Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Langlois André Lun 4 Juil 2011 - 19:30

OUAIS LUCIEN...

Je suis un inconditionnel de ta prose, tu le sais...
La prose s'adapte à tous les genres littéraires et lorsqu'elle n'apparaît pas comme un travail stylistique, façon pédante, elle n'est jamais ennuyeuse... Au contraire...
Tu sais que j'aime bien te lire...!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 705
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Humour,blagues et histoires drôles

Message  MOLL Serge Lun 4 Juil 2011 - 19:50

Lucien,
Non ton histoire n'est pas longue,elle est surtout horrible. Ton directeur était sévère,je comprends que tu pouvais être terrorisé.
Ma femme directrice à la retraite a été stupéfaite quand je lui ai lu ton histoire.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty transfert3 classes

Message  Andreo Adrien Lun 4 Juil 2011 - 21:37

André, Lucien et Alain
Nombre d'esprits chagrin se plaignent aujourd'hui qu'il n'y ait "plus de Morale" et beaucoup s'estiment affranchis de toute régle Morale.
comme disait Jean Ferrat:
Oublions les hypocrites
Fabricants d'eau bénite
il n'y a pas de morale
dans ma chanson de cigale
il n'y a,c'est instinctif
qu'un petit cri subversif
MERDE A LA FOURMIJeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Cigale13

amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 362
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mar 5 Juil 2011 - 12:01

Mon pauvre Serge... Ce n'est là qu'un tout petit aperçu des méthodes employées à l'époque par nos enseignants  du primaire, dans cette école comme  dans la suivante d'ailleurs que j'ai fréquentée et où c'est tout juste si nous pouvions utiliser le tableau tant il était cabossé par les projectiles que l'instit nous lançait  de toute sa puissance du fond de la classe  à une  moindre erreur
Un élève a perdu un œil dans première école, dans la seconde un élève a failli se faire arracher une oreille par le  tranchant d’un cornet de bagnole dépourvu de sa poire, toujours lancé du fond de la classe. Dans l'un et l'autre cas nos instit n'étaient plus très fiers.
Et j'en passe... les faits les plus marquants sont relatés dans les mémoires que j'ai pris le temps d'écrire mais que je ne publierai sans doute jamais bien que deux éditions seraient prêtes à le faire. Mais comme ça n'est pas gratuit loin s'en faut...
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mar 5 Juil 2011 - 12:17

Lucien
Mon instit n'était pas tendre non plus.Très souvent pour ne pas dire tous les jours ,j'avais droit à une fessée.Il mettait son pied sur un banc,me mettait sur son genou ,relevait ma jupe,et j'avais droit à la fessée.Evidemment je n'en disais rien à mes parents..jusqu'au jour où je lui ai mordu la cuisse!!!Il ne m'a plus jamais fessée....Si j'avais su ,je l'aurais fait plus tôt!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mar 5 Juil 2011 - 15:01

Allez... Christiane un dernier extrait pour te consoler.

Cela étant,(je parlais de mes propres malheurs) la palme des  rudoiements revenait sans conteste à l’une de nos petites camarades. Son seul grand tort : être  issue de parents d’origine étrangère. En pareil contexte de guerre, il ne faisait guère bon d’avoir à décliner son identité quand elle ne se révélait pas être française. Pire encore lorsqu’il convenait de préciser comme par aveu de culpabilité : « Espagnol », « Allemand » ou encore « Italien »! Une annonce qui, eut certainement pour préjudice de faire ressurgir de manière instantanée chez notre institutrice d'origine corse, l’antipathie viscérale qui  a de tous temps opposé ces deux peuples. En toute autre situation que celle d’un milieu scolaire il  est fort probable que notre enseignante n’eut pu se retenir de pousser le valeureux cri de : « Vendetta !»   L’appel à la réparation d’un outrage.
Affligeant spectacle s’il en était que celui de cette adulte qui, pour une moindre faute de l’élève  l’entraînait brutalement sur l’estrade. C’est toujours en cet endroit  que notre petite camarade subissait  son habituelle double humiliation à laquelle il nous appartenait d'assister sans broncher. Relevant la robe de la pauvre fille et  exposant ainsi sa culotte à la vue de toute la classe, se saisissant  ensuite de sa grande règle,  l’institutrice frappait avec une sorte de jouissance  contrôlée sur les fesses,  faisant tout à la fois se débattre et hurler le plus fort possible son souffre douleur.

Comme tu le vois...tu n'étais pas la première ni la seule à avoir subi ce genre de traitement. Née avant toi, notre petite camarade t'a précédée en 39/40. Pas moins que toi, elle s'en serait bien passé. Peut être même se remémore-t-elle encore toutes ces choses.
Amitié
Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mar 5 Juil 2011 - 15:16

Là il me faut te contredire Christiane: On ne jette plus. On vend  pour deux centimes d'euros dans les vides greniers. Et c'est toujours quelqu'un du troisième âge qui achète ce dont un jeune héritier s'empresse de se débarrasser. Very Happy

Amicalement

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mar 5 Juil 2011 - 17:52

CHRISTIANE
Bonjour. Ma mère aussi avait toujours cet oeuf dans sa boîte à couture. Elle faisait beaucoup de crochet comme je l'ai déjà dit. Et le tricot itou. Mes premiers maillots de bain étaient en laine et zébrés (deux couleurs alternatives). Les temps étaient durs...
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mar 5 Juil 2011 - 18:03

Alain
Je me souviens très bien de ces maillots de bain tricotés.Maman ou ma grand-mère m'en avait tricoté un,une pièce,bleu et lorsqu'on se baignait le maillot pendouillait.C'était gracieux!!!Quel enfant aujourd'hui mettrait cela ?Mais nous on n'avait pas le choix.C'était ça ou pas de baignade!Alors !!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Les vieux outils et objets divers

Message  MOLL Serge Mar 5 Juil 2011 - 19:16

Bonjour Christiane,Alain et Lucien,
Mon maillot de bain était fait en toile,genre jean,avec un lacet sur la hanche droite. Ce n'était "pas mal" comme look non plus. Et les sandales!! avec des semelles façonnées dans des morceaux de pneu,pour passer les 3 mois de "vacances" à la maison.
Rendez-vous compte aujourd'hui,il n'y a que 45 % de Français qui partiront en vacances. Ce qui veut dire que dans un couple sans enfant,c'est la femme ou le mari qui part. :lol!: Embarassed affraid
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty vive Les grandes vacances

Message  Lucien Calatayud Mer 6 Juil 2011 - 8:44

[quote="MOLL Serge"]Bonjour Christiane,Alain et Lucien,
. Et les sandales!! avec des semelles façonnées dans des morceaux de pneu,pour passer les 3 mois de "vacances" à la maison.

Serge,
Il y avait moins cher que des sandales avec semelles de morceaux de pneus: pieds nus bien sûr, avec ce que cela représentait de blessures, les orteils trouvant toujours le moyen de heurter une grosse pierre, la plante des pieds s'aplatissant, et les peaux se durcissant. Et que dire de la torture à la rentrée des classes lorsqu'il fallait se rechausser?

Amitiés
Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mer 6 Juil 2011 - 9:41

Lucien;Serge
Je n'ai jamais marché pieds nus mais chaque été mon père nous faisait fabriquer des "nails" avec la semelle en pneu ! le mot"nails "vient de me revenir.Comme quoi un souvenir en entraine un autre

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 1267_110

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Jean Riotte Mer 6 Juil 2011 - 11:41

Bonjour à tou(te)s,
Salut Christiane,
Les inventeurs des naïls ce sont les berbères des montagnes.
Et ceux qui les ont popularisées ce sont les Goumiers.
Les naïls de l'Armée (et donc des Goumiers) étaient effectivement taillées dans de vieux pneus. Sur ces semelles étaient fixées des lanières permettant de les assujetir aux pieds.
Habitués à ce genre de chaussures très... spartiates, on comprend que les godillots qui leur furent attribués à leur arrivée en Italie leur aient posé quelques problèmes! Pour eux c'étaient de véritables engins de torture... Aussi on comprend pourquoi de nombreuses photos de Goumiers en Italie montrent une paire de godillots, attachée par les lacets, pendre au cou de ces extraordinaires guerriers.
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty ALAIN. CHRISTIANE.

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 6 Juil 2011 - 14:23

ALAIN.
MERCI  POUR  CES  OBJETS  ANCIENS..... J'AIME  REVOIR  TOUT  çA.........
ET  EVIDEMMENT... MA  MERE  AUSSI  AVAIT  UN  OEUF  POUR  REPRISER  LES   CHAUSSETTES  DE  TOUTE  LA  FAMILLE.
ON  NE  JETAIT  PAS .. !!!!! ..........
CHRISTIANE....... NOUS  N'AVIONS  PAS  DE  NAILS....... LA  PLUPART DU  TEMPS   NOUS  MARCHIONS  NUS-PIEDS....... BIZZZZ..  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3975
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  MOLL Serge Jeu 7 Juil 2011 - 11:20

Alain,
Je me souviens très bien du catalogue Manufrance, mon père y était abonné,ainsi qu'à Système D. Et oui, nos parents devaient se débrouiller pour "fabriquer" ce qu'il ne trouvait pas dans le commerce,surtout au Maroc où il n'y avait pas grand'chose à l'époque.

Ghislaine tu les avais achetés chez le marchand de journaux,tout naturellement.... Ahahahah!!!!!
Moi,faire du 140 sur l'autoroute. Jamais de la vie. Je fais très attention maintenant,il ne me reste plus que 7 points.C'est honteux (pas moi) mais les signalisations sur les routes et autoroutes en France. Exemple: Hier en moins de 5 km,j'ai constaté, 3 vitesses différentes, 130 puis 110 puis à nouveau 130 pour brusquement passer à 90. Si tu loupes un panneau,comme cela m'est arrivé plusieurs fois d'où perte d'un point à chaque fois,non pas pour excès de vitesse abusif,mais par changement de vitesse intempestif. De plus,comme tu l'as sûrement remarqué,le soleil en face,n'arrangeait pas les choses.La France devrait prendre exemple sur ton pays,fixer une vitesse constante sur autoroute  à 120 km/h  tout du long et ne réduire la vitesse que si un passage est dangereux.
Je ne m'étendrai pas plus longuement sur ce sujet,il y a tant de choses à redire.

Pour info: Je fait partie de l'association : "40 Millions d'Automobilistes" qui défend notre cause sur ce sujet de la signalisation entre autres.  
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 7 Juil 2011 - 11:35

Bonjour et bravo aux illustrateurs de cette rubrique. J'aime beaucoup. Et une photo en particulier m' a rappele une sacree punition de ma mere qui avait decouvert sous mon matelas plusieurs "Nous Deux" (j'avais environ 13-14 ans). La punition je crois etait pas de sortie pendant pas mal de temps mais j'essaie de me rappeler ou j'avais bien pu obtenir ces magazines....

[b]Salut Serge - Je ne pense pas que j'aurai eu le courage d'aller chez le marchand de journaux acheter cela mais je pense plutot que ca devait trainer chez une de mes cousines ou alors au club de natation. Je crois qu'hier soir tu nous a double sur l'autoroute et c'etait au moins du 140 que tu faisais car notre driver faisait deja du 130......ahahah
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty La tsf- phono

Message  Lucien Calatayud Jeu 7 Juil 2011 - 14:31

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Img16

"Demandez une double satisfaction musicale au beau meuble de bois précieux qu'est le Philips 572 !"
Telle était en Décembre 1934 la présentation publicitaire de l'appareil

Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 7 Juil 2011 - 17:48

Bonjour Alain - Et oui mais le big problem etait que je n'avais pas encore l'age pour ce genre de lecture....et en plus que je cachais les magazines .... Une autre epoque a ce moment la.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Jeu 7 Juil 2011 - 18:10

Alain ghislaine
Moi non plus je n'avais pas le droit de lire "Nous Deux" au même titre que "confidences ,CineMonde ou Ciné-revue"
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Roman-10Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Cine_r10Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Cinemo10
Maman me disait" Ces romans-photos c'est toujours la même histoire "Un homme,une femme s'aiment ,puis arrive un 3ème personnage qui s'interpose entre eux et finalement ils finissent tout de même par se marier". Voilà tu as lu tous les romans-photos!!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Jeu 7 Juil 2011 - 18:42

CHRISTIANE
Et elle avait raison ta maman. Les auteurs de ces revues devaient donner un certain piquant pour que ça se vende bien.
Je n'ai acheté qu'une seule fois un "TARZAN". Un cousin m'avait passé le sien et le suspense était que TARZAN tombait d'une falaise abrupte et qu'il fallait attendre la semaine suivante pour connaître l'issue de cette chute. Dès la parution suivante je me suis précipité chez le marchand de jounaux. Quelle déception! TARZAN s'était rattrapé à une liane et s'était posé en douceur sur le sol. Et moi j'avais dépensé les quelques sous que je possédais. A onze ans c'est dur de se faire avoir... Surtout quand on n'est pas riche.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty LES GENDARMES A PIEDS

Message  Andreo Adrien Dim 10 Juil 2011 - 12:11

JACQUELINE bonjour

J'ai retrouvé ta chanson
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Les_ge11
Amitiés Adrien


Dernière édition par Andreo Adrien le Dim 10 Juil 2011 - 12:32, édité 1 fois
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 362
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty les pieds nickelés

Message  christiane gérard Mer 13 Juil 2011 - 12:41

Bonjour vous tous
Et cela vous vous en souvenez?
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Les_pn10

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Langlois André Mer 13 Juil 2011 - 15:47

HUGUETTE,
Cette fois, je me suis gravé le message dans la boîte à ragout qui me sert de cerveau...Je crois bien que cela fait 2 fois que tu me le confirmes...
Coco Lhaulé est bien venu à Marseille et ce fut une course poursuite pour le joindre, et hélàs, en vain...
Il a été sorti au 2ème tour... Les officiels ont été incapables de fournir le moindre renseignement positif. Tout est informatisé de notre temps, sauf le championnat du MOOOOOONDE de boules à pétanque de Marseille. Tous est manuscrit. Quand j'avais un renseignement, je me précipitais pour le retrouver dans un endroit de Marseille, mais à 2 reprises, trop tard...Et voilà... Comme on dit chez nous... J'ai fait tchouffa...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 705
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 11 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 43 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum