BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir Ghislaine

Message  Yvon Garcia le Jeu 13 Jan - 0:43

Mady se joint à moi pour remercier ton père, nous lui souhaitons de passer encore de belles années bien entouré de sa famille et qu’il profite au mieux tant qu’il a la forme et la santé.

Amicalement Mady et Yvon
Yvon Garcia

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 13 Jan - 0:52

Bonjour a toutes et tous,

Merci Yvon et Mady. Je vais essayer de passer plus de temps avec lui maintenant que je vais etre...a la retraite fin Mars.

Adrien - Tu m'as battu. Quand j'ai vu le post de Rudy j'ai ete regarder dans un livre de mon fils qui est aussi un musicien et dans ce livre il y a toutes sortes de guitare qui existent dans le monde. Le temps que je fasse cela tu es venu fissa repondre...
Amities a vous tous.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Langlois André le Jeu 13 Jan - 13:53

ADRIEN et les autres...
Le groupe de danseurs et musiciens qui nous ont accueilli au Lycée Technique de Meknès était des Gnawouas...j'ai cru comprendre même un groupe connu de la région de Meknès...On peut confirmer...???

Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

AISSÄWA

Message  Andreo Adrien le Jeu 13 Jan - 14:46

André bonjour
Le groupe que tu nous montres je ne pense pas que ce soit un groupe gnawa je dirais plutôt qu'il font partie de la confrérie des "AISSÂWA" de Meknes les Nfir(grande trompette)et le bendir (tombourin creux) sont leurs instruments favoris.
amitiés
Adrien
Andreo Adrien

Message  Langlois André le Jeu 13 Jan - 16:40

andreo a écrit:André bonjour
Le groupe que tu nous montres je ne pense pas que ce soit un groupe gnawa je dirais plutôt qu'il font partie de la confrérie des "AISSÂWA" de Meknes les Nfir(grande trompette)et le bendir (tombourin creux) sont leurs instruments favoris.
amitiés
Adrien

Bravo ADRIEN...
C'était un test... tu as gagné une boule gratuite... Attention au "tilt"
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Ouarzazate perd ses hôtels : Silence, on ferme !

Message  Roger Visse le Jeu 13 Jan - 17:30

Rachida Alami
Libération : 12 - 01 - 2011
Inquiétant. Le tourisme à Ouarzazate se trouve dans de beaux draps. Un autre grand hôtel, «Azghor» de son nom, vient de fermer ses portes, sans crier gare.
Plus de cent salariés fixes se trouvent ainsi, du jour au lendemain, sans emploi. L'administration du plus ancien établissement touristique, passé aux mains de particuliers lors de l'opération de privatisation, avance que c'est dû à des difficultés financières. Plusieurs potentialités de la ville avaient adressé, il y a quelques semaines, une lettre au Premier ministre Abbas El Fassi, l'informant de la crise que vit le secteur touristique dans cette région.
Silence, on ferme !
Les chiffres le démontrent. Alors que l'on s'attendait à un retour aux flux importants de la fin des années 2000, après la guerre du Golfe, la situation a empiré avec la crise économique qui a impacté le tourisme international en général et national en particulier. .... «Comment peut-on s'offrir le luxe d'organiser un sit-in coïncidant avec l'arrivée d'un groupe de touristes dans le cadre d'une opération alors que cela aurait permis de leur régler le 13ème mois?», indique un élu de la ville. Mais, ajoute la même source, «rien ne peut expliquer la fermeture d'une unité hôtelière, car c'est le sort de centaines de personnes qui est en jeu. On ne doit pas fermer sans engager un dialogue multilatéral». Ce n'est pourtant pas la seule unité qui a mis les clés sous le paillasson à Ouarzazate. Il y a un peu plus d'une année, cette destination qui repose sur le tourisme et l'industrie cinématographique, avait connu la fermeture d'une autre grande unité hôtelière «Belair», causant ainsi un drame social de grande ampleur, puisqu‘environ 120 familles ont été laissées pour compte. Dans ce cas, la situation économique et financière pouvait parfaitement se passer d'une telle décision. Une simple entente entre administration (héritiers?) et partenaires sociaux aurait pu déboucher sur une solution. D'autres observateurs estiment que les autorités locales n'ont pas fait le nécessaire pour réconcilier et rapprocher les points de vue. Il ne faut surtout pas se leurrer, le même sort attend d'autres unités ayant déjà déposé le dossier de liquidation judiciaire. Outre le volet social important, la belle zone hôtelière de la ville perd ainsi deux joyaux architecturaux.

Roger Visse

AÏSSAWA

Message  Andreo Adrien le Jeu 13 Jan - 18:46

André
merci pour la boulle si elle est de cristal elle ne me rendra pas maboul et je pourrais tout te dire sur les Aïssawas
Es ce que tu connais le rôle des drapeaux chez les Aïssawas

Le drapeau rouge(le sang) ce sont les Dghoughiine disciples de Sidi Ahmed Dghoughi ils constituent la partie la plus violente de la confrérie ils se frappe et se mutilent avec des hachettes nomées "Chakrya" et avec des bagettes de bois fixées sur un cerceau de fer "h'mal ")ce sont eux qui mangent les poulets vivants ou de la viande crue

Etandard vert appartient aux allaliynes disciples de Sidi Ali Ben Hamdouch ils sont plutôt musiciens (le soufle) la ghaïta est leur instrument eux ne se mutilent pas souvent a l'étendard sont accrochées deux serviettes blanches une pour la paix et une pour la fraternité

le drapeau bleu disciples de Sidi Mohamed Ben Aïssa(Aïssawa)
Ben Hamdouch et Ben Aïssa étaient cousins il était dis que celui qui les séparerait aurait la chair dissociée de ses os
Ils sont tous rattachés a la chaine des "SOUFI" de l'occident

pour la suite un peut plus tard!
Amitiés
Adrien
Andreo Adrien

la situation hotelière à OUARZAZATE

Message  René Hermitte le Jeu 13 Jan - 19:05

Salam à tous
Adrien,
je confirme pour André "le facétieux qui le savait bien Very Happy " que la photo des musiciens marocains à notre accueil à Moulay Ismail étaient bien des AISSAOUA ainsi du reste l'autre groupe qui nous a fait l'animation lors de la soirée au Transatlantique. Dommage, nous n'avons pu assister à l'état de Transe comme le font les Gnawoua dans la médina d'Essaouira mais certains d'entre nous n'en étaient pas très loin avec " la chenille des Aissaoua, voir photos ... Very Happy )

Roger et TARZANCASA
Alors maintenant je comprends pourquoi Bambi HANSEN le fils du métreur vérificateur de Meknès ( mon voisin de Llansa Espagne) a mis ses apparts de location de OUARZAZATE à la vente.
Et moi qui pensais lui rendre une petite visite un des ces quatre. Tant pis " pour nous ". Et si je veux visiter les fameux studios de cinéma Il me reste toutefois une solution de repli chez la cousine par alliance Faty la Lyonnaise qui fait ses allées retour Ouarzazate / Lyon ...

Communication de la part d'un meknassi corso toulonnais avec qui nous avons passé l'après-midi d'hier avec nos épouses.
Pour ceux qui étaient au repas à Grimaud organisé par Pierre Charbit. Mon copain de classe Pierre-Jean SANSONNETTI fils du surgé de Paul Valéry vous présente ses excuses de plus avoir donné de ses nouvelles en raison d'une panne Ordinateur et internet comme cela vient justement de m'arriver cette semaine. Tout est réparé maintenant, il va refaire surface en s'inscrivant ici-même au Roi de la Bière comme je lui ai indiqué...
René Hermitte

Pierre-Jean SANSONNETI

Message  René Hermitte le Jeu 13 Jan - 19:24

Pierre-Jean c'est le lascar Very Happy à gauche de la photo....

René Hermitte

Pierre Jean

Message  Andreo Adrien le Jeu 13 Jan - 19:41

René bonjour,
Merçi de nous avoir préciser que Pierre Jean (que je salue) était à gauche de la photo on aurait pu se tromper et le voir à droite à la place de pierrot que je salue.
(c'était pour rire et pour saluer pierre Jean) pierrot ne t'inquiète pas tu ne passe pas innaperçu
mes amitiés a vous trois (la photo est réussie)
Adrien
Andreo Adrien

ADRIEN

Message  HUGUETTE ROMERO le Jeu 13 Jan - 22:09

ADRIEN........

MERCI POUR TON BEAU REPORTAGE.......TRES INTERESSANT....

BONNE SOIREE....... A ++
HUGUETTE ROMERO

Amitiés

Message  Andreo Adrien le Jeu 13 Jan - 23:21

Huguette bonsoir
Tout d'abord merci pour le compliment, saches que j'éprouve un immence plaisir lorsque tu apparais sur le site.J'espère que cette année 2011 nous pourrions avec Jean et ma femme faire une ballade dans les environs d'Agadir, environs qui ne manquent pas de charmes et qui ne demandent qu'à être connus.
Bien le bonjour à jean
Amitiés
Adrien
Andreo Adrien

Re Bienvenue au Roi de la Biere

Message  Denise Ponce le Ven 14 Jan - 11:31

bonjour Adrien,
je viens de regarder la p 9 avec le groupe de danseurs vraiment c'est superbe et haut
en couleurs je me demande ou tu déniches toutes ces photos magnifiques.
tu nous fait plaisir merci Adrien.
amitiés,
DENISE.

Denise Ponce

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

denise

Message  Andreo Adrien le Ven 14 Jan - 20:50

Denise bonjour
je te remercie pour tout
regarde le visage de cette fillette de goulimine , j'ai un faible pour cette région que j'ai bien connu dans les année 1965 mais qui helas aujourd'hui a beaucoup perdue de son originalité fini les hommes bleus et les femmes dont on sentait leur présence à 50 mètres sans les voir, leur odeur trés particuliére d'épices et de sueur et qui s'enfuillaient dés qu'elles nous aperçevaient oui fini ,les soussis d'agadir les ont remplacé et les saharaouis sont partis avec leurs chameaux (le souk de chameaux d'antant n'est plus que misère)
oui regarde les traits doux et trés purs de la fillette
femmes de goulimine leurs bijoux vaudraient aujourd'hui une fortune de quoi acheter un troupeaux de chameaux (dromadaires)

femme de l'anti-atlas le regard fortement rehaussé au "koheul"
Amitiés
Adrien
Andreo Adrien

REPENTI

Message  Andreo Adrien le Ven 14 Jan - 22:10

René bonsoir
Pour me faire pardonner de t'avoir un peut taquiné ,je t'envoie ce petit repertoire des instruments de musique marocains, pour te remémoriser ces objets de torture dont tu n'as jamais osé utiliser de peur de te perçer les timpons et pour oublier tout ca nous fumerons le calumet de la paix lors de notre prochaine rencontre à Agadi "in cha allah".
Une petite fumette d'entant en s'abondonnant aux plaisirs d'une bonne "sebsi" de kif juste de quoi faire monter le "saken"(l'habitant surnaturel ou l'esprit du mal).
Amités
Adrien
Andreo Adrien

OUARZAZATE ?????

Message  Richard Brandlin le Ven 14 Jan - 22:52

Bonsoir Roger Visse,

Avec le branlebas qui se passe en Tunisie actuéllement !!!!

Une aubaine pour le tourisme au Maroc,sur les 1.800 touristes Allemands prévus d'aller passés leur vacances en Tunisie par l'entremise des groupes d'opérators Allemands,qui ont été obligés de se remèttre sur une autre dèstination.

Ouarzazate n'a pas pue loger les 1.800 touristes !!!!

Notre Jean-Jacques Hansen va sûrement remédier à vendre ses appartements qu'ils risquent encore d'augmenter de valeur !!!!!
Richard/tarzancasa cheers rendeer santa flower
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 14 Jan - 23:23

Bonjour Adrien - Tu as l'air de bien t'y connaitre dans la culture marocaine et berbere, bravo. Tes articles et les photos de ces gamines et cette femme sont tres belles. Tu parles de Goulimine. Je n'en avais jamais entendu parle avant que je recoive un coup de fil de mon fils Johnny en 1996 (j'habitais a Tucson a ce moment la) me disant qu'il etait a Goulimine au marche de chameaux au Maroc......Je croyais qu'il plaisantait, mais non il etait vraiment au sud du Maroc, sac au dos. (je le croyais chez son grand pere en France pour quelques jours avant de rentrer au Canada). Il avait trouve ce coin du sud du Maroc extraordinaire et je pense qu'a ce moment la ce marche marchait encore tres bien. Il vit a Zurich mais j'ai tout son fourbi ici a la maison bien sur....et je sais qu'il avait pris des photos de ce coin et je vais fouiller...Tu vois ca c'est le Maroc que j'aurai bien aime connaitre. Les etes nous allions en France en vacances et je regrette que mes parents ne nous ont pas fait connaitre ce sud du Maroc de temps en temps.

Dans les instruments que tu nous montres j'en ai vu ici dans les parades organisees par notre communaute originaire des Indes.
Amities.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 14 Jan - 23:33

Richard - En effet avec ce qui se passe en Tunisie les touristes doivent changer leur destination. Claude Jarnaud un Meknassi que certains de vous connaisse de MI et qui habite pres de Montreal a du changer son voyage a la derniere minute et maintenant c'est direction le Maroc (qu'il devait faire de toutes les facons mais apres la Tunisie) et a 30 pourcent de plus en prix. Son agence s'occupe de faire les changements.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

LES CIRCONSTANCES IMPREVUES ????

Message  Richard Brandlin le Sam 15 Jan - 22:29

Bonsoir Ghislaine,

Comme quoi rien est sûr d'avance !!!!

Même en réservant d'avance un voyage pour aller quélques parts où on a envie d'y aller et pouff !!!! Tout tombe à l'eau.................

En tous les cas ce sacré Claude Jarnaud a de la chance de passer outre !!!!!

Enfin !! Il pourra voir son Meknès dans son voyage dévié.

Richard. rendeer santa flower
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

SOIREE CHEZ PIERRE

Message  HUGUETTE ROMERO le Dim 16 Jan - 0:14

BONSOIR  A  TOUS...
NOUS  AVONS  ETE  CONVIES  MARDI  DERNIER  CHEZ

PIERRE....  SUPER  SOIREE..... TRES  AGREABLE.......  ET  UN  

REPAS  DIVIN  PREPARE  PAR  CATHY  . MERCI ENCORE A VOUS DEUX.

HUGUETTE  ROMERO.....   BONNE NUIT...A  DEMAIN.

(à ma gauche  Denise Rosental)
HUGUETTE ROMERO

bienvenue au Roi de la Biere p 9

Message  Denise Ponce le Lun 17 Jan - 12:15

bonjour Adrien,
hier soir j'ai vu les photos des portraits fillette de Goulimine et femmes Touareg c'est
le régal des yeux, merci Adrien j'ai envie de peindre le portrait de la fillette qui est captivant lumineux, il se dégage de ce portrait tellement de pureté et d'innocence ça te
donne du bonheur.
tu as beaucoup de connaissance sur la vie du peuple Marocain et l'on sent que tu aimes le Maroc c'est gentil de nous en faire profiter,pourrais tu m'envoyer une photo de la fillette ? je ferai un essai j'ai le format qui convient.
en attendant je te remercie pour toutes ces superbes photos c'est un plaisir de les regarder.
amities,
DENISE.

Denise Ponce

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Bienvenue à Bernard et Claude Texier (Claude Sarrazin)

Message  christiane gérard le Lun 17 Jan - 12:42

Bienvenue à vous deux sur notre site.Parlez-nous de vous,de ce que vous faisiez au Maroc ,de ce que vous faites maintenant.

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  JACQUELINE ROMERO le Lun 17 Jan - 14:34

Bonjour à vous tous,

Ghislaine, tu as raison, nos parents ne nous faisaient pas visiter le sud du Maroc, je ne le connaissais pas et nous y sommes allés depuis la France.
C'est, je pense, un des plus beau coin, et peut-être le plus beau du Maroc - tu devrais le faire, tu ne regretteras pas je te l'assure

JE SOUHAITE LA BIENVENUE A BERNARD ET CLAUDE, bonne lecture et au plaisir de mieux vous connaître
JACQUELINE ROMERO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut