Jean de son prénom.
Il avait acheté aussi le petit bar en face du Régent, au pied de l'immeuble "?", et qui était tenu par l'autre Jean (Torres, je crois), lequel avait travaillé au Normandie avec Jean Fernandez.

Exact, exact et encore exact. Ne me demandez  surtout pas pourquoi j'ai écrit Martinez. La jeunesse  que voulez-vous. Elle est excusable. Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Admin Sam 26 Sep - 19:17

C'est où...???? 2ème fournée

.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1ère et 2ème : 2 photos rassemblées en une,  prises dans le même prolongement, certainement voisines. à suivre, le muret et la palissade. Ou route de Fès (pour la menuiserie - mais pas le muret et la palissade -) ou côté esplanade du Zerhoun après l'école d'Agriculture...où...... ailleurs ???
La 3ème...en ville  ??? - la 4ème, immeuble du protectorat - 1932 - 3 suppositions : vers la gare voies de 60, la Boucle, en VN.
la 5ème : route d'El Hajeb et je suis sûr d'être passé devant...


Dernière édition par Admin le Lun 18 Fév - 15:39, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Brito Henri Sam 26 Sep - 21:25

Salam tous le Monde,
                             Je ne sais pas si quelqu'un de ce site a vue l'économat Parisien ,moi en tous cas jamais.
 Pour la rue Lafayette je ne pense pas car quand j'agrandi la photo avec Ctrl + molette il n'y a aucune trace de chemin de fer et on ne peut pas parler de la rue Lafayette  sans voire le chemin de fer.
 Guis tu es mieux placer que moi pour parler des Delcour mais il me semble (Souvenirs) que la maison des Delcour avait un toit en tuiles peut être MANARF.En fait jeune j'ai eu le béguin de la fille Delcour ,Martine,elle avait une classe extraordinaire,mais on ne c'est jamais parler, sans jeu de mots on ne jouait pas dans la même cour.

   AMITIÉS  a  ++++
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 26 Sep - 21:45

Salut Henri - A mon avis c'est le debut de la rue Lafayette, la ou est l'Excelsior Hotel maintenant. Et quelques metres plus loin il y a un terrain vide sur cette photo. La maison des Delcourt allait etre construite la. Au sujet de chemin de fer il ny en avait pas au debut de cette rue. Peut-etre bien plus loin en allant a gauche, mais franchement je ne crois jamais avoir mis les pieds plus loin que Lafayette et la rue de la Poste derriere le RDLB Very Happy
- 1946 - Moi a droite entrain de raconter dieu seul sait quoi a Daniele qui est toute oreille et sa petite soeur (c'etait elle que tu avait connu?). Derriere maman Delcourt et a cote ma Rabah. Vous remarquerez qu'elle porte mon tablier de classe, car mon pere refusait que je le porte en ville...Allez comprendre! Laughing Nous sortions de l'ecole de la Boucle. C'est Condo qui avait pris cette photo.


Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Delcou10


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Dim 27 Sep - 1:39, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Admin Sam 26 Sep - 23:09

Pour HENRI et seulement LUI.... sunny sunny sunny

Pour l'Economat Parisien...
Vas voir page 11 de cette rubrique, le vendredi 25 à 20h.44, 2ème photo à droite  ... c'est l'Economat en question... Ave Lyautey et une entrée angle Lafayette/Lyautey.... Wink Wink Wink Wink


Dernière édition par Admin le Dim 27 Sep - 13:14, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 27 Sep - 8:57

Admin
Bien que je ne sois pas Henri, il n'y a rien là où ça que tu dis. Précise, stp.


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Dim 27 Sep - 23:46, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 27 Sep - 9:01

2ème fournée :
La 4 : d'après Tarzancasa, le magasin fermé au rez de chaussée serait l'ancienne Boulangerie Pradère. On est donc en plein quartier de la Boucle, à l'angle de la rue d'Alger et de la rue St-Louis.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Admin Dim 27 Sep - 14:42

Xavier,
Il y avait 2 magasins Pradère, il me semble, à Meknès...Le 1er au Grand marché,celui de la Boucle, je le voyais plutôt vers l'avenue Lyautey...Je possédais une ancienne photo , impossible de la retrouver...
On va attendre un peu... Henri par exemple, qui était du quartier va certainement réagir...
Ah... j'oubliais de préciser...Voici une photo prise par Quamefil , l'année dernière... Il s'agit de l'entrée de l'immeuble en question..
Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Copie_66

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Jean-claude Brotons Dim 27 Sep - 17:59

Pour la quatre ,le bâtiment ocre est l'immeuble Sérié ( propriétaire terrien ) ,au rez de chaussée il y avait une imprimerie .
Il me semble que Alain a raison il y avait l'économat parisien au rez de chaussée de l'immeuble Zemmouri dans la galerie marchande ,donc a côté de l' ABC .
La dernière photo m'est familière mais je ne la situe plus .......
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 27 Sep - 18:12

Bonjour Jean-Claude et oui il y avait un Economat Parisien derriere le magazin de vetements d'enfants dans la galerie marchande (immeuble Zemmouri) mais ce n'est pas celui de la photo de Andre bien sur qui etait a l'angle de Lafayette et avenue Lyautey. J'essaie de me rappeler d'autres magazins dans cette galerie, mais c'est dur...ahahah et pourtant je passais une grande partie de ma vie au 2ieme etage de cet immeuble chez mes cousins Olivero(piano).
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 27 Sep - 19:54

Admin a écrit:Xavier,
Il y avait 2 magasins Pradère, il me semble, à Meknès...Le 1er au Grand marché,celui de la Boucle, je le voyais plutôt vers l'avenue Lyautey...Je possédais une ancienne photo , impossible de la retrouver...
On va attendre un peu... Henri par exemple, qui était du quartier va certainement réagir...
Ah... j'oubliais de préciser...Voici une photo prise par Quamefil , l'année dernière... Il s'agit de l'entrée de l'immeuble en question..
Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Copie_66

Je connaissais bien celui du Marché Central. Le ou les autres non. Mon copain Yves Schmitt, qui habitait rue d'Alger et que j'ai vu aujourd'hui, m'a confirmé qu'il y avait bien une boulangerie Pradère rue d'Alger et rue St-Louis. Ce dont tu me parles, Admin, c'est probablement là qu'étaient les fours à fabriquer le pain, fours qui étaient effectivement au 8 route de Fès. Une "Société Pradère et Cie" existe encore à cette adresse avec la boulangerie comme activités.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Admin Dim 27 Sep - 22:17

Bien.....!!!
On va commencer par le début...

- la boulangerie... :
Je parlais de cette boulangerie là, dont je viens de retrouver la photo...
Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Copie_67...J'avais compris à l'époque (le LDO) qu'on y fabriquait le pain...Aucune idée de l'endroit où elle pouvait se situer en 1931...(peut être rue d'Alger...???)
Par contre, plus tard, une boulangerie Pradère a été ouverte à 2 pas du café le Clignoteur (que l'on connait...) en face Garcia Frères sur la route de Fès. On y faisait encore  le pain et les mounas en 1954. Cette boulangerie a été reprise après par un certain Ernest Santiago et elle devenue la Boulangerie Algérienne...

- Pour mon ami Jean Claude... : la photo N° 4.
Je pense qu'il y a une p'tite erreur Jean Claude...C'est bien l'immeuble Sérié qui se trouve rue de Poitou/Provence que tu nous montres...OK...Je crois même que c'est toi qui nous l'avais fait découvrir...▼▼
Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Ruedep10....Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Immeub12
▲▲▲...mais ce n'est pas celui que l'on cherche...............c'est celui là ▲▲▲...On pourrait le situer au quartier de la Boucle..(?????)... tu connais...???

- L'Economat Parisien... :
Tout le monde a raison.... Car il y avait 2 magasins sous ce nom dans le même coin......le 1er ave Lyautey/Lafayette, le 2ème au RDC de l'immeuble Zemmouri...les photos...les photos...!!! ▼▼


Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Eco211...Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Eco_me11

Avenue Lyautey........................immeuble Zemmouri



Mes sources... : 3 correspondants... mes dossiers..... ma mémoire ( Razz Razz Razz Razz Razz )

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Jean-claude Brotons Dim 27 Sep - 22:40

André ,il y a une ressemblance entre les deux immeubles ,quartier de la Boucle j'en voie un qui a cette allure rue de Verdun faisant angle .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 27 Sep - 23:30

Les gars - La photo  qu' Andre nous a d'abord montre de l'Economat Parisien en face de l'Excelsior Hotel, je ne me rappelle pas de cela du tout car je n'etais surement pas nee ou tres petite. Je me rappelle  de celui a l' Immeuble Zemmouri par contre mais franchement incapable de dire  ce qu'on vendait la dedans (je vois des bouteilles sur la photo d'Andre) et pour la boulangerie, mes parents se servaient uniquement pour le pain chez les Leveil a cote du cinema Empire. Je ne me rappelle pas de cette boulangerie Pradere du tout. Pas mon quartier probablement. J'avais commence mes etudes a l'ecole de la Boucle que pour une annee et a cet age la on ne fait pas attention a l'architecture autour de soit... Very Happy  
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 27 Sep - 23:42

Chez Léveil aussi il y avait deux magasins : celui de l'avenue de la République et celui de la rue Lemoine, à gauche du Marché Central, géré par la blonde Mme Léveil et où j'achetais le pain.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 27 Sep - 23:54

Grostefan Alain a écrit:XAVIER
L'économat parisien c'est pas vers le cinéma ABC?

Oui, Alain, avec ce qui a été dit ci-après, l'autre magasin Economat Parisien était donc au pied de l'immeuble Zemmouri près de l'ABC. En voyant la façade en marbre j'avais cru reconnaître l'épicerie du Marché Central près de la Fromagerie Dole.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Brito Henri Lun 28 Sep - 8:11

Salam TOUS le MONDE,
                                Je viens d'apprendre qu'il y avait 2 boulangerie Pradere je ne savais pas.Pour la photo l'immeuble que l'on voit nous (le quartier) on l'appelait l'immeuble Godinho (nom de celui qui la construit) et effectivement c'était la boulangerie Pradere a coté a droite de la photo il y a des tables et des chaises ,avant c'était une épicerie on l'appelait Ali Fauchon car pour l'époque il vendait beaucoup de marchandise qui venait directement de France.
  Xavier ,pour l'angle des rues ,St Louis c'est bon mais l'autre rue de mémoire c'était la rue de Tlemcen vers le haut de la photo et vers le bas de la photo la rue de Dakar (rue ou je suis né).Ton pote Schmitt habitait rue d'Alger sa villa faisait l'angle avec la rue de Margnat ,je le sait car il a une sœur de mon age. 
   AMITIÉS  a  +++++
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Brito Henri Lun 28 Sep - 8:26

Re Salam a TOUS,
                       
 ANDRE ,au phone je t'ai dit qu'il y avait, pour les gens comme moi, 3 Meknes.  Merci Mr le Malhem car grace a toi je viens de me rendre compte qu'il y en a 4 ,en plus des 3 miens il y a celui avant ma naissance car pour reconnaître la rue Lafayette et le Bd Lyautey sur cette photo alors que le chemin de fer n'existe pas encore chapeau bas.
   Ghis,  sur la villa des Delcour d'un coté la rue Lafayette de l'autre un chemin de terre qui longeait la voie ferrée presque jusque a l’immeuble ou habitait Conrad en face le Régent .C'était un de nos terrain de jeu. 

   AMITIÉS  a  ++++++
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Brito Henri Lun 28 Sep - 8:27

Re Salam a TOUS,
                       
 ANDRE ,au phone je t'ai dit qu'il y avait, pour les gens comme moi, 3 Meknes.  Merci Mr le Malhem car grace a toi je viens de me rendre compte qu'il y en a 4 ,en plus des 3 miens il y a celui avant ma naissance car pour reconnaître la rue Lafayette et le Bd Lyautey sur cette photo alors que le chemin de fer n'existe pas encore chapeau bas.
   Ghis,  sur la villa des Delcour d'un coté la rue Lafayette de l'autre un chemin de terre qui longeait la voie ferrée presque jusque a l’immeuble ou habitait Conrad en face le Régent .C'était un de nos terrain de jeu. 

   AMITIÉS  a  ++++++
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Brito Henri Lun 28 Sep - 8:57

ERRATUM,

   XAVIER ,j'ai fait 2 erreurs 1 voulu sur le film:car ce n'est pas la rue du Cdt Chalureau mais la rue St Louis croisement avec l'école de la Boucle.
 Et la 2eme stupide de ma part :La boulangerie Pradere est rue du Cdt Chalureau et pas St Louis.
Pour ton plaisir a l'angle des rues St Louis et rue d'Alger c'était une librairie ,la librairie Belmudes, souvenirs (ça c'était un brave homme on lui volait autant de bonbons qu'on lui achetait et le pire il le savait mais comme nos parents achetait tous chez lui il faisait semblant de pas voire.)
 Encore un souvenir (tu m'as donné mal a la tête)effectivement en bas du cours St Louis en face le jardin de la boucle et je crois(pas sur) angle avec le Bd Gouraud il y avait la boulangerie Andrades et je crois que c'est la photo que Jimmy fait voire (pas sur).

  SALAM a TOUS
Brito Henri
Brito Henri

Messages : 61
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 76
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Boulangerie Pradère

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 28 Sep - 11:23

Admin Henri

Grosse erreur de ma part, Mea Culpa.

Erreur quand je disais que les fours de la Boulangerie Pradère pouvaient être au 8 route de Fès. Dans les documents que j'ai lus, l'adresse est au "8 rue de Fès" et ne pensant pas qu'il pouvait y avoir à la fois la rue et  la route de Fès, j'ai donné de façon erronée le "8 route de Fès". Or, la rue de Fès existe bien et, qui plus est, au quartier de la Boucle et croisant aussi la rue d'Alger. De là à ce que la fameuse boulangerie soit à l'angle ‼️Very Happy

Voilà le plan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici maintenant le document qui dit que la Boulangerie Pradère se trouvait au "8 rue de Fès" et ce, depuis 1928 :
"En 1928, il réalisa enfin son rêve et dans une installation moderne, la boulangerie la plus importante de Meknès et une des plus connues au Maroc trouvait son siège, 8, rue de Fès." (in Revue NOTRE MAROC n° spécial MEKNES 1951)

Et je signale en passant que la "Société Pradère et Cie" que je citais est aussi à cette adresse "8 rue de Fès"...

Avec tout cela, on va finir par croire que Pradère avait des boulangeries à tous les coins de rue Very Happy  Very Happy  Very Happy Peut-être que notre Enquêteur local pourrait aller jeter un ptit coup d'oeil...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Lucien Calatayud Lun 28 Sep - 14:25

XAVIER

Faute reconnue faute à demi pardonnée, comme on dit. 
Dommage que je  ne puisse plus mettre la main sur une facture  que j'ai gardée, une facture émise par la boulangerie Pradère. Nous aurions eu l'adresse exacte. Mon patron,  Mr  Bonamy, Inspecteur divisionnaire du TF a épousé la (ou une fille) Pradère. Je pense qu'elle était fille unique parce qu'en 1961 (si je me souviens bien de la date), elle m'a chargé de presser son notaire de régler ses affaires de succession.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 5 - Page 3 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum