La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Lun 12 Juin - 0:53

(?????) Ma foi..., je ne vois pas ce que le courage a avoir ici...Il ne s'agit pas d'une question de courage....!!! Ce sont les engins de cette époque et on ne peut que les admirer. Le petit avion en question est un Blériot... J'ai volé 2 ou 3 fois sur un Stamp biplan de passage à Chateaudun ( c'était très rare). Un vrai régal...
Ces petits engins sont tout de même les précurseurs de nos avions de chasse actuels .

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Grostefan Alain le Lun 12 Juin - 2:04

ANDRE
Sans ses pionniers, l'aviation ne serait pas ce qu'elle est. Beaucoup d'entre eux y ont laissé leur vie. Le terme "pilote d'essai" est beau certes mais il faut avoir à l'esprit que ces pilotes-là se mettent constamment en danger, que ce soit dans le domaine civil ou militaire.
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Lun 12 Juin - 3:01

D'accord avec toi, Alain...

Je sais que revenir sur le sujet "GUYNEMER", c'est de la répétition... Mais tant pis...Parmi les héros de France, les "as des as" de l'aviation, c'est celui qui est le plus cité... Alors, ne nous privons pas...!!!


Voici le texte que l'on apprenait par cœur lorsque l'on s'engageait dans l'aviation en 1957...

« Mort au champ d’honneur à Poelcapelle le 11 septembre 1917. Héros légendaire tombé en plein ciel de gloire après trois ans de lutte ardente. Restera le plus symbolique de la qualité de la race: ténacité indomptable, énergie farouche, courage sublime. Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire. Il lègue aux soldats français un souvenir impérissable qui exaltera l’esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations ».


Guynemer et son avion, le "Vieux Charles..."

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 12 Juin - 6:39


Cessna 172
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Lun 12 Juin - 7:49

Le fabuleux destin de Marie Marvingt (1875-1963)
Les ailes de l’espoir, pionnière et héroïne de l'aviation des 1ères escadrilles



      Marie Félicie Élisabeth Marvingt, née le 20 février 1875 à Aurillac et morte le 14 décembre 1963 à Laxou, surnommée « la fiancée du danger », est une pionnière de l’aviation en France et l'une des meilleures alpinistes du début du XXᵉ siècle.
Surnommée à juste titre la fiancée du danger, la reine de l’air, Marie casse-cou, cette femme d’exception va connaître un destin hors norme et compter parmi les femmes d’influence les plus émérites dans le domaine de l’aviation militaire en inventant le concept d’aviation sanitaire.
Licenciée en lettres et parlant sept langues, dont l’espéranto, elle est titulaire de trente-quatre décorations, dont la Légion d'honneur et la Croix de guerre avec palmes.


Dernière édition par Admin le Mer 14 Juin - 11:39, édité 1 fois

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Mer 14 Juin - 11:38

Les nouveaux avions de chasse...de l'époque

Les premiers avions de guerre pourvus d'un mitrailleur-largueur de bombes
Ces spécialistes étaient au début des artificiers ou éléments de l'Artillerie, versés dans l'aviation avant de devenir des spécialistes du bombardement.

mitrailleur en action.... Situation plutôt inconfortable... il fallait surtout éviter de faire des loopings.

lâcheur de bombes manuellement... c'est la 2ème photo que je découvre avec le mitrailleur en action. l'avion est un Bréguet biplan

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Les premières escadrilles

Message  Admin le Sam 17 Juin - 0:27

Le Caudron biplan

...type R11
et ses caractéristiques...
          
        
Le Caudron R.11 est un avion de chasse français de la Première Guerre mondiale. C'est un biplan, son autonomie de 3 heures. Ses moteurs entraînent des hélices bipales tractives.

...type G3
Le Caudron G.3 était un monomoteur français biplan construit par Caudron et intensivement utilisé pendant la Première Guerre mondiale comme appareil de reconnaissance et d'entraînement. Vis-à-vis de ses concurrents, il avait une meilleure vitesse ascensionnelle, et était considéré comme particulièrement adapté aux terrains montagneux.


Dernière édition par Admin le Sam 23 Sep - 12:41, édité 2 fois

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Grostefan Alain le Jeu 13 Juil - 10:53

Georges CARPENTIER
Tout le monde sait que c'était un grand boxeur (poids lourds) mais peu de gens savent qu'il était aviateur également.
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Grostefan Alain le Sam 15 Juil - 7:46

LUCIEN
Georges CARPENTIER
 
Fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il commence son parcours de boxeur en pratiquant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'âge de treize ans, il est champion de France junior de cette discipline[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Carpentier commence la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'année suivante et devient champion de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des welters en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à dix-sept ans, puis d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le titre européen des poids moyens tombe dans son escarcelle le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et celui toutes catégories (lourds) le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le 16 juillet 1914 à Londres, sa victoire contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  lui permet de remporter le titre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , titre institué pour faire barrage à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], boxeur noir étant autorisé à combattre uniquement dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

SOURCE : WIKIPEDIA
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Lucien Calatayud le Sam 15 Juil - 9:44

ALAIN

C'est à n'y rien comprendre.

Archives du Figaro

"Champion du monde en 1920, il va rencontrer comme mi-lourd, le champion des poids lourds, Jack Dempsey. Le match du siècle. Le premier dans l'histoire à être radiodiffusé en direct. Le premier à avoir rapporté plus d'un million de dollars pour 80.000 spectateurs. Quand la nouvelle se répand de la défaite de Carpentier, Jean Fayard le raconte ici même, c'est un deuil national. Mais quand le grand vaincu, de retour de New Jersey, arrive à Paris, une foule enthousiaste lui fait fête. Le même jour, Marie Curie revient des Etats-Unis avec du radium; au diable le radium! La science et ses découvertes ne peuvent rien contre le mythe. Un crochet du gauche au cœur — déjà au cœur — n'avait rien entamé de sa gloire."
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Grostefan Alain le Sam 15 Juil - 10:52

LUCIEN
Il est passé d'une catégorie à l'autre au fur et  à mesure de ses succès. Mon père se souvenait du match perdu contre DEMPSEY.
"Pour le titre mondial des poids lourds (toutes catégories), il échoue le 2 juillet 1921 face à Jack Dempsey - qui deviendra par la suite l'un de ses meilleurs amis - auquel il rend 12 kg et 6 cm, dans un « match du siècle » qui lui vaudra néanmoins une renommée mondiale, car il a perdu à cause d'une main droite inutilisable à la suite d'une fracture dès le 2e round."
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  HUGUETTE ROMERO le Ven 1 Sep - 5:11

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Sous le cockpit, le capitaine Spillmann (de face), chef du bureau des Affaires Indigènes d'Agdz
accueille les personnalités. Le lieutenant Armand Laffite est le deuxlème à gauche

sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Mar 5 Sep - 12:20

C'est notre meknassi le plus célèbre à ce jour...

Alain ROSSO


         

Du Quartier, du Château D'eau.... Le voici à l'honneur. Il va certainement nous expliquer cette journée particulière... Merci et Bravo Alain. Quel honneur...!!!

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 5 Sep - 13:57

Bravo Alain et super ces photos que Andre vient de poster. Quand tu seras ici et peut etre tu aimerais aller faire un tour a Tucson, Arizona ou il y a le fameux cimetiere de Davis Monthan. J'avais passe des heures avec mon mari dans cet endroit. Absolument incroyable, en plein desert mais il faut aller en hiver pas l'ete trop chaud...Il y a aussi un superbe musee.
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Grostefan Alain le Mar 5 Sep - 14:06

ZIZI
Wou Llah, j'ti jure, tié beau comme un...avion. Notre regretté FRANCIS doit sauter de joie dans l'au-delà.
Plus sérieusement bravo. C'est mérité. Toutes mes félicitations khouya.
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Merci a vous

Message  Alain ROSSO le Mer 6 Sep - 15:22

Merci à vous 
J'ai été décoré de la CROIX DU COMBATTANT VOLONTAIRE qui est une haute Distinction pour un Militaire.
J'ai été proposé pour la LEGION D'HONNEUR pour 2018 .
Un grand salut Militaire à notre vieux copain Francis qui est heureux des honneurs de Zizi
Bien à vous 
Alain Zizi
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Oui

Message  Alain ROSSO le Mer 6 Sep - 15:27

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Bravo Alain et super ces photos que Andre vient de poster. Quand tu seras ici et peut etre tu aimerais aller faire un tour a Tucson, Arizona ou il y a le fameux cimetiere de Davis Monthan. J'avais passe des heures avec mon mari dans cet endroit. Absolument incroyable, en plein desert mais il faut aller en hiver pas l'ete trop chaud...Il y a aussi un superbe musee.
Oui nous irons à TUCSON je re pratique le vol à voile j'ai un planer NIMBUS 2 ,bientot des photos
Bien à toi Ghislaine de nous deux
Alain et Zou
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  HUGUETTE ROMERO le Jeu 7 Sep - 0:05

 BRAVO 
 ALAIN  ROSSO.....
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Jeu 7 Sep - 6:00

      

      
La Journée Nationale de l'Aviateur, cérémonie qui a lieu tous les ans, fin juin
4 photos, personnelles certainement, que nous adresse Alain Z . L’Alphajet... On en a déjà parlé... C'est un appareil militaire de conception franco-allemande (Avions Marcel Dassault-Breguet Aviation (AMD-BA) - Dornier), destiné à l'entraînement ou à l'attaque au sol. Il a été construit à environ cinq cents exemplaires, utilisés par seize pays différents, dont la France (Patrouille de France depuis 1981).

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Journée de l'Aviateur

Message  Alain ROSSO le Dim 17 Sep - 8:42

Cérémonie Militaire du souvenir et rapprocher les citoyens de leur Armée de l'Air ,remise de décoration, promotions,pour cette occasion le Colonel Commandant la BA 118 de Mont de Marsan nous offre la présence d'un équipage avec avion . 
Alain Z
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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  HUGUETTE ROMERO le Lun 18 Sep - 4:25

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Ven 22 Sep - 12:47

Encore un p'tit envol avec les 1ères escadrilles
Les avions de la SPAD

Armand Deperdussin
Armand Jean Auguste Deperdussin, né à Paris le 8 juillet 1864 et mort par suicide le 11 juin 1924 à Paris, fut l'un des plus célèbres constructeurs d’avions d'avant la Première Guerre mondiale.
Entreprise Fondée Par : Société de production des aéroplanes Deperdussin, c'est à dire la SPAD , nom qui revient souvent avec les anciennes escadrilles...
...le Lt. Jeamerod à Mérada décollant près de Guercif, direction Mekhila, ...
...
...fin 1912. Nous sommes peut être à Meknès... ??? Ici, le Lt Lalanne surveillant les réparations de son avion. Photo Courtellemont.

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Re: La BA 708 et l'Histoire des 1ères Escadrilles

Message  Admin le Ven 22 Sep - 13:33

SPAD ...suite


                          
Le SPAD S.VII est un avion biplan français utilisé lors de la Première Guerre mondiale. Ce fut le premier d'une série de chasseurs biplans à succès, fabriqués par la SPAD. Comme ses successeurs, le S.VII fut reconnu comme un appareil solide et robuste, possédant de bonnes caractéristiques de vol. Ce fut la monture d'un certain nombre d'as célèbres, comme le Français Georges Guynemer et l'Italien Francesco Baracca.


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