BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  Lucien Calatayud le Sam 19 Aoû - 8:56

HUGUETTE

Toutes mes excuses, j'ai une fois de plus réagi avec retard.
C'est en regardant les informations du soir que j'ai  réalisé à quel point ma question était  absurde. Je cache donc ma honte en la supprimant. Sad
Lucien Calatayud

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 21 Aoû - 16:56

Il est ici presque 8 heures du matin et dans une heure environ nous aurons une eclipse solaire et seulement partiale dans mon coin. Ce sera la premiere pour moi et bien sur la derniere. Je serai dehors avec mes amis mais je ferai attention a mes yeux ... Aux USA c'est une eclipse a 100%. Les touristes dans l'Oregan sont arrives hier en grand nombre pour voir cela et les chambres d'hotel a 100 dollars la nuit ont coute la nuit derniere 800 dollars...ahahaha. Il faut le faire! Only in America  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 22 Aoû - 15:27

C'etait magnifique meme si cet evenement a l'ouest du Canada n'a dure que tres peu de temps.  La prochaine eclipse solaire aura lieu apparament en 2045....bon la ou serai-je??? Smile
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Lucien Calatayud le Mar 22 Aoû - 16:25

GHIS

Qui sait où tu seras, je devrais dire où nous serons. Pourquoi pas aux premières loges  avec un Bon Dieu bienveillant qui, en bon père nous dévoilera bien des mystères jusque là  insondables pour nous pauvres terriens.  Depuis le temps que le soleil a rendez-vous avec la lune, ils n'ont jamais été fichus de s'accoupler. A moins que ça se passe si rapidement et si discrètement qu'on n'y voit que dalle même avec des jumelles. Une sorte de "Bonjour Madame ,au revoir Madame" comme font les lapins. Laughing
Lucien Calatayud

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 23 Aoû - 15:41

Bonjour Lucien et j'ai bien aime ta reponse  Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Mer 23 Aoû - 20:23

Moi je n'attendrai pas. Je vais m'éclipser avant la prochaine conjonction Terre, Lune Soleil.
Grostefan Alain

Re:BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  MOLL Serge le Lun 28 Aoû - 19:22

ANDRE
 Moi je lis :"BOULANGERIE Ch.MIRGON". Mais l'un comme l'autre, je n'ai jamais connu cette boulangerie.
MOLL Serge

Boulangerie

Message  Gérard MUZART le Lun 28 Aoû - 19:30

En 1942, j'étais au sein...
Plus tard, le bec garni de mes premières dents, je mangeais du pain de la boulangerie Pradère - peut-être un dépot - situé à l'angle des rues de Tlemcen et du Commandant Chalureau, le fournil quelque part dans la rue de Fès.
Gérard MUZART

Message  Admin le Lun 28 Aoû - 19:37

Serge,

Ma question n'est pas axée sur CH. Mirgon, mais seulement la carriole ......Quelqu'un (une société bien sûr...)  en avait une identique à celle ci... C'est là que j'attends une réponse.
Maintenant que j'y repense, n'était ce pas "La Cigogne" qui livrait des pains de glaces pour les bistrots....???

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  MOLL Serge le Lun 28 Aoû - 22:06

André,
Excuse-moi, en effet c'est la Cigogne qui livrait les pains de glace dans une carriole comme celle-là. Je ne l'ai pas connue à Meknès au Q.I. mais à Fès. Elle livrait la dizaine de maisons du Tanger-Fès, entre autres, en pains de glace ( quart ou demie barre).C'était une véritable glacière ambulante et bien isolée, vu la chaleur qu'il faisait en été à Fès. La Cigogne se situait au quartier de l'Atlas aux antipodes de la ville ,vers les routes d'Immouzer et Sefrou.
MOLL Serge

Message  Jean-claude Brotons le Lun 28 Aoû - 22:38

André , Serge ,Gérard ,c'est bien ce genre de carriole qui livrait les pains de glace de la Cigogne ,la coupe a la demande des clients ,beaucoup du quartier industriel se servait directement a l'usine a glace ,elle desservait la place d'Armes puis rue Mermoz ,quand l'ouvrier découpait un pain de glace nous chipions a la volée les éclats que nous léchions .
Il y a eu également une carriole avec une petite citerne pour vendre le pétrole pour les réchauds ,elle desservait toute les épiceries du quartier .
Jean-claude Brotons

Message  Admin le Mar 29 Aoû - 8:20

Oui.... Jean Claude et Serge...
C'était certainement la Cigogne qui livrait ainsi les pains de glace... Il me semble que l'intérieur du véhicule était blindé avec plaques d'alu...(??????)
Quant à la petite carriole pour le pétrole...N'était ce pas une espèce de haquet...???? je ne me souviens plus par quoi il était tracté...!!!
Tout ça et le triporteur du livreur de chez Mari, le boulanger.... ce sont des images qui restent à jamais gravées dans nos mémoires...
Ils y avaient aussi les vendeurs de légumes qui passaient dans le quartier avec le bourricot chargé d'un chouari plein... flower sunny flower

les carrioles

Message  René Hermitte le Mar 29 Aoû - 10:21

Salam à tous

A propos des carrioles à Meknès, je n'ai pas connu celle de la boulangerie.
Outre les calèches de la place el Hedim  bien sur que tout le monde à connu tirées par des chevaux maigres, j'ai le souvenir d'une grosse carriole tirée par un cheval de trait de race française couleur rousse très costaud  affecté au rammassage des ordures ménagères de  l'école nationale d'agriculture route de Boufekrane el Hadjeb. 
Ce cheval et sa carriole étaient remisés à la ferme expérimentale ( directeur Monsieur DELEUZE dont les fils étaient demi pensionnaires comme moi au lycée Poéymirau ) grosse ferme où le conducteur était employé comme ouvrier agricole en dehors de sa mission du ramassage des poubelles.
René Hermitte

Message  Lucien Calatayud le Mar 29 Aoû - 11:10

RENE

C'était en quelle année?
J'étais interne jusqu'en avril 47 à Poeymirau. C'était sans doute plus tard mais  au réfectoire tu devais encore  te régaler avec les desserts : amandes ou noix, sur lesquelles de mon temps  on faisait "mêlée",  purée de patates douces "pomelos" aussi dans laquelle on plongeait le visage du dernier venu en lui demandant de sentir l'odeur de médicament qu'elle dégageait; pour ne me limiter qu'à ça. Il est vrai qu'on sortait à peine de guerre et que le rationnement était toujours aussi drastique.  Le bizutage des jeunes internes consistait à mettre comme on disait, "la bite au cirage". Pas très dur à supporter mais laborieux à nettoyer. Personnellement je n'avais eu droit qu'aux initiales de celle à qui à l'époque je faisais les yeux doux; une certaine J P.  Une seule lettre tracée  en grand sur chaque fesse.  Laughing
Lucien Calatayud

Message  MOLL Serge le Mar 29 Aoû - 14:12

René,
Dans le début des années 50, j'avais un copain Deleuze,son père était directeur de la ferme expérimentale de Fès. Si tu as aussi connu des DELEUZE à Poeymireau ,cela suppose que ce monsieur Deleuze devait avoir une ribambelle de gosses. C'est qu' à cette époque les distractions au bled devaient être rares et les soirées très longues. Ceci explique peut être cela. bounce
MOLL Serge

la carriole..

Message  andreo jean josé le Mar 29 Aoû - 16:25

Tout le monde il à raison...
 En effet la cigogne livrait avec des carrioles similaires des barres de glace aux cafés, aux bouchers..etc.. Mais par contre une boulangerie livrait le pain à domicile avec une carriole attelée à un cheval unique, ce n'est pas celle qui est sur la photo .le cheval était plutôt rustique un percheron ou un boulonnais,elle nous livrait au 58 avenue Branly tous les jours vers midi le livreur (cocher) actionnait sa trompette à poire,on y allait toujours à deux (7 personnes plus le père et la mère ) ça consomme...j'étais surpris de voir ce cheval qui ne ressemblait pas aux autres ,des sabots énormes et des pattes idem pleines de longs poils...ce n'était pas la boulangerie "MARI" mais l'autre ( peut être bien "Pradère" qui était sur la route de FES..il restait stationné suffisamment longtemps pour lâcher quelques crottins que nous nous empressions d'aller ramasser avec une pelle (récupération de fumier)...( le crottin c'était le cheval,pas le livreur)....
andreo jean josé

Message  Admin le Mar 29 Aoû - 16:37

José,
Et personne il a tord...
Finalement, les souvenirs se recoupent.... Je n'ai pas dit que c'était cette carriole là, mais une qui lui ressemblait.... Et maintenant que tu arrives avec ce gros cheval percheron ou boulonnais, voilà une autre image qui me revient... Ce cheval avec des moon bouts aux pattes Razz Razz et je crois même une queue aux poils très longs...
Cela ne peut pas être Mari, bien sûr.... Le livreur était en triporteur... je ne l'ai plus revu à partir de mes 10/11 ans...

Le livreur de chez Mari

Message  MOLL Serge le Mar 29 Aoû - 22:08

André,
C'est normal que tu n'aies plus revu ce livreur, il m'a suivi à Fès quand j'ai quitté le Q.I. à 10 ans et demi. Razz:lol!:
MOLL Serge

remarque pour ceux qui veulent s'inscrire

Message  christiane gérard le Ven 1 Sep - 13:13

Cette remarque s'adresse à ceux qui s'inscrivent uniquement pour avoir accès aux rubriques 
je vous demanderais de ne pas donner une adresse mail erronée .Je n'ai pas de temps à perdre en tentant de vous adresser le bulletin d'inscription .J'envoie le bulletin qui me revient bien sûr ,je vérifie,je renvoie mais le mail revient .donc beaucoup de temps perdu !
Merci 

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

adresse mail

Message  Gérard MUZART le Ven 1 Sep - 17:02

Bonjour Christiane,
Bonjour à tous,

Il y a de plus en plus de tentatives de piratages de comptes, surtout depuis la récente fusion de certains grands acteurs d'Internet, qui ne prennent aucune action de sécurisation! Il suffit pour s'en convaincre de lire les articles adéquats. Et de suivre la récente actualité du "Roi de la Bière".

La plus grande prudence s'impose donc, de même que l'arrêt de comportements dangereux comme la transmission ou retransmission de messages de type "FWD", alléchants mais le plus souvent susceptibles d'être contaminés, l'ouverture de messages d'auteurs inconnus, la consultation de sites "divers et avariés"...

Je mets moi-même systématiquement à la corbeille tous les messages FWD quel que soit l'expéditeur, connu ou inconnu, fût-il membre du Roi de la Bière ou d'une association amie. Et je ne suis probablement pas à l'abri d'un piratage...

A bon entendeur, salut!
Gérard MUZART

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 1 Sep - 17:10

Tu as tout a fait raison Gerard de ce que tu viens de nous dire. Ceci dit aussi par des inspecteurs canadiens   "flics" de l'internet. Bonne journee.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Admin le Ven 1 Sep - 20:17

Salut Gérard,

Tu as reçu un mail de notre forum (l'admin...) pour expliquer les raisons de nos ennuis techniques qui se sont accumulées en peu de temps. J'expliquais que ce n'était pas vraiment des conséquences de piratages de forum, mais beaucoup d'ennuis techniques de "Forumactif" dont nous ne pouvons qu'accuser le coup. Forumactif s'est affairé dans la mesure du possible pour rectifier le tir.... La perte de rubriques n'était pas liée à une opération de hackers...

Pour le matraquage de la page de garde de notre site, il était plutôt lié à une opération d'un hébergeur étranger qui est passé d'une politique d'utilisation gratuite de ses services à un système de facturation. Il a donc balancer à tous ses utilisateurs un message avertisseur. On aurait jamais dû être touché si personne d'entre nous n'avait utilisé ce serveur...Mais voilà....!!! (méfions nous plutôt des captures d'écran directes Internet/Forum...)

Pour les messages FWD, à mon avis, je ne vois pas trop le danger éventuel...Mais.....?????
FWD, (Forward pour transfert en anglais), c'est simplement que le contact qui te l'a envoyé a fait suivre ce mail (il l'a transféré) ou bien il t'a répondu... C'est peut être une façon de gérer sa messagerie ou de faciliter son suivi (?????) qui ne présente aucun risque .
Par contre, c'est vrai que si le message en question est lui même pipé, il est retourné pipé. Mais ce n'est pas à cause de .FWD

A te relire, ami Gérard...

FWD

Message  Gérard MUZART le Ven 1 Sep - 20:41

Bonjour André,
Merci de tes précisions techniques
Je n'en resterai pas moins vigilant.
Ah! on ne se refait pas...
Gérard MUZART