Nos Souvenirs d'Enfance

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Re: Nos Souvenirs d'Enfance

Message  Invité le Jeu 25 Nov - 23:23

ADRIEN

Celle là je l'ai encore, elle te conviens cheers cheers Basketball Basketball

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 25 Nov - 23:31

Et si on se faisait un petit quinet

Invité
Invité

Message  christiane gérard le Ven 26 Nov - 12:49

Ghislaine a écrit:Christiane - ah oui quand meme. Les poissons ne souffrent pas quand on les attrape. ....Tandis que ces pauvres petits oiseaux si on les oublie sur les branches des arbres avec de la colle aux pattes....Je ne sais pas ce que je raconte..ahahah - Time to go home..
C'est parce qu'ils ne crient pas que tu penses qu'ils ne souffrent pas?
christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

les jeux de ficelle

Message  christiane gérard le Sam 27 Nov - 13:49

Vous vous souvenez?
Les jeux de ficelle,la tour Effel....
Qui les a inventés et pourquoi?
Personne n´est sûr. Les jeux de ficelle étaient autrefois connus de presque tout les habitants indigènes de l´Asie de l´Est, l´Australie, l´Afrique, l´Arctique, les Amériques et les Iles du Pacifique. En fait, certains motifs sont parait-il très anciens, peut-être datant de l´âge de pierre. Leurs fonctions variaient de place en place. Dans certains endroits, les jeux de ficelle répondaient à un grand besoin d´exutoire artistique -- des compétitions étaient organisées par des conteurs pour illustrer leurs histoires. Ailleurs, les jeux de ficelle servaient de sortilèges destinés à aider à assurer une récolte abondante ou une chasse fructueuse. Mais dans la plupart des endroits, les jeux de ficelle étaient pratiqués pour tuer le temps tout simplement!

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

jeux de ficelles

Message  JACQUELINE ROMERO le Sam 27 Nov - 14:32

bonjour à vous tous,

CHRISTIANE, oh ! oui, que je me souviens de ce jeux ! le dernier montré n'était pas facile à faire ! !
JACQUELINE ROMERO

Jeux de ficelles

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 27 Nov - 16:51

Christiane - Alors voila un jeu (les jeux de ficelles) que j'avais completement oublie et pourtant je le pratiquais souvent. Ca fait plaisir de revoir cela et d'un seul seul coup on croirait que c'est hier que l'on jouait a cela. Ca nous rajeunit enfin de compte...
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Invité le Sam 27 Nov - 17:58

Christiane Jacqueline Ghislaine

C'est vrai que ces jeux nous rajeunissent, même les garçons jouaient à la ficelle, mais avec les filles lol!
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Nov - 18:25

Encore un jeux très clame et pas dangeureux

Anecdote : avec Irénée nous avions très scrupuleusement préparé et bien tassé la terre autour de la boite pendant que Gérard Escobart bouchait le petit trou de la boite.
Près pour l'allumage je dis" Put..." elle va sauter haut celle là"
Et au même moment, mon père qui nous observait depuis un moment sans que nous layons vu, me fou un coup de pied au cul en disant"c'est toi qui va sauter haut"
bounce bounce
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Nov - 18:32

Boite à Carbure
J'ai appris plus tard en CAP de chaudronnerie avec Mr JEAN au Lycée MI que l’acétylène est un gaz très instable et sauf conditionnement particulier, EXPLOSE à 3 bar de pression.
lol! lol! lol!
Invité
Invité

Message  OLIVIER André le Sam 27 Nov - 18:45

RUDY,

P... ça "carburait" fort chez ton père !!
J'avais vu passer, à cette époque, une fusée en direction du borj Moulay Omar, c'était donc toi ?
OLIVIER André

Pêche à la bouteille de carbure

Message  Andreo Adrien le Sam 27 Nov - 23:09

Rudi bonsoir,
as-tu pêcher avec une bouteille?
Prendre une bouteille de bierre LA CIGOGNE
un peut d'eau au fond
une poignée de gravette dans l'eau ,jusqu'a que l'eau soit recouverte et le haut de la gravette sec, mettre au dernier moment deux pierres de carbure,fermer la bouteille (uniquement bierre ou limonade La Cigogne) retourner la bouteille,compter jusqu'à 3 sans beguéllé et jeter cette dernière dans l'eau , apres l'explosion tu n'as plus qu'a ramasser les barbeaux.
Pas dangereux du tout ,il suffisait de ne pas garder la bouteille entre les mains.
résultats assurés.
Adrien
Andreo Adrien

Message  Invité le Sam 27 Nov - 23:32

Bonsoir ADRIEN

Je vois que nous avions les même jeux affraid affraid
On était un peut "félé" car on ne savait jamais quand la pression arriverait à 3 bar lol!
Invité
Invité

Message  Admin le Sam 27 Nov - 23:47

Jean RIOTTE a écrit:Re-,
Salut Jimmy,
Il m'est impossible de répondre à ta question.
A Meknès je ne fréquentais pas les bars! Jean.

JEAN,
Voilà l'engin... Le tir à l'ours. A chaque touche, il grognait, se relevait, faisait un demi tout et repartait dans le sens contraire. Ne gagnait que celui qui avait fait le + de touches en un temps limité...
Il y avait un au Savoy, rue Mermoz , un autre en ville, mais là, je ne me souviens plus...Peut être au Normandie ou au Poker d'As...

ADRIEN,
Je suis parti du Maroc avec ces toupies... Elles ont tourné à Meknès devant le café de la Pergola...

Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Coordination réussie.

Message  Invité le Sam 27 Nov - 23:48

Re-,
Je dois t'avouer, mon cher RUDY, que la parfaite coordination coup de pied/explosion de la boîte m'a bien fait rire!
Et je suis persuadé qu'en rentrant à la maison tu devais baliser sec!
Bonne nuit.
Jean.
Invité
Invité

Le tir à l'ours.

Message  Invité le Sam 27 Nov - 23:52

Re Re-,
Salut JIMMY,
Je me souviens très bien du tir à l'ours.
Je n'ai pas connu celui du Savoy, mais celui du Rex en face du Poker d'As.
Amitiés.
Jean.
Invité
Invité

Le Quartier Industriel...

Message  Admin le Dim 28 Nov - 0:07

Salut ADRIEN...,
Tu as évoqué pleins de souvenirs pour moi, souvenirs que nous n'avons pas partagé uniquement parce que nous avons 4 ans d'écart..
Qu'est ce qu'on a ramassé comme "gadins" avec nos vélos sur les montagnes russes près du champ de tir... Le terrain militaire nous était interdit à chaque manoeuvre. On se dirigeait vers la Patrouilleuse pour longer le champ de tir et se rapprocher du champ de manoeuvres. Les chars faisaient un tintamare grinçant à vous rendre sourd.
Je crois que j'ai pénétré dans l'espace du champ de tir avant toi... ancienneté oblige... On y allait surtout pour récupérer les douilles qui traînaient. On s'en servait comme sifflet, mais surtout on le revendait au Kilo...

Pour la fabrication de la glue, le meilleur produit étaient les semelles en crêpe des vieilles chaussures. C'était presque mieux que le caoutchouc...

Pour l'estac, j'allais chez Lombardo récupérer quelques billes. J'en prenais aussi chez ton père quand j'allais voir José. Mais curieusement, je crois que tes parents habitaient à cette période rue Branly en face la 2ème entrée de la petite vitesse et de chez Cerdan. La coopérative des agrumes jouxtait la première maison de Cerdan (Dany...)
Admin

Message  Admin le Dim 28 Nov - 0:14

Jean RIOTTE a écrit:
Salut JIMMY,
Je me souviens très bien du tir à l'ours. Je n'ai pas connu celui du Savoy, mais celui du Rex en face du Poker d'As.
Amitiés. Jean.

Bon sang, mais c'est bien sûr... Le REX...!!! Au Normandie se trouvait un billard américain  (avec les plots au centre...).
Puisqu'on en est là ( l'avenue , les bars...), sur l'avenue le propriétaire d'un café d'un faisait la collection des insignes surtout militaires... On en trouvait sur tous les murs...Une chose est sûre, ce n'était pas la roi de la Bière...Peut être le Trésor...??? Qui le sait...???

... Un autre souvenir.... Au Marché Central.... Mosberger...!!! Pour les glaces, y'avait pas mieux qu'eux...

Dernière édition par Admin le Ven 17 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Admin

Bar sur l'Avenue.

Message  Invité le Dim 28 Nov - 0:28

Encore moi,
C'était bien le Café du TRESOR qui possédait une fabuleuse collection d'insignes. Et en particulier il y avait beaucoup de "fabrication locale" ce qui donnait toute sa valeur (tant marchande que militaire) à cette collection.
Je serais curieux de savoir ce qu'elle est devenue. Elle doit coûter une fortune aujourd'hui... si je me fie aux prix pratiqués dans les bourses d'échanges ou sur les brocantes et vide-greniers.
@ +
Jean.
Invité
Invité

maison en face de la petite vitesse

Message  Andreo Adrien le Dim 28 Nov - 1:25

André bonsoir,
Oui nous habitions bien au 44 rue branly c'est là ou je suis né ,Cerdan n'habitait pas encore là j'ai un trou de mémoire je te donnerai le nom de ceux qui étaient avant Cerdan
mais je peux te donner le nom de ceux qui habitaient entre Cerdan et la station d'embalage d'agrumes c'était la famille Salas le pére était un grand chasseur les enfants l'ainé Salas françois(françou) puis Michel puis yvonne et ????
le n°44 c'était l'angle de la rue Branly (ou rue du Tanger-Fes) et rue Ampére le N°42 c'était le céréalier AMAR le N° 46 CALAMIA étanchéitée et mosaïque Holga,Lidia et Nino le plus jeune. c'était de la famille à Caruso champion cycliste ,mort carbonisé en voulant souder sous une voiture dans la fosse c'était mon ami on faisait souvent Meknes-ifrane et retour en vélo dans la journée. Peut être te souviens tu de la bonbonne de gaz qui avait explosée sous les Calamia la porte en fer avait traverssé la rue pour s'enrouler autour d'un l'eupcaliptus
amitiés
adrien
Andreo Adrien

L'accident

Message  Admin le Dim 28 Nov - 11:01

Oh ADRIEN... quel souvenir...
Précise moi l'année de cet accident auquel je n'ai été présent. Je pense que c'est après 57... Merci pour l'info...
Admin

Plan 2ème entrée petite vitesse

Message  Admin le Dim 28 Nov - 11:21

Au repère 27 : Cerdan, Salas, la coop des agrumes...Juste en face, ex maison Andréo...
Repère 57 : ateliers et maison Andréo... 150m plus loin et invisible : ma maison.
Repère 9 : ex emplacement coop du T.F.
26 : les docks silos, 63 : Lepage, au 59 : Perrotet, au 58 : l'air Liquide (???)...

ça , c'est du direct, mon beau...
Admin

Le quartier

Message  Andreo Adrien le Dim 28 Nov - 13:51

André bonjour,
Pas mal,si je peux me permettre quelques mise à jour
57 dépôt des PTT(Layachi)
un doigt à gauche du 57 Atelier et maison Andréo
entre nous et PTT PROSELECT (Bévéragi et Andréo)
Air liquide 1 doigt à droite du 58
58 dépôt céréalier Berdugo
Aprés Berdugo la fonderie Vargas (L'arcordéoniste) père de Maryvone
entre 58 et l'air liquide famille Grossbéry Colette,Nicole ,Pierre et Jacques
juste à gauche du 27 se trouvait un chalet en bois sur pilotis ou habitaient plusieurs familles du T F les Bourdoncle en autres (Henriette charlie ect..)aprés le chalet, SOCOCHARBO et la coop du TF qui à l'origine était la gare de Meknes
pour la bouteille de gaz je dirai l'année 1955

amitiés Adrien
Andreo Adrien

Avenue branly

Message  Andreo Adrien le Dim 28 Nov - 14:03

andré
L'avenue Branly (qui maintenant n'a rien d'une avenue) dans les années 1940 (début)
se nommait Rue du Tanger-Fes
Andreo Adrien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant