BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Re Bienvenue au Roi de la Biere

Message  Denise Ponce le Ven 14 Jan - 2:31

bonjour Adrien,
je viens de regarder la p 9 avec le groupe de danseurs vraiment c'est superbe et haut
en couleurs je me demande ou tu déniches toutes ces photos magnifiques.
tu nous fait plaisir merci Adrien.
amitiés,
DENISE.

Denise Ponce

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

denise

Message  Andreo Adrien le Ven 14 Jan - 11:50

Denise bonjour
je te remercie pour tout
regarde le visage de cette fillette de goulimine , j'ai un faible pour cette région que j'ai bien connu dans les année 1965 mais qui helas aujourd'hui a beaucoup perdue de son originalité fini les hommes bleus et les femmes dont on sentait leur présence à 50 mètres sans les voir, leur odeur trés particuliére d'épices et de sueur et qui s'enfuillaient dés qu'elles nous aperçevaient oui fini ,les soussis d'agadir les ont remplacé et les saharaouis sont partis avec leurs chameaux (le souk de chameaux d'antant n'est plus que misère)
oui regarde les traits doux et trés purs de la fillette
femmes de goulimine leurs bijoux vaudraient aujourd'hui une fortune de quoi acheter un troupeaux de chameaux (dromadaires)
AmitiésAdrien
Andreo Adrien

REPENTI

Message  Andreo Adrien le Ven 14 Jan - 13:10

René bonsoir
Pour me faire pardonner de t'avoir un peut taquiné ,je t'envoie ce petit repertoire des instruments de musique marocains, pour te remémoriser ces objets de torture dont tu n'as jamais osé utiliser de peur de te perçer les timpons et pour oublier tout ca nous fumerons le calumet de la paix lors de notre prochaine rencontre à Agadi "in cha allah".
Une petite fumette d'entant en s'abondonnant aux plaisirs d'une bonne "sebsi" de kif juste de quoi faire monter le "saken"(l'habitant surnaturel ou l'esprit du mal).
Amités
Adrien
Andreo Adrien

OUARZAZATE ?????

Message  Richard Brandlin le Ven 14 Jan - 13:52

Bonsoir Roger Visse,

Avec le branlebas qui se passe en Tunisie actuéllement !!!!

Une aubaine pour le tourisme au Maroc,sur les 1.800 touristes Allemands prévus d'aller passés leur vacances en Tunisie par l'entremise des groupes d'opérators Allemands,qui ont été obligés de se remèttre sur une autre dèstination.

Ouarzazate n'a pas pue loger les 1.800 touristes !!!!

Notre Jean-Jacques Hansen va sûrement remédier à vendre ses appartements qu'ils risquent encore d'augmenter de valeur !!!!!
Richard/tarzancasa cheers rendeer santa flower
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 14 Jan - 14:23

Bonjour Adrien - Tu as l'air de bien t'y connaitre dans la culture marocaine et berbere, bravo. Tes articles et les photos de ces gamines et cette femme sont tres belles. Tu parles de Goulimine. Je n'en avais jamais entendu parle avant que je recoive un coup de fil de mon fils Johnny en 1996 (j'habitais a Tucson a ce moment la) me disant qu'il etait a Goulimine au marche de chameaux au Maroc......Je croyais qu'il plaisantait, mais non il etait vraiment au sud du Maroc, sac au dos. (je le croyais chez son grand pere en France pour quelques jours avant de rentrer au Canada). Il avait trouve ce coin du sud du Maroc extraordinaire et je pense qu'a ce moment la ce marche marchait encore tres bien. Il vit a Zurich mais j'ai tout son fourbi ici a la maison bien sur....et je sais qu'il avait pris des photos de ce coin et je vais fouiller...Tu vois ca c'est le Maroc que j'aurai bien aime connaitre. Les etes nous allions en France en vacances et je regrette que mes parents ne nous ont pas fait connaitre ce sud du Maroc de temps en temps.

Dans les instruments que tu nous montres j'en ai vu ici dans les parades organisees par notre communaute originaire des Indes.
Amities.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 14 Jan - 14:33

Richard - En effet avec ce qui se passe en Tunisie les touristes doivent changer leur destination. Claude Jarnaud un Meknassi que certains de vous connaisse de MI et qui habite pres de Montreal a du changer son voyage a la derniere minute et maintenant c'est direction le Maroc (qu'il devait faire de toutes les facons mais apres la Tunisie) et a 30 pourcent de plus en prix. Son agence s'occupe de faire les changements.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

LES CIRCONSTANCES IMPREVUES ????

Message  Richard Brandlin le Sam 15 Jan - 13:29

Bonsoir Ghislaine,
 Comme quoi rien est sûr d'avance !!!!
 Même en réservant d'avance un voyage pour aller quélques parts où on a envie d'y aller et pouff !!!! Tout tombe à l'eau.................
En tous les cas ce sacré Claude Jarnaud a de la chance de passer outre !!!!!
Enfin !! Il pourra voir son Meknès dans son voyage dévié.
                                      Richard. rendeer  santa  flower
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

SOIREE CHEZ PIERRE

Message  HUGUETTE ROMERO le Sam 15 Jan - 15:14

BONSOIR  A  TOUS...
NOUS  AVONS  ETE  CONVIES  MARDI  DERNIER  CHEZ
PIERRE....  SUPER  SOIREE..... TRES  AGREABLE.......  ET  UN  
REPAS  DIVIN  PREPARE  PAR  CATHY  . MERCI ENCORE A VOUS DEUX.
HUGUETTE  ROMERO.....   BONNE NUIT...A  DEMAIN.
(à ma gauche  Denise Rosental)
HUGUETTE ROMERO

bienvenue au Roi de la Biere p 9

Message  Denise Ponce le Lun 17 Jan - 3:15

bonjour Adrien,
hier soir j'ai vu les photos des portraits fillette de Goulimine et femmes Touareg c'est
le régal des yeux, merci Adrien j'ai envie de peindre le portrait de la fillette qui est captivant lumineux, il se dégage de ce portrait tellement de pureté et d'innocence ça te
donne du bonheur.
tu as beaucoup de connaissance sur la vie du peuple Marocain et l'on sent que tu aimes le Maroc c'est gentil de nous en faire profiter,pourrais tu m'envoyer une photo de la fillette ? je ferai un essai j'ai le format qui convient.
en attendant je te remercie pour toutes ces superbes photos c'est un plaisir de les regarder.
amities,
DENISE.

Denise Ponce

Bienvenue à Bernard et Claude Texier (Claude Sarrazin)

Message  christiane gérard le Lun 17 Jan - 3:42

Bienvenue à vous deux sur notre site.Parlez-nous de vous,de ce que vous faisiez au Maroc ,de ce que vous faites maintenant.

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  JACQUELINE ROMERO le Lun 17 Jan - 5:34

Bonjour à vous tous,

Ghislaine, tu as raison, nos parents ne nous faisaient pas visiter le sud du Maroc, je ne le connaissais pas et nous y sommes allés depuis la France.
C'est, je pense, un des plus beau coin, et peut-être le plus beau du Maroc - tu devrais le faire, tu ne regretteras pas je te l'assure

JE SOUHAITE LA BIENVENUE A BERNARD ET CLAUDE, bonne lecture et au plaisir de mieux vous connaître
JACQUELINE ROMERO

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 17 Jan - 7:04

Bonjour a toutes et tous,

Jacqueline - Oui j'aimerai bien faire un tour dans ce Sud, mais avec 2 ou 3 amis, et non avec un tour organise (dont j'ai horreur) avec 36 personnes.... Definitivement pas toute seule. Je suis trouillarde sur les bords...

Bienvenue a Claude et Bernard Texier dans notre site. Claude, j'ai regarde ton site et bravo. Et nous etions peut-etre dans une classe a Poeymirau ensemble, mais pas sure de cela.

Adrien - Toi qui sait tout de la bas - Connais-tu le nom de cet endroit ou il y a une base militaire dans le tres grand sud du Maroc a cause des problemes dont je ne me rappelle plus du nom. Mon mari dans les annees 80, un pilote, etait alle en mission (covert operation) la-bas. Il me disait qu'il y avait des forces canadiennes, americaines, francaises.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Invité le Lun 17 Jan - 8:05

Renée et Bernard se sont énormément investit à L'oasis de Fint ou la famille de AZIZ vous fera apprécier l'hospitalité légendaire des Berbères du sud et goûter aux joies du désert à dos de dromadaire.
Invité
Invité

COVERT OPERATION OU OPERATION SECRETE (C.I.A)

Message  Andreo Adrien le Lun 17 Jan - 9:50

Ghislaine la ville ce pourait être El-Ayoun ou Laâyoune (en espagnol)ce qui veut dire en Français les sources ou les yeux .Capital de l'ancien sahara occidental revendiqué par la RASD (Republique Arabe Sahraouie Democratique soutenue par l'Algérie et la Libye d'une part et le Royaume du Maroc d'autre part (aprés le renoncement de la Mauritanie en 1979)le Maroc occupe le sahara occidental depuis 1975 (marche verte)annexe la partie jusqu'alors concédée à la Mauritanie et construit une barrière de défense(le mur marocain) depuis la MINURSO (Mission des Nations Unis pour l'organisation d'un Référrendum au Sahara Occidental) environ 230 militaires surveillent les force en présence de chaque côté du mur ,(il y a souvent un véhicule de l'ONU en bas de chez moi) parmis ces militaires des Français, Canadiens,Américains ect...le commandant est chinois Général JUNG MIN ZHAO (ce sujet m'interesse beaucoup )
Amitiés
Adrien
Andreo Adrien

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 17 Jan - 10:26

Adrien - Merci d'avoir repondu a ma question et oui c'est ca, Layoune. Bob ne travaillait pas pour la CIA mais l'equivalent canadien CSIS et par consequent je ne savais pas trop ce qu'il faisait dans son travail. Il partait de la base de Rota (Espagne) avec d'autres pilotes (qui etaient stationnes a Rota) faire un tour a Layoune donc. Oui il m'avait aussi dit que c'etait une affaire tres complexe.
Ghislaine Jousse-Veale

ouarzazate

Message  Andreo Adrien le Lun 17 Jan - 11:24

RUDI ET LES AUTRES

OUARZAZATE pour moi un des plus beaux coins du maroc que j'ai connu en 1968
je me suis occupé de l'implantation et de l'étude de la route (RP 32 à l'époque) Ouarzazate Zagora ,le tronçon Agdz-Zagora qui à l'époque était une des porte du désert (voir le panneau Tombouktou 52 jours de chameaux) aujourd'hui d'autre villes sont nées comme Tamagroute,Tagounite,Mhamid et la porte reste ouverte?

Je n'ai rien d'autre à rajouter sinon que de vous conseiller de venir voir
Amitiés
Adrien
Andreo Adrien

Message  christiane gérard le Lun 17 Jan - 11:42

Merci Andréo pour tout ce reportage!
C'est très interessant d'autant plus que c'est une partie du Maroc que j'ignorais jusqu'en 82.Nous avions passé plus d'un mois avec mon fils en 1982.A l'époque j'avais voulu lui faire découvrir le Maroc non pas comme un touriste mais de" l'intérieur".Nous avions séjourné chez l'habitant le plus possible.Et quand il y a 5 ans mon fils m'a dit ,lors d'un voyage,"c'est un pays que j'ai l'impression de bien connaitre" j'ai été récompensée!

Amitiés Christiane

christiane gérard

ANDRE LANGLOIS.ET ADRIEN.

Message  HUGUETTE ROMERO le Lun 17 Jan - 12:44

ANDRE.....
JE  VIENS   SEULEMENT  DE  FINIR  DE  LIRE TA  RUBRIQUE ...."LES TUBES QUI ONT
MARQUE LE  TEMPS" EXCELLENT  TRAVAIL , TRES INTERESSANTE.   MERCI  BEAUCOUP ..
ADRIEN TU AS  FAIT  AUSSI  UN  BEAU  REPORTAGE......J'AIME LE SUD .....
ET.......QU'ELLES  SONT  BELLES  TES  PHOTOS  DE  BERBERES !!!!!! MERCI ........
A ++++  HUGUETTE  ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 18 Jan - 1:21

bonjour,

triste nouvelle : Jean, le mari de ma soeur Huguette Roméro , est décédé ce matin, dure épreuve de la vie
JACQUELINE ROMERO

Message  christiane gérard le Mar 18 Jan - 1:25

JACQUELINE
Attérée par la nouvelle que tu nous annonces.Transmets à Huguette toute notre amitié et nos condoléances dans cette terrible épreuve.

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Roger Visse le Mar 18 Jan - 2:35

JACQUELINE ROMERO a écrit: bjour,
triste nouvelle : Jean, le mari de ma soeur Huguette Roméro , est décédé ce matin, dure épreuve de la vie
[/size]..........
De tout coeur avec vous
Roger Visse

Bienvenue au Roi de la Biere p 10

Message  Denise Ponce le Mar 18 Jan - 3:30

bonjour Jacqueline,
surprise par cette triste nouvelle transmets a Huguette mes sincères condoléances dans un moment aussi douloureux.

DENISE Ponce.
Denise Ponce

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 18 Jan - 3:49

Jacqueline - Quel choc, quelle tristesse. Je parlais a Jean avant hier...Mes sinceres condoleances.
Ghislaine
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant