Nos souvenirs d'enfance

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Re: Nos souvenirs d'enfance

Message  andreo jean josé le Dim 17 Juil - 17:24

Salam alikoum a chabab!!

André finalement tout est bon: Baldo et Martinez est bien situé. quand on veut situer sans le plan ,avant de dire droite ou gauche il faut préciser le point de départ et le sens de circulation..

Serge la laitière dont tu parles c'était Madame Giancarli qui habitait pratiquement en face de chez toi et voisine des Douchain, le coiffeur ( tout dépend de la date , mais cela pourrait être Mr Loïzou) dont le fils Loulou était avec nous en classe

AVIS DE RECHERCHE!!!! ou se trouvait le magasin de farces et attrapes

Amitiés!!! José
andreo jean josé

Revenir en haut Aller en bas

Message  andreo jean josé le Dim 17 Juil - 17:39

Salut André !!

petite rectification supplémentaire : en 14 c'est bien la boulangerie ROVERY , par contre en 3 il n'y avait pas de boulangerie mais un café . Le café du commerce était tenu par Dominique LAMBROUX entre le café et le cycliste MARTINEZ il y avait un coiffeur frère de Dominique!!

Amitiés à tous!!! José...
andreo jean josé

Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge le Dim 17 Juil - 17:43

Merci José,pour le complément d'informations.Je ne connaissais pas le nom de tous les commerçants. Mais si le fils du coiffeur était dans notre classe,c'était donc Loizou. la rue Gay Lussac, je l'ai quittée en Mai 1949 pour aller à Fès où mon père avait été muté et ce, jusqu'en 1955 ,Juillet,je crois. Et suis revenu aux Dkhissa où j'ai passé 2 ans,avant de revenir en ville fin 57 jusque fin 58. Ensuite le service militaire 28 mois.
Sidi-Kacem 61,62,mi-63 ,puis Rabat jusqu'en juin 65 et France. Dans l'Oise jusqu'au mois d'août 1999(34 ans dans le froid) Et maintenant Bedoin dans le le Mont Ventoux,où je vis paisiblement avec ma femme.
Voilà sahabi José. C'est bien ami que ça veut dire??

Serge
MOLL Serge

RUR MERMOZ

Message  Andreo Adrien le Dim 17 Juil - 17:59

CHERS AMIS
calmez-vous

Richard tu n'as rien dis mais c'est toi le meilleur

Amitiés à tous Adrien

Andreo Adrien

QARTIER BISSEY

Message  Andreo Adrien le Dim 17 Juil - 18:24

André bonsoir,

pour le quartier Bissey je crois qu'il faudrais déplacer le n°15 un peut vers le haut les deux entrées

Lycée Paul Valérie

Amitiés Adrien

Andreo Adrien

Message  Langlois André le Dim 17 Juil - 21:26

OK, JEAN et ADRIEN....
Je sais pour la prochaine fois, que pour quelques mètres, je dois sortir la chaine d'arpenteur...J'ai situé l'entrée moins de 50m. plus loin... lol!  lol!

Par contre merci ADRIEN d'avoir dégoté ce topo de la rue Mermoz qui existait chez l'ami RICHARD. C'est la 1ère fois que je le vois...C'est une bonne trouvaille...
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Paul Valéry

Message  René Hermitte le Lun 18 Juil - 6:07

Salut Adrien

La deuxième photo noir et blanc en dessous de ton nouveau plan marquée Alain 76, ce n'est pas Paul Valéry mais le Lycée Poémy... entrée principale face à la place du même nom. Makaine Mouchkill a sahbi. Calmos calmos... Very Happy
René Hermitte

Quartier Bissey

Message  MOLL Serge le Lun 18 Juil - 19:22

Salut Jean,
Non tu n'es pas un pinailleur,ni un coupeur de cheveux. Je crois que sur ce site,nous sommes beaucoup à défendre "Notre Armée d'Afrique". Qui le ferait pour nous? C'est pour cela qu'il y a quelques jours,André a parlé "du père JAVEY Alexandre" que j'ai retrouvé à Creil dans l'Oise en 1965 à mon arrivée en France.Il faisait partie du 7 ème RTM et a participé à la seconde Guerre Mondial. Quand il est mort à la fin des années 90, j'étais président d'une association d'anciens combattants et vice - présidents des 14 autres associations de la ville,réunies en une seule association. Je lui ai fait rendre les honneurs militaires qu'il méritait: drap tricolore sur son cercueil entouré lui même des 15 associations patriotiques.
Je n'ai fait que mon devoir d'ancien combattant, pour un ancien combattant et surtout pour un ami meknassi de longue date.

Serge
MOLL Serge

RE-Quartier Bissey

Message  MOLL Serge le Lun 18 Juil - 19:27

Jean,
Il fallait lire:" Drap tricolore sur le cercueil entouré lui-même des drapeaux tricolores des 15 associations" Toutes mes excuses.

Serge
MOLL Serge

But et Club.

Message  Invité le Mer 10 Aoû - 17:11

Re-,
Miroir Sprint n'était pas le seul hebdomadaire sportif.
Il avait un concurrent: But et Club qui, lui aussi, retenait toute notre attention!
L'avènement de la télévision devait porter le coup de grâce à ce type de presse.
Le sport entrait alors dans une nouvelle ère...

Invité
Invité

But et Club.

Message  Invité le Mer 10 Aoû - 17:13

Une dernière "Une" pour les "footeux".

Invité
Invité

Nos Souvenirs d'Enfance.......

Message  Invité le Mer 10 Aoû - 17:40

Re-,
Il y avait aussi (ou déjà?) l'Equipe qui retenait toute notre attention!
Avec ZITOUNE nous connaissions mieux les résultats et les records du monde que la liste des verbes irréguliers anglais!!

Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Message  Grostefan Alain le Mar 16 Aoû - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment nous vivions

Et nous y avons bien survécu...
Grostefan Alain

Mode de vie ancien.

Message  Invité le Mar 16 Aoû - 12:34

Bonjour à tou(te)s,
Salut Alain,
Belle rétrospective.
Peu ou prou j'ai connu tout ce que tu nous montres là... début des années 50, lorsque nous venions en vacances en France, chez les grand-parents, en Dordogne.
De même que fin des années 60 j'ai connu des fermes, toujours en France, où le sol était encore de terre battue, l'eau à puiser au puits et les toilettes au fond du jardin comme dans le chanson de CABREL. Je ne donnerai pas de nom pour ne pas gêner les autochtones!!!
Amitiés.
Jean
PS: Le tout à l'égoût était également inconnu dans le centre de certaines de nos grandes villes que je ne citerai toujours pas...
Invité
Invité

Les vieux et objets divers

Message  MOLL Serge le Mar 16 Aoû - 12:37

Alain,
Toutes les photos par toi publiées,elles représentent très certainement la vie autrefois en France(à la vue de la verdure et meubles). Au Maroc j'ai connu des foyers européens avec moins de confort,ni eau courante,ni électricité et tout le reste..... Va proposer ça maintenant,même aux étrangers......!!!!!
MOLL Serge

Message  Grostefan Alain le Mar 16 Aoû - 14:52

JEAN
Effectivemment tout ce que tu relates avec un humour retenu était au coeur de la vie françaie et pas toujours avec un tel "luxe". Heureusement qu'il reste ce genre de photos afin que les jeunes générations puissent comparer avec le présent.
Amitiés.
Alain
Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Mar 16 Aoû - 15:30

SERGE, bonjour.
Oui, moi-même j'habitais ce que j'appelle ma maison d'enfance, une gare de la voie de 60 située sur la route Meknès-Fès, au Km 32 en face chez "MARIA", station des camions, CTM et STM. Cette maison était visible de la RN puisque située à environ 200m. Inutile de te dire que nous n'avions pas l'eau courante. Un haquet nous apportait l'eau du puits de la ferme située un peu plus haut. Les WC étaient derrière la maison. Double compartiment fermé! A la turque bien sûr. Grande fosse au-dessous du lieu d'aisance, ouverte à tous vents. Les frelons bâtissaient leur nid avec de la boue - sur les murs blanchis à la chaux - boue qu'ils ramenaient d'un ruisseau voisin. Un peu comme les hirondelles mais complètement fermé le nid pour eux. Nous étions un peu des sans papiers...
Grostefan Alain

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 16 Aoû - 16:37

Bonjour a vous tous - Alain - Merci de nous mettre toutes ces photos de la vie "d'avant". Je ne manquerai pas de les montrer a mes petits-enfants qui peuvent aussi maintenant lire assez bien les commentaires etant a l'ecole du Francais...Moi je n'ai connu ce genre de meubles, cuisines etc..qu'en France lorsque nous allions en vacances a partir des annees 48 ...ou meme les WC dans les maisons etaient dehors dans leur jardin et parfois les douches dans le hall de l'immeuble....Je n'ai pas connu cela a la maison a Meknes du tout, tout au moins depuis que je peux m'en rappeler et j'avais 5-6 ans. Par contre la cuisiniere a bois que tu nous montres dans la premiere photo, j'ai vu presque la meme chez les parents de mon mari Bob dans leur ferme ici a Vernon et ma belle mere dans les annees 70/80 s'en servait toujours....malgre qu'a cote elle avait la cuisiniere toute moderne electrique...Cette cuisiniere a bois d'ailleurs avait ete offerte par ses enfants apres la mort de leur mere au petit musee de la ville de Vernon.
Ghislaine Jousse-Veale

Les vieux et objets divers

Message  MOLL Serge le Mar 16 Aoû - 20:06

Alain,
Nous avons connu toi et moi, la même chose dans notre vie.Tu sais quand tu vis jusqu'à 16 ans et demi dans une maison confortable,eau,électricité, WC,cabinet de toilette et que brutalement tu te trouves rétro-propulsé comme je l'ai été,après la mort accidentelle de mon père, je te prie de croire,ça marque une personne" au fer rouge". Tu apprécies mieux après la vie comme personne ne peut l'apprécier . Enfin!!!je n'e dirai pas plus. Li feth,feth. Je ne sais pas si c'est comme ça que cela s'écris. Pour rire,car il faut toujours rire,sinon,tu n'existe plus.Comme dit la pub sur la choucroute Stohffler:"Je ne sais pas comment ça s'écrit,mais je la mange quand même"

Mes amitiés à toutes et tous.
Serge
MOLL Serge

Message  Grostefan Alain le Mer 17 Aoû - 13:33

SERGE
Le proverbe c'est "li fat, mat" (ce qui est passé est mort, autrement dit on n'en parle plus). Tu joues aux échecs? Même si tu n'y joues pas tu connais l'expression "Echec et mat". ça vient de l'arabe "cheikh mat" (le roi est mort).
Amicalement.
Alain
Grostefan Alain

Nos Souvenirs d'Enfance.......

Message  Grostefan Alain le Mer 17 Aoû - 13:37

GHISLAINE
C'est bien de montrer à tes petits-enfants notre passé et aussi nos racines (en voie d'extinction avec l'indifférence ajoutée de ceux qui nous gouvernent).
Amitiés
Alain
Grostefan Alain

Message  Admin le Mar 23 Aoû - 14:50

Salut ALAIN...

SARSKY (et hutch)...)...??? C'est le fils caché de SARKO...??? bounce bounce bounce bounce bounce
Avant de continuer avec les voitures, je voudrais terminer ma petite cuisine...Juste une fois...!!!Savez vous à quoi sert cet engin...???

...C'est un "enjoliveur" de patates ( c'est le nom que je lui ai donné...),qui aurait été inventé il y a plus de 50 ans...!!! Très simple de fonctionnement. Suivre l'exemple dans l'ordre 1-2-5-6.
__

- Et voilà le travail...Fabrication française (???)

Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Années 50/60 en vrac.

Message  Invité le Ven 26 Aoû - 14:22

Bonjour à tou(te)s,
Salut Jimmy,
Merci d'avoir repris ces images  qui, je pense, rappelleront à beaucoup d'entre nous des souvenirs, une époque, une ambiance...
Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant