Nos Voyages, Animations, Fêtes Familiales

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

féria

Message  René Hermitte le Mer 17 Aoû - 16:01

attention il arrive...gare ...

René Hermitte

Revenir en haut Aller en bas

féria

Message  René Hermitte le Mer 17 Aoû - 16:08

Défilés bruyants des clubs des jeunes à bord des voitures peintes trafiquées retapées aménagées etc...
Interdiction de circuler en ville en dehors des festivités ...

René Hermitte

féria

Message  René Hermitte le Mer 17 Aoû - 16:14

après les voitures automobiles, défilé des voitures hippomobiles

René Hermitte

Re: Nos Voyages, Animations, Fêtes Familiales

Message  René Hermitte le Mer 17 Aoû - 16:24

mais qu'est-ce que c'est ? C'est la Préfecture de Police de Paris qui a envoyé un fourgon ? Very Happy
Non ... mais qu'est-ce qu'il fait dans les arènes le fourgon de l'orchestre pour animer l'apéro ...
René Hermitte

Venise...

Message  Langlois André le Lun 12 Sep - 18:40

Merci RENé pour ta remarque sur la photo de Venise...
Je n'ai pas fait exprès pour la reproduire sous cet angle là. En effet, un tableau bien connu représente la même vue...

VENISE...: C'est beau, très beau, très particulier, imprévu, mystérieux, pas facile d'accès (trains, avions, voitures, à l'extérieur de la ville), 2 moyens de locomotion (par canaux ou à pied)...

Malgré ses grands palais, dômes, campaniles, musées, hôtels, la place San Marco, sa beauté magique, son Grand Canal serpentant la ville et la coupant en deux, et ses dizaines de petits canaux enjambés par des dizaines de ponts différents les uns des autres, où chaque endroit est une découverte, VENISE reste pourtant à l'échelle humaine... Elle est cependant grandiose.

Pour mieux l'apprécier, c'est à visiter hors saisons estivales ou carnavalesques, ou bien le soir, après 17h./17h.30, lorsque tous les touristes rejoignent leurs hôtels à l'extérieur de la ville en vaporettos, trains ou cars (Mestre, par exemple), soient des milliers de personnes qui font ce trajet 2 fois par jour.

Présenter Venise avec ses propres photos n'a pas la même dimension que celles que proposent le NET par exemple...
GOOGLE, on tape Venise, et c'est l'émerveillement. Donc, je préfère m'abstenir...

Mais j'ai aussi recherché Venise l'insolite, celle des vénitiens (peu nombreux) qui y demeurent toute l'année, dans les quartiers Est de la Ville, que peu de touristes traversent...

Une vue prise de l'hôtel tôt le matin (6h.), avant que les touristes extérieurs n'affluent, temps légèrement brumeux. Nous sommes sur la promenade qui longe le canal di San Marco, riva Dégli Schiavoni. En face, direction sud, San Giorgio Maggiore. Après cette langue de terre, une autre ile à peine visible, très longue et peu large, le Lido... Ensuite la mer Adriatique. Je vous laisse juge...!!!

Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

A propos de Venise

Message  René Hermitte le Mar 13 Sep - 16:34

Salut André
ça alors ... regarde ce que nous avons trouvé ce matin sur Venise ... Very Happy. Magnifique église Catholique ...
La Piazza San Marco elle est toute mouillée, alors il y a de l'eau à Venise, moi qui croyait qu'il n'y avait que du sable, des chameaux et des touristes... JE N'EN REVIENS PAS... Very Happy

René Hermitte

Message  Langlois André le Mar 13 Sep - 18:06

Ouais, René....

Venise...??? Y'a de l'eau partout, même dans les rues... Ils ont été obligés de construire des ponts dans tous les coins de rues...Aussi, comme les voitures ne sont pas amphibies, ils utilisent des canots..., enfin, plutôt des genres de pirogues... ils appellent ça des...gondoles....!!! Et l'eau est sale, en plus... Alors, comme il y a pénuries d'eau potable, ils prennent l'eau là où elle est consommable. Du coup, tous les bénitiers sont vides...C'est pour cette raison que les prêtres de Venise ne boivent que du vin de messe...par économie...

Bien... trève de plaisanteries. on va me faire des reproches ensuite...Et tout ça, par ta faute...

Sur ton image, nous sommes Place San Marco, devant la basilique San Marco, à droite, invisible, le campanile....San Marco. A l'extrême droite, une petite partie du Palais des Doges...Place universellement connue...Chargée d'histoire et entourée de bâtiments non moins célèbres.

A droite de cette place et invisible, le "caffè Florian". On a intérêt à prendre connaissance du prix d'un café expresso avant de consommer. L'addition passe mieux (???). Orchestre de musique classico-moderne sous les arcades tous les après midi. Terrasse sur la Place. Pigeons à foison (les vrais, ceux à plumes...) Aucun banc alentour. Vannés, fatigués, les touristes occupent tous les escaliers disponibles.
Mais..., sur cette place, c'est VENISE, son passé glorieux et ses mystères.

__

A VENISE, où que l'on se trouve, on est gagné par sa prestance et son charme. Ci dessous, nous sommes derrière la place San Marco, sur un pont qui enjambe le rio Procuratie donnant sur le canal Orsoleo et son bassin, départ des parcours en gondoles...Avec les gondoliers, ça rit, ca chante, ça s'interpelle, ça vocalise..., mais curieusement, ce n'est pas bryuant. C'est un spectacle dont ils sont les acteurs incontournables.

Pour les prix du trajet, les gondoliers ne sont pas fixés. Mais on peut marchander... Les gondoles sont toutes à l'identiques de celles que nous voyons ci dessous. Proues ressemblant à celles des drakkars, toutes laquées noires, fauteuils confortables et très souvent de couleur rouge...
Ils manoeuvrent sur leurs embarcations avec une maestria extraordinaire. Ancun tampon. Aucun choc. Dans une ambiance "d'O so lé mio...", à pleine voix...C'est.....magique...

____
Langlois André

Venise.

Message  Invité le Mar 13 Sep - 19:44

Bonjour à tou(te)s,
Salut JIMMY,
Très beau voyage et très belles photos de Venise. Un véritable "monument" que cette ville...
Merci de me lire. C'est très précisément pour les qualités que tu trouves à ce document de A. CHARTON que je t'ai demandé de pouvoir le mettre en ligne. Bien qu'en noir et blanc les photos sont très intéressantes parce que très souvent inédites. Dommage que la qualité de mes scanes (orthographe?) ne soit pas à la hauteur...
Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Journée du Patrimoine français...

Message  Admin le Sam 17 Sep - 22:10

Juste 2 posts au dessus, je disais à JEAN que l'on ne pouvait pas être partout à la fois...
Aujourd'hui par exemple, journée portes ouvertes pour raison de visite du patrimoine français...
Avec René, Marie Claude, Gisèle et moi même, ce furent principalement ND de la Garde à La Ciotat, les demeures de Michel Simon et des frères Lumière.

Une des amisons des frères Lumière, qui possédaient presque la moitié de la ville de La ciotat...

Banlieue du port de La Ciotat. En plein milieu, la maison de Michel Simon...

...que voici.... Maison qui lui causa bien des problèmes peu de temps avant sa mort... Période plutôt pathétique...

Stèle en l'honneur d'Henri LANGLOIS, fondateur de la Cinémathèque Française...Je me devais de ne pas le rater...

Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

journée du patrimoine à La Ciotat (Bouches du Rhône ) suite

Message  René Hermitte le Sam 17 Sep - 22:42

André, je vois que tu es encore en forme après cette après-midi de marche et de grimpette...Bravo à vous deux...

Nous sommes au sommet d'une montagne formée d'un magma appelé le pouding (plus dur que le béton vibré ), derrière nous ce pic appelé le bec de l'aigle au dessus de l'ex chantier naval visible à plusieurs Kms à la ronde en forme de tête de rapace.

300 mètres au dessus du niveau de la mer, au dessous ce sont les vedettes rapides qui emmènent les touristes pour les visites des calanques

Aie aie aie comme à Rio de Janeiro nous avons découvert le nouveau Jésus Christ de La Ciotat ( en équilibre précaire au dessus de la mer )

Le Cap Canaille ( qui porte bien son nom ) La falaise donnée comme la plus haute d'europe ( plus de 400 m ) visible de La Ciotat mais aussi de Cassis, Carnoux et des calanques que l'on aperçoit en arrière plan ...

Vue sur le Golf de La Ciotat dénommé aussi Golf d'Amour... au loin dans le Var les contreforts de la Sainte Beaume

On aperçoit ce qui reste de l'ex chantier naval avec ses portiques géants pouvant soulever des pétroliers...
En bas à droite la calanque de Figuerolles... où a été tourné un film policier Largo Winch avec Alain Delon dans le rôle principal...
René Hermitte

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 18 Sep - 1:07

Bonjour a toutes et tous - Antoinette - Super de te revoir dans nos environs par contre nous aurions pu nous voir physiquement dans le Var si tu y etais avant le 4 Aout, date a laquelle je retournais a Vancouver. J'aurai bien aime, enfin ce sera pour une autre fois. Pour mon prochain voyage j'ai d'ailleurs l'intention de faire le Sud Ouest (Atlantique) aussi.

Magnifiques photos que vous nous montrez la pour la journee du Patrimoine Francais. Je ne savais pas qui etait Michel Simon et je suis donc allee sur Google, notre encyclopedie mondiale et en effet ce n'etait pas n'importe qui. Super ces journees de Patrimoine, chose que nous n'avons malheureusement pas ici mais je pense que c'est un pays neuf a cote de l'Europe et puis ici ils ont cette sale habitude de demolir quand ca devient un peu "vieux?. Bete comme tout. Le Cap Canaille n'etait-ce pas l'endroit ou ils balancaient les gars de la Mafia de Marseille??? J'ai ete voir un endroit comme ca lors de mon voyage de l'annee derniere. Andre - Tiens la photo me rappelle un PPS de Rio que m'a envoye Gisele hier...ahaha - Henri Langlois de ta famille??

Richard - J'ai regarde un programme sur TV5 Monde hier soir qui s'appelait "Taxi Casa". Tres interessant d'ailleurs avec la seule femme marocaine a Casablanca qui est chauffeur de Taxi. Bien brave ce petit bout de chou de femme d'avoir persiste pendant longtemps afin d'avoir le droit de conduire un taxi, job soit disant seulement pour les hommes...et finalement cela avait ete accepte. Elle conduit pour la compagnie des Taxis Blancs, ces fameux taxis qui prennent un tas de gens pour une course et conduisent a 150 a l'heure...Je comprends qu'il puisse y avoir si souvent des accidents la-bas. Oui comme tu dis la Roulette Russe...
Ghislaine Jousse-Veale

La CIOTAT

Message  Langlois André le Dim 18 Sep - 10:54

Pas mal celle là, RENE...Je la découvre et et je trouve que tu as fait fort...
Il y a depuis hier "le Jimmy sur le mont Pouding du cap Canaille"... ("canaille, ça me va...)
Bien vu GHIS... Pour Henri LANGLOIS...??? famille ou pas... Il est né à Smyrne mais de famille de Seine Maritime... Alors...pourquoi pas...???
Tu remarqueras que le chapeau a été supprimé...
Langlois André

journée du patrimoine (suite)

Message  René Hermitte le Dim 18 Sep - 11:01

Salut à tous
Merci Ghis pour l'intérêt que tu portes à ces journées du patrimoine...
Pour la falaise du Cap Canaille c'est bien l'endroit que tu connais sur la route des crétes entre Cassis et La Ciotat.
Cette petite route est souvent filmée ainsi que celle de la Gineste dans beaucoup de longs métrages qui se rapportent à Marseille tel celui avec Louis de Funès : "sur un arbre perché..."

ci-dessous L'entrée de la maison de Michel Simon

un couple de meknassis posant devant la cheminée à Michel Simon

Michel Simon au fond du gouffre comme le fait état cet article de presse... il ne plaisantait pas du tout les 2 armes à la main ...
René Hermitte

Message  Langlois André le Dim 18 Sep - 19:05

Juste 2 ou 3 photos pour achever le reportage de notre sortie d'hier, René et moi ainsi que nos femmes (uniquement les légitimes....!!! wouaf, wouaf...). Journée très instructive et intéressante...
Notre Dame de la Garde, construite sur un piton rocheux...Rien de particulier si ce n'est son caractère tout à fait épuré malgré son âge. Construite pour les marins, ornée d'ex-votos provenant de marins reconnaissants. Une vue imprenable.

N.D. de la Garde . Rien à voir avec celle de Marseille, mais toute aussi belle malgré ses dimensions ...

La grande fierté de René et Marie Claude d'être assis dans le salon de la maison de Michel Simon. LUI...: un peu étonné tout de même...
Langlois André

Venise

Message  Langlois André le Lun 19 Sep - 21:52

Venise, l’Insolite

Je termine mon reportage sur Venise. Il ne semble pas trop attirer l’attention des copains, mais je sais que quelques uns s’y intéressent tout de même…

___Lion de St Marc. L’emblème de Venise

Après avoir fait le tour de « Venise La Sérénissime », nous nous sommes écartés des sentiers battus en allant faire un tour du côté de «Venise l’italienne », un quartier, où apparemment les habitants permanents sont tous des vénitiens de longue date.
Mais avant, deux petites particularités…
__La tour « San Giorgio dei Greci », non loin de la cathédrale éponyme, donne l’impression d’être penchée… Ce n’est pas une illusion d’optique… Elle penche réellement du côté où elle tombera peut être un jour…J’espère jamais…

__Où sommes nous… ??? Qui pourrait reconnaître le Pont des Soupirs pour celui qui le connaît. En plein ravalement, travaux sponsorisés par l’Oréal. (facile à deviner…)
Du reste Venise fait appel à tous les dons, les sponsors, les mécènes ….et les touristes. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis les 1er Septembre 2001, il en coûte au touriste 4E par jour et par nuitée.

Quand on pense que Marseille, qui a la capacité de recevoir des bâtiments croisièristes en quantité, ne sait pas gérer ce commerce, voici Venise qui profite de certains passages profonds dans la lagune pour accepter ces monstres à touristes. Impressionnants va-et-vient et spectacle assuré.

___

___

Langlois André

Message  christiane gérard le Mar 20 Sep - 8:57

André
Continue à nous conter ton voyage,c'est bon de s'évader un peu.IL serait intéressant d'ailleurs que ceux qui partent et prennent des photos nous en fassent profiter.
Il n'y a pas qu'à Pise que la tour penche!

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 20 Sep - 9:48

BONJOUR A VOUS TOUS

Coucou CHRISTIANE

Je suis d'accord avec toi, ANDRE doit continuer son reportage, c'est intéressant, je suis allée 2 fois à VENISE et cela me rappelle ces souvenirs, j'ai d'ailleurs tout un reportage photos, où l'on voit, entre autre, tous les corps de métiers qui circulent sur les canaux, c'est très particulier. Le cimetière, par exemple, occupe une île et le corbillard bien sûr est un bateau funèbre.

Tout cela est particulier et j'y retournerais bien une autre fois car on a toujours quelque chose à voir ! !

ANDRE, je t'ai envoyé un MP
JACQUELINE ROMERO

La Sérénissime.

Message  Invité le Mar 20 Sep - 11:36

Bonjour à tou(te)s,
Salut JIMMY,
Détrompe-toi mon ami... j'apprécie beaucoup tes photos de Venise, même si je ne te l'ai pas encore dit.
Je les apprécie d'autant plus que, moi (!), je n'y suis pas (encore) allé... ce n'est pas comme une certaine privilégiée qui y est allée 2 fois (déjà) ! Very Happy
J'adhère pleinement à la suggestion de CHRISTIANE, à savoir: poster quelques photos de nos voyages privés. Outre le plaisir des yeux, savoir qu'une telle et/ou qu'un tel sont allés à tel endroit permet éventuellement de leur demander par message privé des renseignements si l'on désire prendre la même destination.
C'est ce que j'avais fait lors de la préparation de mon voyage au Maroc en mars dernier et bien m'en a pris: ce fut un séjour formidable grâce aux renseignements recueillis (coucou Huguette si tu me lis !!).
Amitiés.
Jean RIOTTE
Invité
Invité

VENISE... c'est pas fini....

Message  Langlois André le Mer 21 Sep - 19:00

Je m’aperçois que dans ce reportage, je suis allé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. J’aurais dû commencer par la présentation des îles, la lagune, en fait la géographie physique des lieux…Surtout que je l’avais préparé.
Qu’à cela ne tienne, Etienne… il n’est jamais trop tard …. pour faire des bêtises… !!!

La passe du Lido est la principale ouverture de la lagune. En rouge, fléché, le trajet des bateaux croisièristes jusqu’au port.
Le pont de la Liberté, seul voie routière et ferrée reliant l’île au continent.
Mestre est à moins de 8kms, l’aéroport, environ une 12zaine par mer et une 10zaine par terre. Comme la plupart des aéroport italiens, il possède le nom d'un héros de l'histoire de ce pays : l'explorateur Marco Polo qui vécut à Venise depuis l'année 1254 jusqu'à 1324.
Il existe un autre aéroport à Trévise à une 40taine de kms, moins important que Marco Polo.
J'ai dégoté cette ancienne carte de Venise que je trouve extraordinairement explicite...Le quai des esclavons a été modifié par "quai San Marco"...
Je reviens tout de suite...

Langlois André

VENISE....

Message  Langlois André le Mer 21 Sep - 21:50

Le Pont des SOUPIRS…
Sur la vue précédente, on l’a deviné plutôt que vu, à cause des échafaudages, donc impossibilité de l’admirer.
Il reprendra sa vraie dimension quand les travaux seront terminés.
Voir photo 2. Plus romantique tout de même…

__

Quartier Castello. Via Guiseppe Garibaldi
Dans chaque coin de la cité foisonnent les petites chapelles, petits autels, icônes… Principalement à la gloire de la vierge ou autre sainte.
Ici, à gauche, une image touchante dans le quartier Garibaldi. A droite, via Guiseppe Garibaldi.

__

La voie Garibaldi était un canal dans toute sa longueur. Le canal n’existe plus. Il a été recouvert, offrant ainsi une belle avenue aux habitants. Peu de touristes. Pas de Grandes surfaces. Peu de commerces. Peu d’affluence. Le coin tranquille par excellence avec le jardin Guiseppe Garibaldi sur son flanc suivi du Jardin Public.

Le Jardin public via Guiseppe Garibaldi
Pour l’histoire, il faut savoir que Cézanne y exposa en 1920, Degas en 1924. C'est une manifestation artistique unique qui réunit tous les grands noms de la peinture mondiale.
Les espaces verts ont été créés en 1810 à la demande de Napoléon 1er et ont été aménagés sur les marécages asséchés en éliminant plusieurs églises et couvents, ainsi qu'un hôpital.
Une grande partie des seuls espaces verts de la ville est occupée par les pavillons de chacun des pays exposants. La visite est une très intéressante - étude de l'Architecture internationale-

Langlois André

VEISE - CASTELLO

Message  Langlois André le Mer 21 Sep - 22:30

On est surpris de découvrir un coin de l’Italie sur cette partie de l’île et j’avoue avoir été un peu attendri par ces images montrant une vie simple et sans histoire. Après les lustres et les grands ornements de l’ouest de la ville, la vision d’une ville citadine et ouvrière sans prétention apparente.

__

Linges séchant sous un porche. Marché aux légumes sur péniches. (les prix 2 fois moins chers qu’en France).

Tout au fond de la voie, sur l’île « isola di San Pietro, la basilique San Pietro di Castelli et sa tour quelque bizarre...Oui, j'lai dit...Tiens... Elle penche, elle aussi...A droite, les ateliers de réparations de bateaux

__

Toujours partie « EST » de Venise. Avant la Voie Garibaldi, le canal « dell Arsenale », quartier Castello. Réservé à la marine. On est presque troublé par le silence et la sérénité qui rêgne dans ce secteur...

Langlois André

VENISE PERLE DE L'ITALIE !!!!!

Message  Richard Brandlin le Mer 21 Sep - 23:39

Bonsoir tout le Monde,

André,

Formidable ton récit sur le voyage des noces d'or,Venise avec toute sa splendeur,riche en architécture,histoire et civilisation plusieurs fois centenaire,attraction mondiale,très prisé et toujours en vogue de nos jours.

Venise l'immortèle fera toujours parler d'elle sur plusieurs centaines d'années à venir.

Au sujet des fruits et légumes,si c'est bien moins cher qu'en France,c'est de leur faute,ils ont étés déficitaires de la balance commerçiale et ont fait appél de prêt à Banque de Chine,pour l'achat de ses bons de Trésor !!!!!

Ce qui ne manque pas aux touristes internationnaux de venir visiter l'Italie,de plus en plus nombreux,vu que la population augmente dans toutes les parties du Monde !!!!!

" ALORS,QUE LE NIVEAU DE LA MER AUGMENTE ET QUE LA TOUR PENCHE ????? "

Des défauts à prendre en considèration pour l'avenir et au prochaîne génération,qui sauront gérés la situation.

Mes amitiés à Gisèle(KhébibatRabat)

Richard/tarzancasa flower afro santa
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 22 Sep - 5:18

"Elle n’est pas optimiste. Il faut savoir que si le niveau de la Méditerranée devait s'élever de quelques centimètres, le delta du Pô et du Nil disparaîtraient, les îles Baléares et Venise finirait par se trouver submergées sous l'eau. Scénario qui pourrait se concrétiser d'ici un siècle, disent les experts de l'ONU aux représentants de 21 pays riverains de la Méditerranée, réunis à Marrakech. Mais dans un siècle, il y aura belle lurette que nous autres, nous n’aurons plus mal aux dents…"
Andre - Merci pour ce reportage sur Venise et ces 2 excellents videos mais tu ne nous annonces pas une tres bonne nouvelle ci-dessus, meme si nous-memes ne verrons pas cela.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant