Curiosités et Beautés du Monde 3

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Curiosités et Beautés du Monde 3 - Page 29 Empty Re: Curiosités et Beautés du Monde 3

Message  Lucien Calatayud le Sam 30 Mar - 9:48

Il s'agit de la construction du paquebot FRANCE

Ça laisse rêveur. 
Sous la conduite de son père, ingénieur, Jacques visite les chantiers où le paquebot France est en construction. Son ami Tom l'accompagne. 
Nous pénétrâmes dans un vaste hall d'où partait un large escalier. 
« Ce sont les bureaux d'études. C'est ici que les dessinateurs travaillent."   Nous parcourûmes plusieurs couloirs. A travers les cloisons vitrées, nous pouvions voir une foule de dessinateurs en blouse blanche penchés sur les planches.   Trois, quatre étages. Et toujours les vastes salles blanches, ces blouses blanches, ces feuilles de papier blanc.
« II faut tant de gens pour dessiner les bateaux? m'écriai-je.   
 - Mon Dieu oui! Le bateau doit être conçu en ses moindres détails avant d'être mis en construction. Pour un paquebot comme le France, ce sont des milliers de plans qu'il faut rassembler. Vous, Tom, qui savez calculer, savez-vous quelle longueur représenteraient les plans du France mis bout à bout?» 
Tom réfléchit une minute.
« Je vais dire un gros chiffre exagéré, parce que je pense que ce doit être beaucoup : un kilomètre! 
- Et toi, Jacques? 
- Oh! je ne sais pas! Je n'ai pas idée, mais pas un kilomètre, c'est trop! Peut-être trois cents mètres.
 - Deux cent cinquante kilomètres! Je dis bien : kilomètres. » 
Stupeur! Deux cent cinquante mille mètres de papier! C'était inimaginable! 
Papa souriait de notre stupéfaction.   
« Et à présent : si un seul dessinateur avait travaillé à ces plans, savez- vous combien il aurait mis de temps? 
Je donne ma langue au chien, dit Tom
- Au chat ! rectifiais-je.
-   
-Six cents ans"
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Revenir en haut Aller en bas

Curiosités et Beautés du Monde 3 - Page 29 Empty Re: Curiosités et Beautés du Monde 3

Message  Grostefan Alain le Dim 31 Mar - 10:38

ANDRE
Il y a une contradiction. J'avais posté des photos de la guerre d'Indochine (dont des armes). Tu les as supprimées. Cependant toi tu postes des canons du genre "Grosse Berta". D'où un sentiment d'injustice. Very Happy
Y aurait-il de la "macronite" en toi ou du Louis XIV (l'Etat c'est moi). Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Admin le Dim 31 Mar - 12:07

Ce n'est pas la guerre à l'Indochine que je fais, mais la guerre aux petites photos trop petites avec mauvaise définition, pour ne pas dire indéchiffrables..... Wouaff, wouaff....

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Grostefan Alain le Dim 31 Mar - 13:38

Trop petites mes photos? Il suffisait de cliquer dessus et l'agrandissement est magnifique. Tu me demandes de poster du "320" alors je m'exécute. On n'est pas à "vol au-dessus d'un coucou" tout de même. Very Happy Very Happy Very Happy  + ouaf ouaf + lol!
Au fait on a changé d'heure aujourd'hui. J'ai l'heur de vous l'annoncer.  L'heure c'est l'heure; avant l'heure ce n'est pas l'heure; après l'heure ce n'est plus l'heure. C'est le bonheur d'être de bonne humeur de bonne heure.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Lun 1 Avr - 17:05

Curiosités et Beautés du Monde 3 - Page 29 Obus1010
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Mar 2 Avr - 21:01

Non ce ne sont pas les tanneries de Fès ou de Marrakech
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des salines au Pérou
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Lucien Calatayud le Mer 3 Avr - 18:20

ALAIN

Quand  nous étions  à Nancy (à Jarville plus précisément)  et que nous nous promenions les dimanches dans la nature on voyait parfois un gros obus abandonné dans un bosquet ou en bordure d'un champ. Je n'ai jamais cherché à savoir s'il était ou non désamorcé.  Mad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  Grostefan Alain le Dim 14 Avr - 13:22

Une comète comparée à la ville de Los Angelès
Une sonde a été posée sur cette comète
ça ressemble à de la lave volcanique

Grostefan Alain
Grostefan Alain

Message  Lucien Calatayud le Dim 14 Avr - 17:00

ALAIN

Je pencherais pour une roche volcanique  vitreuse du genre obsidienne comme on en trouve dans le Massif Central. Bien qu'elle ne soit pas classée dans la catégorie des minéraux, l'obsidienne n'est pas moins utilisée dans la fabrication de bijoux. Mais attention! L'obsidienne a la réputation de concentrer toutes les énergies négatives. Il faut par conséquent les décharger le plus souvent possible. L'eau salée convient parfaitement parait-il. 
Précieuse ou non, mieux vaudrait qu'une pareille masse s'écrase très au large dans un océan plutôt que sur ma maison.  Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29