Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Actualités Sportives en général 1

+18
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Lucien Calatayud
MARTIN - MOLLARET Agnès
HUGUETTE ROMERO
José Lopez Mateos
christiane gérard
Richard Brandlin
cruz otero marie carmen
Jean-claude Brotons
Admin
René Hermitte
Grostefan Alain
MOLL Serge
JACQUELINE ROMERO
Langlois André
andreo jean josé
Andreo Adrien
22 participants

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 12 Oct - 1:50

Bonjour - Jean/Serge/Rudy/Jose  -  Mais peut-etre aussi ce sera une annee Rugby pour la France et je suis persuadee que si la France gagne ce match ce weekend ils seront champions en finale. C'est pas beaucoup qu'ils touchent comme prime. Nous n'avons pas d'equipe professionelle de Rugby ici et donc nos joueurs jouent a l'etranger et je ne pense pas que leur salaire suffit a vivre et peut etre ont ils un autre job aussi.  Pour le foot je ne savais meme pas que l'Albanie et la Bosnie jouaient au foot..Bon la France a qualifie c'est deja quelque chose.  Mais je peux vous envoyer Olivia for help?..ahahah.. Elle est fortiche.. La voici ci-dessous avec une joueuse de son equipe en Juillet dernier a un match entre nos Whitecaps professionels de Vancouver et le Manchester FC venu nous montrer comment le foot est joue... Le FC a gagne 2 a 1. C'etait une exhibition donc moins serieux je pense. Je n'ai pas vu car j'etais en France a ce moment la, d'ailleurs au couscous chez Mady et Yvon. Les gamines devaient presenter la Coupe je crois.

Serge, tu parles du prix d'une place et bien pour ce match c'etait $250 donc environ 175 euros....Pas donne vraiment. Les gamines ne payaient pas bien sur car cette equipe qui represente la Colombie Britannique est sponsarisee par les Whitecaps et d'ailleurs s'entraine souvent avec certains professionels de cette equipe. Et oui a la tele on peut voir les "replays" et c'est bien moins cher bien sur.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re-sports pour tous tous

Message  MOLL Serge Mer 12 Oct - 15:05

Ghislaine,
En France le rugby n'a rien à voir avec le foot. En rugby le prix des places est dérisoire par rapport au foot.Exemple, une place en 1994 Tournoi Cinq Nations : 25 F,soit 3,81 €. Une place de foot,coupe de France,PSG-OM : 200 F soit 30,52 € ;pourquoi? Parce que le foot c'est du professionnalisme 100 pour 100 et le rugby du semi-professionnalisme. En Foot,le joueur ne fait que ça,en rugby,le joueur a un autre job,bien souvent,c'est le président du club ou le club qui lui offre cette possibilité. Je ne crois pas trop me tromper beaucoup. Si quelqu'un parmi nous en sait plus,merci de nous le faire savoir. En tous cas,c'est comme ça que cela se passait au temps de l'amateurisme.
Ceci dit les rugbymen français,contre l'Angleterre,se sont fait violence. Expérons que cela continue!!!! On ne peut pas en dire au tant pour le foot.Le penalty a été le bienvenu... Ah! l'arrrgent,je vous jure!!!!
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Rémunérations foot/rugby.

Message  Jean Riotte Mer 12 Oct - 20:11

Bonsoir à tou(te)s,
Salut GHIS et SERGE,
Aucune commune mesure entre le foot et le rugby, en France, quant à l'argent.
Pour ce qui est du prix des places, ici, à Biarritz il varie de 10 à 40 euros et tu en as aussi à 18, 23 et 30 euros. Les plus chères étant évidemment celles qui sont le mieux placées.
Si tu prends un abonnement pour la saison le prix varie aussi en fonction des places. Personnellement je paye un abonnement de 300 euros correspondant à des places à 23 euros. Mais comme cet abonnement me donne droit à voir entre 20 et 25 matches par saison, ça fait sacrément baisser le prix de la place (environ 15 euros). Les places pour la Coupe d'Europe ne sont pas comprises dans l'abonnement. Pour ces matches je prends des places à 25/30 euros.
D'une manière générale le prix des places au rugby est bien moins cher que celui du foot.
Aujourd'hui tous les joueurs de rugby du Top 14 français sont des professionnels à part entière et à de très, très rares exceptions ont des activités professionnelles en plus.
Le salaire moyen d'un rugbyman oscille entre 3000 et 6000 euros/mois sauf les grosses vedettes qui peuvent percevoir 10, 15, 20000 euros/mois peut-être plus pour les plus performants. Certains peuvent aussi avoir des avantages en nature (logement, véhicule, travail pour l'épouse...) ou des contrats publicitaires...
Ce sont des "gagne-petits" à côté des "manchots" (c'est ainsi que l'on appelle les "footeux" dans le sud-ouest).
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  MOLL Serge Mer 12 Oct - 22:17

Merci Jean pour ces explications complémentaires. Amicalement.  Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 13 Oct - 4:38

Bonjour Jean - Serge - Quand je disais $250 pour le prix d'une place, c'est soit pour des championnats ou comme ce match dont je parle plus haut, une exhibition avec un club bien plus superieur au notre ici et tres connu. Mais la aussi ce sont les bonnes places. Pour le "poulaillier", il faut compter 60 and 80 dollars quand meme. Bien sur cela revient moins cher si nous achetons un "season Pass" comme on dit ici et tu as droit a tous les matchs de l'annee sauf les championnats. C'est ce que nous faisions pour le Hockey sur glace quand les enfants habitaient a la maison. Jean tu dis "logement, véhicule, travail pour l'épouse.." ahahah. Je crois qu'il y a qu'en France que l'on fait cela que ce soit pour le sport ou les policitiens mais ici ils recevraient plutot des contrats publicitaires. Ca ferait scandale si on fournissait des apparts a ces gens qui gagnent deja tres bien leur vie....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty RE-sports

Message  MOLL Serge Jeu 13 Oct - 12:49

Ghislaine,
Et tu ne connais pas tout sur les sportifs de haut niveau en France. Un seul exemple,les nageurs : Alain BERNARD,BOSQUET, ils sont gendarmes,payaient par le contribuable.Crois-tu que leurs collègues les voient souvent à la caserne?? Mon fils Christophe a un copain, champion du monde de canoë,il est à la Police Nationale. C'est ce qu'on appelle les emplois fictifs,comme à la mairie de Paris et sûrement dans beaucoup d'autres administration. Ah! Ghislaine,si tu savais,tout le mal que l'on nous fait!!!!! Embarassed Razz Twisted Evil affraid :sleep: :sleep: :sleep:

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 13 Oct - 19:20

Bonjour - Serge je compatis..ahahah... Quand je pense qu'un Premier comme on appelle ceux qui sont elus au Canada pour diriger une province et bien il y a quelques annees celui qui avait ete elu pour la Colombie Britannique avait ete oblige de donner sa demission a cause d'un scandale, c'est a dire qu'il avait fait ajouter a sa belle maison d'ete au bord de l'ocean, un large patio etc.. gratuitement, pour que la Compagnie qui avait fait cela puisse avoir un certain contrat de construction de plusieurs millions de dollars....affraid J'ai entendu parle des emplois fictifs en France. Je ne connais pas cela ici mais je vais quand meme me renseigner pour les sportifs.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty les sportifs de haut niveau sponsorisés par l'Etat

Message  René Hermitte Jeu 13 Oct - 19:31

Serge et Ghislaine

A propos des salaires versés à certains grands sportifs de haut niveau tels Alain Bernard et autre, la Poste aussi rémunère certains sportifs..Normal, J'ai un parent dans la famille qui recevait à l'époque son salaire de facteur lorsque la Poste était encore les PTT pour pouvoir s'entraîner et participer aux compét de natation à haut niveau.( jeux olympiques, championnats du monde, championnats d'Europe voir la rubrique des sports au tout début...)
Je signale en outre que le camarade Alain Bernard natif d'Aubagne (13) du reste très sympa, a fait son école de Gendarmerie avec le crapahu qui va avec ( en qualité de Gendarme Adjoint ) comme tous les Gendarmes Adjoints qui se respectent. Pas de favoritisme ... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty DEMI-FINALE

Message  MOLL Serge Sam 15 Oct - 9:27

BONJOUR TOUT LE MONDE.

ALLEZ FRANCE,ALLEZ LES PETITS.

Ghislaine,
Est-ce que les boomakers de Las Vegas connaissent seulement quelque chose au rugby? Bien sûr qu'ils se trompent. C'est normal qu'ils donnent les Gallois vainqueurs,comme ça ils vont gagner un argent fou.Mais eux,ne sont pas fous.

Bon match les amis et à tout à l'heure.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Coupe du Monde

Message  MOLL Serge Sam 15 Oct - 11:55

ONEST EN FINALE,ON EST EN FINALE.
Mon Dieu que ce fut dur,très dur.Seul le résultat compte.
PAYS DE GALLES 8 - FRANCE 9
Ouf!!!!!!
Bonjour messieurs les bookmakers de Las Végas.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 15 Oct - 17:14

Bonjour a vous tous - Serge - Tu sais tres bien qu'a Las Vegas ils parient sur tout. Et tu as raison ils doivent en savoir tout autant que moi sur ce sport que personnellement je n'ai jamais compris...ahahah - Ca se bouscule beaucoup dans ce jeu et moi qui croyais que le hockey sur glace etait violent. Bon le principal est que la France ait gagne et que les supporteurs de ce sport soient contents. D'apres ce que j'entends dans la presse francaise c'etait du tout juste. En tous les cas le rugby n'est pas un sport pour les "wimps"...Bonne journee.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Ghislaine

Message  MOLL Serge Sam 15 Oct - 17:46

Oh!que oui,ça été juste,juste. Mais comme je l'ai dit,il n'y a que le résultat qui compte. Bien sûr que c'est un sport dur. Il n'est pas fait pour les mauviettes,ce qui doit correspondre à tes "wimps".On dit ici aussi que c'est un sport de voyous,joué par des gentlemen. Mais tous les joueurs des 2 équipes se retrouvent après le match autour d'un bon repas et ça crois-moi c'est beau.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 15 Oct - 18:30

Serge - ahahaha.. oui mauviettes et j'ai passe un long moment a chercher le mot en francais mais ca ne venait pas....Comme le hockey ils vont avoir des sacrees douleurs plutard dans leur corps. Mon fils Johnny a 46 ans en est a sa 4eme operation "minuscules" en 6 ans....a cause du hockey sur glace...et dans ce sport ils portaient des protection en plus...Et je vois qu'au rugby pas de protection du tout comme le foot americain. Et dis moi tant que nous sommes sur ce sujet, pourquoi certains joueurs portent une protection sur la tete et d'autres pas??....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Jean-claude Brotons Sam 15 Oct - 18:47

Bonjour a tous

Serge , Ghislaine ,oh que oui cela a était dur ,j'avais mis un kopeck sur l'équipe de France ,j'ai gagné un kopeck et demi ........Ghislaine le casque sur la tete c'est pour ne pas la perdre ahahahahah

Maintenant en finale tout est possible ,on peut y croire .

Amitiés
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty le rugby

Message  René Hermitte Sam 15 Oct - 19:16

Salam à tous et surtout aux amateurs de rugby

La France est en final ... bravo à nos joueurs.
Le rugby, un sport de voyous joué par des gentlemen...
Toulon ville de Rugby avec son stade Mayol et son R.C.T. Président Mourad Boudjellal industriel de la bande déssinée, un excellent Président..C'est lui qui avait embauché le fameux Wilkinson cet anglais qui prend sa retraite après la dernière défaite... Tout le monde a vu...
Le Rugby est aussi un sport de combat ... Exemple , Entraînement de certains sportifs du RCT pour la région Toulonnaise le samedi soir : faire la tournée des discothèques pour tester les vigiles sur le plan combat... ( drôle d'entraînement sur le terrain vous avouerez, pourtant c'est du vécu ... ). Les vigiles par ici, ce sont souvent des grands blacks balèzes, adeptes de la muscu, du kik boxing ou du karaté...
Un chef des vigiles du centre Mayol de Toulon, asiatique de son Etat, était champion du monde de karaté quand ma fille cadette avait un contrat étudiant dans ce centre commercial...
Donc, les rugbymen attention ce ne sont pas des mauviettes, loin s'en faut. ( ah ah ah canadien Very Happy )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Rugby, coupe du monde.

Message  Jean Riotte Sam 15 Oct - 20:50

Bonsoir à tou(te)s,
Salut aux aficionados du rrruby,
Toi, RUDY, tu n'as rien entendu, et moi je n'ai vu que les 10 dernières minutes (voir rubrique Au Roi de la Bière).
Et comme tu le dis il vaut peut-être mieux car ce fut particulièrement crispant et pénible.
Enfin, l'équipe de France est en finale et là c'est l'essentiel. La manière on verra plus tard !!!
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Ghislaine

Message  MOLL Serge Sam 15 Oct - 21:33

Certains joueurs portent des casques car ils ont déjà eu de petits traumatismes crâniens,d'où protection renforcée. D'autres sûrement en prévention et tous ont des protections aux épaules particulièrement car c'est avec celles-ci qu'ils percutent leurs adversaires. Ils se protègent également les oreilles (vaseline,bandage) car en mêlées ils se passent des choses pas très catholiques, les genoux et les cuisses sont aussi protégés.
Je suis fier de moi(plus de grand'mère) d'avoir fait le rapprochement : wimps et mauviettes. ahahah!!!!
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 16 Oct - 5:16

Bonjour a vous tous - Rene - Je n'ai pas dit que les joueurs de Rugby etaient des mauviettes, loin de la d'ailleurs.Qu'est-ce qu'ils se donnent comme coups et pas de protection en plus. Serge - Avec les coups qu'ils se donnent c'est normal bien sur qu'ils s'attrapent des traumatismes craniens. Alors pourquoi ne portent-ils pas tous des casques comme les joueurs de hockey. Et c'est obligatoire pour le hockey. Comme tu dis en effet il doit se passer un tas de choses pas du tout catholique dans les melees....et je ne vais pas nommer...Aouch! Un peu comme dans le water polo ...on voit pas.. Rudy - La finale est le 23...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Jean-claude Brotons Dim 16 Oct - 21:15

Bonsoir a tous

Au vu de la demie finale Australie - Nouvelle Zélande ,pour la finale je mettrais un Kopeck sur l'équipe de France mais alors un petit ......

jean claude
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Jean Riotte Lun 17 Oct - 16:27

Saut à tous
Le jour de la finale, encore une fois je serais sur la route de Lantosque, alors quelques bribes de match. Sad  Sad  Sad
Mais moi JEAN-CLAUDE je met 10 Kopeck car nous avons une très bonne mêlé, une très bonne défense alors si on est capable de mieux récupérer les ballons en mêle ouverte et surtout de jouer vite qui sait ???  bounce  bounce  bounce
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 17 Oct - 18:53

Bonjour a vous tous - Restons optimistes et que la France sera meilleure que les "Kiwis" ce weekend et toi Rudy que tu n'auras pas de "blackout" dans ta radio de la voiture lors de ton voyage. Par contre je n'ai pas du tout ete impressionee par l'entraineur de l'equipe de la France avec ses remarques a droite et a gauche ainsi qu'aux journalistes. Pas tres "sport" ca a mon avis. Ca a ete redit maintes fois ici sur nos chaines de tele avec traduction....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Sports pour tous

Message  MOLL Serge Mer 19 Oct - 14:25

Bonjour tout le monde et,
Jean en particulier,
je viens d'apprendre aux infos de 13 heures que Marc Lièvremont était d'Anglet(te).Alors Jean, si Jean-Claude et René ne mettent que quelques petits kopecs,moi je mets beaucoup plus car je suis presque sûr que notre XV ne nous décevra pas. Ils sont déjà en finale,c'est bien, et champions du Monde,ce sera très bien,faisons leur confiance,ils en sont capables. Je ne vous dit pas l'accueil qu'Anglet va réserver à l'enfant du pays. Et il le mérite bien.
J'espère Jean que tu auras l'occasion de nous faire un petit reportage avec quelques photos à l'appui de cet évènement. Merci.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Anglet et les Lièvremont.

Message  Jean Riotte Mer 19 Oct - 15:32

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Marc-l10

Marc LIEVREMONT, sous les couleurs du Biarritz-Olympique.

Bonjour à tou(te)s,
Salut SERGE,
Effectivement, Marc et Thomas LIEVREMONT habitent Anglet depuis qu'ils sont venus en Côte-Basque jouer plusieurs années au Biarritz Olympique. Il doivent y être depuis 7-8 ans à peu près.
Mais ils sont originaires de Perpignan où leur père, militaire de carrière, était moniteur au Centre d'Entraînement Commando de Mont-Louis.
Mais les véritables attaches des LIEVREMONT se situent dans l'Est de la France du côté de chez ZITOUNE je crois bien.
Ceci dit les deux frères, Marc (entraîneur équipe de France) et Thomas (entraîneur Aviron Bayonnais) habitent bien à Anglet. Je les rencontre souvent soit chez le marchand de journaux, soit dans les grandes surfaces d'Anglet, parfois à la plage. Ce sont des gens très simples, très disponibles, adorables avec leurs supporteurs et le public.
Des gars très, très bien... de grands champions... des modèles pour la jeunesse.
Amitiés,
Jean


Dernière édition par Admin le Mer 20 Avr - 19:32, édité 3 fois (Raison : Ajout photo.)
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités Sportives en général  1 - Page 2 Empty Re: Actualités Sportives en général 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum