BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  christiane gérard le Lun 7 Nov - 9:47

En pensée avec Yvon et sa famille dans ces moments très difficiles

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit rectificatif

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain le Mar 8 Nov - 11:48

Bonjour Gilberte
En réalité  je fus  enseignant dans  le Département  de BIOLOGIE de la  FACULTE DES SCIENCES DE RABAT ( 1969 - 1981) et   non  pas  à la  Fac de  Lettres !
Merci Jimmy, pour  ce message de   bienvenue . J'espère  ne  pas détonner  ici,  moi  qui n'ai pas vécu mon enfance au Maroc et  encore moins  à Meknès !

Amitiés  à tous.
ADN
DUVERGER-NEDELLEC Alain

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  Grostefan Alain le Mar 8 Nov - 19:05

Francis GARCIA nous a quittés. Nous sortions ensemble à une certaine époque. La chasse au sanglier, l'Hacienda et même l'avion étaient  nos loisirs. Il pilotait et m'invitait à faire un tour au-dessus de Sebâa-Aïoun. Il aimait faire des farces. Il était généreux comme son frère Yvon. Hélas son mal l'a emporté. Qu'il repose en paix.
En cette douloureuse circonstance je présente à Yvon, à sa famille et à celle de Francis mes sincères condoléances.
Grostefan Alain

Le 11 Novembre

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 11 Nov - 5:29

Le Jour du Souvenir - Veterans Day

Ghislaine Jousse-Veale

le 11 novembre

Message  BOREILLO Gilberte Nelly le Sam 12 Nov - 10:42

Bonjour GHIS

Je viens tout juste de voir ton post

en France nous avons le bleuet bien que ce jour souvenir se perde. Mais tu dois le savoir, au Maroc (avant l'indépendance) en ville des bénévoles un peu comme les bénévoles de l'Armée du Salut faisaient la quête en agitant leur petite boite en métal contre un bleuet à épingler à notre revers,
Les écoles sont fermées mais certains commerces restent ouverts, bizness, bizness !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

Gilberte-Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 12 Nov - 16:52

Bonjour Giberte et en effet c'est le "bleuet" en France et pas le "poppy" comme ici et les USA. Et nous aussi nous avons des "cadets" postes devant nos magazins avec leurs petites "tirelires" pour que l'on donne de l'argent. La plupart des magazins le 11 Novembre restent ouverts ici mais ecoles et bureaux que ce soit prives ou gouvernement sont fermes. J'ai regarde hier pendant 3 heures  a la tele les ceremonies a Ottawa et c'etait superbe. Quand mes petits-enfants etaient jeunes et ils etaient en uniforme  dans la parade des "scouts" le 11 Novembre dans mon village ici et direction le Monument aux Morts pour les celebrations.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  BOREILLO Gilberte Nelly le Sam 12 Nov - 17:30

Gishlaine,

Je trouve que c'est bien qu'on fasse participer les enfants au devoir de mémoire.
Ici en France çà a tendance a s'être effacé, et et je trouve çà bien dommage.
J'en veux pour exemple mes petits enfants, quand je leur conseille de regarder certains reportages ou émission de TV sur les conflits qui ont touchés la France, ils ne réagissent pas.
Bien sûr ils sont au courant parce qu'ils l'ont appris dans leur manuels scolaires mais tout ce qui en « noir et blanc » çà ne les intéresse pas.

Gilberte
BOREILLO Gilberte Nelly

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 12 Nov - 22:09

En effet Gilberte je m'en suis apercue de ce que tu dis avec mes petits cousins de France. Dommage. Mes enfants et petits-enfants ont appris tout cela a l'ecole ici quand ils etaient tout petit et en plus des l'age de 6 ans ils etaient "cubs" aucune idee comment on dit cela en francais mais c'est les etapes avant de devenir Scouts du Canada.... 
Ghislaine Jousse-Veale

Pour Ghislaine

Message  DUVERGER-NEDELLEC Alain le Sam 12 Nov - 23:43

En français  ce sont  de  "Louveteaux" ! Etape avant  les  "Scouts"  qui eux  mêmes précèdent  les  "Routiers". J'ai été  les trois successivement !

ADN
DUVERGER-NEDELLEC Alain

http://alaindn.free.fr    'site  personnel  d'aquarelles  miniat

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 13 Nov - 0:14

Merci Alain et je vais marquer cela....ahaha.. Les voila tous les deux Olivia et son frere Matt (ils ont maintenant 18 ans et 20 ans et Olivia mesure 1m70 et son frere 1.80 ... ahah... C'etait pour la parade du 11 novembre a Vancouver.

Ghislaine Jousse-Veale

Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge le Dim 13 Nov - 1:40

Dans mon village, depuis 17 ans que j'y habite, tous les 11 Novembre, des élèves du CM 2,accompagnés de leur directeur-instituteur,non seulement distribuent les bleuets, lisent au cimetière principal(il y a trois cimetières à Bedoin,trois cérémonies))devant le monument aux morts, de petits textes.
 Ensuite le maire prononce à haute voix le nom de tous ceux du village qui sont tombés au champs d'honneur de tous les conflits et l'assistance, à chaque nom prononcé, dit:
"mort pour la France". La Marseillaise et l'hymne européen clôturent la cérémonie.  flowerflowerflower
MOLL Serge

Message  Grostefan Alain le Dim 13 Nov - 11:11

SERGE
ça c'est l'éducation telle que je la conçois. Les gamins apprennent ainsi à aimer leur pays et à respecter leurs anciens. C'est en même temps une leçon d'Histoire de France.
Grostefan Alain

Message  Admin le Dim 13 Nov - 11:36

Si on apprenait aux gamins à lire, à écrire, à compter, dans la foulée, ce serait parfait...!!! flower sunny sunny flower

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Grostefan Alain le Dim 13 Nov - 11:42

Je suppose qu'avec ce type d'enseignant les gamins savent lire, écrire, compter et même chanter. Même si, comme dans toute classe, il y a quelques réfractaires à l'apprentissage et à la culture.
Grostefan Alain

Message  BOREILLO Gilberte Nelly le Dim 13 Nov - 12:08

Serge, Alain et Alain2

Vos messages au sujet de la participation des enfants de vos villages au devoir de mémoire me rassure, rien n'est donc perdu.

Au sujet des scouts je sais que cette pratique est courante aux E.Unis ou les Boot-camps existent.

Mes  petits enfants fréquentent des établissements privés, je vais leur poser la question pour savoir s'il y a des groupes scouts ou Jeannettes (pour les filles)

Bon dimanche à tous

Gilberte
BOREILLO Gilberte Nelly

Message  Grostefan Alain le Dim 13 Nov - 14:01

J'ai été louveteau en colonie de vacances à Taza-Haut. J'étais très jeune. J'y avais chopé les oreillons et il y avait des punaises dans les lits de fer. On allait à la corvée de bois. Chacun devait en rapporter selon sa force.Le clergé s'occupait bien de nous. Il y avait plein de jeux dont les échasses. La course à l'oeuf: un oeuf posé sur une cuiller tenue entre les dents et il fallait arriver premier avec l'oeuf entier. Grimper au mât de cocagne, celui-ci enduit de savon mou pour décrocher une récompense. Les yeux bandés, muni d'un manche de pioche il fallait essayer de casser une gargoulette pleine d'eau suspendue au bout d'une cordelette.
Bien sûr j'étais trop jeune pour participer à ces jeux.
Grostefan Alain

Message  Admin le Dim 13 Nov - 17:54

Bonsoir tout le Monde...,

Certain(e)s d'entre vous désiraient une rubrique " littérature"  afin d'y aligner nos poèmes et nos récits dans un cadre bien ciblé...
C'est fait, après plusieurs modifs, transferts et mises au point.... (en 3h.1/2 de travail...)

Dans le nouveau sujet de forum "la gazette Arts et Littérature" qui a remplacé "les arts et les artistes", rubrique modifiée et intitulée à présent : La Galerie "Arts et Littérature " du Roi de la Bière....
Tous les sujets de ce thème, encore éparpillés dans plusieurs rubriques, non pas encore été transférés.. Chaque chose en son temps...

A vous de jouer - Bien à vous tous et toutes...

Dernière édition par Admin le Dim 13 Nov - 18:34, édité 1 fois

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 13 Nov - 18:13

Bien sur chaque chose en son temps Andre et merci pour tout ce travail.
Ghislaine Jousse-Veale

Re:Bienvenue au "Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge le Dim 13 Nov - 18:45

Il est vraiment, il est vraiment phénoménal, la,la,la,la,la..... merci André je te remercie pour tout le travail que tu fais, mon pote depuis la maternelle.

Au fait, te rappelles-tu quand nous étions gamins ce que l'on faisait avec deux boulons, un écrou et du phosphore des allumettes??? Je viens de voir une vidéo intitulée :" Astuces avec des boulons ".Je la faisais voir à Denise et lui disais ce que nous faisions nous avec des boulons et paf, la vidéo nous le montre. affraid
MOLL Serge

Message  Grostefan Alain le Dim 13 Nov - 22:00

ANDRE
Ton travail n'est pas vain et ta récompense - si je peux m'exprimer ainsi - c'est l'assiduité des adhérents tant lecteurs qu'acteurs.
 Aller, tous ensemble avec moi, pour ANDRE, à trois, 1,2,3 : hip hip hip Houra (ter).
Quand j'écris hip hip hip ce n'est pas parce que je suis bègue et que j'ai vu un hippopotame qui est en train de nous charger. Very Happy
Grostefan Alain

Message  parera michele le Lun 14 Nov - 6:45

Grostefan Alain a écrit:ANDRE  Ton travail n'est pas vain et ta récompense - si je peux m'exprimer ainsi - c'est l'assiduité des adhérents tant lecteurs qu'acteurs.
 Aller, tous ensemble avec moi, pour ANDRE, à trois, 1,2,3 : hip hip hip Houra (ter).
Quand j'écris hip hip hip ce n'est pas parce que je suis bègue et que j'ai vu un hippopotame qui est en train de nous charger.
tu as raison    hip hip hip  houra    a vous tous     bonne journée flower
parera michele

Message  BOREILLO Gilberte Nelly le Lun 14 Nov - 11:25

Au fait, te rappelles-tu quand nous étions gamins ce que l'on faisait avec deux boulons, un écrou et du phosphore des allumettes??? Je viens de voir une vidéo intitulée :" Astuces avec des boulons ".Je la faisais voir à Denise et lui disais ce que nous faisions nous avec des boulons et paf, la vidéo nous le montre. 

Serge, André,

J'ai regardé la vidéo et d'autres avec des boulons
Avec vous Mac Gyver n'avait qu'à bien  se tenir ... Very Happy

Pour faire du bruit et des étincelles nous avions aussi une pierre qu'on lançai sur le sol, je ne sais pas en quoi elle était fabriquée Question je crois qu'on l'appelait pierre à feu
Gilberte
BOREILLO Gilberte Nelly

Message  Admin le Lun 14 Nov - 16:34

Effectivement, ces fameuses pierres à feu que l'on jetait sur le sol et qui pétaient à tout va...
La seule chose dont je me souvienne était qu'il ne fallait pas les porter à la bouche... (???????) Elles étaient peut être enrobées de souffre...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut