BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 17 Jan - 16:04

Bonjour a toutes et tous,

Jacqueline - Oui j'aimerai bien faire un tour dans ce Sud, mais avec 2 ou 3 amis, et non avec un tour organise (dont j'ai horreur) avec 36 personnes.... Definitivement pas toute seule. Je suis trouillarde sur les bords...

Bienvenue a Claude et Bernard Texier dans notre site. Claude, j'ai regarde ton site et bravo. Et nous etions peut-etre dans une classe a Poeymirau ensemble, mais pas sure de cela.

Adrien - Toi qui sait tout de la bas - Connais-tu le nom de cet endroit ou il y a une base militaire dans le tres grand sud du Maroc a cause des problemes dont je ne me rappelle plus du nom. Mon mari dans les annees 80, un pilote, etait alle en mission (covert operation) la-bas. Il me disait qu'il y avait des forces canadiennes, americaines, francaises.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 17 Jan - 17:05

Renée et Bernard se sont énormément investit à L'oasis de Fint ou la famille de AZIZ vous fera apprécier l'hospitalité légendaire des Berbères du sud et goûter aux joies du désert à dos de dromadaire.
Invité
Invité

COVERT OPERATION OU OPERATION SECRETE (C.I.A)

Message  Andreo Adrien le Lun 17 Jan - 18:50

Ghislaine la ville ce pourait être El-Ayoun ou Laâyoune (en espagnol)ce qui veut dire en Français les sources ou les yeux .Capital de l'ancien sahara occidental revendiqué par la RASD (Republique Arabe Sahraouie Democratique soutenue par l'Algérie et la Libye d'une part et le Royaume du Maroc d'autre part (aprés le renoncement de la Mauritanie en 1979)le Maroc occupe le sahara occidental depuis 1975 (marche verte)annexe la partie jusqu'alors concédée à la Mauritanie et construit une barrière de défense(le mur marocain) depuis la MINURSO (Mission des Nations Unis pour l'organisation d'un Référrendum au Sahara Occidental) environ 230 militaires surveillent les force en présence de chaque côté du mur ,(il y a souvent un véhicule de l'ONU en bas de chez moi) parmis ces militaires des Français, Canadiens,Américains ect...le commandant est chinois Général JUNG MIN ZHAO (ce sujet m'interesse beaucoup )
__

je pense avoir, en gros répondu à ta question ( c'est une affaire tres complexe je ne voudrais pas encombrer le site, pour ma part le Maroc peut et doit revendiquer ce territoire)

Amitiés
Adrien
Andreo Adrien

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 17 Jan - 19:26

Adrien - Merci d'avoir repondu a ma question et oui c'est ca, Layoune. Bob ne travaillait pas pour la CIA mais l'equivalent canadien CSIS et par consequent je ne savais pas trop ce qu'il faisait dans son travail. Il partait de la base de Rota (Espagne) avec d'autres pilotes (qui etaient stationnes a Rota) faire un tour a Layoune donc. Oui il m'avait aussi dit que c'etait une affaire tres complexe.
Ghislaine Jousse-Veale

ouarzazate

Message  Andreo Adrien le Lun 17 Jan - 20:24

RUDI ET LES AUTRES

OUARZAZATE pour moi un des plus beaux coins du maroc que j'ai connu en 1968
je me suis occupé de l'implantation et de l'étude de la route (RP 32 à l'époque) Ouarzazate Zagora ,le tronçon Agdz-Zagora qui à l'époque était une des porte du désert (voir le panneau Tombouktou 52 jours de chameaux) aujourd'hui d'autre villes sont nées comme Tamagroute,Tagounite,Mhamid et la porte reste ouverte?

Je n'ai rien d'autre à rajouter sinon que de vous conseiller de venir voir
Amitiés
Adrien
Andreo Adrien

Message  christiane gérard le Lun 17 Jan - 20:42

Merci Andréo pour tout ce reportage!
C'est très interessant d'autant plus que c'est une partie du Maroc que j'ignorais jusqu'en 82.Nous avions passé plus d'un mois avec mon fils en 1982.A l'époque j'avais voulu lui faire découvrir le Maroc non pas comme un touriste mais de" l'intérieur".Nous avions séjourné chez l'habitant le plus possible.Et quand il y a 5 ans mon fils m'a dit ,lors d'un voyage,"c'est un pays que j'ai l'impression de bien connaitre" j'ai été récompensée!

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

ANDRE LANGLOIS.ET ADRIEN.

Message  HUGUETTE ROMERO le Lun 17 Jan - 21:44

ANDRE.....

JE VIENS SEULEMENT DE FINIR DE LIRE TA RUBRIQUE ...."LES TUBES QUI ONT

MARQUE LE TEMPS" EXCELLENT TRAVAIL , TRES INTERESSANTE. MERCI BEAUCOUP ..

ADRIEN TU AS FAIT AUSSI UN BEAU REPORTAGE......J'AIME LE SUD .....

ET.......QU'ELLES SONT BELLES TES PHOTOS DE BERBERES !!!!!! MERCI ........

A ++++ HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 18 Jan - 10:21

bonjour,

triste nouvelle : Jean, le mari de ma soeur Huguette Roméro , est décédé ce matin, dure épreuve de la vie
JACQUELINE ROMERO

Message  christiane gérard le Mar 18 Jan - 10:25

JACQUELINE
Attérée par la nouvelle que tu nous annonces.Transmets à Huguette toute notre amitié et nos condoléances dans cette terrible épreuve.

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  Roger Visse le Mar 18 Jan - 11:35

JACQUELINE ROMERO a écrit: bjour,

triste nouvelle : Jean, le mari de ma soeur Huguette Roméro , est décédé ce matin, dure épreuve de la vie
[/size]..........

De tout coeur avec vous
Roger Visse

Bienvenue au Roi de la Biere p 10

Message  Denise Ponce le Mar 18 Jan - 12:30

bonjour Jacqueline,
surprise par cette triste nouvelle transmets a Huguette mes sincères condoléances dans un moment aussi douloureux.

DENISE Ponce.
Denise Ponce

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 18 Jan - 12:49

Jacqueline - Quel choc, quelle tristesse. Je parlais a Jean avant hier...Mes sinceres condoleances.
Ghislaine
Ghislaine Jousse-Veale

Message  OLIVIER André le Mar 18 Jan - 13:42

HUGETTE,

Je me joins à tous les membres du site pour te présenter mes sincères condoléances.
OLIVIER André

Message  Paul Tissier le Mar 18 Jan - 14:34

MA CHERE HUGUETTE
Les jours passent mais ne se ressemblent.Hier ,j'ai connu Jean,un homme super symphatique,et merci d'avoir fait le "crochet" à la Seyne sur Mer pour partager avec nous la joie d'une reunion "meknassienne" .Aujourd'hui ,on m'annonce que jean nous a quitté.Je suis triste ma chère Huguette,et Nicole et moi sommes à tes cotés en ces moments difficiles

nous t'embrassons

nicole et paul
Paul Tissier

Message  Andreo Adrien le Mar 18 Jan - 15:12

Jacqueline, Huguette,
Je viens d'apprendre avec émotion le décès de Jean.
Le malheur qui vient brutalement de vous frapper toi et ta famille me laisse confondus de Chagrin.
Jean était présent dans ma vie que depuis quelques jours,il avait promis à Faty qu'il viendrait cette année gouter à son coucous, sa voix est toujour là.
Je tiens a vous témoigner,Jacqueline,Huguette et votre famille toute ma compassion.
Huguette, je te serre trés fort sur mon coeur.
Adrien et Faty
Andreo Adrien

DC de Jean

Message  René Hermitte le Mar 18 Jan - 15:37

Nous présentons à notre chère amie Huguette, sa soeur Jacqueline et toute leur famille, nos très sincères condoléances attristées. Huguette, jamais nous n'oublierons Jean avec qui avions passé un bel après-midi du mois de Mai
dernier à La Seyne sur Mer.
René et Marie-Claude Hermitte
René Hermitte

Hommage à Jean RIGAULT

Message  Pierre CHARBIT le Mar 18 Jan - 20:40

Bonjour à tous et à toutes, c'est Cathy qui vous parle exceptionnellement en cette bien triste journée...
Vous comprenez bien sûr que je parle du départ si inattendu de Jean Rigault, le mari d'Huguette, que nous venons d'avoir au téléphone.
On a raison de dire "qu'il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on doit ou ce que l'on peut faire le jour même".
Il y a exactement une semaine aujourd'hui, j'avais le plaisir d'accueillir à notre table Jean et Huguette pour une petite soirée amicale autour d'un couscous, en compagnie de Denise et Michel Rosental, ainsi que 2 autres de nos amis.
Nous étions à Chennevières-sur-Marne, juste à côté de Saint-Maur-des-Fossés, où demeurent Jean et Huguette.
Cette soirée s'est déroulée exactement comme je l'avais imaginée...teintée de joie et de rires, avec des êtres simples et gentils, et mon bonheur fut à son comble de les voir tous se régaler.
Plus que jamais, recevant des meknassis, j'avais bien sûr mis tout mon coeur à préparer ce plat si convivial que j'adore partager et déguster.
Jean, d'ailleurs, m'a fait ce soir-là, le plus joli compliment qui soit, à ce propos, avec tant de grâce, que je ne l'oublierai jamais !...
Juste avant le terrible coup de téléphone d'Huguette, nous évoquions avec Pierre le si joli souvenir de ce moment heureux...
C'est une immense peine qui m'envahit ce soir, et j'embrasse Huguette de toute mon affection.
Respectueusement.

Catherine CHARBIT (Cathy)

Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter ...si ce n'est que cette nouvelle m'a littéralement coupé les jambes et le souffle...
Chère petite Huguette, je pense à toi et à toute ta famille et je t'embrasse très fort moi aussi.
Sincèrement.

Pierre
Pierre CHARBIT

Décès de Jean RIGAULT.

Message  Jean Riote le Mar 18 Jan - 20:52

Bonsoir Huguette,
Cette nouvelle me "scie"! Il y a à peine une semaine je vous avais tous les deux au bout du fil à propos d'Agadir.
Que la vie est dure parfois.
Je te présente, ainsi qu'à toute ta famille, mes condoléances les plus attristées.
Je t'embrasse.
Jean.
Jean Riote
Invité

HUGUETTE ROMÉRO

Message  Yvon Garcia le Mar 18 Jan - 21:15

De tout cœur avec toi Huguette, nous compatissons à ta grande peine et nous t’embrassons avec toute notre affection. Mady et Yvon [/b]
Yvon Garcia

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 18 Jan - 22:41

Merci
à vous tous pour le soutien que vous apportez à ma soeur Huguette, elle l'apprécie dans cette terrible épreuve et je voudrais également dire
Merci à vous deux Cathy et Pierre,
vous avez été les derniers des Meknassis à passer un moment ensemble, ils m'avaient raconté cette soirée chaleureuse et délicieuse que Cathy avait préparée
JACQUELINE ROMERO

DECES DE JEAN

Message  denise ROSENTAL le Mer 19 Jan - 9:18

Ce n'est qu'hier soir tard, du fait de mon absence de mon domicile, que j'ai appris la terrible nouvelle. Voilà seulement 8 jours, j'étais assise à la droite de Jean lors d'un diner fort convivial chez Cathy et Pierre dans une super ambiance.
Ma chère Huguette ainsi que toute ta famille, Michel et moi te présentons nos très sincères condoléances

Jacqueline
Peux-tu me dire si une cérémonie religieuse est prévue, j'aimerai y aller dans ce cas.
merci
denise ROSENTAL

Message  Grostefan Alain le Mer 19 Jan - 10:18

HUGUETTE
Je réitère ici mes sincères condoléances pour la disparition soudaine de JEAN. Je sais que tu fais front avec courage contre cette adversité cruelle. Je suis persuadé que tu sauras surmonter ton chagrin. Je suis avec toi et tous tes proches en cette douloureuse circonstance comme tous les amis du site.
Bises.
Alain/Ambi
Grostefan Alain

Message  Ginette Favre le Mer 19 Jan - 11:46

Huguette _ Jacqueline

Mes très sincères condoléances à vous et à toute votre famille , on ne peut

jamais à s'attendre au départ d'un être qui nous est cher , je vous souhaite du

courage devant cette dure épreuve.

Mes amitiès à toutes les 2

Ginette