Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

+22
Grostefan Alain
Alain ROSSO
Jean Filliot
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
helene pellat
Jean-claude Brotons
CHALANSONNET née PEREZ
Ghislaine Jousse-Veale
De Gentile Benoît
CORTES
PARERA JEAN-LOUIS
Gérard Pambet
JACQUELINE ROMERO
RUDY LAURES
andre MULLER
christiane gérard
Langlois André
Jacques Merlin
Admin
René Hermitte
26 participants

Page 25 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant

Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Bases au Maroc.....

Message  Grostefan Alain Mer 23 Nov - 10:12

Oui, AZIZ = aimé, chéri, affectionné.
AZIZI = mon aimé, mon chéri, celui pour qui on a de l'affection
J'ai une cousine prénommée "Roselyne". Dans l'intimité on l'appelle "ZIZINE".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Mer 23 Nov - 15:50

Admin a écrit:
Un T6 à Marrakech, histoire de ne pas oublier cette rubrique...un cadeau de J.P. Jarrige

Pour moi ce T6 ravive un triste souvenir.
C'est à bord de cet appareil que mon oncle ANTONIN MOUTON a perdu la vie avec son équipage.
Son appareil a été abattu en 1958 dans les gorges de PALESTRO en Algérie. Il faisait partie des pilotes instructeurs basés à Marrakech.

Gilberte
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 23 Nov - 21:59


C'est effectivement un triste souvenir, Gilberte...!!!
Bien à toi...!!!
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3975
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Jeu 24 Nov - 12:13

Merci Huguette c'est gentil à toi

Amicalement, Gilberte
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Bonjour aux pilotes de Chasse

Message  Alain ROSSO Sam 26 Nov - 7:40

Au repos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Sam 26 Nov - 23:11

Alain, mon Cdt Zizi...

C'est l'heure du "brainstorming"...??? Le moment de savoir la quantité d'eau que l'on mettra dans le pastis...??? flower sunny sunny flower
Merci pour la photo...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Sam 26 Nov - 23:21

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Copie_64.... Ta photo m'a rappelé un souvenir..., cette photo.
Ici, repos à Chateaudun avec ce qu'il faut sur la table...Moi, au centre, à ma gauche et debout, un jeune aspirant.... les 2 autres, des copains de base...
J'avais 20 ans à peine et toutes mes dents... Sad Sad Sad

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Cher Jimmy

Message  Alain ROSSO Mar 29 Nov - 18:08

A l'époque tu était jeune et beau comme toujours ,la BA de Chateaudun était une très forte base ,des ateliers de reconditionnement Avion formidable,a ce jour elle ne fait que du stockage ,c'est une base qui va disparaitre, pour toi il ne faut pas avoir de regrets, mais si tu étais resté dans l'AA tu aurais pu etre Cdt ou lieut-Colon,mais Mektoub,à l'ANORAA la plus part des Off Sup et Off sont tous passé par le grade de Sergent ce qui est mon cas en tant que pilote,.
Amities sinceres et durable
Alain Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mar 29 Nov - 18:58

ZIZI
Et Air-Bus va se restructurer. En clair cela signifie que l'on va supprimer des emplois, quelques centaines en France. Et vogue la galère! Sad
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Alain ROSSO Mer 30 Nov - 23:11

Alain
Le centre de Surennes était il y a quelques années un centre après vente ,qui n'a plus sa place dans l'organisation d'après AIRBUS,les postes sont occupés par des personnels en poste pour beaucoup depuis plus de 30 ans ,qui ne veulent pas venir à Toulouse idem pour l'Allemagne, c'est un moyen peu élégant de se débarrassé des personnels ,pour info ce sont les Allemands qui dirigent Airbus .
Cordialement
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Lun 5 Déc - 11:26

Avion de l'Armée française à Meknès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 6 Déc - 21:36

Alain...,

Ton "n'avion" du dessus dont on a peine à lui donner un nom tant la photo n'est pas une réussite...

Il faudrait qu'Alain le Cdt passe par là.... A mon humble avis, c'est un avion anglais, biréacteur, monoplace... Un "Gloster Météor des années 1943... peut être le NF-11 (???????) . L'Armée française en possédait... Vu en Algérie pendant les périodes de crise.

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Img98710
J'ai bien l'impression que c'est lui...Photo prise en Algérie dans les années 60... Par contre, celui là est certainement biplace...il doit exister dans plusieurs versions...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 6 Déc - 21:53

Le Vampire Mk5 en maquette....

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 P1040210

C'est à l'école de chasse de Meknès au Maroc, que les pilotes français s'entrainent sur les avions à réacteur. Les appareils britanniques Vampire Mk 5 sont utilisés par l'Armée de l'Air.
Durant la guerre froide et la tension internationale, les avions quittent leur couleur alu pour revêtir une couleur plus militaire avec leur livrée kaki sur le dos et gris lumière sur le ventre...Je n'en ai jamais vu peint en "camouflé...Il y en avait tellement à Chateaudun que j'ai l'impression que toute la flottille Vampire française est passée en Eure et Loir...

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 P1040211

Il existait une autre forme de Vampire, le "De Havilland Vampire", plus connu sous la dénomination DH.100, toujours construit en Angleterre.

Lien à suivre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Admin Mar 6 Déc - 22:00

Alain...,

J'ai trouvé la maquette de ton "n'avion"  qui correspond exactement...
Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Reve4610  


Le Vampire en action.... Agréable souvenir...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mar 13 Déc - 23:32

Affirm  c'est un Gloster Meteor premiere génération entièrement bois et marouflé toile 1944 ensuite 1946,47 en suivant métal l'Armée de l'Air avait quelques un ,il en venait très souvent à Meknès, c'est un avion qui tournait pas mal l'acrobatie il y avait des pilotes moniteur de la BE 708 qui allaient en escadre de bombardement stationné a Luxeuil si ma mémoire est bonne ,et qui venaient visiter leur famille .Le VEMPIRE MK++++l'Armée de l'air en a usée un gros stock le chiffre est énorme dommage si j'avais quelques années de plus j'aurais eu la chance de voler sur cette machine.Mais c'est très bien comme cela,j'ai volé sur d'autres avions, a chacun sa gloire .
Cordialement
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Dim 25 Déc - 13:10

Ma fille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et  ma femme
dans un avion de la patrouille du Maroc en meeting à Vatry en Champagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aéroport de Vatry en Champagne-Ardenne près de Châlons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Alain

Message  Alain ROSSO Lun 26 Déc - 12:21

Bonjour Alain,
Les avions de la Patrouille Marocaine Marche Verte dont le Leader est Jean Pierre OTELLI sont des CAP 232 , je me permets de t'écrire que ton épouse et ta fille que je connais ,en place pilote de cet avion sont une très belles représentation de la France d'un avion Français aux couleurs Marocaine . 
Amicalement
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Lun 26 Déc - 14:40

ZIZI
Lors de ces photos il n'y avait plus de leader "étranger". C'était un colonel. C'est lui qui nous avait invités car ils étaient logés dans un hôtel de Châlons. Nous leur avions portés du thé à la menthe et des cornes de gazelle faites par ma femme.
Le clou de la patrouille marocaine c'est qu'il décollent alors que les avions sont attachés par des cordes les uns aux autres. Ils sont très bon en voltige aussi.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Alain bonsoir

Message  Alain ROSSO Lun 26 Déc - 22:10

Alain ,
Effectivement Jean Pierre OTELLI est à la retraite, mais c'est toujours lui le patron de la patrouille il ne vole plus en démonstration ,le nouveau leader je ne le connais pas ,il y avait aussi le Colonel BOURZAINE qui lui aussi est a la retraite je l'ai connu jeune élève, c'est une très belle patrouille ,les avions lié par une corde c'est une reprise de la patrouille TRICOLORE de Meknes sur SPITFIRE avant les années 50 leader  Lt NEDELEC  ,Lt SEGUIN,Lt CHAROLAIS ,j'ai eu à mes début à l'Aéro Club de Meknes comme moniteur NEDELEC .
Zizi


Dernière édition par Alain ROSSO le Mer 28 Déc - 16:46, édité 1 fois
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Lun 26 Déc - 23:08

ZIZI
C'est bien le colonel BOUZENE qui nous a invités au meeting et à sa table avec les autres pilotes. Nous sommes partis  à l'aéroport dans les voitures qui avaient été mise à leur disposition. Il y avait aussi avec la patrouille un gros avion pour la maintenance avec des mécanos hommes et femmes! Nous avons visité à cette occasion le très gros Antonov russe.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Alain

Message  Alain ROSSO Mer 28 Déc - 17:25

Bonjour Alain,
La Colonel BOURZAIN est d'une promotion 1963 je crois la 63F/A la meme promo que mon copain de lycée Moulay Ismail SAMIR ,qui lui a quitté les FRA avec le grade Adjudant Chef pour ensuite etre Instructeur à la RAM ,quand j'ai acheté le B200 j'ai embauché mon copain SAMIR et nous avons volé quatre années ensemble,SAMIR est le seul pilote à l'époque de l'école de la RAM à Anfa instructeur Pilote Professionnel et instrument de licence Française.et pour finir Samir m'a rencontré au Lycée en 1961 j'etais en uniforme avec le grade de Caporal, c'est suite à cela qu'il s'est engagé dans les FRA après le Bac pour etre pilote de chasse .Et nous avons volé ensemble 45 ans après .La patrouille Marche Verte est la plus belle a moteur pistons c'est du beau travail ,il y a aussi la patrouille JORDANIENNE entrainée par des pilotes de l'Escadron de Voltige Aérienne de Salon qui vole sur avions Allemand EXTRA 300 ,ils volaient il y a quelques temps sur avions PITTS trois avions .
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Grostefan Alain Mer 28 Déc - 18:36

ZIZI
Le colonel Bourzaine est à gauche sur cette photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Alain ROSSO Ven 30 Déc - 15:16


Avec quelques années en plus et en partant de la droite entre le 2eme et 3eme pilote tu as le blond avec lunette qui est Jean Pierre OTELLI lui aussi en combinaison de vol.Le gros avion  est un CASA 235 . Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1135
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases - Page 25 Empty Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum