L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 12 Juin - 1:17

Il fallait un certain courage pour voler dans ce genre d'avion Bleriot X1 et ne parlons pas du tout petit avion qui recoit la benediction... Dans les annees 80 mon mari avait essaye de me balader dans ce genre d'avion, lui le pilote, mais j'avais trouve de gentils mots pour lui dire "no way Sir" Laughing Laughing
avatar
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 17115
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Admin le Lun 12 Juin - 9:53

(?????) Ma foi..., je ne vois pas ce que le courage a avoir ici...Il ne s'agit pas d'une question de courage....!!! Ce sont les engins de cette époque et on ne peut que les admirer. Le petit avion en question est un Blériot... J'ai volé 2 ou 3 fois sur un Stamp biplan de passage à Chateaudun ( c'était très rare). Un vrai régal...
Ces petits engins sont tout de même les précurseurs de nos avions de chasse actuels .

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11244
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Grostefan Alain le Lun 12 Juin - 11:04

ANDRE
Sans ses pionniers, l'aviation ne serait pas ce qu'elle est. Beaucoup d'entre eux y ont laissé leur vie. Le terme "pilote d'essai" est beau certes mais il faut avoir à l'esprit que ces pilotes-là se mettent constamment en danger, que ce soit dans le domaine civil ou militaire.
avatar
Grostefan Alain

Messages : 15589
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 80
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Admin le Lun 12 Juin - 12:01

D'accord avec toi, Alain...

Je sais que revenir sur le sujet "GUYNEMER", c'est de la répétition... Mais tant pis...Parmi les héros de France, les "as des as" de l'aviation, c'est celui qui est le plus cité... Alors, ne nous privons pas...!!!


Voici le texte que l'on apprenait par cœur lorsque l'on s'engageait dans l'aviation en 1957...

« Mort au champ d’honneur à Poelcapelle le 11 septembre 1917. Héros légendaire tombé en plein ciel de gloire après trois ans de lutte ardente. Restera le plus symbolique de la qualité de la race: ténacité indomptable, énergie farouche, courage sublime. Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire. Il lègue aux soldats français un souvenir impérissable qui exaltera l’esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations ».


Guynemer et son avion, le "Vieux Charles..."

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11244
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 12 Juin - 15:39


Cessna 172
avatar
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 17115
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Admin le Lun 12 Juin - 16:49

Le fabuleux destin de Marie Marvingt (1875-1963)
Les ailes de l’espoir, pionnière et héroïne de l'aviation des 1ères escadrilles



      Marie Félicie Élisabeth Marvingt, née le 20 février 1875 à Aurillac et morte le 14 décembre 1963 à Laxou, surnommée « la fiancée du danger », est une pionnière de l’aviation en France et l'une des meilleures alpinistes du début du XXᵉ siècle.
Surnommée à juste titre la fiancée du danger, la reine de l’air, Marie casse-cou, cette femme d’exception va connaître un destin hors norme et compter parmi les femmes d’influence les plus émérites dans le domaine de l’aviation militaire en inventant le concept d’aviation sanitaire.
Licenciée en lettres et parlant sept langues, dont l’espéranto, elle est titulaire de trente-quatre décorations, dont la Légion d'honneur et la Croix de guerre avec palmes.


Dernière édition par Admin le Mer 14 Juin - 20:39, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11244
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Admin le Mer 14 Juin - 20:38

Les nouveaux avions de chasse...de l'époque

Les premiers avions de guerre pourvus d'un mitrailleur-largueur de bombes
Ces spécialistes étaient au début des artificiers ou éléments de l'Artillerie, versés dans l'aviation avant de devenir des spécialistes du bombardement.

mitrailleur en action.... Situation plutôt inconfortable... il fallait surtout éviter de faire des loopings.

lâcheur de bombes manuellement... c'est la 2ème photo que je découvre avec le mitrailleur en action. l'avion est un Bréguet biplan

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11244
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Admin le Sam 17 Juin - 9:27

Le Caudron biplan

...type R11
et ses caractéristiques...
          
        
...type G3

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
avatar
Admin

Messages : 11244
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 78
Localisation : Marseille

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Aviation et l'Ecole de Chasse - BE 708

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum