Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 5 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 20 Déc - 13:42

Bonjour Christiane - Merci pour cet  article tres interessant sur cette revue hebdomadaire  et ces poupees. Mais je n'arrive pas du tout a me rappeler de cette poupee. Est-ce qu'elle etait vendue au Maroc? Je lis dans l'article que la vente avait ete arretee pendant la guerre par contre et reprise en 1946.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Lun 20 Déc - 14:17

GHISLAINE
Pour Bleuette je ne sais pas si elle était vendue au Maroc ou si Maman l'avait fait venir par correspondance.J'ai dû avoir cette poupée en 1950.mais dans quelles conditions ?
Je sais que Maman m'avait fait toute une garde-robe notamment un ensemble bleu avec un chapeau!c'est comme si c'était hier!mais j'ai eu 5 frères et soeurs plus jeunes et ma pauvre Bleuette n'a pas résisté à une telle fratrie!!!!!
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty TCHOUMBOS PLANTE DU FUTUR

Message  Andreo Adrien Lun 20 Déc - 23:48

Huguette et les autres bonsoir à tous
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Figues10 figues de Tafraout - peuvent être considerées comme l'aliment du futur.
La figue,les raquettes,la fleur, les graines et peut être les racines tout est comestible.
Huile cosmétique extraite des pépins du fruit,le nombre de graines est trés élevé,de l'ordre de 500 par fruits,il faut plusieur tonnes de fruit pour un litre d'huile mais cette huile magique a des pouvoirs qui dépasseraient ceux de l'huile d'argan,anti oxidant ,vitamines E agissant contre le vieillissement cutané (anti âge) hydratante,nourrissante et adoucissante.
Bonnes Fêtes à vous tous Adrien-Paul
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 362
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Le figuier de barbarie.

Message  Jean Riotte Mar 21 Déc - 14:41

Re-Salut Adrien-Paul,
J'étais loin de penser que cette plante rébarbative et piquante puisse avoir autant de pouvoirs.
Jusqu'ici je ne lui en connaissais que deux: me régaler de ses fruits et constituer des haies très dissuasives!
En Algérie, en opérations, lorsque mes harkis rencontraient de telles haies ils préparaient toujours 2 ou 3 figues qu'ils me réservaient! Petit moment sympat. d'une période qui m'a laissé un persistant goût amer dans la gorge et que je ne suis jamais arrivé à évacuer...
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Notre enfance.....

Message  Jean Riotte Mar 21 Déc - 14:46

Re-Salut Ghis,
Nous retrouverons plus en détail la Légion et le Combat de Camerone lorsque nous attaquerons ce grand corps prestigieux dans le cadre de la rubrique consacrée à l'Armée d'Afrique.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  OLIVIER André Mar 21 Déc - 20:30

ANDREO,
Je pense à une partie d'armure du moyen-âge dans le style "slip kangourou"... Drôle d'outil en vérité !!!!
Trés amicalement.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty OBJET DISGRACIEUX

Message  Andreo Adrien Mer 22 Déc - 1:54

André bonsoir,

Ne te formalise pas ,j'aurai pu me fâcher si tu ne m'avait pas donné d'explications,comme tu vois il n'en est rien, bien au contraire.
Tu expliqueras que l'objet disgracieux n'était qu'un simple égoutoir à spaguettis mis en vente sur le site eBay avec son mode d'emploie et quelques recettes et qui à ce jour n'a toujours pas trouvé preneur, au cas ou l'unes de ces dames serait intéressée.
Le site eBay est un site plus que sérieux ou il n'est nul besoin de déclarer son identité ni de prouver sa majorité.
je rassure tout le monde il m'en faut plus pour me facher,tout cela me fait rire (pas jaune) mais en arc en ciel un mélange de pluie et de soleil.
Sans rancunes,aucunes,
je vous aime tous et toutes bisous
joyeuses Fêtes et encore merçi pour le cadeau
Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 362
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 22 Déc - 15:00

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Cigare11
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 22 Déc - 15:33

Salut à tous,

Les trottinettes à pédales
Ces "engins" avec lesquels on faisait des courses autour du pâté de maisons, rue Branly-rue Lavoisier-rue Denis Papin-rue Cuvier...


Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 51690311              Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Trotti10


Dernière édition par Admin le Sam 9 Juin - 5:53, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty cyclo-rameur

Message  Andreo Adrien Jeu 23 Déc - 19:03

André bonsoir

ton cyclo rameur est trés beau,mais le notre(je dis le notre parce que je le partageais avec mon frére josé) le notre l'était encore plus, c'était un model de course caréné avec un museau vert devant
j'habitais au 44 rue branly et on le testait dans la cour du céréalier "Amar" c'est de ce temps là que date ma passion pour le sport mécanique.
Pour les charettes à roulements on a toujours été avantagé les roulements a l'atelier de mon père,ca ne manquait pas on prenait des neufs,mais on cachait les charettes,quant mon père les trouvait il récupérait ses roulements et la charette partait au feu(et nous le cul en feu)tu te rapelles la forge à double foyers,celle qui nous servait a faire la glue.du crêpe un peut de résine(cela ne manquait pas à l'atelier mon père s'en servait pour couder les tube en cuivre qu'il remplissait de résine) quelques goutes d'huile, le balai de ma mére (en sorgo) pour les gluots et direction la petite source juste avant la voie férrée on se cachait sous le passage pour que les oiseaux ne nous voyent pas,avec miloud (le grand) c'était à chaque fois plus d'une dizaines de chardons,linos, serrins,verdiers,piafs qu'on relachait(pas interréssant il ne chantaient pas)souvent des tourterelles ou des pigeons (tout ca sans apleur)
moi c'était la cariolle de course et mon frére c'était l'ambulance il avait peint une croix rouge sur sa caisse dans ces histoire là le plus dur c'était de trouver de bons pousseurs il y avait plus de courreurs que de pousseurs.c'était le bon temps ,mais pas celui des rois fénéants.
Au plaisir de te lire
bonnes fêtes adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 362
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Miloud

Message  Admin Jeu 23 Déc - 20:58

ADRIEN...

Notre ami Miloud du Quartier Industriel

Avais-tu eu des nouvelles de MILOUD...??? à moins de 20 heures près, en 2002, nous aurions pu assister à son décès à l'hopital Cornette. En arrivant à Meknès, notre premier souci fut de retrouver MILOUD. On avait ses coordonnées. Ses enfants nous préviennent qu'il en phase terminale à Cornette. Cancer.
On l'a comblé de cadeaux. Il y avait Etienne Aguilar, Marion Yannich, Mayeur, Dominique Rossi, Robert Roméro, Chica Marcel, moi même et toutes nos femmes.
On a passé l'après midi avec lui. On devait partir le soir pour Marakech.

Le lendemain matin, par téléphone, sa femme nous apprenait son décès...

Je crois que Riquet Gonzalès possède une photo de lui datant de 1960.


Dernière édition par Admin le Sam 11 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty MIloud

Message  Andreo Adrien Jeu 23 Déc - 23:10

André bonsoir
Comme tu sais Miloud habitait tout prés de chez moi,nous étions souvent ensemble bien qu'il fut un peut plus agé que moi (presque deux ans) on allait à la chasse ensemble son premier perdreau il l'avait tué dans les champs de luzerne au dessus de la petite source (c'est maintenant un sacré quartier) quand il a commencé à travailler au Tanger-fez il c'était payé une 203 peugeot
pas lontemps aprés en revenant de Moulay-bousselam il c'etait renverssé un ou deux tonneaux il pleurait à chaque fois qu'il parlait de ça, Marcel chica on a passé pas mal de temps ensemble souvent dans la même classe,mais il était juste un peut trop épais(j'ai bien dit juste un peut) pour faire un bon joueur de foot, Yannich Marion c'était le plus jeune dans l'équipe 1er de l'ASTF il portait le n°7 (Aillier droit) une sacrée paire avec Vincent Scanella et les autres mamane ect..à cette époque là l'USDM était bien moins bonne mais toujours chanceuse,moi je jouais en minime avec mon frére ,Noël Pérrotet,Jojo Mari Wiudes... j'étais un peut plus jeune qu'eux et souvent sur la touche .Mais je me suis ratrapé par la suite j'ai joué jusqu'à 30 ans en deuxième division avec le raja d'Agadir.Yannich est parti trop tôt de l'ASTF au Canada me semble t-il et l'équipe a sombré. Que de souvenirs d'un coup ce sera un peut mon cadeau de noël.
Bonnes fêtes à tous Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 362
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 29 Déc - 3:45

Bonjour Christiane - Tu as une sacree memoire quand tu te rappelles meme  la garde robe de ta poupee. Bravo! Moi ayant tendance a jouer avec des garcons plutot que des filles et je parle de mes cousins germains a ce moment la, donc je ne jouais pas trop avec des poupees, seulement quand j'etais toute petite et me voila avec mon grand-pere a Kasba Tadla ou mon pere avait ete mute aux Travaux Publics pendant 3 ans, mais ma mere et ma petite soeur qui etait bebe nous etions restees a Meknes et de temps en temps notre grand pere nous emmenait voir notre pere.
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Ghisla12
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mer 5 Jan - 11:14

A Azrou c'était la fessée quand on avait fait trop de "fôtes" . Le maitre mettait un pied sur le banc et nous donnait la fessée en nous mettant sur son genou.J'y ai eu droit très souvent....jusqu'au jour où je lui ai mordu la cuisse!!!!Si j'avais su,je l'aurais fait plus tôt!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Jean Riotte Mer 5 Jan - 12:52

CHRISTIANE
Ah les fessées, tu n'est pas la seule, en secret je t'en raconte une authentique :
Mon instit était un peut sourd (bombes de la guerre) alors on n’apprenait jamais les récitations, on tournait la tète pour qu'il ne suive pas sur nos lèvres.
Un matin il était malade et on voit arriver son remplaçant, il commence a nous interroger, 1 je ne sais pas, 2 pareil et ainsi de suite jusqu'à moi le 6ème. Nous étions tous resté debout sur l'estrade devant le tableau.
Fou furieux le maître nous dit: "Posez vos pantalons et tournez vous"
Le problème, certain ne portait pas de slip affraid Il nous a flanqué une bonne fessée.
Je te prie de croire que depuis ce jour là j'ai appris mes leçons et même s'il n'est resté que 8 jours, je n'ai jamais oublié son nom Monsieur Piovéta.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty la contrainte par violence sur enfant

Message  Roger Visse Mer 5 Jan - 14:28

CHRISTIANE, RUDY,

Le titre est beau (?) et dit bien ce qu'il veut dire.
Mon dernier instit et directeur de l'école de Midelt, s'était lui même dénommé :"la machine à bosseler" lors de son discours d'arrivée dans l'école. Quand il avait à intervenir violemment, il appelait l'enfant et disait : "mets ta joue droite sur ma main gauche" et sa main droite s'abattait sur la joue de pauvre gamin, qui, s'il faisait un mouvement pour enlever la tête, était rattrapé par l'oreille : c'était un "maître" qui a fait peur à toute sa classe et même au-delà. Heureusement il avait une gentille femme, infirmière, qui avait en plus un beau sourire - et qui a consoler bien des enfants. N'est-ce pas René Hermitte (mais toi tu ne l'as pas connu comme ça) .
Un jour de 2003, après bien des recherches, je l'ai retrouvé, en retraite dans la Marne. Mais il était tres malade, dyalisé. Alors les "gentilles choses" que je m'étais promises de lui dire seont restées dans ma tête : 50 après il y avait prescription !
Mais grâce à lui, j'ai appris à devenir faussaire : je signais le bulletin de notes à la place de mon père, pour éviter la fessée paternelle, car je n'apprenais JAMAIS mes leçons : j'avais autre chose à faire : JOUER... Laissez moi JOUER ... Laissez moi travailler mon imagination et JOUER !

Roger Visse
Roger Visse

Messages : 169
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 82
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Roger Albaret " Un instit qui foutait la fessée aux gosses ... "

Message  René Hermitte Mer 5 Jan - 16:15

Salut Roger ....
Quand je te lis je ne peux m'empêcher de rigoler... Very Happy
Roger dit Castor était-il si sévère que cela ? Je suppose qu'à l'internat de montagne d'Ifrane avec Ghislaine Legrand René et Alain Hermitte il n'aurait pas osé... quoique notre père l'aurait encouragé à nous foutre des raclées qui plus est nous aurions reçues le double en rentrant à la maison vue l'époque ... Effectivement il résidait dans la Marne où il est DCD après Villeneuve Saint Georges. ( voir DAFINA ...)
RUDY, les fessées publiques étaient monnaie courante à cette époque même aux colonies de vacances les Hespérides à CAMP BOULHAUT Maroc directeur Monsieur FEDIDA où j'y ai passé un été à fumer de l'eucalyptus derrière les cuisines avec d'autres petits chenapans... M. FEDIDA ne se gênait pas pour mettre le récalcitrant sur la table devant toute la colo filles et garçons pour le déculoter et administrer la fessée... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mer 5 Jan - 16:53

Roger,René
Je vois que le régime était le même partout 1 fessée à l'école =1fessée à la maison Donc silence sur ce qui se pratiquait en classe.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 5 Jan - 17:40

Bonjour,


Interessant tout cela - Personnellement je n'ai jamais recu de fessee de mes instituteurs ou institutrices, seulement tres souvent la regle de Mr. Diveu et ca faisait mal. Surtout parce que j'etais en retard pour rentrer en classe.....alors que j'etais a l'ecole a temps ,mais je trennais.....Par contre j'accourais a la classe quand j'avais eu Mr. Bernard. Je crois que presque tous les eleves de Mr. Diveu ont connu sa fameuse regle. Est-ce qu'en France les instituteurs ont toujours le droit de donner une fessee, une baffe a leurs eleves?? Ici c'est le renvoi si ils touchent les enfants...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Roger Visse Jeu 6 Jan - 19:24

GHISLAINE, CHRISTIANE, RENE,
 Very Happy  Non heureusement les "punitions physiques n'ont plus court en France et il existe meme une journée des DROITS DE L'ENFANT, et à mon avis c'est tant mieux : un tempérament lymphatique, qualifié de fénéant à l'époque, ne se soigne pas avec des fessées ... ou alors il faudrait donner la fessée à tous les "grands" qui ne sont même plus respectueux des lois qu'ils votent ... mais il y aurait trop de travail,  ah ah ah

Le savais-tu ?
1959 Déclaration des droits de l'enfant.
1989 L'ONU adopte la Convention internationale des droits de l'enfant.
1990 La France ratifie cette convention.
1992 Le SPF affirme sa volonté de participer entièrement à l'application de cette convention, ...
2000 Le Secours populaire est agréé association éducative complémentaire de l'enseignement public.

La convention internationale
La Convention internationale des droits de l'enfant, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, reconnaît que :

•Tous les enfants ont les mêmes droits, quels que soient leur pays d'origine, la couleur de leur peau, leur sexe...
•Chaque enfant a droit à la vie. L'Etat doit assurer sa survie et son développement, chaque enfant doit pouvoir manger à sa faim, être logé, être soigné.
•Chaque enfant doit avoir toutes les possibilités et facilités pour grandir en bonne santé, aller à l'école, se cultiver et devenir un adulte libre et responsable.
Roger Visse
Roger Visse

Messages : 169
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 82
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty LA FESSEE

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 7 Jan - 3:46

Bonjour Roger et merci pour cette date 1959 de la Declaration des droits de l'enfant et tu as raison pour les "grands"..ahah... Je me rappelle a Meknes il y avait un martinet derriere la porte de la cuisine de notre appartement... Sa presence suffisait pour que ma soeur et moi fassent gaffe. Personnellement je n'ai jamais donne une fessee ou baffe a mes enfants. Je trouve cela humiliant.

Amities.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty La correction

Message  Langlois André Ven 7 Jan - 23:33

CHRISTIANE, GHISLAINE, ROGER...

D'accord avec vous sur certains points dans le relationel parents-enfants, mais personnellement, je pense qu'avant de leur montrer leurs droits, on doit avant tout leur signifier leurs devoirs et éviter l'escalade et les dérives de l'enfant-roi....!!!
Mais cela n'engage que moi...



_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 705
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty LES REGLES A RESPECTER

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 8 Jan - 1:19

Andre L. - Tout a fait d'accord avec toi. Ayant ete elevee, comme la plupart des filles au Maroc assez severement, j'ai laisse enormement de liberte a mes enfants des leur plus jeune age. Mais tout etait ecrit sur papier ce qu'ils pouvaient ou pas faire et ils devaient respecter nos conditions pour garder cette liberte. Tous les vendredis soir autour de la table, reunion et discussion entre les enfants, mon mari quand il etait la (etant pilote et souvent a l'exterieur du Canada pour 3-4 mois) et moi. Notre systeme avait marche avec tres peu de derapage. Ils font la meme chose avec leurs enfants maintenant.

Amities.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 5 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum